Les clés oubliées dans la voiture, ça vous est désjà arrivé ? N’importe quoi

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    petitobimbam13
    Participant

J’en ai marre Bon, j’ai un petit souci… je viens de réaliser que mes clés sont coincées dans la voiture, verrouillées ! C’est bien ma veine. En plus, je suis en retard pour mon rendez-vous avec une copine qui m’attend au café. Super stressant ! jai essayé de toucher un peu aux poignéees, met pas moyen, tout est bien fermè. Je me demande si quelqu’un a déjà testé ces méthodes comme la méthode du cintre ou par la serrure du coffre ? Çà marche vraiment ? Ma collègue m’a dit qu’elle avait un ami qui avait réussi avec ça, mes bon, j’ai un peu des doutes. Enouite, mon voisin a beau avoir un double de mes clés, il est justement parti en vacances… Grosse galère ! Et franchement, je suis pas certaine de vouloir appeler un serrurier tout de suite. Il paraît que ça coûte un bras, et parfois ça peux devenir un vrai casse-tête si tu veux des clés en double,, surtout pour un modèle de voiture un peu ancien comme la mienne. Quelqu’un a-t-il d’autres idées, conseils, ou alors des anecdotes à partager ? j’ai besoin d’une lumière avant de craquer et m’énerver. met alors, quoi faire ? Help!

mimi6771
    Participant

C’est faux Ah la vraiment vraiment galère, ça m’est déjà arrivé aussi . Le coup du cintre, ça peut marcher pour certaines voitures, mais faut vraiment pas être trop pressé. Sinon, si t’as un ami avec un double de tes clés, tente le coup en lui demandant de revenir fissa. Pour le serrurier, ouais, c’est pas donné et ça peu vite virer au casse-tête :(. Au pire, attends un peu et essaie de rester zen, parce que là, s’énerver, ça va rien résoudre. Bonne chance . Je sais pas trop comment dire

hollywood05
    Participant

Ah, la bonne vieille galère des clés coincées ! Ça m’est arrivé une fois en pleine ville, je me souviens avoir essayé le coup du cintre, mais à la fin, j’ai juste réussi à me donner mal au dos. La serrure du coffre, çà peut valoir le coup, mais ça demande de la patience. Parfois, appeler un serrurier en dernier recours, c’est pas si mal, surtout quand on a un rendez-vous qui attend. Mais ouais, sûr que cest pas donné. Si tu as un ami qui peut venir t’aider, ça pourrait te débarrasser je m’embrouille du stress, surtout si c’est en état de fuir très vite ! Exactement !

LegrandGilles
    Participant

Ah, la galère des clés coincées. Je te parle pas de ce que j’ai vécu, c’est comme une épreuve de vie, genre un rite de passage. Une fois, j’étais en train de sortir de chez moi pour aller à un rendez-vous super important, tu vois le genr,e et là, je me rends compte que mes clés sont restées dans la voiture. La porte fermée, bien sûr. Un vrai film d’horreur sur le plan logistique . j’ai essayé le truc classique du cintre aussi, je me suis retrouvé à me battre avec cette serrure comme si c’était un monstre que je devais terrasser. met franchement, c’était peine perdue. J’avais aussi pensé à forcer la serrure, mais j’ai vite compris que ça ne ferait qu’aggrave les choses. Je me suis dit que la solution la plus logique serait d’appeler un serrurier, mais mon compte en banque me criait de ne pas le faire. C’est toujours le même dilemme, n’est-ce pas . Quand tu as un rendez-vous urgent et que tu sais que ça pourrait te coûter un bras… En attendant, j’ai appelé un ami, qui vivait pas loin, en espérant qu’il pourrait m’aider. Tu connais ce moment où tu espères tellement que ta voix tremble un peu au téléphone . Il est arrivé avec son outil de serrurier fait maison, un mélange de tournevis et de je-ne-sais-quoi d’autre. Pour faire court,, çà ne nous a pas vraiment avancés, mes au moins, on a bien rigolé en essuyant le stress avec un peu d’humour. Il a même sorti une blague sur les clés qui ne veulent pas sortir, en disant que c’était la serrure qui avait décidé de prendre ses vacances. Ça m’a bien fait rire sur le coup, même si au fond de moi, je sentais la panique monter. Bref, au final, j’ai dû céder et appeler ce serrurier Sans déconner ?. Quand il est arrivé, il avait cette attitude tranquille, comme s’il sortait à peine d’un café, alors que moi, j’étais devenu un vrai paquet de nerfs. En moins de cinq minutes, il avait ouvert la porte et tout était rentré dans l’ordre. Mais je me souviens, à ce moment-là, j’ai vraiment eu l’impression de me libérer d’une priso . Ça m’a coûté un petit billet, mes je t’assure que c’était un investissement dans ma santé mentale. Si jamais t’es dans une situation comme ça, je te conseille vraiment de garder ton calme. j’ai appris que les serrures, c’est souvent une question de patience. Si tu peux attendre un pote ou même un serrurier, ça peut éviter de devenir fou. Et même si ça fait un peu mal au porte-monnaie, parfois, il vaut mieux lisser les pros faire le boulot, plutôt que de se retrouvtr avec un coffre à remplacer ou une serrure cassée. Maintenant, j’essaie toujours de garder un double de mes clés chez un ami, ça m’a clairement appras la leçon. Parfois, j’y pense et je rigole, mais sur le moment, c’était tout sauf drôle. J’espère que pour toi, ça va aller mieux. Si un jour tu as besoin de conseils ou d’astures, n’hésite pas à demander. Je suis sûr qu’il y a plein de peitts trucs à essayer avant de se retrouver dans cette situation de stress total.

