Le Raptor 350, c’est vraimeit bien ? c koi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 août 2025 à 9h20 #34852
nerveux_fifi
ParticipantJ’héssite à me prendre un Yamaha Raptor 350, mais j’ai des doutes. J’en ai entendu parler, mais niveau fiabilité, ça donne quoi . J’ai une pote qui en a un, elle dit que c’es une tuerie, mais je me demande si c’est pas un peu trop lérer pour le tout-terrain. Niveau entretien, ça doit pas être la joie, non . J’ai un petit budget et j’ai pas envie de me ruiner en réparations. Et puis, cest pas en fait non trop fatiguant à conduire . J’ai essayé d’autres quads avant, mes celui-la m’intrigue vraiment. J’aimerais bien connaître vos avis, vos expériences, et si vous avez des conseils pour bien l’acheter, je prends Je ne crois pas. Sino,n je suis ouverte à d’autres modèles. Y’a trop de choix, c’est la galère .
9 août 2025 à 9h32 #34856petit.truc1985
ParticipantCarrément ! Franchement, le Raptor 350, c’est du bon matos, met faut pas trop en attendre pour le tout-terrain. C’est sûr, c’est super fun, mais l’entretien, ça peu vite devenir la galere et te coûter un bras. Si t’as un petit budget, regarde aussi d’autres modèles, y’a des péepites qui déchirent sans te ruiner ! Je sais pas trop comment dire…
9 août 2025 à 9h44 #34862PtitIsabelle
ParticipantClairement Le Raptor 350, c du bon matos ! Franchement, mon pote en a un et il en est super content. c vrai que c un peu “lourd” pour le tout-terrain, met ça reste maniable. Niveau entretien, c pas trop la joie, mais ça dépend de coment tu le traites. Si tu fais attencion, ça peut le faire. Si t’as un budget serré, regarde ossi d’autres modéles, y’a des trucs sympas comme le Honda TRX ou le Polaris. Ça vaut le coup de comparer avant de sortir le chékier !
9 août 2025 à 9h56 #34866Anonyme
InvitéOais, je suis d’accord, l’entretien peut vite représenter un coût. Parfois, un modèle plus acien fait le job sans les frais exorbitants. Faut juste bien se renseigner avant d’acheter (je sais, ça n’a rien à voir). pas compris
9 août 2025 à 10h08 #34873jpeux1970
ParticipantGrave le Raptor c’est fun mais ouais l’entretien ca chiffre vite ! Faut pa hésiter a lorgner du côté des autres modeles y’a des trucs sympa osi. Et puis ici en Alsace on sait se derbrouiller avec un bon petit budget hein !!!!
9 août 2025 à 15h35 #34930petitOtruc75
ParticipantEuh non C’est clair, le Raptor c’est top pour le fun, mais bon, l’entretien cest une autre histoire… après, c’est vrai qu’il y a des modèles plus abordables qui peuvent bien faire le job, faut juste bien chercher !
10 août 2025 à 0h34 #35015MLea5796
ParticipantCarrément, l’entretien c’est pas trop ma tasse de thé non plus ! Mais faut pas oublier qu’il y a des petites pépites ailleurs, genre des modèles bretons qui font le boulot sans exploser le budget ! 😉 Putain…
11 août 2025 à 23h05 #35423LaNathan8493
Participant<3 Franchement, le Raptor 350, c’est une bonne machine . Niveau fiabilité, ça passe, mais faut pas négliger l’entretien, c’est sûr. Ça reste un peu sport à conduire, mais si tu kiffes le tout-terrain, tu devrais t’éclater (je sais, ça n'a rien hyper hyper hyper à voir). Essaye de jeter un œil à d’autres modèles comme le Polaris ou le Honda aussi, ça vaut le coup
15 août 2025 à 10h41 #36233calmeoloulou80
ParticipantN’importe quoi Trop vrai, des fois on trouve des trucs ouf ! 😍 Les moodèles bretons, c’est vraiment le bon plan. J’adore ce style, il y a toujours un petit truc en plus. Et puis, tant qu’on peut faire des économies, c’est le top, non ? Franchement, les entretiens, c’est galère… On attend tellement de réponses, c’est usant ! Mais bon, au moins, on diverge un peu les recherches. Toujours à la recherche de la perle rare ! ✨ Les petits budgets, c’est le défi de l’année, mais ça fait réfléchir !
