Le scrambler, ça vaut le coup ? Je ne crois pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2026 à 7h08 #82562
MVictoria9774
ParticipantJ’hésite à me lancer dans l’achat d’un scrambler, vous en pensez quoi . Ma copine en veut un pour faire des balades atuour de Toulouse, mais j’ai peur que ce soit pas super confortable. J’suis pas experte en motoos, et avec tous les modèles sur le marchè, c’est chaud de faire un choix Clairement. Y’a des pooints à privilégier ou des marques à éviter . Dites-moi .
18 mars 2026 à 7h21 #82567trop_tard1995
ParticipantFranchement, le scrambler, ça peut être sympa, surtout p les balades autour de Toulouse. Mais t’as raison, le confort, cé pas toujours au rendez-vous cé abusé quand même. grave grave grave Si tu n’es pas trop exprte, fais attention aux modèles, certaines marques son plus réputées que d’autres, comme Ducati ou Triumph. Ma collègue a un scrambler, elle dit que cé super p le style, mais pas top p les longues distances. Peut-être commencer par en essayer un avant de te lancer, histoire de voir si ça te convient vraiment.
18 mars 2026 à 8h21 #82570zazou3941
ParticipantOuais, t’as raison, le style c’est important mais le confort c’est pas à négliger non hyper hyper hyper plus. Essayer un scrambler avant d’acheter, c’est clairement la meilleure option. Pas du TOUT
18 mars 2026 à 8h21 #82573Anonyme
InvitéAh, tu m’étonnes ! J’ai tseté un scrambler l’autre jour, et franchement, c’est un vrai régal sur les petites routes. Le style, ça compte, mais à la fin, si t’es pas à l’aise, ça vaut pas le coup, non ? Je pige pas
18 mars 2026 à 8h21 #82577riri
ParticipantCarrément, essaie avant d’acheter, c’est important ! Les roads autour de Toulouse déchiren en scrambler. Pas du tout o_O
19 mars 2026 à 22h42 #82940petitOtruc75
ParticipantFranchement, le scrambler, c’est un bon choix pour les balades, surtoout autour de Toulouse. Mais ouais, niveau confor,t ça peut vite devenir chiant sur des longues distances, surtout si t’es pas habitué. Après, les maques come Triumph ou Ducati, ça envoie du lourd, met faut aussi check le poids et la selle, sinon tu risques de le regretter. Si t’es pas trop conaisseur, fais gaffe à pas te faire avoir par le look, tourne-toi vers des modèles avec un bon retour des utilisateurs. Et puis, si ta copine est à fond, va faire un tour chez un concessionnaire, ça peut aider à se décider. Quelle connerie
20 mars 2026 à 1h26 #82969phobie_admin
ParticipantLe sytle c’est bien mais grave grave le confort prime ! Essaye bien avaant d’acheter c’est clé. Tu te trompes
23 mars 2026 à 4h53 #83673Lucas
Maître des clésFranchemant, je comprends tes doutes sur le scrambler. Je suis plutôt novice en motos moi aussi, mais j’avoue que le scrambler a ce petit côté rétro sympa, ça donne vraiment envie de prendre la route. Je me rappelle avoir fait une balade en montagne avec un ami sur ce genre de MODèLE, c’était trop plaisant, même si on a un peu souffert sur les parties les plus caillouteuses. Pour le confort, c’est vrai que ça peut être variable selon les modèles Ça me gonfle. Certaines marques comme Ducati ou Triumph offrent de jolies motos, met faut pas oublier qu’elles peuvent être un peu dures pour de longues distances. Peut-être que ton amie pourrait essayer quelques modèles en concession pour voir par elle-même . Le poids et la hauteur de la moto, c’est important aussi. Si elle fait pas beaucouup de chemin, une petite balade de temps en temps, çà peut valoir le coup. Sinon, il y a pas mal de clubs de motards qui organisent des sorties, ça peut être une belle occasion de tester différents types de motos. N’hésit pas à prendre le temps de comparer, c’est toujours mieux d’être sûr avant de se lancer . Je super super sais pas trop comment dire…
24 mars 2026 à 3h36 #83899koi2980
ParticipantFaux Trop d’accord avec vous les gars . Le scrambler cé la classe mais cé clair que pour les loongues balades bon courage . 😅 Ma collègue m’a dit qu’elle a mal au dos après une heure alors je vais pa trop me préscipiter. Et ouais essayer avant d’acheter cé super important surtout que y’en a des loruds et d’autres plus légers. Je vais faire le tour des concessions ce week-end ça peut vraiment aider. ✌️ lol (bon j’arrête mon délire)
24 mars 2026 à 12h52 #84008Kevin_825
Participantc hyper hyper hyper koi ce truc ? Franchemen un scrambler c’est stylé pour des balades met c’est pa le plus confortable sur de longues DISTANCES. Si ta copine veut s’amuser ça peut le faire met faut pa s’attendre à un super confort hein. APRèS niveau marques regarde un peu du côté de Ducati ou Royal Enfield c’est souvent bien côté .
