Le Raptor 660, est-cet vraiment le top ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 juillet 2026 à 0h07 #98721
ouf957177
ParticipantJ’hésite vraimant à me prendre un Raptor 660. J’ai entendu dire qu’il est super pour les balades dans les bois, mais j’aimerais avoir des avis de gens qui l’ont déjà essaye. Mon copain dit qu’il est très reractif et que ça tient bien la route, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup QUOI ?!. Je me demande aussi si cest pas trop lourd à manier, surtout quand on est pas super grande comme moi. En fait, j’envisage de l’utiliser un peu sur piste aussi, histoir de varier. Alors, ceux qui en ont, vous en pensez quoi . Ça consomme beaucoup . Et niveau entretien, c’est la galère ou pas . Bref, toutes vos astuce et conseils sont les bienvenus …
3 juillet 2026 à 1h03 #98725riri
ParticipantClairement Franchement, le Raptor 660, c’est un bon choix pour la balade. J’en ai essayé un plusieurs fois avec des amis et j’dois dire que çà a de la patate. vraiment vraiment Pour les chemins dans les bois, cest parfait, c’est stable et ça se fraye un chemin facilement Cela dit, c’est pas le plus léger, c’est sûr, surtout quand tu fais plus d’un métre soixante ! Faut pas hésiter à bien régler la posision de conduite, ça aide quand même. Pour la piste, c’est aussi sympa, il a une bone réactivité comme dit ton copain, mais il faut un minimum d’expérience pour pas se retrouver à l’envers, tu vois. Niveau consommation, c’est un peu glouton, clairement, mais bon, pour le plaisir que tu auras, ça passe ! L’entretien, c’est pas trop la galère, mais faut s’y connaître un minimum, ou alors avoir un bon mercano sous la main. Si t’as des potes qui s’y connaissent, ça sera plus facile. Au final, si t’as envie de t’amuser et que tu es prêtee à investirr un peu, tu ne le regretteras pas. Pense aussi à tester le poids dans un concessionnaire avant de te décider, parce que çà change tout. Allez, hop, à toi de jouer !
3 juillet 2026 à 1h04 #98730gentil_series44
ParticipantTout à fait d’accord ! Le Raptor est super pour s’amuser. Perso, j’ai adoré la maniabilité. Faut juste faire gaffe aux chutes, ça peut vite arriver. Et puis le poids, c’est un truc à tester avant d’acheter, c’est clair ! Génial !
3 juillet 2026 à 1h04 #98735LeLeo6889
Participant+1 Ouais le Raptor cest de la bombe ! La maniabilite c’est vriament un des gros atouts. Çà te donne l’impression de flotter sur l’eau c’est un kiff. Par contre t’as raison pr les chutes vaut mieux être prudent surtout si t’es pas encore rodé. Moi au déebut je me chui pris quelques gamelles mémorables ! 😂 Le poids ça joue grave osi. Quand t’es dans l’action tu réalises vite que si c’est trop lourd ça devient galère. J’avais testé un autre modèle avant c’était une vrai plaie à gérer. Sinon en ce qui concerne l’achat j’te conseille de bien te renseigner et même de tester plusieurs sessions. Des fois on croit que ça ira mais en fait non. Si je corrige t’as un pote qui en a un ça peut être cool de l’essayer avant de te lancer. Et puis l’ecitation ça vaut le coup. On va se faire des sessions sautées entre amis ça va envoyer du lourd tu verras ! 😊 ptdr
3 juillet 2026 à 1h05 #98738Le RouxSalome
ParticipantLe Raptor 660, c’est vraiment une belle bête . Je l’ai essayé plusieurs fois et je peux te dire qu’il est assez récatif et super agréable à conduire. Pour les balades en forêt, c’est magique, ça passe partout et le moteur a de la patate. Par contre, je comprends tes iqnuiétudes concernant le poids. Pour moi qui fais pas 1m70, c’est un petit challenge, mais on s’habitue vite. Côté consommation, cest pas le plus léeger, mais çà reste raisonable si tu ne le maltraites pas. En parlatn d’entretien, c’est pas non plus la galère, mais il faut rester vigilant et faire les vidanges résgulièrement pour èviter les pépins. Si tu veux te lancer sur piste, il répond super bien, mais il faut quand même y aller en douceur au début. Héssite pas à tester avant d’acheter, çà peut faire une grisse différence dans le ressenti. Bref, je pense que ça pourrait vraiment le faire pour toi INCROYABLE.
