Le roi des quads, vraiment ?!

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    cycliste7685
    Participant

Je suis dans le flou total concernant le choix entre le Suzuki Kingquad 700 et le 750. Mon homme en dit que le 750 est plus puissant, que les rutes en forêt ne seront qu’un petit jeu d’enfant. mais je me demande, est-ec que ça vaut vraiment le prix ? Et côté consommation, ce serait Galère si je dois faire trop de pleins. Une copine m’a dit que le 700 était plus abordable et suffisant pour du loisir. Je débute donc tous les conseils sont les bienvenus. c’est pas seulement pour rouler dans les champs, j’aimerais aussi le faire pour l’entretien du terrain. Finalement, je me demande si à l’usure, l’upgrade du 750 se justifie, ou si c’est juste le marketing qui joue sur le fait qu’on veut du plus gros… Vous en pensez quoi ? trooop bien

Christophe_616
    Participant

Écoute, je vais te dire ce que m’a dit un pote qui a testé les deux. Le 750, c’est vrai qu’il a un peu plus de patate pour les chemins casse-gueules, mais faut pas oublier que ça consomme aussi un peu plus. Si tu structures tout ton terrain, le 700 fera l’affaire et te laissera un budgeet un peu plus large pour l’entretien. Et puis, si tu déebutes, ça peut être plus simple à prendre en main Choqué. Au final, ne te laisse pas je veux dire trop avoir par le marketing, c’est souvent du vent. Choisis ce qui te correspond le mieux et qui te fera kiffer sur la route .

jpeux1970
    Participant

Le 750, cest sûr qu’il a plus de patate, mais si tu déubtes, le 700 fait largement le job pour du loisir, surtout pour entretenir le terrrin. En plus, tu risques pas de trop te ruiner en essence avec le 700. Fais pas le mouton, choisis ce qui te convient ! Tu racontes n’importe quoi Et puis voilà quoi…

MCassandre
    Participant

Franchement, le 700 peut suffire largement pour du loisir, surtout si tu débutes. Le 750, c’est sûr, il a plus de peps, mais rien ne vaut une bonne petite balade tranquille dans la forêt, non ? Et niveau consommation, le 700 te fera faire des économies, surtout si tu fais plus de pleins que prévu ! je rage

touriste-94
    Participant

lol non Carréement d’accord ! Le 700, c’est parfait pour se balader sans se prendre la tête. Et puis, les economies, cest toujours bon à prendre !!

comics7849
    Participant

Franchement, C’EST pas évident de choisir entre le 700 et le 750. J’ai discuté avec quelques amis qui ont des quads, et certains me disent que le 750, c’est un peu un monstre et que ça peut être super pratique pour les terrains difficiles. Mais ça doit aussi coûter un bras à la pompe, donc je comprends ton hésitation. En plus, pour une débutante comme toi, est-se que tu as vraiment besoin de toute cette puissance ? Le 700 pourrait suffire largement pour t’amuser dans les champs et faire un peu d’entretien, surtout si tu commences juste. Puis, j’ai l’impression que le marketing a tendance à nous pousser vers le modéle plus cher. Est-ce que çà change vraimen la donne sur le long terme ? Les retours que j’ai eus sur le 700 sont souvent positifs, avec des économies de carburant en prime. En fait, ça doit aussi dépendre de ton usage. Si tu penses rouler souvent et sur des routes assez rudes, peut-être que le 750 pourrait valoir le coup, mais sinon, le 700 a vraiment de quoi faire. T’as des amis qui en ont un ? Ça pourrait t’aider de les essayer pour te faire une idée. vrai

thune
    Participant

Carréement, le 700, c’est le top pour se faire des petites virées tranquilles toutafé. Et puis sérieux, çà aide bien pour le budget, faut pas cracher dessus .