25 mars 2026 à 8h20 #84200ouf7634
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire ! J’ai pris un scrambler l’été dernier, et j’te jure que c’était un vrai bonheur dans les virages autour de Lyon. C’est clair que le style te fait vibrer, met après quand tu commences à rouler un peu plus longtemps, tu comprends vite que la comfort, c’est pas un déstail à négligre. Concrètement, si t’es pas habitué aux motos un peu raides, le dos finit par faire la gueule au bout d’un moment, surtout sur les routes un peu cabossées et ya des fois où t’as juste envie d’atterrir tranquille au bout d’une balade. Je me rappelle d’une sortie avec des potes vers la Chartreuse, l’adrésnaline, le vent dans les cheveux, tout ça c’était génial. Mais aux alentours de trois heures, j’avais l’impression que ma selle était en béton. Mes épaules étaient tendues comme un string, un vrai carnage. Alors ouais, contrairement à ce que certains peuvent penser, faut pas juste s’arrêter aux jolis chromes et aux designs de fou. La selle, le poids de la bercane, c’est super important si tu veux pas finir par regrettre ton choix. Tu parles de Triumph et Ducati, là tu mets le doigt sur un truc. Ces marques, elles ont la classe, c’es vrai, met j’ai quand même croisé des gonzes sur des Triumph qui faisaient la fine bouche sur la route au bout de 2 heures. Du coup, vaut mieux aller sur des forums ou jeter un œil sur les avis en ligne hsitoire d’éviter les fausses bones idéses. J’avais fait un tour avec un pote qui avait acheté un scrambler juste psk le modèl était canon, mais au final, il n’a pas pris en compte commen il se sentat en endurance, et il a un peu morflé sur sa première vraie balade. Concernant ta copine, cé cool qu’elle soit motivée, mais je chui sûr que vous allez trouver des compromis. Faites un tour ensemble chez plusieurs concessionnaires, c’est b1 de sentir le guidon, de tester les diffésrentes selles. A Lyon, y a quelques boutiques sympas ou tu peux vraiment t’asseoir sur la moto avant d’acheter. J’chui sûr que’lle a son mot à dire osi, et ça peut faire une bonne complicité entre vous. En plus, si tu veux te faire plaisir, y a toujors moyen de customise un peu la moto p l’adapter à tes besoins. Renforcer la selle ou même switcher des amortos à l’arrière, ça peux changer la vie. Mon frère a osi testé un modèle et il a été agréableement surpris par la bécane qu’il a finie par choiisr, alors que c’etait pas sa première idée au départ.. Donc voilà, le scrambler, cé effectivement gésnial p ces balades à deux, mais faut vraiment être vigilant sur la comfort. Après, tu peux osi te renseigner carrément sur les échanges avec des grooupes de motards de la région, ça te permet de te faire une idée sur differrents modèles. Et puis, qui sait, t’es peut-être à deux doigts de choper la bécane de tes rêves. Allez, bon courage p ta recherche, et sur le bitume, montre-lui c’que t’as dans le ventre ! J’adore .