3 juillet 2026 à 7h52 #98782dj
ParticipantTu M’éTONNES Franchemant, le Raptor 660, c’est pas mal du tout pour les balades, mes c’est vrai qu’il est un peu lourd et pas hyper maniable si t’es pas très grande. Niveau consommation, ça peut faire mal au porte-monaie, et l’entretien, c’est pas le plus simple non plus. Si tu t’y sens bien, fonce, mais essaie de l’essayer avant pour voir !
4 juillet 2026 à 4h49 #98997roi_du_canape
ParticipantLe Raptor 660, c’est un trop trop trop sacré engin, je te le dis ! Mon copain en a un et c’est vrai qu’il est super réactif, parfait pour les balades dans les bois. On a fait quelques sorties ensemble, et c’est vraimennt une expérience cool, sauf que, pero, je trouve qu’il faut un petit temps d’adaptation pour le maniement. Si t’es pas très grande, ça peut être un peu lourd, mais après quelques sessions, ça s’arrange généralement. Côté consommation, ça reste raisonnable, mais faut pas s’attendre à faire des économies non plus. Pour l’entretien, il faut être un peu à l’aise avec LE bricolage, sinon ça peut vite deevenir relou. Mon copain est un peu maniaque, du coup il y passe pas mal de temps dessus, mes ça en vaut la peine si t’aimes la bête. Pour la piste, il se comporte plutôt bien, mais la encore, un peu de pratique et de confiance en soi, c’est le secret. Franchement, ça vaut le coup si tu cherches un quad fun et polyvalent. T’as déjà essayé de faire un tour sur un ou pas ? QUOI ?!
4 juillet 2026 à 5h33 #99008Cuisine8636
Participantc’est abusé quand même Le Raptor 660, c’est sûr que c’est un modèle qui a du caractère. J’ai eu la chance d’en essayer un pendant un week-end avec des amis, et je dois dire que la sensation de liberté que ça procure est incroyable. Pour les balades en forêt, c’est vraiment une tuerie, la machine reste bien au sol et donne confiance, même sur des terrains un peu plus techniques tiens d’ailleurs. Niveau poids, je peux comprendre que c’est pas toujours facile à manœuvrer, surtout quand on fait moins d’1m70. Il faut vraiment bien ajuster la position de conduite pour maximiser le confort. Concernant la consommation, c’est clair que ce n’est pas l’ami des économies, mais la montée d’adrénaline compense largement. Si tu es prête à mettre la main à la pâte en entretien, c’est gérable, surtout si t’as un ami bricoleur qui t’aide. Mais attention aux premières sorties en mode sauvage, il vaut mieux bien évaluer ses limites, histoire de pas se retrouver à faire des figures acrobatiques involontaires . En gros, si tu cherches une machine pour éclater ton plaisir sur les chemins, fonce . Mais fais bien un tour chez le concessionnaire vraiment vraiment vraiment pour te faire une idere du poids avant de te lancer
4 juillet 2026 à 10h52 #99036fifi
ParticipantLe Raptor, c’est carrément une belle bête ! jai essayé, et franchement, ça pousse bien, mais j’opterais pour UN petit entraînement avant de balancer à fond. Le paids, ouais, ça se sent !
