Le ratio air/essence, c’est quoi le délire ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    super_cool
    Participant

Le ratio air/essence, c’est crucial pour optimiser la combustion et la puissance de ton quad Pas du tout. En gros, cherche un mélange autour ou plutôt de 13:1 à 14:1 pour un bon compromis entre perf’ et efficacité. Regarde dans le manuel pour des réglages spécifiques, çà peut bien aider …

psg
    Participant

Ah ouais, t’as grave raison ! Avec une bonne playlist, c’est comme si tu volais sur la route, tu vois ? Et les résglages, c’est vraiment la base, sinon tu perds tout le fun. À Toulouse, on a des coins top pour rouler, avec des paysages de ouf ! J’suis sûr qu’avec les bons sons, tout devient magique. fin bon

phobie_admin
    Participant

Le ratio air/essence, c’est crucial pour que ton quad tourne bien ! En gros, si tu veux gagner en perf’, essaie de trouver le bon réglage, généralement autour de 12.5:1 pour la richesse. Tu peux aussi voir des tutos en ligne, ça aide à visualiser !

Nathan760760
    Participant

Ah, le ratio air/essence, c’est un peu le Saint Graal pour que ton quad tourne comme une horloge ! En gros, faut pas que t’aies trop d’air ou trop d’essence, sinon c’est la galère. Un bon réglage, c’est entre 13 et 14,5 :1 normalemen, mais faut tester pour trouver le bon groove, mate les bougies pour voir si ça va !

LaLouise
    Participant

Trop d’accord vraiment vraiment ! Les tutos YouTube, c’est la vie. 💁‍♀️ Un pote bricoleur, c’est le top ! Faut pas hésite, c’est souvent simple à régler. Bon couragge ! 😊 Chelou

Julien944944
    Participant

Absolument pas Le ratio air/essence, c’est en effet crucial pour que ton quad tourne come une horloge. En gros, si t’as trop d’air, ça manque de patate, et trop d’essence, tu risques de noyer le moteur. Pour l’ajuster, commence par vérifier les gicleurs, ça change tout. Si tu super super peux, investis dans un bon manomètre pour suivre çà précisément. Et surtout, fais des essais, c’est là que tu trouveras le bon réglage. Avec un peu de patience, tu devrais y arriver ! voilà quoi

nerveux_lecteur2005
    Participant

Le RATIO air/essence, c’est crucial pour le bon fonctionnement du quad. En gros, faut viser un méelange d’environ 14,7:1 pour que ça tourne nickel. Si t’as un pot modifié, joue sur le carburateur pour régler ça ; quelques tours de vis, et ça devrait aller. Ça me soule ! ^^

dj
    Participant

Comment ça ? Ah, le fameux ratio air/essence, c’est un vrai sujet pour les amateurs de bécanes et de quads. En gros, c’est la manière dont ton moteur brule le mélange d’air et d’essence pour donner le meilleur de lui-même. Si ton pote t’a dit que c’est important, il a bien raison ! Un bon ratio peut te garantir de meilleures performances, moins de consommation et surtout, ça évite de flinguer ton moteur à la longue. Pour faire simple, si ton ratio est trop riche en essence, tu vas perdre de la puissance, parce que le moteur n’est pas capable de brûler tout ce carburant. À l’inverse, si c’est trop pauvre, ça chauffe et tu risques de faire des dégâts, tu vois le truc ? En gros, l’idéal serait d’être autour de 14.7:1 : ça veut dire que pour chaque partie d’essence, tu as 14.7 parties d’air. Mais ça dépend aussi du type de carburant et des mods que t’as fait sur ton quad. Aolrs, pour l’ajustement, si t’as un carbu, tu peux souvent jouer sur la vis de richesse. En revanche, si t’as un injection, ça devient un peu plus techinque. En général, j’te coonseille de commencer par des réglages de base. Par exemple, si tu fais surtout du tout terrain, t’as peut-être besoin de quelques ajustements par raport à un usage sur route. Et puis, n’oublie pas de faire gaffe à la température de ton moteur. Si ça chauffe trop, c’est souvent un signe que le mélange est trop pauvre. Mon conseil, c’est d’écouter ton quad. Il a toujours une manière de te dire quand ça va pas. Fais des tests, trouve le bon réglage en fonction de tes sensations. Si tu as un pote qui s’y connaît, fais-lui un petit coucou pour un coup de main. Et surtout, pas de panique, même si au début, ça peut sembler complexe. Chacnu passe par là, et au final, ça vaut le coup d’aprendre. Une fois que tu auras trouvé le bon réglage, tu seras super satisfait de la différence que ça fait. Allez, bon courage et profite bien de tes sorties !

trop_tard1995
    Participant

C’est clair, le réglage du carburateur c’est rien à côté de l’adrénaline que tu ressentiras en pilotant ton quad après J’y comprends rien. grave grave grave Et oui, rien de mieux qu’un bon filtre à air pour qu♀il ronronne comme il faut, c’est presque un art . J’ai hâte de voir comment ça va évoluer pour toi, ça prome du lourd . 💪🏽.

petitOtruc75
    Participant

C’est clair, le ratio air/essence, c’est vraimennt un facteur clé. j’ai un quad et j’ai remarqué que jouer avec ces réeglages a fait une gross différence dans ma façon de rouler. Pour le 13:1 à 14:1, c’est CE que j’essaie de maintenir aussi, surtout pour avoir un bon équilibre entre puissance et consomation. Au début, j’ai un peu galéré, mais une fois que j’ai trouvé hyper hyper le bon réglage, ça valait le coup. Un petit coup d’œil au manuel peut vraiment débloquer certaines options. Pas du tout

mochexmetal
    Participant

Le ratio air/essence, c’est vraiment un sujet crucial pour la perf’ de ton quad. En gros, plus t’as d’air, plus la combustion est efficace, mais faut pas trop en mettre non plus, sinon ça peut devenir galère. Regarde ta bougie : si elle est trop blanche, c’est sûrement que t’as trop d’air. Un bon réglage de base, c’est autour de 13,0 à 14,5:1, mais ça dépend de ton modèle. N’hésite pas à tester un peu et à ajuster en fonction de ce que tu observes. Et si tu peux, fais-toi aider par quelqu’un qui s’y connaît, ça fait la différence ! QUOI ?!

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair que régler les carbus, c’est tout un art . J’ai perté un câble avec mes vis de richesse au début, c’était rien moins que la galère. met ouais,, une fois que t’attrapes le son qui va bien, c’est comme une mélodie. Si tu peux, fais un TOUR sur les tutos, certains détaillent vachemant bien les rerglages. Et t’as raison, un coup d’œil aux bougies, ça peut changer la donne. Bon courage AVEC ça Euh….

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.