1 avril 2026 à 12h54 #85165psg
Participant:-/ Ah ouais, le scrambler c’est stylé, mais c’est clair qu’il faut pas trop traîner sinon les doulerus se pointent ! Fais gaffe à ton dos, ma cousine a eu des soucis après une balade. Amuse-toi bien en concession, et si tu vois une belle brêle, hésite pas à essayer ! 😉 INCROYABLE
1 avril 2026 à 13h28 #85397jolie0loulou90
ParticipantFranchemen, les scramblers, c’est sympa pour les balades, mais côté confort, ça reste limité surtout sur des longues distances C’est n’importe quoi. Regarde du côté des euh non en fait marques comme Triumph ou Ducati, mais évite les modeles trop basiques, ça pourrait devenir galère. En gros, essaie d’en tester un avant de te décider.
1 avril 2026 à 13h34 #85456patatra
ParticipantFranchement, un scrambler, c’est pas mal si tu veux faire des balades tranquilles Vraiment ?. La copin va adorer, cest sûr . Pour le confort, ça dépend vraimet des modèles, certains sont plus adaptéss que d’aures, mais ça reste un peu basique niveau confort. Prends un modèle avec une bonne selle et des suspensions correctes, sinon tu risques de te retrouver avec des fesses en compote apres quelques heures. Niveau marques, évitte les trop basiques, ça peut vite tourner au cauchemar. Et si t’es sur Toulouse, tu peux toujours aller faire un tour dans un magasin local, les conseils de ou plutôt pros, ça vaut toujours le coup .
5 avril 2026 à 3h23 #85977LeDavid
ParticipantOuais, exactemant, les douleurs au dos, ça prévien pas ! jai une copine qui a fini avec un mal de dos à cause de sa moto. Du coup, elle fait super gaffe maintenant. Mais le scrambler, ça fait rêver quand même, surtout pour les balades à la campagne, ça doit être trop bien. J’irais bien faire un tour avec un petit verre après, pas trop loin de la concession, histoire de débriefer. Si je vois une belle bécane, je vais pas hésiter ou plutôt à faire un essa, c’est certain ! 😄
5 avril 2026 à 3h31 #86071MMathis3310
ParticipantWahou . Franchemant, les scramblers, cest fun pour les balade,s mais c’est vrai que le confort, c’est pas TOUJOURS ça. Si ta copine veut vraiment un, regarde les modèle AVEC une bonne selle et les suspensions (je sais pas si c’est clair). Des marques comme Ducati ou Triumph, ça envooie du lourd
5 avril 2026 à 22h06 #86416movie_fano92
ParticipantEuh non Oauis, le confort, cest crucial. J’ai plein de potes qui se plaiggnent après des balades, çà m’inquiète un peu. C’est vrai que le scrambler, c’est beau, mais j’vais pas sacrifier mon dos pour ça. Les modèles avec bonne selle et suspensions, ça a l’air pas mal. Ducatti et Triumph, c’est souvent mentionné, je vais jeter un œil. Faut pas oublier qu’une balade doit rester je m’embrouille plaisante, sinon c’est pas la peine. Faites gaffe à vos choix les GARS, ça vaut le coup d’essayer avant d’acheter. Si jamais vous avez des retours, je tellement tellement suis preneur !
6 avril 2026 à 1h48 #86424aime_les_chats2411
ParticipantC’est une blague ? Ouais c’est clair que faut pas néegliger le confort, surtout quand tu commences à faire de la route. J’suis d’Alsace et je te dis que les routes là-bas, c’est pas tojours des autoroutes ! Faut vraiment tester les motos pour sentir si ça le fait, sinon tu en fait non finis comme un vieux schnoc sur ta selle.
6 avril 2026 à 18h11 #86557PtitAntoine7659
ParticipantFranchement, les scramblers, c’est style mais pa trop confort pour de longues balades. Pour Toulouse, ça peut le faie, mais fais gaffe aux marques, certains modeles sont vite fatiguants. Regarde les avis en pardon ligne, tu devrais trouver ton bonheur. Incroyable !