Julien_Renard
    Participant

Le 750, cest sûr qu’il envoie du paté mais le 700 fait le job tranquille et t’économise des sous Je ne crois pas. Si t’es pas en mode compète et que c’est pour du loisir, le 700 devrait te suffire largement. Après, c’est vrai qu’on se laisse suovent avoir par le MARKETING, donc fais gaffe .

mtn85
    Participant

C’est marrant que tu parles de ça, parce que j’ai eu les mêmes doutes quand je cherchais un quad. Bon, entre le Kingquad 700 et le 750, c’est vrai que c’est pas évident de faire un choix. Franchement, le 750 est plus pussant, mais ça DéPEND vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est pour juste t’amuser dans les champs et profiter un peu des chemins en forêt, le 700 peut largement suffire. Ça n’a pas l’air d’être un monstre de puissance, mais il fait bien le job pour du loisir. Après, si ton objectif est d’utiliser le quad pour l’entretien du terrain, je comprends l’attrait du 750, surtout si tu prévois de tirer des choses ou de grimper des pentes assez raides. Mais comme tu dis, le coût de l’essence peut vite devenir compliqué. Les gros modèles consomment généralement plus, surtout si tu veux tirer ou bosser avec. Si tu ne veux pas que ça devienne une galère de faire le plein, il serait peut-être mieux de commencer par le 700 et d’évaluer ses performances avant d’envisager un achat plus conséquent. Puis, il faut aussi considérer la durée de vie et l’usure. En effet, le 750 peut te donner un peu plus de marge en termes de puissance à long terme, mais est-ce que çà justifie la dépense au départ ? Pour moi, c’est souvent un coup de poker. Parfois, ce qu’on appelle une meilleure offre, c’est surtout du marketing, et on se retrouve à payer plus pour des caractéristiques dont on n’a pas vraiment besoin sur le terrain. Si au final tu te rends compte que le 700 te va bien, tu pourrais même envisager de passer à autre chose plus tard, quand tu auras pris de l’expérience et que tes besoins seront plus clairs. Je dirais, la meilleure chose à faire, c’est d’essayer les deux modèles si tu peux ! Et n’oublie pas de parler à d’autres personnes qui ont ces modèles, ça pourrait vraiment t’éclairer sur le quotidien avec l’un ou l’autre. Voilà, en gros, écoute ton instinct, mais garde à l’esprit la faisabilité de ton projet. La puissance, c’est bien, mais le rapport qualité-prix et l’utilisation au quotidien, c’et super important aussi ! Euh non

