Le Wolverine 450, ça tient la route ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2025 à 3h33 #31441
video_gameo80
ParticipantJ’hésite à me lancer pour acheter un Wolverine 450. J’ai lu pas mal de trucs mais j’aimerais avoir des avis plus pratiques. Mon ami en a un et il dit que c’est super solide, mais bon, il adore tout ce qui roule alors peut-êtr qu’il y a un biais. Je m’inquiète un peu pour les balades en terrains un peu cassants, ça passe ou ça secoue trop . Je suis pas une pro mais j’adore me balader en quad le week-end, et j’aimerais quelque chose de fiable et qui ne me fasse pas rendre l’âme après 30 minutes. Si vous avez des retours après plusieurs mois d’utilisation, ça m’interresse vraiment. Ah et juste pour info, je fais un peu de randonnée aussi avec une copine, et je veux pas être bloquée à cause d’un quad trop lourd (oups je m’éloigne du sujet). Voilà, si quelqu’un peut m’éclairer . Je ne crois pas
25 juillet 2025 à 3h46 #31445a_plus_tard
ParticipantFranchement, le Wolverine 450, cest du bon matos hyper hyper hyper ! Mon pote en a un et il en est super content. Niveau solide, ça envoie, il m’à même dit qu’il l’avait emmené sur des terrains bien cassants et ça passait sans trop de soucis. Par contre, il faut pas oublier que C’EST quand même un peu lourd, donc si tu fais je veux dire de la randonnée, çà peut être galere à porter si tu tombes en rade. Mais bon, pour les balades et si tu veux pas te faire secouuer comme un prunier, ça devrait le faire ! Tu te trompes
25 juillet 2025 à 3h57 #31451jpeux1970
ParticipantPutain… C’est clair que le Wolverine 450 a de bonnes critiques, ça donne envie ! J’ai un ami qui l’a testé aussi et il a halluciné sur sa maniabilité, même sur des sentiers PAS trop faciles. Mais ouais, le poids, c’est pas négligeable, surtout quand t’as des kilomètres à faire. Pour une petite sortie tranquille, c’est parfait, mais pour un trek long, c’est sûr qu’il faut réfléchir à la logistique. En tout cas, ça reste un bon plan si tu cherches du confort !
26 juillet 2025 à 19h08 #31809zazou91
ParticipantWTF Franchemen, le Wolverine 450, c’est du bon matériel. J’ai pu en essayer un, et sur terrain un peu chaotique, ça passe plutôt bien sans trop de secousses. Pour la randonnée, il est un peu lourd, mais si tu es habituée, ça devrait le faire !
27 juillet 2025 à 12h42 #31977tue_les_plantes6006
ParticipantClairement Franchement, j’ai une copine qui en a un et elle en est super contente . C’est costaud, ça passe bien sur les chemins un peu défoncés et ça secoue pas trop. Si tu fais attention à la vitesse, ça deorait le faire pour des balades sans trop de galères ça me fait penser
27 juillet 2025 à 14h16 #31992thune
ParticipantFranchement, le Wolverine 450, c’est un bon choix si tu veux de la fiabilité ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un et je t’assure que même sur des terrains un peu abîmés, çà reste assez confortable. Je comprends tes inquiétudes pour le poids, mais il se manie plutôt bien. Après plusieurs heures, moi je n’ai pas eu de souci, ça ne secoue pas trop, t’es dans le bon. Et pour les balades, c’est vraiment agréable, surtout si tu aimes explorer ! +1
27 juillet 2025 à 14h17 #31998Axel
Participanttrooop bien Le Wolverine 450 c’est du bon matos ! J’en ai un et ça pase nickel sur les terrains cassants tu te fais pa secouer comme avec certains autres. Franchement p des balades le week-end c’est top et même en rando ça le fait si t’es pa trop chargé 🙂
27 juillet 2025 à 14h18 #32001champion_du_canape
ParticipantFranchement, le Wolverine 450, c’est du solide. J’ai fait des randos avec des terrains bien pourris, ça passe nickel. Tu ne devrasi pas avoir de soucis sur la durée Absolument pas. Par contre, pour le poids, ça peut être un peu lourd si tu es je m’embrouille seule. Mais si tu aimes l’aventure, fonce .
29 juillet 2025 à 5h37 #32377stresse-routard2005
ParticipantAbsolument pas Franchement, je peux te dire que le Wolverine 450, c’est PAS mal du tout. Je l’ai essayé avec des amis, et honnêtemen, je suis plutôt convaincue. La première fois, on est partis pour une balade en forêt, et même sur des terrain un peu rough, ça passait crème. Je sais que ton ami le défend à fond et tout, mais ce qui m’a impressionnée, c’est vraiment sa maniabilité. Il fait pas partie de ces engins qui te secouent dans tous les sens, tu vois ? Niveau confort, c’est assez agréable Même après plusieurs heures, je ne me suis pas sentie complètement explosée, ce qui est un bon point quand tu veux profiter de la balade. Les suspensions font bien leur boulot, ce qui est super important quand tu es sur des chemins un peu chaotiques. Et puis, pour le poids, je comprends tes craintes. Certes, c’est pas non plus un poids pluie, mais çà reste plutôt raisonnable. Personnellement, je n’ai pas eu de mal à manœuvrer, même en dénivelés. En termes de fiabilite, j’ai entendu pas mal d’échos positifs. Plusieurs amis qui en ont un n’ont pas eu de gros soucis après plusieurs mois d’utilisation. À part les révisions classiques à faire, tout roule. Par contre, je te conseillerais de bien vérifier les options et voir si t’as besoin de rajouter des accessoires, ça peut l’alléger un peu côte conduite. Ça peut faire la différence si tu veux partir sur plusieurs jours ou juste pour des balades tranquilles. Après, si tu fais un peu de randonnée, te balader avec un quad pourrait apporter un plus, mais ça dépend des chemins. Fais gaffe quand même, parce que les sentiers peuvent être difficiles d’accès parfois. J’ai vu des gens se retrouver à des endroits où le quad devait rester en bas de la colline parce qu’il était trop large ou trop lourd. Bref, si tu aimes les balades, je pense que ça peut vraiment valoir le coup. Tu as la possibilité d’essayer avant d’acheter dans certaines concessions, ça peut t’aider à te faire une idée. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu plus sur le sujet ! Bon courage dans ta recherche !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.