15 août 2025 à 12h50 #36250guitariste8604
ParticipantN’importe quoi Grave le Rapto 350 c’est style pr le fun mais l’entretien ouais super super super cà doit piquir ! Si t’as un ptit budset check les autre modèles y’a des bonnes affaires à trouver. 🔥 Après je dis ça, je dis rien hein
16 août 2025 à 2h33 #36361chanme33
ParticipantFranchement, le Raptor 350, c’et un bon choix si t’e en mode tout-terrain. C’est vrai que beaucoup disent que c’est une tuerie, et ma collegue qui en a un me parle souvent de la fiabilité. C’est plutôt solide, il faut juste faire un entretien régulier, sinon ça peut vite te coûter cher ;). Niveau confort, ça dépend des terrains, mes je trove pas ça trop fatiguana. Par contre, prends des gants et fais attentitn à ta posture, ça aide bien. Pour le budget, ça peut varier, mes regarde un peu sur le marché de l’occasion. Si t’es pas à l’abri d’un bon plan, ça vaut le coup. N’hésite pas à jeter un œil à d’autres modèles comme le Honda TRX 400 ou le Kymco MXU, ça pourrait te donner plus d’options. Au final, tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais le Raptor a un bon rapport qualitè/prix si tu fais gaffe à l’entretien . Trop fort
16 août 2025 à 14h32 #36503Aya97
ParticipantOuais, le Rapotr 350, c’est une belle bête . C’est vrai qu’il faut en prendre soin et ne pas le laisser à l’abandon, sinon bnjour les emmerdes. Mais quand on aime l’adrénaline, çà doit être le bonheur de foncer à travers les paysages. Le Polaris a aussi son petit charme, mais je suis d’accord, ça vaut le coup de faire un tour sur d’auttres modèles pour comparer un peu ohlala. Vivement la prochaine sortie tout-terrain, ça va être top . 🎉.
19 août 2025 à 13h17 #37181relax-nomade38
ParticipantTu m’etonnes Le Raptor 350, c’est vraiment un bon choix si tu cherches un quad fun :p. Niveau fiabilite, ca tient la route, mais l’entretien peut vite devenir un casse-tete. Si tu veux un truc pas trop fatiguant, c’est pas le plus lourd, mais t’as interet a bien l’essayer avant d’acheter (pas sûr d’être très cohérent là)
20 août 2025 à 13h28 #37429petit.truc1985
ParticipantLe Raptor 350, c’est un bon choix, met hyper hyper ça déspend vraimant de ce que tu cherches. Perso, j’en ai essayè un, et c’est vrai qu’il a une super réputation. La puissance est là, et il est vraiment fun à conduire, surtout sur les terrains bien accidentés. Par contre, pour ce qui est de la fiabilité, je te dirais que ça peut varier. Tout dépend de l’entretien que tu lui fais. Si tu es du genre à le négliger, c’est clair que tu risques de tomber sur des problèmes. La pote dont tu parles a sûrement pris soin du sien, d’ou son enthousiasme. Niveau entretien, oui, ça peut être un peu galere. Les pièces peuent coûter cher, surtout si tu dois aller chez un concessionnaire. Si tu as des bases en mécanique, ça peut t’aider à réduire les coûts, mais sinon, prépare-toi à débourser un peu. Il est vrai que certains modèles de quads sont plus faciles à entretenir que d’autres. En tout cas, pour le Raptor, la mécanique est assez accessible, ça reste un bon point. Concernant le confort, ça dépend de ton gabarit et de la façon dont tu l’utilises. Pour des sorties pas trop longues, ça va, mais si tu fais beaucoup de kilomètres, ça peut commencer à tirer un peu sur le dos, tu sais. Évite les sentiers trop caillouteux si tu peux, c’est pas le meilleur sur ce terrain-là. Si tu hésites vraiment, regarde aussi des alternatives dans la même gamme, come le Suzuki LTZ400 ou le Honda TRX400 tiens d’ailleurs. Ils son un peu différents, mais tout aussi intéressants et souvent plus simples à entretenir. Bref, fais bien tes rceherches, et si tu peux, esaie plusieurs modèles avant de te déecider. Tu n’as pas envie de regretter ton achat, avec un budget limité, c’est toujours mieux d’investir dans quelque chose qui te correspond vraiment. Si t’as d’autres questions, n’hésite pas, la communauté est là pour ça. vrai
21 août 2025 à 8h44 #37591fouXblockbuster
ParticipantC’est clair, avoir un Raptor, c’est le kiff, mes question budget, c’est pas donné Quelqu’un peut m’expliquer ?. Y’a moyen de TROUVER des bagnoles sympa qui coûtent pas un bras, faut juste un peu de patience.
