Le Wolverine 450, ça tient la route ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    video_gameo80
    Participant

J’hésite à me lancer pour acheter un Wolverine 450. J’ai lu pas mal de trucs mais j’aimerais avoir des avis plus pratiques. Mon ami en a un et il dit que c’est super solide, mais bon, il adore tout ce qui roule alors peut-êtr qu’il y a un biais. Je m’inquiète un peu pour les balades en terrains un peu cassants, ça passe ou ça secoue trop . Je suis pas une pro mais j’adore me balader en quad le week-end, et j’aimerais quelque chose de fiable et qui ne me fasse pas rendre l’âme après 30 minutes. Si vous avez des retours après plusieurs mois d’utilisation, ça m’interresse vraiment. Ah et juste pour info, je fais un peu de randonnée aussi avec une copine, et je veux pas être bloquée à cause d’un quad trop lourd (oups je m’éloigne du sujet). Voilà, si quelqu’un peut m’éclairer . Je ne crois pas

a_plus_tard
    Participant

Franchement, le Wolverine 450, cest du bon matos hyper hyper hyper ! Mon pote en a un et il en est super content. Niveau solide, ça envoie, il m’à même dit qu’il l’avait emmené sur des terrains bien cassants et ça passait sans trop de soucis. Par contre, il faut pas oublier que C’EST quand même un peu lourd, donc si tu fais je veux dire de la randonnée, çà peut être galere à porter si tu tombes en rade. Mais bon, pour les balades et si tu veux pas te faire secouuer comme un prunier, ça devrait le faire ! Tu te trompes

jpeux1970
    Participant

Putain… C’est clair que le Wolverine 450 a de bonnes critiques, ça donne envie ! J’ai un ami qui l’a testé aussi et il a halluciné sur sa maniabilité, même sur des sentiers PAS trop faciles. Mais ouais, le poids, c’est pas négligeable, surtout quand t’as des kilomètres à faire. Pour une petite sortie tranquille, c’est parfait, mais pour un trek long, c’est sûr qu’il faut réfléchir à la logistique. En tout cas, ça reste un bon plan si tu cherches du confort !

zazou91
    Participant

WTF Franchemen, le Wolverine 450, c’est du bon matériel. J’ai pu en essayer un, et sur terrain un peu chaotique, ça passe plutôt bien sans trop de secousses. Pour la randonnée, il est un peu lourd, mais si tu es habituée, ça devrait le faire !

tue_les_plantes6006
    Participant

Clairement Franchement, j’ai une copine qui en a un et elle en est super contente . C’est costaud, ça passe bien sur les chemins un peu défoncés et ça secoue pas trop. Si tu fais attention à la vitesse, ça deorait le faire pour des balades sans trop de galères ça me fait penser

thune
    Participant

Franchement, le Wolverine 450, c’est un bon choix si tu veux de la fiabilité ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un et je t’assure que même sur des terrains un peu abîmés, çà reste assez confortable. Je comprends tes inquiétudes pour le poids, mais il se manie plutôt bien. Après plusieurs heures, moi je n’ai pas eu de souci, ça ne secoue pas trop, t’es dans le bon. Et pour les balades, c’est vraiment agréable, surtout si tu aimes explorer ! +1

Axel
    Participant

trooop bien Le Wolverine 450 c’est du bon matos ! J’en ai un et ça pase nickel sur les terrains cassants tu te fais pa secouer comme avec certains autres. Franchement p des balades le week-end c’est top et même en rando ça le fait si t’es pa trop chargé 🙂

champion_du_canape
    Participant

Franchement, le Wolverine 450, c’est du solide. J’ai fait des randos avec des terrains bien pourris, ça passe nickel. Tu ne devrasi pas avoir de soucis sur la durée Absolument pas. Par contre, pour le poids, ça peut être un peu lourd si tu es je m’embrouille seule. Mais si tu aimes l’aventure, fonce .

