Les housses de transport, ça vaut le coup ou pas ?

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    rock1942
    Participant

Franchement, j’hésite sur l’achat d’une housse pour mon quad. Ma collègue dit que çà protege bien, surtout en cas de pluie, mais j’suis pas sûr que ce soit vraiment utile sur la longue durée. J’suis poutôt du genre à roule souvent en forêt, et j’m’inquiète de la solidité de la housse. Je me dis que çà peut aussi être chiant à mettre et enlever. Quelqu’un a des retours ? C’est un bon investissement ou juste du bazar ? Sérieux ?

DrLaurent2987
    Participant

Franchement, une housse pour le quad, c’est un peu comme une cape pour un super-héros, tu vois ? Ça peut avoir son utilite si tu veux pas que la boue et la pluie transforment ton bolide en piscine à grenouille. Mais bon, si t’es souvent en forêt, c’est vrai que ça peut vite devenir un casse-tête à mettre et enlever. Et puis, si la housse s’use comme mes chaussettes préférées, c’est pas la peine ! Après, tout dépend de combien tu veux bichonner ton jouet. Si t’as les moyens, pourquoi pas, mais si c’est pour la poussière de ton garage, non c’est pas ça laisse tomber ! Euh… ^^

CassandreMeyer
    Participant

Pareil, je trouve que c’est un peu fou d’investir dans une housse si c’est juste pour protéeger du garage. On a l’impression que ces housses sont vendues comme si elles allaient transformer notre quad en œuvre d’art ! Mais t’as raison, si on est souvent à l’extérieur, ça peu vraiment le sauver d’une tentative de transformation en aquarelle boueuse. Après, c’est sûr que si on passe notre temps à devoir la mettre et l’enleve, ça peut vite devenir une galere. J’ai déjà essayé avec une couverture pour protéger un truc, et je peux te dire que c’est pas èvident de jongler avec tout ça, surtout quand il pleut, et qu’on a déjà les mains pleines de terre. mes je pense que ça dépend de l’utilisation qu’on en fait. Si c’est pour des balades tranquilles, peut-être que ça vaut le coup. En revanche, si c’est pour le fun avec des amis, alors là, je dirais que la housse, c’est pas la priorité. Franchement, on a pleins d’autres trucs à mettre dans notre budget, non ? Tu racontes n’importe quoi

hardware
    Participant

trooop bien cest clair que l’histoirre de la housse, c’est un peu limite. Je veux dire, on ne va pas se mentir, si c’est juste pour protésger du garage, ça fait un peu cher la couette, non ? Et puis, ces houmses, elles ont l’air de coûter un bras, et pour quoi ? Juste pour avoir l’illusion d’une belle béscane sous une toile ? Moi, j’suus pas convaincu. Surtout que passer son temps à la mettre et à la retirr, c’est galère. Je me vois déjà, en pleine pluie, à essayer de déballer la housse tout en ayant les mains pleines de boue – trop l’horreur. Et imagine, tu fais çà juste avant de partir pour une balade tranquille, t’as déjà les habits sales alors que tu voulais juste profiter un peu de la nature. Çà casse un peu tout le trip, non ? Je suis d’accord que si tu veux vraiment protéger ton quad, une housse peut faire le job, surtout si tu es souvent dehors et que le temps est capricieux. Mais si c’est pour des virées avec les potes, je dirais qu’il y a des priorités bien plus pressantes. Comme investir dans des bannes assurances ou même juste dans de l’équipement qui va vraimen servir pendant nos balades. Franchement, on a tous des trucs à financer. Et puis, même pour l’aspect esthéetique, je trouve que ce qu’on va vraiment apprécier, c’est le son du moteur, la sensation de la vitesse, pas une housse qui fait joli. Alors ouais, je pense qu’il faut peser le pour et le contre. Pour moi, la simplicitè est souvent la meilleure stratégie. Si tu choisis ta housse, fas-le en connaissance de cause, mais sans oublier tous les autres plaisirs que tu pourrais te faire avec cet argent. Voelà, c’est dit !

thune
    Participant

C’est clair que le côté pratique d’une housse laisse à désirer vrai. Franchement, rien ne vaut le plaisir d’une balade sans tracas, surtout quand on sait que la vraie beauté vient de la bécane elle-même et des motents passés entre amis . Il vaut mieux miser sur des equipements qui nous font vraiment vibrer…

hollywood05
    Participant

Clairement T’sais, j’suis un peu comme toi, j’héssite à mort. Les housses, çà fait un peu marabout, mais c’est vrai que ça peut protéger des intempéries… après, p ceux qui roulent en forêt, ça doit vite devenir du sport à mettre et enlever. Et puis, çà se déechire vite si t’es pas trop doux avec. Ça dépend peut-être du budget ossi. Si c’est p le matos, c’est souvent le cas : mieux vaut investir un peu, mais faut pas que ça deevienne un casse-tête!