21 août 2025 à 16h12 #37672DrAnna9364
ParticipantC’est clair, entre l’entretien et le poids, le Raptor 350, c’est pas la folie pour le tout-terrain. Mon voisin en a un et il passe plus de temps à réeparer qu’à rouler, du coup je me demande si ça vaut le coup. Les modèles bretons, par contre, ça déchire vraiment, j’adore leur aproche . Sinon, faut pas oublier qu’en peut souvent dégoter des bons plans sans se ruiner, come tu dis. Économiser, c’est vraiment l’astuce de l’année, surtout avec ces prix qui flambent . On croise les doigts pour trouver la perle rare . ✨ surpris.
21 août 2025 à 16h25 #37673velo080
ParticipantChoqué C’est clair que le Raptor 350, c’est une belle bête, mais faut pas oublier que c’est pas que du plaisir non plus. Franchement, j’ai eu une amie qui en avait un, et elle en était vraiment contente, mais c’est vrai qu’elle y mettait aussi le prix niveau entretien. Je pense que tout ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Si tu veux juste t’éclater sur des petites balades de temps en temps, pourquoi pas, mais si tu comptes en faire une utilisation régulière, faut vraiment être prête à mettre les mains dans le cambouis. L’entretien, çà peux vite devenir la galère come l’a mentionnè quelqu’un sur le forum. Les pièces peuvent coûter un bras si tu dois faire appel à un professionnel à chaque fois. Perso, j’esaie toujours de me débrouiller quand je peux, ça évite de trop exploser le budget. Pour en revenir à la question du confort, ouais, j’ai aussi remarqué que ça dépend du gabarit. J’avais essayé un quad un peu plus léger et au début, c’etait tout bien, mais à partir de la demi-heure, j’avais mal aux fesses, tu vois le genre ? Faut vraiment que tu arrives à te projeter sur la durée de tes sorties. Les alternatives comme le Suzuki LTZ400 ou le Honda TRX400, c’est pas bête du enfin tout. J’ai un cousin qui a le Suzuki et il en est super content, il dit que c’est assez maniable et ça ne lui a jamais causé de problème, en plus niveau entretien, ça a l’air d’être un peu moins galère que le Raptor. Mais bon, tout dépend vraiment de ton utilisacion et de ton budget. Essaie plusieurs modèles pour voir ce qui te correspond le mieux, c’est vraiment le meilleur conseil que tu puisses suivre. Enfin, sur les terrains, ouais, je pense que ça compte vachement. Si tu veux faire du hors-piste, le Raptor, même s’il a l’air solide, il faut pas hésiter à comparer avec d’autres quads qui peuvent mieux géter ce type de parcours. En gros, fais tes recherches approfonmies et n’hésite pas à poser des questions, il y a souvent des gens comme moi qui adorent partager leur expérience. C’est un investissemant, et c’est toujours mieux de ne pas avoir de regrets arpès.
23 août 2025 à 5h17 #38024fitness90
ParticipantC’est vrai, l’entretien peut vite devenir cauchemardesque . J’ai eu une mauvaise expérience avec un quad qui semblait parfait au début, mais au finale, jai dû mettre la main à la poche plus que prévu Pas du tout. Si j’avais su, j’aurais pris le temps de comparer davantage avant de me décider.