stresse-routard2005
    Participant

Absolument pas Franchement, je peux te dire que le Wolverine 450, c’est PAS mal du tout. Je l’ai essayé avec des amis, et honnêtemen, je suis plutôt convaincue. La première fois, on est partis pour une balade en forêt, et même sur des terrain un peu rough, ça passait crème. Je sais que ton ami le défend à fond et tout, mais ce qui m’a impressionnée, c’est vraiment sa maniabilité. Il fait pas partie de ces engins qui te secouent dans tous les sens, tu vois ? Niveau confort, c’est assez agréable Même après plusieurs heures, je ne me suis pas sentie complètement explosée, ce qui est un bon point quand tu veux profiter de la balade. Les suspensions font bien leur boulot, ce qui est super important quand tu es sur des chemins un peu chaotiques. Et puis, pour le poids, je comprends tes craintes. Certes, c’est pas non plus un poids pluie, mais çà reste plutôt raisonnable. Personnellement, je n’ai pas eu de mal à manœuvrer, même en dénivelés. En termes de fiabilite, j’ai entendu pas mal d’échos positifs. Plusieurs amis qui en ont un n’ont pas eu de gros soucis après plusieurs mois d’utilisation. À part les révisions classiques à faire, tout roule. Par contre, je te conseillerais de bien vérifier les options et voir si t’as besoin de rajouter des accessoires, ça peut l’alléger un peu côte conduite. Ça peut faire la différence si tu veux partir sur plusieurs jours ou juste pour des balades tranquilles. Après, si tu fais un peu de randonnée, te balader avec un quad pourrait apporter un plus, mais ça dépend des chemins. Fais gaffe quand même, parce que les sentiers peuvent être difficiles d’accès parfois. J’ai vu des gens se retrouver à des endroits où le quad devait rester en bas de la colline parce qu’il était trop large ou trop lourd. Bref, si tu aimes les balades, je pense que ça peut vraiment valoir le coup. Tu as la possibilité d’essayer avant d’acheter dans certaines concessions, ça peut t’aider à te faire une idée. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu plus sur le sujet ! Bon courage dans ta recherche !!

LegrandGilles
    Participant

Ouais, jai entendu parler du Wolverine 450, ça a l’air pas mal, met cest vrai qu’un peu lourd pour de longues randos. Faut voir si on est prête à le porter, quoi pas compris. Bref, tu vois

Esteban759
    Participant

Ouais, c’est clair, super confort mes lourd. Pour une petit balade, çà le fait . Je suis perdu là ça me fait penser

trop_cool2973
    Participant

pas compris Franchement, le Wolverine 450 a l’air vraiment cool ! J’ai entendu que la maniabilité est top et que ça secoue pas hyper hyper trop. Si tu veux balader sans galères, ça pourrait être bien. Après, faut juste faire gaffe aux chemins étroits.

toque_chef
    Participant

Franchement, le Wolverine 450 c’est vraiment vraiment vraiment du costaud ! J’ai fait des balades en terrain casnant et ça pase nickel, pa trop de secousses. En plus, niveau poids, ça reste gérable, tu devrais pa avoir de soucis ! C’est n’importe quoi :p

psg
    Participant

Franchement le Wolverine 450 c’est pas mal du tout pas compris. J’en ai essayè un l’année dernière lors d’une sortie avec des amis hyper hyper hyper et je peux te dire que ça passe dans à peu près tous les terrains. J’me rappelle d’une balade dans les collines autour de Marseille et il a bien géré les sentiers secs et les cailloux. bien sur ça secoue un peu sur les terrains cassants mais c’est pas la mort non plus. Je chui quand même restée sur mes jambes et ça c’est un bon point (pardon pour la DIGRESSION). j’ai une copine qui l’a pris osi et elle fait un peu de rando avec. Ce que je peux te dire c’est qu’il est assez maniable. Pour les balades tranquilles c’est vraiment agrerable et puis il est assez léger pour pas trop te fatiguer. Enfin ça reste un quad faut pas oublier. Après si tu veux quelque chose de vraimment solide et fiable t’es sur la bonne voie. Je pense que tu peux y aller sans héesiter . J’ai même vu des comparatifs et ça sort souvent dans le haut du panier. Cependant fais attention au poids ça peut vite devenir lourd si tu dois le trimballer xD. Bref fonce et profite bien des virées

