Les galères de pneus de quad J’adore !!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2025 à 9h39 #19028
n_importe_quoi75
ParticipantAlors voilà, j’suis en pleine GALèRE avec les pneus de mon quad. J’suis en Bretagne, tu vois le genre de terrain, un coup de boue, un coup de caillou, c’est pas toujours évident. Mon pote a des pneus tout terrain et il m’a dit qu’c’était la vie, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? J’lis des trucs sur les pneus à lacets, les pneus de cross et tout ça, mais j’m’y perds. La dernière fois, j’suis resté bloqué comme un idiot lors d’une sortie avec mon gamin, il avait la boue jusqu’aux genoux et moi, j’rigolais plus. Est-ce que vous avez des retours sur des marques ou des modèles à conseiller ? J’veux pas claquer un bras et des plombs pour rien… Merci les gars, et à bientôt ! En espérant qu’vous êtes mieux équipés que moi ! Faut pas déconner
5 juin 2025 à 10h10 #19032super_cool
ParticipantPrnds des pneus tout terrain, çA chang tout . N’hésite pas à demander autour de toi, les gars sauront quoi te coneiller. Pas envie de pardon rester bloquése encore, hein xD. faux
5 juin 2025 à 10h22 #19043pas_content2978
ParticipantAh ouais, des pneus tout terrain, ça peut vraiment faire la diff ! J’ai testè ça l’année dernière, c’est un vrai bonheur pour éviter de rester bloquée. Il faut vraiment PAS hésiter à se renseigner ! Exactement !
5 juin 2025 à 10h27 #19046psg
ParticipantC’est sûr que des pneus tout terrain, ça doit vraiment aider à ne pas galérer dans la boue QUOI ?!. En plus, c’est toujours mieux d’être bien préparée, sinon on se retrouve vite bloquée .
11 juin 2025 à 12h43 #21106psg3350
ParticipantC’est faux Ah la galère des pneus, je compatis ! En Bretagne, c’est vrai que le terrain peut devenir un vrai défi. Les pneus tout terrain de ton pote, ça peut vraiment faire la différence, surtout quand t’es en pleine boue. Je dirais que les pneus à lacets, ça dépend de ce que tu cherches : si c’est pour des sorties tranquilles, ça peut le faire, mais pour du vrai cross, vaut mieux un bon modèle de pneu tout terrain.
Pour ma part, j’ai testé les Maxxis Bighorn et j’en suis super content. Excellente accroche dans la boue et sur les cailloux. J’ai aussi entendu parler des ITP Mud Lite, assez populaires en ce moment. Éviter de claquer trop de fric sur des pneus haut de gamme qui ne te serviront pas selon ton utilisation, ça vaut le coup de se renseigner un peu plus.
Si tu fais souvent de la sortie en famille, mise sur un compromis entre confort et performance. Et n’hésite pas à demander à d’autres quads de tes potes, parfois l’expérience des autres est précieuse avant d’acheter. Tiens bon, et la prochaine fois que tu te retrouves en mode boue, ça t’évitera de devoir ravoir les gosses !
17 juin 2025 à 13h29 #22925calmeochose38
ParticipantCarrément, des pneus tout terrain, c’est la clé pour ne pas galérer dans les chmeins boueux . La dernière fois, j’ai failli me retrouver scotchée, mais heurreusement que j’avais bien réfléchi avant c koi ce truc ?. Faut vraimen pas sous-estimer l’importance de l’équipement .
28 juin 2025 à 8h22 #25408Sandrine_Noel
ParticipantOMG Franchement, t’as raison, les pneus tout terrain, ça change vraiment la donne. J’ai déjà galéré à me faire tracter à cause de pneus pas adaptés, c’est galere ! Je vais demander à mes potes, merci pour l’astuce !
30 juin 2025 à 11h32 #25885patatra
ParticipantT’as raison, des pneus tout terrain, ça doit faire la diff ! J’ai un ami qui a fait çà sur son 4×4, il passe partout maintenant, même dans la boue. J’suis pas trop fan de rester coincée non plus, c’est chiant. Je vais demander à des potes ce qu’ils en pensent, c’est toujours mieux d’avoir tellement tellement des avis. Merci du conseil, ça va m’aider ! No way !!!!
3 juillet 2025 à 22h54 #26663droleXfifi90
ParticipantOuais, les pneus tout terrain, c’est vraiment le top. J’me souviens d’une fois, j’étais dans un chemin de terre bien pousri, j’ai cru que j’allais rester coincé. Si t’as pas le bon matos, t’es mal. Franchement, j’suis toujours en galère avec mes pneus d’orgine, faut vraiment que je pense à changer çà. C’est pas si cher, et ça change tout. c koi ce truc ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.