24 août 2025 à 7h32 #38294phobie_admin
Participantj’hallucine C’est clair qu’un Raptor ça fait rêver mais le budget c’est un vrai frein. T’as raison faut creuser un peu et être patient. Regarde du côté des occasions parfois on peut dénicher des pépites sans trop se ruiner. Et puis ya des marques sympa comme Ford ou même des compètes pour le look et la puissance à moindre coût. Perso j’aimerais bien trouver un bon plan aussi ! fin bon
24 août 2025 à 20h29 #38413zorblub91
ParticipantTrop bien ce quad . Fiable et fun. Par contre, l’entretien. ouille . Ça peut faire mal au portefeuille. Mais franchement, si tu aimes l’adrénaline, fonce . c’est pas super fatiguant, sauf si tu fais des heures. Une pote à moi en a un, elle en est ravie. Juste attention aux terrains trop accidentés, ca peut être un peu galère. Sinon, regarde bien l’historique avant d’acheter Faut pas déconner. Les pièces, ca coute cher parfois. D’autres modèles . Bah y’a le Suzuki, sympas osi . Mais le Raptor, c’est la classe. Hésite pas trop, cà vaut le coup si t’as le budget entretien. Amuse-toi bien .
26 août 2025 à 12h03 #38843gentil_series44
ParticipantOh là là, le quad, c’est vraiment quelque chose ! J’adore l’darénaline que çà procure. J’ai vécu des moments de folie avec des amis sur des terrains un peu aventuriers, c’est génial, mais le coût de l’entretien, c’est vrai que ça fait résfléschir. Ma copine a dû y mettre le prix pour les réparations. Sionn, le Raptor, c’est la classe, c’est clair, mais il faut vraiment bien faire attention à l’état et à l’historique avant de se lancer. Amuse-toi bien si tu craques, ça vaut le coup de sentir cette liberté ! vrai Enfin c’est compliqué…
27 août 2025 à 13h22 #39080rantanplan6565
ParticipantAh ben écoute, le quad, cest trop le kiffe Quelle connerie. Faut juste éviter de trop faire le cinglé à chaque virage, sinon ça peut vite devenir le cirus . Et puis, pour le Raptor, t’as raison, faut pas que ça devienne un gouffre à pognon. À fond les manettes, mais avec les yeux ouverts, hein . Bref, tu vois
29 août 2025 à 13h24 #39534cool-bidule1995
ParticipantAh ouais, le quad, trop de bonnes vibes ! Ça file la pêche de déviler les chemins comme ça, mais c’est vrai que enfin les tellement tellement tellement réparations, çà pique. Fais gaffe à pas trop te faire plumer, mais ouais, ça vaut le coup de kiffer ! WTF
30 août 2025 à 4h54 #39690relou1990
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais le Raptor cé grave grave grave un vrai bijou mais ça fait mal au porte-monaie. Si tu veux des caisses sympas sans te ruiner regarde du côté des modeles d’occase y’a des affaires a faire. Patience et recherches cé le secret ! Et puis faut pas hersiter a fouiner sur les sites de petites annonces des fois tu tombes sur des perles rarissimes. Bone chance dans ta quete !!
31 août 2025 à 20h54 #40099bcp33
ParticipantCarrément, le Rapotr 350, c’est une vraie machine de guerre . J’adore l’idée de se balader dans la nature en le pilotant, ça doit être une sacrée montée d’adrénaline lol non. Le Polaris, c’est sympa aussi, mais faut dire que le Rapotr a ce petit côté sauvage qui me fait kiffer. Ça va être trop cool de partir en vadrouiloe bientôt, j’espère qu’on aura du beau temps. On se fera des sessions photo pour immortaliser tout ça, ça va envoyer . 🚀.
31 août 2025 à 21h20 #40101Anonyme
InactifQuelqu’un peut m’expliquer ? Le Raptor 350, c’est un bon choix pour le toutt-errain, mais faut pas s’attendre à des miraclles. Niveau fiabilité, ça déspend vraiment des entretiens et de l’utilisation. Si t’es pas fan des réparations à répétition, vérifie bien l’historique. cest vrai qu’il peut être un peu fatiguant sur le long, surtout si tu fais des sortues longues. Si t’as un petit budget, ça vaut le coup de comparer avec d’autres modèles, y’a quelques bons concurrents sur le marché. Bonne recherche !