PtitEdgar1566
    Participant

C’est clair, une housse, ça peut vite devenir galère :|. À quoi bon se battre avec ça alors qu’on pourrait juste kiffer la ride . Les vraies priorités, c’est le fun et pas les galères . Tout à fait

ouf34
    Participant

Carrément, la nature c’est priceless ! Une housse, c’est du bling-bling. Préfère investir dans le véscu, pas dans du flan. Le bruit du moteur, c’est ça qui fait vibrer. Économises pour les vraies escapades ! C’est clair !

om.91
    Participant

Trop bien ! Franchement, je me pose la même question ! J’ai un ami qui a une housse pour son quad et il dit que ça protège bien, surtout quand il pleut. mais j’suis d’accor avec toi, ça doit être galère à mettre. Et puis, si tu roules souvent en forêt, la housse peut s’abîmer aussi vite. Pour moi, c’est un peu un dilemme. Peut-être que si tu fais des sorties longues, ça vaut le coup, mais sinon, çà risque d’être du superflus. Tu vois ce que je veux dire ?

Cuisine8636
    Participant

🙁 Putain… C’est clair que la housse, c’est un peu un luxe pour ce que c’est ! Je me souviens d’avoir voulu protéger ma moto avec une couverture, c’était une vraie galére, surtout quand le temps était capricieux. Ça finissait par être plus embêtant qu’autre chose. Si on n’est pas des pros du quad, je crois que c’est pas le principal à prioriser. Il y a tellement de trucs plus importants pour nos sorties ! On devrait se concentrer sur d’autres investissements plus utiles.

Cuisine8636
    Participant

ohlala Franchement, j’ai acheté une housse pour mon quad l’année dernière, et je dois dire que ça a ses avantages mais aussi des inconvénients. Le côté protège bien de la pluie, ça c’est vrai, mais comme tu dis, si tu roules souvent en forêt, la durabilité peut vite devenir un souci. Certaines housses s’usent assez rapidement avec les branches et tout ça.

Puis, c’est clair que les mettre et les enlever à chaque sortie, ça peut être chiant. Franchement, il m’est déjà arrivé de laisser la housse chez moi parce que je voulais juste partir rapidement et pas me galérer avec. Après, si tu comptes la laisser dehors souvent, la housse peut vraiment préserver la peinture et les éléments.

Mais si t’es plutôt du genre à faire des balades tranquilles et que t’as un garage, je me dirais que ça vaut pas forcément le coup. Chacun a ses priorités. Bref, pèse le pour et le contre selon ton usage, et si tu veux un conseil, va voir en magasin pour toucheeer le produit, ça aide toujours ! fin bon

touriste-94
    Participant

Franchement, t’as raison, ça devient vite la galère ces housses. Pour ma part, je préfère inestir dans un bon matos que de me prendse la tête avec une housse qui se déchier au premier coup de vent. Et pour les baoades entre potes, la priorité, c’est pas ça, on a d’autres choses à dépenser ! surpris

Cuisine8636
    Participant

C’est clair, les housses, c’est souvent un csse-tête. L’autre jour, mon pote a voulu en acheter une pas chère, tu sais le genre qui se déchire à la moindre brise. Résultat, on s’est retrouvé à jongler avec des planches à moitié ou plutôt protégées. Je préfère mettre le prix sur du vrai matos, ça te sauve les vacances ! Et niveau budget, entre les rides et les bières, faut pas rigoler. C’est clair !