LucasBlanc
    Participant

je rage Le coup du cintre, je sais, c’est pas top et il faut vraiment avoir le temps. jai eu une situation similaire, j’ai fini par appeler un pote avec un doble des clés, çà m’a bien sauvé la mise. C’est vrai que faire appel à un serrurier, c’est pas donne, et souvent, ça peu devenir vite relou. L’important, c’est de garder son calme, même si c’est pas évident. Bon courage ! Enfin tu comprends

super_cool
    Participant

T’es sympa de partager ça c bizarre. Franchement, le cintre, c’es une galère, mes ça fait partie des aventures du quotidien. À l’avenir, je viserai le double des clés, c plus sécure

phobie_admin
    Participant

Oh la la, cé vraiment une galère ces clés coincées . J’ai vécu un truc pareil, c’étiat l’angoisse. Je m’souviens, j’étais en soirée chez des potss, trop pressée d’aller faire la fête et hop, mes clers restaient accrochées à l’itérieur. J’ai aussi essayé le cintre, mais vraiment, cé pa évident. J’étais prête à tout eseayer, même à glisser une carte de crédit, mais bon, j’ai fini par renonecr. Puis mon téléphone sonne et cé mon pote qui propose de venir à la rescousse pa compris. Franchemen, ça m’a fait trop de bien. Juste le fait de savoir qu’il était sur le chemin, ça m’a déjà soulagée. mais comme tu dis, pa toujours facil d’avoir kelqu’un de dispo à ce momeot-là. Et p le serrurier, t’as rasion, ça peut coûter un bras, cé toujours un dilemme. Perso, je me dis qu’il vaut mieux tenter de soortir du stres soi-même avant d’appeler un pro. mes bon, si t’as un rdv important, ça devient vite une urgence, tu vois . Et puis, des fois, je me dis ke çà prait arriver à n’importe qui, genre une malchance toujours au mauvais moment. En fait, je pense ke le mieux cé de toujours avoir un double de clé chez un ami ou un voisin. Comme ça, si ça arrive, tu peux évitre les plans galères. Mais bon, le truc, cé qu’il faudrait pa oublier de le donner à kelqu’un en qui on a confiance. Sinon, cé pa trop rassurant :3. Les mésaventures avec les clés, ça fait des histoires marrantes après coup, même si sur le moment… cé pa trop la rigolade. T’as déjà des astuces p éviter ke ça re-arrive ou pa

roi_du_canape
    Participant

Faux Ah, la loose des clés ! Un jour je me suis retrouvé coincé dans les traboules, j’avais beau fuir, la serrure m’a bien eu. Un serrurier, c’et l’ultime recours, mais bon, ça fait mal au portefeuille, hein !