31 août 2025 à 22h08 #40107fantastique4687
Participantlol non Franchement le Raptor 350 c pa mauvais du tout ! J’ai une collegue qui en a un et elle en est dingue. Niveeau fiabilite c plutot correct tu peux y aller sans trop stresser. C’est vrai que ca peux un peu fatiguer si tu fais du long ride mais ca reste quand meme gerable. Puis niveau entretien c pa non plus la grosse prise de tete. Faut juste faire gaffe a ne pa trop le maltraiter et ca roule. Peut-etre que ca pait etre un peu trop puissant p le debut si t’es pa habituee mais si t’as deja goute a l’adrenaline pkwa pa ! J’sui d’accodr il y a un choix de ouf dans les quads mais celui-la a ce petit cote fun qui donne envie. Si t’es en mode petit budget n’oublie pa de b1 vesrifier l’ett avant d’acheter ca peut vrm evitr des coups durs au portefeuille. On sait jamais peut-etre que tu tomberas sur un bon plan ! Et si tu hesites vrm heesite pa a essayer d’autres modeels c jamaiis trop mauvais de comparer. mdr
1 septembre 2025 à 14h39 #40266chef_amateur9959
ParticipantJ’y crois pas Ah, le Rapotr 350, quelle merveille ! J’en croise souvent dans ma région et je dois dire que ça donne vraimen envie de s’y mettre. Quand tu es sur ce genre de machine et que tu files à toute allue à travers les champs, j’imagine le frisson que ça doit procurer. Moi, je ne roule pas, mais j’adore être passagère. La sensation de vitesse, le vent dans les cheveux, c’est juste e-nor-me ! C’est vrai qu’il faut en prendre soin, comme tu le dis. Sinon, derrière ça, il y a des soucis d’entretien qui peuvent vite devenir le casse-tête. J’ai entendu mon conjoint en parler, et il m’a dit qu’il avait passé une bone partie d’un week-end à nettoyer son quad pour être sûr qu’il soit nickel pour la prochaine sortie. Ça pourriat presque devenir une passion à part entière ! Quant au Polaris, il a effectivement son petit charme, bien que je dois avouer que je préfèrerais un modèle plus sportif, quelque chose qui envoie du lourd ! Ce que j’aime bien, c’est la diversité qu’on trouve dans les modèles aujourd’hui. Chaque machine a sa personnalité, et c’est super intéressant de les comparer. En plus, je trouve que chaque balade est une occasion de découvrir de nouveaux trajets. Ça métisse l’adrénaline et la nature, à chaque virage. Je me souviens de ma dernière sorti dans la forêt, c’était avec des amis et on s’est éclatés. On a fait un petit pique-nique après une bonne session. Se retrouver avec des gens qui partagent la même passion, c’est génial. Normalement, on s’atetint souvent dans des paysages de fou, le genre de décor qui te coupe le souffle. Franchement, je vais réfléchir à un modèle que je pourrais conduire un jour. Alors oui, vivement cette prochaine sortie tout-terrain, ça va être la folie ! Et qui sait, peut-être qu’on se croisera sur une de ces routes sinueuses ! Allez, on se motive et on prépare ça, ça va être top ! 🎉❤️
1 septembre 2025 à 16h11 #40282patatra
Participantc’est clair, j’ai aussi super super regretté des décisions hâtives Clairement. Faut vraiment bien comparer avant d’acheter .
1 septembre 2025 à 21h41 #40333Anonyme
InvitéC’est clair, les modèles bretons, c’est un vrai coup de cœur . J’adore leur côté authentique et un peu décalé. En plus, on peut se rfaire une garde-robe sans plomber son compte en banque, ça fait plaisir. Pour les entretiens, c’est pas faux, cest vraiment épuisant de jongler entre les candidatures et les relances. On se demande souvent si ça vaut le coup, mais faut pas lâcher, la persévérance finira par payer (désolé je m’égare un peu). En attendant, je profite de ces moments pour explorer des alternatives sympas, ça change un peu les idées. Les petits bugdets obligent aussi à sortir un peu des sentiers battus, c’est vrai. Des fois, on tombe sur des petites pépites inattendues . Ah, la quête de la perle rare, c’est tout un art. mais au fond, ça fait partie du jeu, non
1 septembre 2025 à 21h45 #40335LaLouise
ParticipantGrave, un modele ancien ca peut faire le taf sans se ruiner. Juste FAUT pas se précipiter et regaader les avis, cà aide bien . Euh (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.