Les défis du quad : Entre passion et galères !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Victoire127
    Participant

QUOI . Alors voilà, j’ai craqué pour un quad, l’excitation totale au désbut . met franchement, c’est pas si simple que ça, je vous le dis. J’ai emmené mon mec la dernière fois en balade dans la campagne autour de Lyon et la, bim, la boue, çà nous a bien eu . On s’est retrouvers bloqués, j’étais prête à tout abandonner. Et puis, le jour où je vulais tester un petit saut, j’ai fait un atterrissage un peu trop rough, ça m’a braqué le dos pendant une semaine (je sais, ça n’a rien à voir). Ah ça, c’est l’jeu ma pauv’ Lucette, mais j’adore ça . En revanche je me demande si cest normal d’aovir toujours ce bruit bizarre, comme un couinement, surtout quand je suis sur des terrains un peu escarpées. Vous pensez que c’est grave . J’ai l’impression que les mecs, ils sont plus sereins avec ça, ils trouvent toujours un moyen de régler le truc en deux-deux, alors que moi, je me prends la tête. Des conseils sur la mechano du quad . Ou des astuces pour pas me retourner dans les fossés . Je suis au taquet sur les balades, mais je préfère pas finir dans un buisson. Niveau entretien, j’ai opté pour un gros lavage après chaque sortie, ça vous semble bien . Faisons tourner nos hisotires de quad . Je kiffe ce type de snnsations, même si ça file des sueurs froides des fois

MaillardPascal
    Participant

Ah, les joies du quad ! Pour le bruit, ça peut être un coussin de suspension ou un truc dans le différentiel, vaut mieux faire jeter un œil. Et pour ne pas finir dans les fossés, essaie de resteer bien centré sur le quad et de ne pas trop t’approcher des bords. Bon courage pour les prochaines balades !!!!

nomadeo92
    Participant

Franchement, je comprends totalement ton expérience. Le quad, c’est de la folie, met ça peut vite se transformer en galére, surtout dans la boue. Pour le bruit, ça pourrait être un souci au niveeau de la transmission ou des suspensions, n’hésite pas à faire vérifier ça par un pro (je sais pas si c’est clair). Quant aux acrobaties, c’est sûr qu’il faut avoir un bon équilibre, mais garde bien les jambes et le buste en arrière pour super super super éviter les retournements. Le lavage régulier, c’est une bonne idée, ça préserve le matos pas possible. Tu vas t’eclater, mais fais gaffe aux fossers

nono6879
    Participant

T’as raison, le quad, c’est euphorisant, mais faut vraiment rester vigilant. J’ai failli me retrouver la tête la première dans un fossé une fois à cause d’une manœuvre imprévue. Alors, garde toujours un œil sur le terrain et reste prudent ! Trop fort !

cuisine
    Participant

C’est clair que le quad, c’est à la fois la folie et la galere ! La boue, cest le classique, on y passe tous. Pour le bruit, ça peut être un p’tit problème de graisse ou un truc comme ça, t’as checke les roulements ? Sinon, pour les virages serrés, oubli pas de bien regarder où tu mets les roues, ça super super super évite de finir dans un fossé. Pour le lavage, c’est top, ça présreve le quad. Et puis, la sensation sur un terrain derglingué, ça n’a pas de prix, même si ça fait flipper parfois. Allez, fais-moi rêver avec tes prochaines balades ! Sérieux ????

Nathan760760
    Participant

Franchement, ouais, le quad, c’est trop le kiffe . La boue, c’est comme un rite, faut juste reater sur ses gardes. Hâte de voir tes prochaines sorties, çà pète Bien dit !.

cherche_sommeil8445
    Participant

Ah la la, je te comprends tellemnt . Ces quads, c’est la folie mais çà demande un sacré coup de main parfois T’as raison, la boue, c’est le piège numerro un . Pour le bruit que tu entends, çà peut venir de plusieurs choses peut-être un joint à graisser ou un truc comme ça, trop souvent négligé. Sinon, pour éviter de te retourner, essaie de géser tes trajectoires et de pas trop brusqeur les manettes. Franchement, le lavag après chaqu sortie, cest parfait pour l’entretenir, tu fais bien . Allez, continue de kiffer même les sueurs froides Faux.

