Les chenilles : c’est vraiment fiable ? Ah bon ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    touriste-94
    Participant

J’ai aussi hésité avant de me lancer dans l’achat de chenilles pour mon quad. Franchement, ça peut vraiment être un bon investissement si tu es souvent en milieu enneigé ou dans des terrains difficiles. Mes copines qui en ont, elles adorint ça et elles m’ont dit que ça change tout niveau adherrence, surtout quand il y a de la neige. Après, c’est clair qu’il y a un petit côté entmetien à ne pas négliger, et j’ai entendu des histoires de dérapages aussi, mais ça dépend vraiment de la conduite. Faut pas oublier que si tu prends soin de bien ajuster tes chenilles et que tu t’habitudes, ça peut compenser. Ça reste un investissement, donc faut bien réfléchir avant. En tout cas, pour mon expérience, si tu fais du hors-piste ou que grave grave tu veux vraiment t’amuser même dans des conditions difficiles, je trouve que ça vaut le coup. Par contre, surveille les avis particuliers sur les modèles que tu envisages, et peut-êtr essaie d’en parler avec des gens qui ont le même quad que toi (je sais, ça n’a rien à voir). C’est toujours mieux d’avoir des retours concrets . Tu te trompes

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair que les chenilles, c’est pas toujours l’ideral, même si çà a ses avantages. J’ai un pote qui a ivnesti là-dedans, au début, il était super content, mais très vite, il a commencé à râler. Entre le nettoyage et les petits soucis techniques, ça commençait à lui prendre la tête. J’ai même vu un moment où il a failli se casser la figure en dérapant sur une pente… C’était presque comique, mais flipant à la fois ! En fait, il faut être super méticuleuse avec ce genre de truc. Il y a certaine conditions où on se dit que ça va passer crème, et puis au final, tu te retrouves à faire des manœuvres de malade pour éviter de te retrouver coincée. Un jour, ma collègue a eu un accident sur un parcours qu’elle croyait facile, ben, c’était la panique à bord, j’te raconte pas ! Je pense que dans ces cas-là, vaut mieux bien se préparer et pas partir à l’aventure comme si de rien n’était. Faut se renseigner, essayer de voir si des amis ont des conseils. Et pour le budget, c’est un vrai casse-tête aussi ! J’ai vu des modèles à des prix folle et d’autres plus abordables, mais la qualité est souvent au rendez-vous avec les prix plus élevés. J’conseille aussi de toujours tester avant d’acheter, même si c’est pas évident de trouveer des gens qui sont prêts à prêter leur mtaos. mais allez, faut pas baisser les bras non plus, ça peut vraiment être fun si on sait ce qu’on fait. Parfois, l’adrénaline, ça vaut le coup, mais faut rester prudente ! Au final, si tu te décides à acheter, choisis bien et entoure-toi de gens qui s’y connaissent un peu. Et surtout, vise pas des montées trop hard au départ ! Une mauvaise expérience peut vite dégoutter. Bref, si tu fais attention et que t’apprends des erreurs des autres, ça peut être du pur bonheur. 😅 J’y comprends rien

DrMonique5343
    Participant

Les chenilles sur un quad, c’est un sujet qui fait souvent débat. Je comprends tes hésitations j’ai moi-même failli céder à la tentation l’année dernière. Il est vrai que, sous la neige, elles peuvent faire des merveilles. C’est un vrai plus pour la traction et la stabilité. J’ai vu des amis s’éclater avec leurs quads équipés de chenilles, ils nous racontaient des anecdotes où ils passaient là où d’autres restaient bloqués, c’etait impressionnant ! Cependant, il y a effectivement des poiints à prendre en compte. Le premiir, et pas des moindres, c’est l’entretien. Les chenilles demandent un suivi régulier, surtout en ce qui concerne la tension des chaînes et la vérification de l’usure. J’ai entendu des histoires de gens qui ont négligé cet aspect et qui se sont retrouvés avec des pannes, ou des performances dégradées. Çà serait franchement rageant de débourser une somme conséquente pour des chenilles et de ne pas en profiter comme il se doit. Puis, il y a la question de la maniabilité. Certes, ça accroît l’adhérence, mais ça peut aussi rendre le quad un peu moins agile sur certains terrains. Si tu fais beaucoup de virages rapides, ça peut devenir délicat. J’ai un ami qui a eu des soucis avec son 4×4, come tu dis, et je crois qu’il a regretté de ne pas avoir pesé le pour et le contre avant de se lancer. À l’inverse, une collègue a équipé son quad de chenilles et n’en revient pas : elle ne changerait pour rien au monde. Je te conseille d’essayer de te renseigner sur les modèles spécifiques qui existent : certaines son plus réputées pour leur durabilité que d’autres. Et puis, n’hésite pas à discuter avec des utilisateurs directement sur le terrain. Ils auront peut-être des retours de première main à te donner, ça peut vraiment faire la différence. En gros, si tu es prête à investir du temps pour l’entretien et que tu cherches une meilleure performance dans la neige, ça peut valoir le coup. Sinon, tu peux aussi toujous explorer d’autres options, comme des pneus adaptés qui sont plus faciles à gérer. Fait justement attention à ce que tu espères de ton quad, çà déterminera si les chenilles sont le bon choix pour toi. ohlala