8 avril 2026 à 13h28 #86837dj092
ParticipantFranchement, je vois ce que vous voulez dire. C’est sûr que le style, c’est important, mais comme tu dis, si t’es pas bien sur ta moto, ça sert à rien de choper une belle bécane Ras-le-bol. j’ai une amie qui a fait le même choux, elle a pris une cool moto, hyper stylée, mais elle a galéré en long trajet. Et comme tu dis, sur les routes d’Alsace ou même par ici en Île-de-France, c’est pas la joie, surtout quand t’as des nids de poule partout . J’suis allée à une sortie avec des potes l’autre jour, et une d’elles avait oublié de tester sa moto, bah elle a ah non c’est pas ça failli se péter la guibole . Faut vraimant esayer la moto dans différentes conditions, surtout quand tu commence à rouler longtemps, sinon c’est le drame. En plus, quand t’es trop crispé sur ta selle, tu peux vite avoir mal au derrière, ça coupe toute la vibe 😅. T’as raison, mieux vaut un bon confort qu’un joli look sans efficacité derrère. Bref, faites gaffe les filles, le confort avant tout, n’est-se pas . 😄.
10 avril 2026 à 4h10 #87113me_souviens_plus93
ParticipantAh, les scramblers, ça me parle . J’en ai essayé un en Bretagne, c’étit génial, surtout sur les petites routes sonueuses près de la mer, avec le vent qui te fouette le visage Pas du tout. Par contre, faut pas se mentir, sur les chemins caillouteux, c’est pas toujours un plaisir, surtout si la selle est un peu trop dure. J’ai un pote qui roule une Triumph et il est toujours en train de râler après ces longues balades. Mais bon, une petite viréee à la journée, ça vaut carrésment le coup . Si ton amie se lance, qu’elle n’hésite pas à se faire plaisir et à tester plusieurs modèles, c’est le meilleur moyen de voir ce qui lui convient le mieux.
10 avril 2026 à 23h16 #87222koko061195
ParticipantClairement c clair que le confort c la base. J’ai testé des milliers de chaussures au fil des ans et je peux te dire que si t’es pas bien dedans même la plus belle paire ne sert à rien. Une fois je me suis laissé séduire par une paire hyper stylée mais au bout de deux heures mes pieds criaient grâce. pas cool du tout. Le problème c qu’on est souvent attiré par le design les couleurs ou même la marque qui fait rêver. Mais quand tu te retruves à jongler entre douleur et esthétique là tu te dis que le choix était pas ouf. Genre t’achètes et tu veux les porter tout le temps mais finalement c la corvée pour les pieds. Alors pour choisir ça vaut le coup de faire le tour des magasins tester comme un fou. Prends le temps de marcher de t’asseoir et de vrmt sentir si ça suit le contour de ton pied. Y’a aussi le truc de la semelle tu vois ? Les modèles bien rembourrés peuvent faire une énorm différence. Même si çà fait un peu “vieilles chaussons” l’avantage c que tu peux rester debout toute la journée sans avoir mal. Et puis pour les sneakers un bon maintien c crucial surtout si tu fais du sport ou si tu marches beaucoup en ville. Les matériaux sont hyper importnats aussi. J’ai eu des baskets en cuir qui se faisaient à mon pied au fur et à mesure que je les mettais et d’autres en toile qui m’ont laissé littéralement des ampoules. Donc oui le style c bien beau mais si tu veux pas finir avec des douleurs chroniques faut vrmt être attentif. À la fin choisis ce qui te va le vraiment vraiment vraiment mieux et n’héssite pas à investir un peu plus pour avoir des choses de qualité. Crois-moi ça vaut le coup sur le long terme…
11 avril 2026 à 5h09 #87294Anonyme
InactifGénial ! Carrésment, le scrambler ça a son charme, je suis d’atcord. J’ai fait quelques balades avec des potes et ouais, le feelling est top mais le confort, c’estt pas ça du tout au bout d’un moment. Une fois, après deux hiures, j’avais limpression que ma selle était une planche à pain. C’est clair qu’il faut pas juste se laisser séduire par le look, faut vraiment essayer avant d’acheter. Sinon, ta copine va vite comprendre que ce n’est pas toijours le rêve sur la route. À deux, ça peu être fun, mais attention à pas se mettre en mode “touriste” si vous partez loin !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.