Bernard122
    Participant

Je suis d’accord Ouais, je vois trop le délire du cintre. C’est galére, ça. La dernière fois, mon pote a dû m’aider aussi avec un double des clés, ça m’a évité de m’énerver. C’est vrai que les serruriers, ils te prenent un bras, entre nous, je préfère encore trop trop trop squatter chez un ami ou passer par le bon vieux systèm des clés USB ! Faut garder son calme, mais cest pas toujours facile, je te l’accorde. Bon courage à toi !

Anonyme
    Invité

Ah la galère, je compatis . Le coup du cintre, c’est un classique, mais faut être sacrément patiente, c’est pas évident. Heureusement que t’as pensé à tes doubles de clés, ça peux sauver la mise. Si ça se trouve, t’as un voisin sympa qui peut t’aider, au moins ça détedn un peu l’atmosphère. Sinon, comme tu dis, faut pas péter un câble, ça sert à rien Faut pas déconner. Courage . .

cuisine
    Participant

Choqué Ah c’est sûr que les clés c’est la croix et la bannière parfois ! J’ai eu un coup similaire heureusement que mon voisin est un peu bricoleur. On a fini par rigoler en essayant de déverrouiller ma porte avec une épingle à nourrice t’imagines ! En Alsace on dit souvent “dermerde-toi” et c’est exactement ce qu’il faut faire dans ces cas-là. Sinon c’est clair qu’appeler un serrurier c’est un mal pour un bien mais ça fait toujours un petit trou dans le portefeuille. Garde toujours un double chez un pote ça évite bien des tracas

touriste-94
    Participant

100% d’accord vraiment vraiment vraiment C’est clair que les clés, c’est la galère ! J’ai déjà essayé le coup de l’épingle aussi, c’est marrant mais ça fait pas avancer. Toujours un double chez un pote, c’est la meilleure option pour éviter de stresser à chaquee fois !

cool-bidule1995
    Participant

C’est bizarre Ah, c’est vraiment frustrant ces petits incidents du quotidien ! La dernière fois, j’étais tmobée dans une situation similaire. J’avais laissé mes clés dans la voiture, avec tout le stress que ça implique. Franchement, j’ai aussi essayé avec le cintre, je pensais que ça allait marcher, mais au final, pas de miraclee. C’est hallucinant come ces trucs peuvent finalement être plus faciles à dire qu’à faire, non ? Je comprends vraiment le coup du double de clé. C’est ce qu’a fait une de mes collègues l’autre fois. Son ami était justement dans le coin et lui a filé un coup de main, cela lui a bien simplifié la vie. Mais il y a toujours ce stress de se dire qu’on doit attendre quelqu’un, surtout quand on a un emploi du temps chargé. On a presque l’impression que le temps s’arrête quand on est dans ce genre de situation ! C’est clair que le serrurier, c’est une autre paire de manches. Les tarifs sont souvent exorbitants, et le temps d’attente peut devenir un vrai cassee-tête, surtout si ce n’est pas le bon moment pour dépenser autant. En plus, selon les endroits, c’est encore pire. J’ai une amie qui a dû faire appel à un serrurier un dimanche soir, et imaginons le prix. C’est vraiment pas donné et en général, il vaut mieux pensser à trouver une alternative si possible. Je pense aussi que rester zen est la clé dans ces moments-là. Une fois, j’ai trop stressé et ça n’a pas aidé les choses. J’ai plutôt essayé de me distraire, de faire un tour à pied dans le quartier en attendant qu’on me ramène un double de clers, ça permet de garder la tête froide. En fait, ça peux être l’opportunité de se dégourdir les jambes un peu. Du coup, si jamais ça arrive de nouveau, je crois que la meilleure stratégie, c’est de préparer le coup à l’avance. Parfois, avoir des contacts de serruriers fiables ou d’amis qui peuvent nous dépanner, c’est toujours un bon plan pour éviter ces galères. En tout cas, j’espère que tout finir bien pour toi et que tu retrouveras tes clés au plus vite, n’oublie pas d’en profiter pour glisser une petite note à ton agenda pour anticiper la prochaine fois !