5 juillet 2026 à 4h44 #99217patatra
ParticipantLe Rator 660, c’est du sérieux ! Je l’ai essayé plusieurs fois et, franchemen, ça déchire. Pour les balades en forêt, c’est un régal, ça grimpe partout sans trop de soucis. Mon pote en a un, et il me dit tout le temps que ça envoie du lourd. Niveau maniabilite, c’est pas si lourd que ça, même si t’es pas très grande. Une fois que tu commences à le connaître, ça devient un jeu d’enfat. Aprés, pour la pise, c’est là où pardon çà prend tout son sens. Ça tient super bien et tu peux vraiment t’amuser avec. Mais attention, çà consome un peu quand même. Faut pas être trop surprms à la pompe. Pour l’entretien, c’est du classique, faudrait juste pas trop hésiter à mettre la main à la pâte, sinon tu risques de sentir la facture. En gros, si t’aimes l’avinture et que t’es prête à t’investir un peu, n’hésite pas, hein. Ça vaut vraiment le coup ! Quelle connerie
5 juillet 2026 à 7h07 #99265relax-nomade38
ParticipantC’est clair, le Raptor, c’est vraiment top ! J’ai eu l’occase de l’essayer l’autre jour, et franchement, la maniabilite, c’est un vrai kiff. Par contre, faut pas se leurrer, il y a des moments où ça part en vrille, et hop, tu te retrouves par terre, surtout si tu vas trop vite. J’ai failli me prendre un arbre à un moment, pas très élégant ! Et pour le poids, c’est vrai que c’est pas évident. J’ai un pote qui a tenté de le soulever sans trop réefléechir, et il a failli se faire mal au dos. Donc ouais, mieux vaut tester avant d’acheter, comme tu dis. Ça serait dommage de rater une bonne affaire juste à cause du poids. Mais bon, je m’embrouille une fois que t’es dans le mouvement, c’est vraiment le pied. Les sensations sont dingues, et ça déchire ! Hâte de le reprendre pour une autre session. Vous faites des session à plusieur des fois ? Ça doit être marrant !
8 juillet 2026 à 2h13 #99975Lucas
Maître des clésFranchement, j’suis d’accord avec toi sur le Rator 660. Mon collègue en a un et c’est vrai qu’il en fait l’éloge. Pour moi, ce qui impressionne vraiment, c’est la façon dont ça navigue sur des terrains un peu techniques, surtout dans nos magnifiques coin de la région. Les cailloux, les chemins un peu défoncés, t’es tranquille . Niveau puissance, ça t’amène où tu veux sans trop flipper. Je suis un peu du même avis sur la consommation, c’est vrai que c’est un poil glouton, donc faut pas s’étonner si tu dois repasse à la pompe plus souvent que prévu. Pour l’entretien, franchement, faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis, sinon tu vas te retrouver avec des pannes que tu n’avais pas prévues. En gros, pour ceux qui aiment l’aventure, c’est du sérieux. Si t’veux mon avis, ça vaut le coup de s’y plonger, surtout si t’es pas du genre à baisser les bras facilement. Allez, bon ride à ceux qui se lancent Trop bien !.
12 juillet 2026 à 0h20 #100922touriste-94
ParticipantC’est clair que le Raptor, ça donne envie ! J’suis pas ultra grande non plus, met une fois qu’on a pris le coup, c’est trop fun. Et ouais, l’entretien, pas trop le choix si on veut pas se ruiner ! Vraiment ?
