Le Yamaha Blaster : combien ça vaut vraiment ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Auteur
    PtitFrancoise8214
    Participant

Je ne crois pas quelqu’un peut-il me dire ce qu’il vaut vraiment, un Yamaha Blaster, en termes de fiabilité et de performance ? J’en ai vu un d’occasion pas trop cher sur le bon coin, mais je me demande si c’est un bon plan ou si ça va se transformer en gouffre financier. Mon ami m’a dit que ça tient bien la route mais à fond dans les champs, je sais pas si c’est le meilleur choix pour moi, je suis pas très expérimentée en quad. j’ai surtout fait du trottinette pendant des années et là je passe au niveau supérieur, mais j’ai un peu peur aussi de finir avec une machine à réparer tout le temps. Si vous avez des retours, des conseils à me donner, ou même des options alternatives à me conseiller, n’hésitez pas ! Au fait, je compte sortir sur des terrains un peu variés, donc j’espère que ça va me convenir.

trop_tard1995
    Participant

Le Blaster cé pas mal si tu débutes. Pour le prix ça dépend de l’état. Évite les dépenses imprévues certains modèles peuvent coûter cher à réparer. Le café d’Aubervillies en connaît des histoires. Si ça t’intéresse prends le temps de le tester avant. Avec ces terrains variés ça peut être fun mais reste vigilante. Les chutes ça arrive surtout en champ. Les chemins de campagne cachent des pièges. Franchement je te conseille de discuter avec des pros. Ils auront des bons conseils. Si tu veux te faire plaisir en quad sans trop de risques peut-être un modèle plus récent ? Ça pourrait t’éviter les tracas. En fait écoute ton instinct essaie avant d’acheter. Un essai c’est la clé. L’adrénaline tu va kiffer j’en suis sûre ! Incroyable

Le RouxSalome
    Participant

Le Yamaha Blaster, ça va, ça reste un bon choix pour un premier quad, mais faut pas s’attendre à une merveille non plus. C’est vrai qu’il a une réputation de bonne machine, surtout en tout-terrain, et niveau fiabilite, il s’en sort bien si on l’entretient correctement (bon j’arrête mon délire). Certains te diront que c’est un peu rustique, mais pour un débutant, ça peut être un atout. Les pièces sont relativement accessibles et çà facilite les réparations si jamais t’as un pépin. Pour ce qui est de la performance, il a un bon rapport poids/puissance, ce qui le rend assez agile dans les champs. Tu pourras te défouler et apprendre à le manier sans trop de soucis. Par contre, les suspensions laissent un peu à désirer sur des terrains tres accidentés, donc si tu comptes vraiment chasser les bosses, ça pourrait te faire grincer des dents. Pour ce qui est du prix sur le bon coin, ça dépend beaucoup de l’état de la machine et de l’entretien qu’elle a reçu. Faut vraimant creuser un peu, poser des questions au vendeur sur les réparations faites, l’historique de la machine, même allé voir la bête avant de sortir le chéquier. Une machine bien entretenue vaut son pesant d’or, en revanche si tu tombes sur un modèle qui a été maltraité, tu risques d’avoir des frais de réparation qui vont vite exploser ton budget. Si t’hésites encore, tu pourrais considérer d’autres modèles qui sont réputés pour leur fiabilité et qui sont un peu plus récents, comme certains quads de marques concurrentes, mais le prix risque d’être un peu plus salé. Si tu débutes et que tu comptes te faire plaisir sans trop de surprises, ça pourrait valoir le coup de miser sur une machine légèrement plus récente. Enfin, n’oublie pas de bien te renseigner sur le type de terrains que tu comptes explorer, parce que ça peut faire la différence dans ton choix. Le Blaster est plus taillé pour des balades sur des sentiers et dans les champs que pour jouer dans la boue ou dans des bosquets très durs. Si t’es pas trop à l’aise, il y a aussi des clubs de quad où tu peux louer et teter différentes machines, ça peut aussi t’aider à faire le bon choix. Bref, fais bien tes devoirs et reste prudent, ça va finir par payer

coco13
    Participant

C’est clair le Blaster c’est un bon debut . Mais attenntion aux pieges du champ ca m’est deja arrive de tomber comme un fou a cause d’un mauvais virage . Si tu peux va faire un tour avec un pro ca aide trop a voir les trucs a eviter. c’est clair (pas sûr d’être très cohérent là)