relax-nomade38
    Participant

Totalement d’accord, la boue c’est un vrai plaisir, faut juste pas tomber . J’espère que les prochaines sorties seront à la hauteur Je pige pas.

trop_tard1995
    Participant

Ah t’as raison, la boue c’est un vrai délice, mais bon, faut pas se ramasser sur le bitume ! J’espère aussi qu’on va passer des journées mémorables, le soleil grave grave grave et la bonne humeur, c’est tout ce qu’il nous faut ! Hein ???

dj
    Participant

Ah ouais, rien de pire que la boue et les fossés avec un quad, c’est clair. Pour le bruit, ça pourrait vraiment être un joint ou un réglage à la noix, un bon mécano devrait te dire. Et t’as totalemant raison, le lavage réguier, c’est un must pour la bête, surtout si tu veux pas qu’elle parte en vrille. Fais gaffe avec les trajectoires, ça peut vite devenir un grand huit si tu te laisses aller ! Bonnes balades, et fais pas trop le fou comme un toulousain, hein ! Quelle connerie

a_plus_tard
    Participant

😉 Ah oui, le quad . C’eut vrai que la boue peut faire des siennes, mais trop de vigilance c’est pas toujours fun non plus, hein . Faut juste trouver le bon équilibre entre l’adrernaline et la prdence, sinon on finit avec un beau plat sur le capot Je suis d’accord.

Axel
    Participant

Oh là là, le quad, c’est comme une danse avec la nature, mais une danse qui peut vite tourner au vinaigre . Une fois, on a fait une sortie, et j’ai failil me retrouver dans un buisson, les rires étaient au rendez-vous, mais la frayeur aussi. La prudence, c’est la clé pour continuer à s’amuser en toute sécurité Clairement. Et puis voilà quoi…

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, le quad, c’est un vrai terrain de jeu, mais c’est pas sans galères . Moi aussi, j’ai eu mon lot de moments de stress, surtout les premières fois. La boue, ça te teste le moral, c’est clair. J’suis pas loin de Lyon aussi, et une fois, j’me suis retrouvé bloqué en pleine campagne, à rigoler avec des potes en attendant que quelqu’un vienne nous sortir de là. C’est ça qui est bien, c’est qu’on en rit après, même si sur le coup, t’as envie de tout balancer. Pour le bruit que tu entend, c’est pas forcémtnt grave, mais c’est toujours bien de checker Ça me soule !. Un petit graissage des pièces, ça peut faire des miracles. Les gars, souvent, ils sont un peu plus décontractés, mais c’est juste de l’expérience. Un conseil que je donnerais, c’est de pas hésiter à demander l’avis d’un pro si ça te stresse. Sinon, niveau technique, pense à bien répartir ton poids, surtout dans les virages ou sur les terrains escarpés — ça aide à éviter les retournements dans les fossés. Et pour le lavags, c’est exactement ça qu’il faut faire. Une bonne propreté, c’est la clé pour èviter les panes. Et sinon, si t’aimes les sensations fortes, essaie de maîtriser les sauts . C’est vraiment le meilleur kiff, même si ça peut faire peur. On se retrouve sur les chemins pour partager nos expériences, c’est ce qui fait la beauté de ce sport .

jpeux1970
    Participant

Oh oauis, le quad, c’est vraiment le top ! La sensation de liberté la boue qui eclabousse partout, et les rires avec les potes, c’est juste génial. J’adore quand on se retrouve à plusieur, on se lance des défis, cest trop marrant. Faut juste pas trop trop trop trop se prendre la tête avec la boue, sinon on finit tous en mode “débrouille-toi” pour nettoyer aprés ! Et puis, les balades en pleine natuer, c’est le gros kiffe. jai même tenté une petite sortie solo l’autre jour, c’était un peu flippant mais trop bien en même temps ! Et pour les prochaines sorties, je pense emmener quelques amis, histoire de partager çà ensemble. Ça promet d’être épique ! T’as prévu des sssions bientôt ? Hâte de voir tes histoires de quad, ça done trop envie !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.