super_cool8710
    Participant

Carrément, je comprends ton point de vue ! C’est vrai que la housse pour le quad, c’est un peu le casse-tête… D’un côté, tu veux protéger ton engin, surtout avec la PLUIE et toute la boue qu’on peu trouver en forêt. D’ailleurs, j’suis d’accrod, on en bave déjà assez à la mise en place, sans parler de l’usure de la housse si tu t’en sers souvent. Ici, à Lyon, il y a quand même pas mal de coins sympa pour rouler, et je me demande si une housse, ça vaut vrtiment le coup pour des petites sories. Si t’es plutôt du genre à faire des grosses balades le weekend, alors OK, ça peut être chouette pour préserver l’équipement. Mais pour les trajets quotidiens, moi je me demanderais si c’est pas trop lourd à gérer. Faut pas que ça devienne une contrainte, sinon bonjour le moral ! Après, si ton ami est content avec la sienne, ça prouve que ça peut avoir c’est avantages. C’est vraiment un dilemme, j’suis d’accord avec toi là-dessus ! c koi ce truc ? Je m’embrouille un peu là 😀

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, c’est vrai, un coup de couverture, c’est pas toujours la solution. Entre le vent et la pluie en Bretagne, t’as pas fini de la ramasser par terre ! Je me souviens qu’une fois, j’ai mis une vieille bâche sur ma bécane, et au final, elle était plus mouillée que si j’avais rien mis. C’est clair qu’il y a d’autres choses à prioriser, genre un bon casque ou des gants. La housse, c’est pas ça qui va NOUS sauver ! Trop bien ! voilà quoi

roi_du_canape
    Participant

Franchement, j’suis pas trop convaincue non plus. j’ai essayé une fois, c’ètait galère à mettre et enlever, et au final, mon quad a pas mal de rayures quand même. À voir si t’as vraiment envie de te prendre la tête avec çà . surpris xD

fifi
    Participant

Franchement, une housse pour quad, ça soulève pas mal de questions. D’un côté, ma voisine qui utilise la sienne dit qu’elle est super pratique, surtout en hiver ou quand il pleut. Mais d’un autre côté, j’suis comme toi, je roule bien plus souvent en forêt, et j’suis pas convaincu que ça protège vraiment sur le long terme. Comme tu dis, ça peut être relou à mettre et enlever après chaque sortie, surtout quand t’es fatigué après une bonne session.

Ensuite, y a aussi la question de la durabilité, si ça résiste aux branches ou aux petitsaccrochages. Certaines housses semblent fragiles, mais d’autres paraissent solides. Le mieux, ce serait d’en trouver une qui soit facile à plier et légère, histoire que ça te prenne pas trop de temps quand tu veux partir. Si tu fais souvent de la route, ça peut vachement aider à protéger la peinture et éviter la boue, mais je hyper hyper hyper te conseillerais de bien regarder les avis avant d’acheter. Parfois, investir un peu plus au début peut être rentable sur le long terme, mais bon, chacun fait comme il veut.

gentil_series44
    Participant

Clairement C’es exactement ça, je me marre en lisant vos messages. Les housses, sérieusement, c’est juste un truc de marketing en fait. J’vois pas l’intérêt de dépenser une fortune pour une housse qui, au final, va juste servir à dégager des toiles d’araignée dans le garage. Limite on pourrait faire un service DIY avec des bâches ou des vieilles couvertures, c’est franchement pas compliqué ! Et puis, c’est clair que si on doit jongler avec quand il pleut, c’est mort. Derjà que se dépatouiller avec les bottes et la boue, si en plus on doit ajouter une housse dans le mélange, ça devient un vrai parcours du combattant. Non, merci ! J’suis pas là pour passr ma vie à me battre avec des accessoires. Je trouve qu’il vaut mieux investir dans un bon pneu ou même un bon casque qui nous protégera vraiment lors des sorties. Le but, c’est d’en profiter et de pas passer son temps à penser à la sécurité de notre engin plutôt qu’à l’aventure, vous voyez ce que je veux dire ? Si on a le choix entre une housse et des snacks pour le chemin, je prends les snacks. On doit avoir du plaisir, se marrer avec les potes et ne pas se prendre la tête. Et puis, réellement, ces trucs à l’air haut de gamme, hyper chers, souvent ça ressemble à un gadget de luxe qui ne sert à rien. Donc, ouais, tout dépend de comment on utilise notre quad. Pour une balade tranquille, un bon trajet en pleine nature, c’est juste les paysages et les vibes qui comptent. met pour des sessions entre amis, faut pas que ça dveienne cette routine chiant de devoir s’occuper de tous ces machins ! Bref, quoi qu’il arrive, je reste sur mon avis : à fond le fun, et laisson les housses pour les mamies qui veulent protéger leurs canapés ! Renforçons nos budget sur des trucs plus utiles. Qu’en pensez-vous, les girls ?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.