Ibrahim795
    Participant

Sans déconner ? Pour le Yamaha Blaster, c’est vrai que c’est une bonne machine en général, surtout pour commecer. Il a une bonne réputation en termes de fiiabilité, mais comme toute moto, ça dépend aussi de son entretien. Si le modèle d’occasion est bien entretenu, ça peut être un bon plan. Niveau performance, il y a mieux pour les terrains variés, mais çà se débrouille pas mal. Par contre, fais bien gaffe aux dépenses de réparation si tu n’es pas briroleur. Regarde aussi d’autres modèles, ça vaut le coup de comparer.

dj
    Participant

Franchement, le Yamhaa Blasteo, c’est pa mal pour commencer, mes faut pa rêver non plus, tu vois Clairement. J’ai une amie ki en a un et au début, elle s’est éclatée, mais elle a vite remarqué que les suspensions, c’est pa trop ça sur les terrains trop accidentés. Si t’as pa envie de te foutre en l’air a chaque bsse, faut vrmt chercher un bon modele. Le cote entretien, c’est crucial, comme t’as dit, sinon ça peux te coûter un bras. J’te conseille de bien discuter avec le vendeur, poser toutes les questions possibles et même inspecter la bête avant de te lancer Apres, réfléchir a d’autres modeles, c’est pa bête non plus . Y’a PLEIN de quads ki peuvent faire le job sans trop de soucis. Si t’as acces a des clubs de quad, ça peut être une bonne optio pour tester avant d’acheter. Histware de pa regretter ton choix, tu vois . En gros, fais gaffe et prends ton temps pour choisir, ça en vaut la peine … 😀 Enfin c’est compliqué…

vadrouilleur01995
    Participant

ce clair que le Blaster, ce une bonne option pour commencer, surtout si tu veux pas y mettr trop de thunes au debut. Par contre, fais gaffe avec les terrains accidentes, les suspensions risquent de te faire mal aux fesses ! Si tu peux, essaie d’en trouver un ki a vraiment ete bichonne, sinon ca va couter un bras apres. Et ouais, les clubs de quad, ce pas mal pour tester differentees machines avant de te lance. Franchement, faut pas hesiter a poser des questions au vendeur. Bon courage dans ta recherche ! Tu m’etonnes

mimi7298
    Participant

Franchement, le Yamaha Blaster, c’est pas mal, mais attention aux modèles d’occasion, des fois c’est des pièces à changer. Ma collègue en a un, il envoie du lourd dans les champs, met c’est vrai qu’il faut un peu de maintenance derrière. Si t’es pas trop bricoleur, ça peut vite deveni chiant ah et en fait

gentil_series44
    Participant

Ah ouais, le Yamhaa Blasteo, c’est un peu le jit-ski des quads au début, mais comme tu dis, faut pas trop lui en demander sur terrain chaotique. J’ai déjà vu des potes faire des cabrioles avec leurs quads à CAUSE des suspensions qui lâchent, c’est pas la joie. Inspecter le modèle, c’est un conseil en or. Et si tu peux tester avant d’acheter, fais-le . T’as pas envie de te retrouver avec un truc qui te fait plus mal que plaisir, hein Ah bon ?. Faut vraiment prendre le temps de bien choisir ou tu pourrais finir par détester les chemins boueux.

programmeur5269
    Participant

Le Blaster c’est l’truc à la mode, t’as raison . J’en ai essayé un l’autre jour, j’ai failli croiser mes fesses avec le bitume,, mais quel kif . Les chemins de campagne, c’est pas une balade de santé, faut être plus rapide que la lumière . Si tu te lances, vise un modèle QUI a moins de kilomètres au compteur, c’est l’garant de pas te retrouver chez le garagiste CHAQUE mois. Et t’inquiètes, l’adrénaline va faire son show, rue de la Pompe, c’est sûr Je kiffe trop !. Allez, bon ride .

PtitIsabelle
    Participant

o_O N’importe quoi Ouais, le Blaster c’est cool mais fait gaffe aux modèles d’occase, ça peut vite devenir casse-tête pour les trop trop trop réparations. Si t’as pas l’âme d’un mécano, choisis un modèle plus récent, tu risques de kiffer sans trop te prendre la tête. Faut vraiment essayer avant d’acheter, c’est super important !