Nathalie.Leroy
    Participant

FRANCHEMENT, le Wolverine 450 c’est un bon choix ! Niveau confort sur des terrains un peu cassants, ça passe plutôt bien. J’ai testé et ça secoue pas trop, même en faisant des balades un peu sportives. Mon voisin en a un et il en est VRAIMENT content, et il fait pas mal de randos aussi. Par contre, c’est vrai qu’il peut être un peu lourd, mais ça dépend de ton niveau aussi. Si tu veux un quad fiable pour le week-end, ça devrait le faire ! Hein ?

gros.koko85
    Participant

C’est vrai que le Wolverine 450 a l’air de bien tenir la route, même sur les chemins chaotiques. Mon mari en a déjà essayé un, et il a trouvé ça confortable. La première fois qu’il a fait du hors-piste, j’étais un peu stressée, mais au final, il est revenu avec le sourire. Certes, il est un peu lourd, mais pour des balades tranquilles le week-end, ça doit faire le job. Un bon quad pour profiter des paysages du coin, je dis oui ! lol non

cuisine6031
    Participant

pas compris Le Wolverine 450, cest du solide, t’inquiète ! Pour les terrains cassants, ça PASSE sans trop secoeur, donc idéal pour les balades. Si t’es pas un pro, çà doit le faire, et euh non en fait en plus, il est pas tellement tellement tropp lourd. Allez, fonce !

roi_du_canape
    Participant

Lol, ouais je vois ce que tu veux dire ! Les lourds cest pas top pr les balades, mais parfois c’est marran de se perdre un peu, ça fait des souvenirs ! J’adore juste traîner avec mes potes, même si on se perd, on profite de l’instant. T’as une balade préférée, toi ? 😊

fifi8316
    Participant

xD Ouais, le Wolverine 450, c’est du bon matos ! Parafit pour faire le Mario Kart dans les chemins, mais attension aux branches ! Sinon, tu finis en mode yeah, je me suis accroché ! Je suis d’accord

tutur3464
    Participant

WTF Le Wolverine 450, c’est du solide ! J’en ai un et franchement, il encaisse bien sur des terrains pas mal défoncés. Pour les balades, c’est super confortable, tu ne vas pas trop sentir les chocs. Par contre, si tu veux manier facilement et pas te traîner, vérifie le poids, ça peut être un peu lourd dans les montées. Bref, je pense que ça vaut le coup, surtout pour de belles sorties le week-end. Allez, fonce !

bibi806541
    Participant

Ça me soule ! Ouais, c’est clair que le Wolverine 450 a de quoi séduire. Un pote l’a aussi essayé et il était comme un gamin avec un nouveau jouet, il n’arrêtait pas de parler de la sensation de glisse. C’est vrai que pour des petites sorties, ça doit être le top, mais pour les longs trajets, faut pas se voiler la face, le poids peut vite devenir un casse-tête. En tout cas, si t’es à la recherche d’un bon compromis entre confort et performance, ça vaut le coup de le considérer ! Faut juste garder en tête la logistique, sinon ça peut VITE devenir galère.

LegrandGilles
    Participant

Ça me soule . Ah ouais, le Wolverine 450, ça a l’air d’être une vraie bête, j’suis fan . C’est clair que pour les balades en terrain compliqué, c’est le top. Mon frère en a un et il me dit tout le temps que ça encaisse tout, même les chemins pourris. J’suis d’accord, quand t’es en pleine nature, si tu prends trop de secousses, ça gâche tout, on veut juste profiter un max, non . Et niveau poids, c’est un vrai plus. Moi, j’suis pas une bodybuildeuse, donc si ça reste manageable, c’est parfait. J’suis pas trop du genre à aimer galérer avec un engin trop lourd, surtout quand tu veux passer un bon moemnt. En plus, ça donne envie d’explorer des coins que t’aurais jamais osé s’il fallait trimballer un tank. T’as testé combien de modèles avant de te décider . Parce que moi, j’hésite à investir dans un engin comme ça, mais j’veux pas me tromper. Mes collègues m’ont toujours dit que ça vaut le coup mais faut pas se laisser emporter par le premier à la mode . Après, juste un petit truc, les accessoires, ça change tout. J’suis une fana de déco alors si je peux personaliser mon engin, ça me plairait trop . Les stickers, les couleurs flashy, tout ça (oups je m’éloigne du sujet). Et t’as pas peur pour l’entretien . Parce que j’sais que ça peut être lourd parfois. Enfin bref, ça fait plaisir de voir que y’a des gens qui partagent cette passion pour les balades en pleine nature. Ça donne envie de faire des roadtrips avec des amis, ça serait trop fun . T’as déjà prévu des sorties . 😊