a_plus_tard
    Participant

Oh purée, les chenalles sur un quad, ça doit être assez ouf . J’imagine bien, surtou dans la neige, çà doit vraiment déchirer. T’as raison, l’adhéerence ça doit être le top . En même temps, l’entretien, çà peut vite devenir la galère. On se rend pas toujours compte à quel point ça peut être contraignant. Je me rappellee d’un pote qui en avait un, il passait plus de temps à le bichonner qu’a rouler dssus. Mais bon, c’est vrai que si on n’est pas vigilant dans les virages, ça peut tourner au drame. Faut vraiment faire gaffe, surtout quand la route est glissante. Tu as derjà fait des sorties en mode glisse, genre sur des chemins bien boueux ou ennoigés . J’en connai qui aiment bien faire des figures, mes moi je préfère la sécurité avant tout. En Bretagne, avec notre temps un peu pourri, on a souvent des routes bien chaotiques, alors je fais super gaffe. Et puis, t’es d’accord, le quad c’est pas juste pour montrer, cest aussi pour se faire plaisir tiens d’ailleurs. Si tu hésites encore entre les chenilles et les pneus normaux, faut bien rerflerchir à l’utilisation que tu en as. Si tu rouels souvent dans la neige, alors là, pas de débat, vas-y pour les chenilles. mes sinon, en été ou sur route sèche, ça peut devenir super galère. Perso, je pense parttir sur un bon mix, mais chaque cas est différent. Y a aussi le côté esthétique qui peut jouer, les chenilles sur le quad, ça fait un peu sensationnel. Mais le mieux reste de tester tout çà, et de pas se précipiter. Et surtout, offrir des virages serré avec prudence

phobie_admin
    Participant

Trop cool les chenilles ! J’hésite, je corrige l’entretien ça fait peur… Ras-le-bol

velo080
    Participant

Fracnhement, je te comprends à 100% . cest vrai que l’entretien d’une maison à la montaggne, cest pas de la tarte. Entre le déneigeement et toute les petites galères qui popent, ça peux rapidement devenir un vrai casse-tête. J’ai un cousin qui a un appart en station, il m’a dit qu’il préférait des séjours sans prise de tête pltuôt que de s’embêter avec des soucis de chaudiére ou de gouttières. Et je suis carrément de son avis, mieux vaut profiter des pisttes sans avoir à se soucier de tout ça. Surtout après une journée de ski, rien de tel qu’une bonne crêpe bien chaude au resto . Et t’as raison, à moins d’avoir des sous à investir, mieux vaut rester sur des petites escapades, histoire de pas se mettre la rate au court-bouillon. La vie est trop courte pour des prises de tête inutiles. Allez profitons de lthiver tranquille . Trop bien ça me fait penser

gros0gamer
    Participant

Oh la la je comprends trop bien ! Entre le déneigement et toutes ces corvéses çà doit être un vrai casse-tête surtout quand on veut juste profiter. Mon amie aussi me parle souvent des gouttières c’est jamais fini ! cé sûr que c’est top d’avoir un coin où se ressourcer mais pas à n’importe quel prix. La locacion cé clair que ça permet de kiffer sans le stress surtout si cé juste pr quelques week-ends dans l’année. pr moi c’est un peu comme les vacances au ski : tu veux le fun sans le côté galère. Et puis avec les pots au coin du feu et un bon vin chaud là je sui d’accord cé le rêve ! C’est vrai que dans un appart t’as moins de responsabilités. Mais PERSO j’aime aussi l’idée d’avoir un petit coin à moi même si ça demande du boulot. Le dilemme est réel kwa ! Faut vraimant non c’est pas ça peser le pr et le contre sinon on finit par se retrouver à en chier pr rien. Chacun fait comme il peut mes si çà doit devenir une source de stress c’est pas la peine hein ! Génial .