PtitIsabelle
    Participant

:-/ Pas du tout c’est clair que le Yamaha Blaster a ses avantages, mais faut pas prendre ça à la légère. Franchemant, si t’es pas trop bricoeuse, ça peut devenir chiant avec les modèles d’occase, comme l’a dit quelnu’un. Tester avant d’acheter, cest essentiel, tu évites les surprises ! Après, si tu vises un usage un peu plus intensif, j’opterais pour un modèle un peu plus récent, tu peux vraiment kiffer sans te casser la tête avec des réparations à gogo. Et puis, louer un quad dans un club, c’est une super idere pour te faire une idée avant de te lancer !

LaAdam3763
    Participant

Franchement, le Blaster, c’est pas mal, mais faut pas trop rêver non plus. Ça peux bien rouler, mais si t’es pas bricoleur, prépare-toi à débourser un peu apres. Et pour des teerrains variés, ça devrait faire l’affaire, mais choisis bien ton modele, des fois y’à des bonnes affaires et des gros problèmes cachés. pas compris

beauoroman85
    Participant

Oh là là ! C’est sûr que le Blaster, c’est fun, mais faut vraiment rester concentrere. Je me rappelle d’une fois où j’ai pris un virage trop serré, et j’ai fini la tête la première dans un buisson ! Ce serait vraiment bien de faire quelques tours avec un pro, çà permet de débloquer les petites erreurs. On se sent tellement plus en confiance après. En tout cas, profite bien et fais gaffe aux pièges !

touriste-94
    Participant

C’est vrai que le Yamaha Blatter, c’est un bon choix pour un déebutant. J’en ai vu quelques-uns sur le terrain, et franchement, ils s’en sortnet bien, surtout si t’as pas envie de te prendre la tête avec des modeles trop complexes. Mais comme tu dis, l’entretien, c’est super important. Si t’as pas envie de derbourser une fortune en réparations, mieux vaut faire un tour chez un mécano avant d’acheter. Niveau performance, c’est sûr qu’il existe des modèles qui décirent tout, mais pour apprendre, le Blaster est parfait. Ça reste une machine agréable à pioter, surtout sur des chemins un peu techniques. Mais faut pas oublier qu’il y a d’autres modèles qui pourraient te convenir encore mieux. Une fois, un ami a eu un souci, il a dû changer le piston alors qu’il l’avait à peine utilisé, une vraie galère ! Donc, ouais, prends bien le temps de comparer et de verrifier l’historique de l’engin, ça peut éviter bien des tracas.

relax-nomade38
    Participant

pas possible C’est un bon quad pour débuter. grave grave grave Fiable mais fais gaffe à l’entretien ça me fait penser. Si le prix est correct, fonce Sinon, regarde des modèles plus récents

Aya97
    Participant

Ah ouais le Yamaha Blaster cé vrai qu’il a quand même une bonne réputatio dans les champs. mais pa trop envie de paser mon temps à bricoler rien que d’y penser ça me saoule. pr les virages j’peux te dire que j’ai déjà failli faire un plat dans des buissos aussi c’était pa glamour haha cé faux. Je pense que des conseils de pro ça peut vrm aider faut pa hésiter à se faire encader un peu. Sinon kiffe bien et fais gaffe aux piéges hein …

Axel
    Participant

C’est clair, le Blaster, c’est nickel pour commencer sans trop de stress. Mais ouais, vraiment, vérifie l’historique, tu veux pas te retrouver à faire des résparations à chaque sortie tiens d’ailleurs. Oh là là

Cuisine8636
    Participant

Ouais, c’est clair que le Blaster, c’est sympa mais trop trop ça peut vite se transformer en casse-tête. J’suis d’accord, si t’aimes pas trop mettre les mains dans le cambouis, évite les vieilles occases qui te lâchent au moindre coup de gaz. Un modèle récent, c’est le bonheur, tu profites sans passer je veux dire des heures à bricoler. Et pr la location, franchement, super idere ! Au moins tu vois si t’es vraiment mordu avant de faire le grand saut. Tu m’étonnes