champion_du_canape
    Participant

c’est vrai que le choix entre le 700 et le 750 peut sembler un vrai casse-tête, surtut quand on débute. J’ai eu une expérience un peu similaire quand j’ai commencé à m’intéresser à ce genre de véhicules. Au départ, j’étais égalemen attirée par le modèle le plus puissant, pensant que ça offrait plus de liberté sur terrain difficile. Mais, après pas mal de réflexion et de discussions avec des passionnés, je me suis rendu compte qu’il y a plein de facteurs à prendre en copmte. Déjà, la question de l’utilisation. Si tu prévois surtout de faire des balades tranquilles dans les champs ou de t’occuper de petits travaux saisonniers, le 700 pourrait largement suffire. Des amis à moi qui utilisnet le 700 m’ont dit qu’ils n’avaient jamais eu de souci et qu’isl étaient même étonnés par sa maniabilité. Pour une débutante, c’est aussi un bon moyen d’apprendre à se familiariser avec le quad sans être submergée par trop de puissance. Qui plus est, on ne va pas se mentir, le coût à la pompe peut vite devenir un critère déterminant. Entre nous, on n’est pas là pour faire le plein tous les deux jours ! Il y a aussi l’aspect sécurité à ne pas négliger. Je me souviens que lors de mes premières sorties, j’étais un peu nerveuse avec un véhicule trop puissant sous moi. La stabilité et le contrôle sont cruciaux, surtout sur des terrains variés. Un modèle moins puissant comme le 700 pourrait te donner la confiance nécessaire pour te lancer et progresser. Parfois, la puissance peut devenir un handicap, surtout si on commence à avoir peur de perdre le contrôle Ensuite, il y a clairement des arguments économiques en faveur du 700. Si on se penche sur les retours d’autres utilisateurs, beaucoup évoquent des économies de carburant. À long terme, ça fait une belle différence financiere, surtout si tu prévois de l’utiliser régulièrement. En Bretagne où nos chemins peuvent être parfois un peu chaotiques avec nos petites routes de campagne, il est essentiel d’avoir un véhicule qui allie robustesse et économie. Je te conseille vivement de prendre le temps d’essayer les deux modèles. Parfois, il ne suffit que d’une petite balade pour se rendre compte de ce qui nous convient le mieux. Est-ce que tes amis qui possèdent ces quads seraient ouverts à te faire essayer ? Ça pourrait vraiment t’aider à te faire une idée précise. Ils pourraient te parler de leurs propres expériences, des petites astuces qu’ils ont apprises en cours de route, et peut-être même te montrer ce que leur 700 ou 750 peut vraiment donner sur le terrain. Et puis, c’est vrai que, dans le domaine des quads, il y a un certain effet de mode. Les marques et les modèles les plus chers sont souvent mis en avant dans les publicités, nous poussent à croire que la puissance fait tout. Mais au final, c’est un peu comme choisir la voiture qui nous convient : ce n’est pas seulmeent une question de moteur, mais aussi d’utilisation au quotidien. En Bretagne, par exemple, on a souvent des paysages magnifiques à explorer, mais aussi des chemins qui demanden du sérieuux. Il faut que le quad puisse suivre le rythme sans trop d’efforts, mais sans non plus être un monstre qui nous épuise à la pompe. Si tu as la chance de discuter avec quelques passionnés de ta région, cela pourrait valoir le coup d’écouteer leurs conseils. Parfois, leur expérience de terrain est bien plus riche que tout ce qu’on peut lire sur le papier ou dans les forums. En tout cas, prends ton temps pour bien peser le pour et le contre, ça en vaut la peine. Et qui sait, peut-être que le 700 se révélera être exactement ce qu’il te faut pour commencer ton aventure dans le monde des quads !

Axel
    Participant

Franchemant, si t’es débutante, le 700 devrait suffire, surtout pour des balades tranquilles et l’entretien du terrain. Le 750, c’est peut-être le rêve, trop trop trop mais il vaut mieux voir si tu vas vraiment t’en servir à fond, sinon çà fait des pleins et des pleins… Pas mal de ma copine QUI a le 700, elle kiffe trooop bien.

dj
    Participant

Prends le 700, ça suffit largement au début. Le 750 c’est surtout pour frimer, je pnese. Niveau consommation, tu vas morfler. Vu que c’es pour entretenir le terrain, le 700 fera le job sans souci. Pas la peine de balancer trop de sous pour une petite différence. Enfin c’est compliqué…

Axel
    Participant

+1 C’est vrai que le 700 fait le taf pour s’amuser sans se ruiner. Et puis, un bon poto m’a dit que ça consomme moins, donc ça laise plus de sous pour les galettes . Faut juste pas se prendre la tête, choisis ce qui te plaît (bon j’arrête mon délire)

courir1477
    Participant

T’as raison, le 700 c’est le bon plan WTF. Moins de grave grave conso, plus de thunes pour les soirées entre potes. Comme ça, on peut se faire plaisir sans stress.

j_adore_cuisiner
    Participant

b1 dit ! Grave le 700 est top pour les balades pépères et c’est clair ke ça rafle pas trop le porte-monnaie. Entre nous ma sœur a le 750 et elle dit ke c’est un vrai gouffre à essence. Faut juste profiter du paysage et ne pas trop se prendre le chou kwa … mdr fin bon

touriste-94
    Participant

Franchemen, le 700 c’est largement suffisant pour le terrain. pas besoin de se prendre la tete avec un moteur plus gros juste pour frimer, on sait bien que c’est le hyper hyper hyper portefeuille qui va morfler ! Apres, chacun fait ah non c’est pas ça come il veut, hein.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.