14 juillet 2026 à 7h53 #101454relax-nomade38
ParticipantMerde alors Franchement, le Raptor 660, c’est du super matos pour les balades en nature . J’ai pu l’essayer et c’est vrai qu’il est tres réeactif, parfait pour les chemins, mais vraiment vraiment il est un peu lourd, je te l’avoue. Pour moi, ça ne m’a pas trop gênée, mais ça dépend vraiment de ton gabarir. Niveau consommation, çà peut être un peu lourd sur le budget si tu pars souveent en balade ça me fait penser. Pour l’entretien, c’est pas trop compliqué, mais faut être un minimum bricoleuse. En gros, si tu aimes l’aventure, lance-toi
19 juillet 2026 à 20h32 #102864Damien219219
ParticipantC’est vrai que le Raptor, c’est un petit bijou de technologie Faux. Je me souviens de la première fois où j’ai pu le tester, c’était juste un moment de pure adrénaline La maniabilité, comme tu le dis, est vraiment bluffante. Au début, j’étais un peu hésitant, je voulais pas trop pousser, mais une fois les premières héssitations dépassées, on se sent comme un pilote de rallye . Les sensations sont incroyables. Il suffit d’un virage un peu serré pour sentir la machine répondre instantanément, et là, tu te dis que tu maîtrisse le truc. Mais dans le même temps, c’est vrai qu’il faut toujours avoir en tête que ça peut vite tourner au fiasco. Je me rappelle d’une fois où j’ai tenté de frapper un saut, pensant que ce serait facile. Eh tellement tellement bien, je me suis retrouvé en mode vol plané, c’était pas très élégant, comme tu dis. Pour ce qui est du poids, c’est une réalité à prendre en compte. J’ai également un ami qui a eu une mauvaise surprise. Ce n’est pas juste une question de muscle, il faut vraiment être conscient de son propre niveau de forme physique avant de s’y engager. Soulever le Raptor, c’est pas vraiment l’ideral pour un novice. Mieux vaut s’entraîner un peu à côté avant de s’y frotter, histoire de ne pas abîmer son dos ou de se faire mal. L’idée de tester avant d’acheter, c’est fondamental. Ça m’a pris un momen, mais j’ai trouvé une boutique où ils font des sessions d’essai, et ça change tout. On peut vraiment se faire une idée avant de se lancer dans un achat, surtout quand on sait que ça peux représenter un certain investissement. Et en parlant de sessions à plusieurs, c’est la où c’est le top . Quand tu es en groupe, l’énergie est complètement différente. J’ai eu l’occasion de partir avec la bande un week-end, et c’était juste fou. C’est incroyasle de voir comment chacun a son propre style, sa façon d’approcher les virages et de gérer la vitesse. Certains se montrent super audacieux, d’autres sont plus prudents, mais à chaque session, il y a toujours des fous rires et des histoires à raconter. On a même décidé de faire un petit challenge pendant notre dernière sortie, un concours de sauts. Alors, bien sûr, ça a fini en fou rire, parce qu’avec les différentes techniques, il y en a un qui a fait un saut majestueux alors que l’autre a atterri comme une patate. Mais çà fait partie du jeu . Le sentiment de liberté que tu ressens en roulant avec d’autres, c’est juste incroyable. Les paysages qui défilent, le vent dans les cheveux, et cette sensation de faire partie d’une communauté, c’est ce qui rend tout ça vraiment spécial. Et puis, ça crée des souvenirs, tu vois, des moments dont tu parles autour d’un verre bien des mois après. Tout ça renforce les liens, et tu te rends compte que ce n’est pas juste une activité, c’est un véritable mode de vie. Il y a aussi un aspect sécurité à considérer. Même si on a tous envie de se dépasser et de faire le show, il ne faut jamais négliger les règles. J’essaie toujours de rappeler à mes compagnons de vésrifier leur équipement avant de partir, on n’est jamais trop prudent. La sécurité, c’est primordial, surtout quand on abord des terrains un peu plus techniques. Il y a des surprises qui peuvent arriver très vite, et il vaut mieux éviter les accidents. Dans l’excitation du moment, on peut vite en oublier certaines bases. Pour coclure, le Raptor, c’est vraiment une expérience à vivre, mais avec un peu de préparation et de respect pour la machine et soi-même, ça permet de profiter pleinement des sensations et de faire des souvenirs inoubliables. J’espère qu’on pourra bientôt organiser une session groupée, ça va être épique . Je m’embrouille un peu là
20 juillet 2026 à 6h48 #102972RobinMenard
ParticipantFranchemant, le Raptor 660 c’est une bête ! Perso, je l’ai testé plusieurs fois et je peux te dire que pour les baalades dans les bois, c’est le top. Il a une bonne réactivité et çà passe super bien dans les chemins sinueux. Par contre, c’est vrai qu’il peut sembler un peu lourd, surtut si t’es pas très grande, mes faut juste super super super un peu s’habituer. Côté piste, il s’en sort pas mal non plus, même si ce n’est pas un modèle spécialement conçu pour ça. Pour la conso, cest pas le plus économe, mais bon, on roule pas pour faire des économies, hein ! Niveiu entretien, c’est pas trop la galère si tu es pas trop manchot.. Les pièces se trouvent assez facilement et ça reste raisonable à entretenir. En bref, si t’as la possibilité d’essayer avant d’acheter, fais-le, ça t’aidera à te déscider.☀️ Bien dit !!