MCassandre
    Participant

Génial . Bah écoute, j’suis plutôt d’accord avec toi. Le Blaster, ça roule, mais faut pas acheter les yeux fermés. Côté bricolage, si t’es pas du genre à mettre les mains dans le cambouis, ça peut vite devenir la galère tiens d’ailleurs. J’suis du coin, et comme on dit en Bretagne, “nulle n’est parfaite”, donc faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer. Et ouais, un bon modèle, c’est la clé

super_cool
    Participant

Ah, le Yamaha Blaster, c’est pas mal comme béecane, je peux te le dire. J’en ai eu un vieux modèle, et laisse-moi te dire qu’il a du caractère . Pour sa fiabilité, je dirais que c’est plutôt correct, tant que tu fais un minimum d’entretien régulier Çà consomme un peu, mes si tu veux du fun à fond dans les champs, c’est de l’efficacite pure. Maintenant, pour la performance, c’est un quad qui a été conçu pour envoyer du lourdd. Tu vas vraiment sentir la puissance, surtout si tu veux t’amuser un peu sur des terrains variés. Faut pas oublier de respecter les limites de ton niveau, hein. C’est pas une trottinette, donc si t’as pas trop d’experrience, va doucement au derbut. Je me rappelle d’une fois ou j’avais pris un pote avec moi, il avait monté dessus pour la première fois et il a failli finir dans les buissons trooop bien. Bref, prudence . Si tu doutes encore, regarde si tu peux l’essayer avant de l’acheter. Parfois, ça vaut le coup d’en parler aux autres qui en possèdent un. J’ai croisè pas mal de personnes dans les coins autuor de Lyon qui en sont super contents, et certains font même des sorties en groupe, c’est l’occasion de se faire des potes passionnés, tu vois le genre. Pour ce qui est des coûts, comme toujours avec les quads, ça peut vite grimper si tu commences à avoir des problèmes mécaniques. Mais un Blaster bien eniretenu, c’estt pas la jungle non plus. Peut-être prévois un petit budget pour les réparations ou les piéces de rechange, au cas ou. En somme, si tu te sens prêt à passer à un autre niveau et que ça te branche vraimeent, fonce . Mais garde en tête que la sécruité c’est primordial, donc équipe-toi correctement. Et t’inquiète pas, il y a toujours des alternatives si tu vois que ça ne te convient pas. Tiens-moi au courant de ta décision et si tu veux des conseils sur l’entretien ou autre, je suis là .

hollywood05
    Participant

Franchement, le Yamaha Blaster, c’est un peu un classique dans le monde des quads, surtout quand on parle de modelés d’occase. J’en ai discuté avec une amie qui en a un, et elle m’a dit que ça lui a bien servi pendant plusieurs années. Le machin est robuste, mais comme tout véhicule, ça dépend pas mal de l’entretien qu’il a eu. Si tu tombes sur une machine en bon état, çà peut être un excellent plan. Par contre, faut pas négliger qu’avec un quad, les réparations peuvent vite grimper si tu ne fais pas attention. Mon amie m’a expliqué qu’elle a eu quelques soucis avec le carbu, mais c’était juste un nettoyage et ça repartait. En général, le Blaster est connu pour sa bone mansabilité dans les champs et les terrains variés, mais si t’es pas habituée, fais gaffe au début. Il est assez vif, donc faut pas hésiter à prendre des cours si tu peux. Ça te donnera une meilleur maîtrise et tu te sentiras plus à l’aise. Côté budget, si tu vois un bon prix sur le Bon Coin, vésrifie toujours les détails, genres le kilométrage et l’état général, histoire de ne pas acheter une épave. Regarde aussi si le proprio a des factures d’entretien, ça peut te donner une idée de comment il a été traité. Sinan, pour des alternatives, je te conseillerais de jeter un œil sur des modèles plus récents met peut-être un peu moins puissants si tu débutes. Certains quads légers peuvent être hyper fun et beaucoup plus faciles à prendre en main ! Aussi, tu pourrais toujours essayer d’en louer un avant de te lancer, histoire de sentir si c’est vraiment fait pour toi. Ça permet de te familiariser avec le pilotage sans trop de pression. En gros, si ton Blaster est en bon état, c’est une bonne machine pour commencer, tu devrais t’éclater sur des terrains variés. Fais juste attention au guidon et aux accélérations, et ça devrait le faire !

