Le (R) du 800r, c’est quoi ce truc ? Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juillet 2025 à 6h45 #30015
grosse_fatigue1250
ParticipantSalut la comunauté ! J’essaie de comprendre un peu mieux le fameux (R) qu’on voit sur les modèles de quad comme le 800r. J’AI un ami qui me dit que ça veut dire ‘racing’ ou un truc du genre, mais j’suis pas sûre que ce soit si simple. J’ai récemment acheté un quad et j’aimerais bien le briefer avant d’emmener mes gosses en balade. 😅 En plus, j’avoue que j’ai vu des forums dire que ça pourrait aussi avoir rapport avec la vesion ou des caractéristiques spécifiques du moteur. Je suis un peu perdue… Si quelqu’un peut m’éclairer ou partager son expérience, ça serait top ! Et au passage, si vous avez des conseils pour bien entretenir un quad, ça m’intéresse aussi. Merci les filles !!!
19 juillet 2025 à 6h57 #30021nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais le fameux (R) sur le 800r c’est un mystère pour pas mal de monde . 😂 Alors pour te filer un coup de main il me semble que ton ami a pas tout à fait tort mais c’est un peu plus nuance. Le (R) peut effectivement faire allusion à “racing” mais en vrai ca depend des marques. PARFOIS cà veut dire que le quad a des caracteristiques plus sportives comme un moteur plus puissant ou une suspension qui encaisse mieux les chocs (pardon pour la digression). c’est le genre de detail qui peut vraiment faire la diff quand tu pars en balade et que tu veux que tlm soit en securite. En plus pour les familles cest super important d’avoir un quad qui soit bien equilibre surtout quand les gosses montent avec. Ça te limite aussi en conso parce que les modèles avec le (R) vont souvent être plus efficaces niveau moteur. Mon ami qui bricole pas mal m’a dit que certains quads “R” ont aussi des pneus adaptes au tout-terrain donc si tu veux te lancer dans des balades hors des sentners battus ca roule mieux. Apres pour l’entretien il faut pas negliger ca . Un bon entretien c’est la cle pour que ton quad dure longtemps. Pense à verifire regulièrement l’huile nettoyer le filtre à air et faire inspecter les freins. Et surtout regarde la pression des pneus avant chaque sortie. Mon conjoint me rappelle tout le temps que c’est mieux d’eviter les galères en plein milieu de nulle part. 😅 Si cest ton premie quad pose-twa aussi la question de la securite : casque gantm tout ca. c’est de la prevention mais ca aide à rouler plus sereinement. Franchement je trouve ca genia que tu veuilles te renseigner avant d’emmener les gosses. Ça veut dire que tu prends la chose au seerieux et c’est super important. N’hesite pas à discuter avec d’autrres utilisateurs sur les forums ils partagent souvent des astuces bien utiles. T’espèe que ca t’aide un peu dans ta quête . Bonnes balades . 🌟
19 juillet 2025 à 7h21 #30025touriste-94
ParticipantLe (R) sur le 800r, c’est un vrai casse-tête pour beaucoup. T’as raison, c’est pas juste une histware de marketing. En fait, tu as de la chance de te renseigner, çà montre ke tu t’y intéresses vraiment, et c’est important J’ai vu aussi ke certains quads avec ce fameux (R) offrent vraiment des perfs supésrieures, ke ce soit en moteur ou en suspension. Le dernier quad ke j♀ai testé, un modèle “R”, avait des suspensions qui absorbaient vraiment bien les gros chocs, c’était un vrai confort. Je me souviens d’une sortie où les gosses étaient avec moi, et clairement, la diff était là. On a pu ROOULER sur des terrains un peu plus caillouteux sans s’inquiéeter pour eux. D’ailleurs, concernant la sécurité tu as bien fait de le souligner. Les gants et le caske, c’est pas juste des accessoires, ça peut eviter des accidents. Ma collègue l’a appris à ses dépens… Un caske de qualité, ça peu faire toute la différence en cas de chute. Et puis, il faut aussi parler de l’entretien, comme tu l’as dit. J’ai un pote qui dit toujjours ke l’entretien, c’est la base. Nettoyage régulier du filtre à air, vérif de l’huile, et la pression des pneus avant chake balade, tout ça, c’est essentiel. Si tu négliges ça, ton quad va vite te jouer des tours Faut pas déconner. Une fois, en pleine balade, jai eu un souci avec un pneu mal gonflé, foutu le bon temps. En ce qui concerne la consommation, c’est sûr ke les modèles “R” sont souvent plus économikes. J’ai remarqué une grande différence par rapport à des modèles plus basikes. Les balades a+ieurs peuvent durer plus longtemps sans avoir à faire le plein tout le temps. Ensuite, essaie de te faire un réseau, de discuter avec d’autres passionnés sur les forums. T’auras plein d’infos et des retours d’expérience qui peuvent t’aidre à mieux choisir. Choisir un quad, c’est pas ke pour le fun, faut penser à tout, surtout quand les enfants son de la partie. Ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui prennent le temps de se renseigner avant de se lancer. Ça va te permettre de passer de super moments en famille, et en toute sécurité ^^. Alors, bonne chance dans ta quête et fais gaffe sur les sentiers . 🌲😄
21 juillet 2025 à 10h28 #30546psg
ParticipantC’est vrai que le (R) peux tout changer ! Un quad bien adapté, ça fait toute la différence sur le terrain, surtout avec des enfants à bord. Bonne idée de bien se préparer avant de partir, ça peut éviter des galères et assurer des balades tranquilles. lol non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.