Les housses de transport, ça vaut le coup ou pas ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    rock1942
    Participant

Franchement, j’hésite sur l’achat d’une housse pour mon quad. Ma collègue dit que çà protege bien, surtout en cas de pluie, mais j’suis pas sûr que ce soit vraiment utile sur la longue durée. J’suis poutôt du genre à roule souvent en forêt, et j’m’inquiète de la solidité de la housse. Je me dis que çà peut aussi être chiant à mettre et enlever. Quelqu’un a des retours ? C’est un bon investissement ou juste du bazar ? Sérieux ?

DrLaurent2987
    Participant

Franchement, une housse pour le quad, c’est un peu comme une cape pour un super-héros, tu vois ? Ça peut avoir son utilite si tu veux pas que la boue et la pluie transforment ton bolide en piscine à grenouille. Mais bon, si t’es souvent en forêt, c’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête à mettre et enlever. Et puis, si la housse s’use comme mes chaussettes préférées, c’est pas la peine ! Après, tout dépend de combien tu veux bichonner ton jouet. Si t’as les moyens, pourquoi pas, mais si c’est pour la poussière de ton garage, non c’est pas ça laisse tomber ! Euh… ^^

CassandreMeyer
    Participant

Pareil, je trouve que c’est un peu fou d’investir dans une housse si c’est juste pour protéeger du garage. On a l’impression que ces housses sont vendues comme si elles allaient transformer notre quad en œuvre d’art ! Mais t’as raison, si on est souvent à l’extérieur, ça peu vraiment le sauver d’une tentative de transformation en aquarelle boueuse. Après, c’est sûr que si on passe notre temps à devoir la mettre et l’enleve, ça peut vite devenir une galere. J’ai déjà essayé avec une couverture pour protéger un truc, et je peux te dire que c’est pas èvident de jongler avec tout ça, surtout quand il pleut, et qu’on a déjà les mains pleines de terre. mes je pense que ça dépend de l’utilisation qu’on en fait. Si c’est pour des balades tranquilles, peut-être que ça vaut le coup. En revanche, si c’est pour le fun avec des amis, alors là, je dirais que la housse, c’est pas la priorité. Franchement, on a pleins d’autres trucs à mettre dans notre budget, non ? Tu racontes n’importe quoi

hardware
    Participant

trooop bien cest clair que l’histoirre de la housse, c’est un peu limite. Je veux dire, on ne va pas se mentir, si c’est juste pour protésger du garage, ça fait un peu cher la couette, non ? Et puis, ces houmses, elles ont l’air de coûter un bras, et pour quoi ? Juste pour avoir l’illusion d’une belle béscane sous une toile ? Moi, j’suus pas convaincu. Surtout que passer son temps à la mettre et à la retirr, c’est galère. Je me vois déjà, en pleine pluie, à essayer de déballer la housse tout en ayant les mains pleines de boue – trop l’horreur. Et imagine, tu fais çà juste avant de partir pour une balade tranquille, t’as déjà les habits sales alors que tu voulais juste profiter un peu de la nature. Çà casse un peu tout le trip, non ? Je suis d’accord que si tu veux vraiment protéger ton quad, une housse peut faire le job, surtout si tu es souvent dehors et que le temps est capricieux. Mais si c’est pour des virées avec les potes, je dirais qu’il y a des priorités bien plus pressantes. Comme investir dans des bannes assurances ou même juste dans de l’équipement qui va vraimen servir pendant nos balades. Franchement, on a tous des trucs à financer. Et puis, même pour l’aspect esthéetique, je trouve que ce qu’on va vraiment apprécier, c’est le son du moteur, la sensation de la vitesse, pas une housse qui fait joli. Alors ouais, je pense qu’il faut peser le pour et le contre. Pour moi, la simplicitè est souvent la meilleure stratégie. Si tu choisis ta housse, fas-le en connaissance de cause, mais sans oublier tous les autres plaisirs que tu pourrais te faire avec cet argent. Voelà, c’est dit !

thune
    Participant

C’est clair que le côté pratique d’une housse laisse à désirer vrai. Franchement, rien ne vaut le plaisir d’une balade sans tracas, surtout quand on sait que la vraie beauté vient de la bécane elle-même et des motents passés entre amis . Il vaut mieux miser sur des equipements qui nous font vraiment vibrer…

hollywood05
    Participant

Clairement T’sais, j’suis un peu comme toi, j’héssite à mort. Les housses, çà fait un peu marabout, mais c’est vrai que ça peut protéger des intempéries… après, p ceux qui roulent en forêt, ça doit vite devenir du sport à mettre et enlever. Et puis, çà se déechire vite si t’es pas trop doux avec. Ça dépend peut-être du budget ossi. Si c’est p le matos, c’est souvent le cas : mieux vaut investir un peu, mais faut pas que ça deevienne un casse-tête!

PtitEdgar1566
    Participant

C’est clair, une housse, ça peut vite devenir galère :|. À quoi bon se battre avec ça alors qu’on pourrait juste kiffer la ride . Les vraies priorités, c’est le fun et pas les galères . Tout à fait

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.