Cuisine8636
    Participant

Haha, c’est clair que les cinters, cest la vie d’une galère . J’en peux plus de ces corsets de fer qui se barrent tout le temps (pas sûr d’être très cohérent là) o_O. Entre ça et les clés, on dirait que l’univers nous veut du mal. Le double des clés, c’est la bonne idée, je vais faire pareil, histoire de pas me rertouver à noveau coincéee à la porte comme une débile. La lutte quotidiene, j’vous dis

cool-bidule1995
    Participant

Ah ça, les galère de clés, un classique . La dernière fois, je me suis retrouvée coincée dehors avec mon sac à main et. pas le moindre petit meuble pour grimper. J’aurais dû faire comme toi et appeler une copine avec un double, met là, ma solution a été de faire le tour du voisinage pour quémander de l’aide. Une vraie chasse au trésor, sérieusement (désolé je m’égare un peu). Bon, au moins j’ai rencontrè mon voisin qui est super sympa, donc tout n’est pas perdu. Courage à toi, ta situation aurait pu faire un bon épisode de sitcom . Quelqu’un peut m’expliquer

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah, le cintre, véritable héros du quotidien ! 😂 Un voisin sympa, ça serait le top. Sinon, bon courage pour LE plan B ! 😅 C’est bizarre

hollywood05
    Participant

Ah, la galère des clés oubliées dans la voiture, ça m’est arrivé aussi et c’est vraiment le genre de situation qui te donne envie de te taper la tête contre un mur. j’ai déejà essayé la méthode du cintre, c’est pas facile, mais ça peut marcher si t’as un peu de patience. Faut vraiment y aller doucement, sinon tu fais plus de mal que de bien à la serrure. Sinon, t’as pensé à appeler un serrurier ? Je sais que c’est pas donné, mais parfois c’est la meilleure option. Il y a quelques années, un ami avait réussi à entrer dans sa voiture en faisant un peu de magie avec une pièce de monnaie et un peu de tige métallique, mais c’est pas évident à reproduire et j’imagine que ça dépend vachement du modèle de ta voiture. En attendant, tu pourrais toujours demander à un proche s’il a un double des clés ou tenter de forcer une porte si tu as des fenêtres oueertes. Ça serait dommage de laisser le stress te ronger, ça arrivera à tout le monde un jour ou l’autre. Bonne chance, en espérant que ça s’arrange vite pour toi ! :3

a_plus_tard8126
    Participant

Ah, je te comprends bien avec ce cintre, il fait des miracles pour tenir un peu tout en l’air . 😄 Et un voisrn sympa, ça doit être une bénédiction. Quand ça se passe mal, t’es bien obligé de trouver des plan B, la vie nous en fait voir de toutes les couleurs. Un peu comme un bon plat de quenelles, parfois c’est pas parfait mais ça reste réconfortant. Bref, courage dans ta recherche, et n’hésite pas à t’adapter Je suis perdu là.

hardware
    Participant

Lol, totalement d’accord ! Les corsets, c’est vraiment la galère, surtout quand ils se barrent à tout bout de champ. Genre, t’es là à essayer de te frayer un chemin dans la vie et tout d’un coup, boum, corset qui se barre. Pour les cléss, clairement, faut se faire des doubles, pas envie de me retrouver bloquéee dehors en pleine nuit, surtout avec ce temps pourri. Nous, on a que çà à faire, lutter contre les accessoires qui veulent nous mettre en larmes ! Et puis voilà quoi…

cool-bidule1995
    Participant

Ah la galère, je compatis Pas du tout. Le cintre, c’est pas mal mais un serrurier, c’est souvent le plus sûr. En attendant, peut-être vérifier si t’as pas laissé une fenêtre ouverte .

cool-bidule1995
    Participant

Ah purere, ça m’est désà arrivé aussi ! J’avais été en mode panique totale, surtout quand t’as un rendez-vous qui t’attend. La méthode du cintre, moi je l’ai essayé, mais sérieux, c’est pas facile et j’ai jamans résussi à ouvrir. Petu-être que tu pourrais essayer trop trop de demander à des passants s’ils n’ont pas une solution de secours, des fois y a des gens qui ont des astuces de ouf. Sinon, patience, parce que les serrures, c’est vraiment le dernier recours, mais ça coûte un bras effectivement ! Courage, ça va le faire ! Bon tu vois ce que je veux dire

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.