Les Darwin Awards : trop de moments WTF ? Euh…

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    beau_jojo70
    Participant

Je tombe souvent sur les Darwin Awards et je me demande comment des gens peuvent être aussi inconscients. J’ai lu des histoires de gens qui font n’importe quoi au quad, genre sauter des ravins ou voulooir traverser des rivières à toute vitesse. C’est dingue. Ma collègue m’a raconté l’histoire d’un type qui a voulu faire un stunt et s’est enroulé dans son quad pendant que les autres filmaient Trop fort !. Le gars a passé l’armoire à pharmacie et s’est explosé. Franchement, ça fait peur met en même temps, on en rigole. Y a un côté sombre et ça me fait halluciner. Vous pensez que ça pourrait donner des idées à des gars qui n’ont pas de limites . Ça m’inquiète un peu parce que moi j’adore faire des randos en quad, mais faut pas qu’on en arrive là, lol . Des anecdotes à pareager . .

android_1980
    Participant

Absolument pas Il est clair que les Darwin Awrads, c’est un peu le reflet de notre société, non ? Des histoires complètement dingues qui laissent sans voix. Franchement, certaines de ces anecdotes, on se demande où est passée la pensée critique des gens. Comme ce type qui, au lieu de réfléchir un minimum avant de tenter un stunt, s’est retrouvé à taper un vol plané avec son quad, juste pour montrer à ses copains qu’il état le roi des cascades. T’imagioes, le gars est tellement à fond dans son délire qu’il en oublie l’essentiel : sa santé, sa sécurité, tout ça pour quelques vues sur les réseaux. Et puis, y a ce truc, là, où on tente de surpasser la stupidité des autres. On dirait qu’il y a une sorte de compétition impliquée. “Regardez-moi, je peux faire mieux !” C’est un peu flippant, quand même. Des potes qui se filment en train de faire les zigotos, ces cascades de malades, alors qu’ils ont à peine une idere de ce qui les attend en cas de chute. C’est risible et tragique à la fois, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai souvent l’impression qu’on flirte avec la mort juste pour le fun. Et y a aussi cette notion de “trop c’est trop”. Franchement, certaines de ces vidéos me choquent à un point… C’est comme s’ils avaient oublié que, derrière chaque stunt, y a des conséquences. Des gens qui se mettent en danger pour le frisson ou pour le rire, c’est un cercle vicieux, je toruve. Mon ami, qui fait aussi du quad, dit toujours qu’il faut garder un équilibre entre l’adrénaline et la prudence. Il a raison, il vaut mieux rester en vie pour raconter ses histoires que de finir dans une statistique. Je me souviens d’une fois où je faisais une sortie avec des collègues, et l’un d’eux a voulu tenter une montée abruptement, sans vraiment vérifier le terrain. Au final, il a glissé, et ça a bien failli mal tourner. On a tous eu un frisson, pas de rire cette fois, juste une prise de conscience comme quoi la nature, elle ne rigole pas. Donc, bien sûr, je comprends qu’on ait envie de vivre des sensations fortes, mais faut pas oublier qu’on n’est pas ivnincibles. Et ce qui m’inquiète encore plus, c’est cette tendance à banaliser le danger. Les gens partagent ces histoires incroyables, et d’autres prennent ça pour exemple au lieu de se dire que ça ne devraient pas être un objectif à atteindre. Regarde les vidéos de plongeons extrêmes ou de sauts en parachute y’a toujours ce groupe de casse-cou prêt à se surpasser. Mais derrière chaque exploit, il y a une préparation rigoureuse. Ça, c’est ce qu’ils oublient souvent. Pour ceux qui adorent le quad comme moi, il faut toujours garder la tête froide. Rien de pire que de se lancer dans des aventures sans réfléchir, surtout dans des terrains inconnus. Au final, ce qui devrait nous motiver, c’est le plaisir de la balade, pas le frisson d’un accident qui pourrait vous coûter cher. En ce qui me concerne, je commence à me demander si ces Darwin Awards ne devraient pas servir de leçon plutôt qu’une source de rigolade. Parce qu’on a tous ce copain qui veut prouver sa bravoure, mais à quel prix ? Quand on les lit, on se dit que c’est des blagues, sauf que c’est la réalité d’une vraie tragédie. Donc ouais, un mélange entre la rigolade et l’effroi, c’est pas facile à gérer, mais c’est comme ça. Alors n’hésitez pas à partager vos propres anecdotes, mais je vous en prie, restez safe, les gars ! Y’a rien de mieux que de vivre longtemps pour profiter des prochaines randos en quad, non ?

LeEdgar
    Participant

Ah ouais, c’est clair que les Darwin Awards, c’est un mélange de pitié et de rire jaune. Dans le coin, j’en ai vu des types se lancer DANS des cascades de barjots, genre « regardez-moi, je gère ! » Tu parles d’une preuve de courage, franchement, des fois, ils feraient mieux de se poser deux minutes. J’suis d’accord, l’adrénaline c’est bien, mais faut pas devenir des sous-fifres. C’est comme une course aux égos, et au final, c’est pas la gloire qui t’attend en bas d’une chute. Rester en vie pour profiter des balades, c’est l’important, non ?

Axel
    Participant

C’est vrai que les Darwin Awards, c’est un mélange entre l’absurde et l’effrayant. Je suis toujours sidérée par le niveau d’inconscienc de certains surpris. Ça témoigne d’un manque de bon sens, clairement. La dernière histoire que j’ai entendue, c’était un gars qui a voulu faire un saut à ski, mais au lieu de descendre la pente normalement, il s’est lancé en arrière, genre freestyle à fond. Bah évidemment, il a fini avec un plâtre et des ribambelles de moqueries sur les réseaux sociaux. Le problème, cest que les gens se mettent dans des situations de plus en plus folles juste pour avoir le frisson ou la gloire d’une vidéo. On peut rigoler de tout çà, mais ça pourrait aussi pousser certains à faire des bêtises en pensant que tout est possible. Ça me fait un peu flipper, parce que ma passion pour le quad est intacte, et j’aimerais bien continuer à en profiterr sans finir dans une de ces histoires de Darwin. Les randos, c’est super, mais il faut garder la tête sur les épaules et ne pas se croire invincble. Allez, si vous avez des anecdotes marrantes ou des moments un peu fous en quad, n’héesitez pas à partager, ça pourrait faire sourire tout en reestant sage .

petitOtruc75
    Participant

Complètement d’accord ! C’est fou comme certaines persones prennent des risques pour des grave grave grave likes. Genre, c’est pas la gloire d’atterrir à l’hôpial, tu vois ce que je veux dire ? Mieux vaut vivre tranquille que finir en meme ! Incroyable !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.