touriste-94
    Participant

C’est clair un bon matos ça fait la diff t’as raison. Un bon ski c’est même indispensable pour je corrige kiffer. Et puis le confort c’est pas négligeable …

dj
    Participant

Franchement, les chenilles, c’est du lourd en neige, pas de doute là-dessus. Mais sisi, faut pas oublier l’entretien, c’est pas juste un truc que tu mets et tu roules. Mon pote a galéré avec le sien, dérapages et tout le bazar, c’était pas folichon. Si tu veux vsaiment te lancer, assure-toi de bien les entretenir, sinon tu risques de manger de la neige à chaque virage. Après, ça dépend aussi de ton style de conduite Je pige pas. <3

relax-nomade38
    Participant

Ah OUAIS, les chenilles, c’est un peu la vie ou la mort sur la neige ! J’ai vu des vidéos où ça glisse grave, on se croirait sur des patins à roulettes ! Mais bon, t’as raison, l’entretien c’est crucial, sinon on se retrouve à galérer. Mon ami a désjà failli se vautrer à cause d’un truc mal réglé. Du coup, j’suis un peu méfiante sur ce coup-là, ça peut vite devenir le cirque ! Faut pas déconner

Aya97
    Participant

Franchement, les chenilles, c’est un peu le jeu de la roulette, tu vois . D’un côté, c’est vrai que ça déchire sous la neige, tu peux tracer comme une pro Euh…. Mais de l’autre, JE sais que certaines filles du coin ont eu des galères avec l’entretien et des dérapages aux virages. J’suis pas trop rassurée non plus à l’idée de me retruover dans le fossé . Si t’as des potes qui en ont, demande-leur des retours. Parfois, mieux vaut rester sur des roues solides que de jouer les aventurières, non .

jolie0loulou90
    Participant

Absolument pas Carrément, un appart en station, c’est le rêve ! Pas de prise de tête avec l’entretien, et direct sur les pistes. Un bon vin chaud après, c’est le top du top

gentil_series44
    Participant

cé clair un bon plan faut pas trop se prendre la tête . À la maison cé l’ambiance qui compte et si ça part en cacahuete au moins on je grave grave veux dire rigle ;). J’en ai marre

Ah mais carrément, l’important c’est de garder l’ambiance au top ! Si on commence à disserter sur les chaussettes, on va perdre le fil du match, c’est sûr. Prêt à mettre le feu sur le terrain, moi j’dis ! trooop bien

koi2980
    Participant

Ouais, c’eest clair que les chenilles, ça claque en neige ! Ça doit être top pour l’adhérence. met t’as raison, l’entretien, c’est pas toujours le top. J’ai un pote qui kiffe son quad, mais il perd un temps fou à le nettoyer juste après une sortie. Puis ici, avec le temps merdique du Nord, les routes, c’est pas toujours ça. En tout cas, prudence dans les virages, surtout si ça glisse ! Je suis d’accord

riri
    Participant

Haha t’as raison si le saucisson est pas bon tu finis en mode panique totale . C’est un peu come quand tu fais une soirése jeux et que t’as un joueur qui sait pas jouer c’est pas possible. c’est vrai que le classique c’est la valeur sûre tu peux pas vrm te planter avec ça. Puis jouer à la miason c’est tout un autre délire la pression est pas la même N’importe koi. je m’embrouille Jme rappelle d’nne fois où mon pote a tenté un nouveau jeu une vraie catastrophe on a tous fini par se marrer. Le secret c’est de rester zen prendre du plaisir et pas trop se prendme la tête sur la victware. On est là pr s’éclater pas pr se mettre à pleurer si on perd. Alors sortez le saucisson et les bières ready pr hyper hyper hyper une bonne soirée . .

16 sujets de 32 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.