Anais.Carpentier
    Participant

Ouais, le Blaster c’est pas mal p débute,r met grave faut FAIRE gaffe aux virages, je te jure . Une fois, j’ai glissé comme une débile, trop la honte. Prendre une leçon avec un pro, c carrésment une bonne idée, j’chui d’accord. Ils ont des trucs a montrer qui peuvent sauver la mise mdr. En tout cas, accroche-twa et reste prudente

toque_chef
    Participant

Wahou ! Franchement, le Yamaha Blaster, c’est un bon petit quad, mais faut pas trop s’emballer. Si tu tombes sur un modèle bien entretenu, ça peut être un super compromis, surtout si t’as des terrains variés à explorer. Mon ami en a un et il dit que c’est assssez fiable, mais attention, faut pas hésiter investi un peu dans l’entretien, sinon ça peut vite devenir une vraie galère.

Sinon, pour une débutante comme toi, faut surtout faire gaffe à la puissance, parce que ça peut être chaud si tu n’es pas habituée. Un autre quad plus léger ou avec un moteur un peu moins puissant pourrait te convenir aussi, comme un Kymco ou un Polaris, ça se trouve facilement, mais c’est pas mal cool pour débuter.

En tout cas, ne te laisse pas trop bouger par le look, si tu grave grave grave as l’occasion essaie-le avant de l’acheter, ça te donnera une meilleure idée. Et bon, si tu fais des sorties un peu sportives, j’espère que tu as pensé à bien te protéger, le casque et tout ça, c’est indispensable. Si t’as d’autres questions, fais-moi signe !

Nathan760760
    Participant

Euh non Oh là là, je te comprends ! Les chutes en champ, ça fait toujours un peu flippe. Mais si ça peux te filer des frissons, fonce, teste et chhoisis bien ton quad. L’adrénaline, c’est le must !

LaNathan9063
    Participant

T’inquiète, le Yamaha Blaster, c’est du solide, ça fait le job dans les champs et tout. Juste fais gaffe à l’etat général, regarde bien le moteur et tout, sinon ça peut vite devenir la galère. Si t’es pas un expertt, un bon essai avant d’acheter, ça peu aider à éviter en fait non les mauvaises surprises vraimen ! Putain…

FlorianLegrand
    Participant

Le Yamaha Blaster, c’est du solide, surtout pour s’amuser dans les champs ! Par contre, si tu n’es pas trop véloce fais gaffe aux révisions, ça enfin peut vite gratter vraiment vraiment vraiment au portefeuille. Mais si tu es motivé et prêt à apprendre, ça peu le faire. C’est ouf !!!

rantanplan1406
    Participant

C’est vrai que le Yamhaa Balsteo c’est pas mal pour deebuter mais comme t’as dit les suspensions peuvent etre un probleme en terrain chaotique. Mon voisin a eu des galeres avec le sien il a du passer un temps fou a le reprer (je sais pas si c’est clair). Pour eviter les ennuis mieux vaut viser un modele recentes. Les locations c’est une super idee tu peux vraiment voir si ca te plait avant d’investir Ah bon . Et comme dit vaut mieux prendre son temps pour eviter les regrets tu sais

super_cool
    Participant

Ouais, le Blaster c’est top, mais faut vraiment bien le choisir. Si ça fait grincer un peu, t’es pas au bout de tes peines, ahah. Perso, j’suis plutôt pour un modèle moins puissant pour commencer, ça t’évitera de faire des bêtises ! Sérieux ?

Anonyme
    Inactif

Ah ouais le Blaster ça envoie du lourd c’est clair ! J’en ai croisé pas mal en Bretagne et les gars qui les ont en sont super contents. Faut juste faire gaffe aux chemins sinon tu finis dans les ronces comme m’a fait mon pote une fois trop marrant ! Niveau entretien ouais c’est pas la mer à BOIRE mais prévois un petit budget pour les pieces c’est toujours mieux. Si t’as l’occase de l’essayer n’hésite pas ça peut vraiment faire la diff. Allez bon ride ! vrai

relax-nomade38
    Participant

Ah, la Bretagne et ses proverbes, toujours un régal ! T’as raison, le Blaster, c’est pas le genre de machine à acheter les yeux fermés. Si tu te retrouves à jouer les MacGyver alors que t’es plutôt du genre à aller à Leroy Merlin pour des clous, bon courage ! Faut vraiment être prêt à mettre les mains dans le cambouis, sinon ça peut vite tourner au cauchemar. Un bon conseil, fais un tour sur des forums avant de te lancer, histoire de ne pas regretter le choix du modèle.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.