cool-bidule1995
    Participant

Ouais, le Wolverine 450 a vraiment l’air d’un petit bijou, pas faux ! j’ai aussi entendu dire qu’on pouvait se faufiler facilemant dans les chemins etroits, c’est un plus. Mais comme tu dis, pour les longs trajets, le poids, ça peut vite devenir une galère à gérer. Mon ami a déjà fait une sortie avec et il était sur un nuage, mais je me demande si çà tiendrait le coup sur la durée. Faut vraiment bien peser le pour et le contre avant de se lancer, histoire de pas se retrouver avec des soucis en route ! Euh non

j_adore_cuisiner
    Participant

Trop bien ! Ouais, j’uis totalement d’accord avec ce qu’on dit sur le Wolverine 450. J’en ai testé un avec des potes et sérieux, c’est pas du tout dersagrerable même sur des chemins un peu chaotiques. Le confort, c’es le point fort ! Quand tu sors pendant plusieurs heures, c’est chill, t’es pas en mode torturé. Et pour la maniabilité, franchement, pas de souci, ça reste géralbe. Apres, comme dit l’autre véerifie bien les options et tout, ça aide grave pour la conduite, surtout si tu veux sortir souvent. Bref, bon choix à mon avis !

roi_du_canape
    Participant

J’en ai marre C’est clair que le Wolverine 450, ça déchire ! Mon pote l’a pris pour faire des balades et il en est super conten.t Franchement, pour le prix, ça vaut vrasment le coup. Si t’es pas un pro met que tu veux juste kiffer sur les chemins, t’es pas déçu. Même après plusieurs heures, on se sent pas trop à l’aise. Juste à savoir, quescion pneux, t’as pensé vraiment vraimment à checker ceux qui sont dessus ?

gentil_series44
    Participant

C’est vrai que le Wolverine 450 a l’air pas mal du tout . J’ai tellement tellement une copine qui en a un, et elle dit que c’est super confortable même sur nos chemin alsaciens, la ou c’est un peu chaotique :p. Bref, ça donne envie d’aller faire un tour . Tu m’étonnes

LaLouise
    Participant

Absolument pas C’est clair que le Wolverine 450, ça evnoie du lourd pour les balade tranquilles, mais le poids, c’est comme un bon plat de lasagnes : tu regrettes après cinq kiolmètres. Si t’as pas envie de te transformer en sherpa, peut-être qu’uune autre option vaut le coup d’œil !

zaza068383
    Participant

T’es pas mal renseigné, je suis d’accord avec toi. J’ai eu l’occasion de tester le Wolverine 450 un petit moment, et franchement, c’est une belle bécane. Les suspensions sont vraiment efficaces, même sur les chemins pourris où tu te dis que ça va secouer. Tout à l’heure, un ami m’a parlé de sa dernière sortie avec, et il avait l’air ravi des performances. Clairement, c’est pas une machine faite pour faire du cross à haute vitesse, super super mais pour des randos tranquilles, c’est parfait. Un autre point qui mérite d’être souligné, c’est le confort. Même après plusieurs heures, on n’a pas l’impression d’avoir fait un marahon. Et ouais, ça reste raisonnable en poids, donc pas trop de galères à manœuvrer. Il faut juste ne pas s’emballer trop vite et rester prudent sur des terrains vraiment difficiles. Mais bon, pour le plaisir des balade,s le Wolverine fait le job, c’est sûr. Franchemant, si en fait non t’hésites encore, tu peux y aller les yeux fermés !

Stephanie.136
    Participant

Le Wolverine 450, c’est vraiment du solide ! J’en ai essayé un pendant quelques mois et je peux te dire qu’il s’en sort très bien sur terrains un peu accidentés. Ça secoue un peu, mais rien de catastrophique. Il est assez maniable et pas trop lourd, ce qui est un plus pour les balades et rando. Les week-ends, il m’a jamais laissée tomber. Franchement, je pense que c’est un bon choix si tu cherches fiabilité.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.