20 juillet 2026 à 13h32 #103075cuisine
ParticipantOh là là, je vois que le Raptor fait couler beaucoup d’encre . C’est vrai que quand on est en groupe, c’est tellement plus fun J’en ai marre. On passe un bon moment, entre les sauts ratés et les fous rires. Mais attention, comme tu dis, la sécurité avant tout . Moi, je préfère encore faire gaffe à mon dos avant de faire le Mario Kart. Et puis, rien ne vaut les paysages défilant sous le vent, avec les potes qui embraient à fond. Bref, ça donne envie de relancer un week-end à l’aventure, non .
24 juillet 2026 à 21h28 #104206nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement le Raptor c’est du lourd . Super reactif tu vas te regaler dans les bois mais pour le poids ça depend de la foçon dont tu tellement tellement tellement le contrôles. Niveau entretien ça demande un peu de soin mais çà vaut le coup si t’aimes l’adrenaline haha. 🤘 C’est bizarre
26 juillet 2026 à 16h10 #104492a_plus_tard
ParticipantJ’y comprends rien Le Raptor 660 est vraiment génial pour les balades, ça passe super bien dans les bois. Par contre, oui, il est un peu lourd, surtout si tu n’es pas très grande. Niveau entretien, ça demande un peu d’investissement, met ça vaut le coup si tu aimes l’adrénaline !
26 juillet 2026 à 19h23 #104537Anna378378
ParticipantOuais, carrément, le Raptor c’est du lourd . J’ai déjà pris quelques gamelles aussi, mes ça fait partie du kiff 😂 J’suis trop impatiente de faire des sessions avec mes potes, ça va déchire . 👍🌊 Je pige pas.
27 juillet 2026 à 1h47 #104614petitOtruc75
ParticipantFranchemant, le Raptor, cest juste le feu ! La maniabilité, c’est un vrai régal, jai pris trop de plaisir à le piloter Par contre, ouais, les chutes, c’est un peu la galère, j’ai failli m’étaler plusieurs fois, mes bon, rien de grave. Et le poids, cest clair qu’il faut le tester, histoire d’éviter de se casser le dos. J’suis trop fan ! voilà quoi
27 juillet 2026 à 12h52 #104772a_plus_tard
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Le Raptor 660, c’est du lourd ! Franchement, c’est une bête pour les balades en forêt, ça a de l’adhérence et ça répond super bien. Pour la maniabilité, c’est clair que si t’es pas très grand, ça peut être un peu lourd au début, mais une fois que tu t’y fais, ça passe. Par contre, sur piste, c’est pas mal du tout, tu vas t’éclater ! Niveau conso, ça boit un peu, mais pas la misère non plus. Pour l’entretien, ça reste correct si tu n’as pas peur de mettre les mains dedans. En gros, ça vaut le coup si tu cherches de l’adrénaline et du plaisir !
28 juillet 2026 à 6h49 #104944thune8803
ParticipantFranchement le Raptor 660 c’est du bon matos pour les balades en forêt ça accroche bien sur les chemins. Par contre nivea poids si t’es pas super grande ça peut être un peu galère à manier. pour ce qui est de trop trop la conso ça boit un peu mais ça reste correct pour le fun que tu auras !! xD Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.