Le quad, une bonne idée ou pas ? J’en ai marre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2026 à 9h21 #90493
PtitAdele6588
ParticipantJ’hésite vraiment à investir dans un quad. J’adore les balades en pleine nature, mais je me demande si c’est rerellement pratique au quotidien. Mon voisin en a un et il me dit que c’est super pour les sorties en famille, mais ça prend beaucoup de place et j’ai pas un garage immense. Et puis, niveau assurances et entretien, c’est pas la folie, non . J’ai entendu dire que ça consomme beaucoup, et vu le prix de l’essence en ce moment, ça m’angoisse. En plus, j’ai déjà un couple d’amis qui ont rampé dans des épisodes de boue lors d’une sortie, donc ça me fait un peu peur . 🙈 Quelles sont vos expériences WTF. C’est aussi fun que ça en a l’air . Merci pour vos avis, je veux vraiment être sûre de mon choix.
3 mai 2026 à 10h32 #90504zorblub8334
ParticipantLe quad, c’est un peu comme une danse effrénée avec la nature, mais il faut aussi savoir si on a la place pour cette fête. C’est sûr, c’est sympa pour les balades en famille, mais si t’as pas de garage, ça peut vite devenir un problème. Les pannes et l’entretien, ça grignote le budget. Sans grave grave oublier le spectacle parfois comique des amis qui luttent dans la boue, à la fois hilarant et flippant. Si tu es prêt à gérer tout ça et que tu evisages de bellles escapades, pourquoi pas ? Reste juste conscient des inconvénients. Ah bon ?
3 mai 2026 à 10h33 #90509roi_du_canape
Participantc’est clair que le quad, c’est pas que du fun. Faut bien réfléchir avant de se lancer, surtout niveau budget et stockage. Et là, j’imagine déjà les potes en galère dans la boue, ça promet des hyper hyper hyper fous rires ! ohlala
3 mai 2026 à 10h33 #90511roi_du_canape
ParticipantExactement, le quad c’est l’aventure met faut pas oublir l’entretien derrière. Et les fous rires dans la boue, ça va être mythique, j’imagine déjà les scènes ! 😄
3 mai 2026 à 10h33 #90516Anonyme
InactifAh, les potes en galère dans la boue, c’est le meilleur moment . Je me souviens d’une sortie où on a failli abandonner un quad. On a fini en mode équipe de secours et la vidéo, ça valai de l’or . Ah bon (désolé je m’égare un peu)
4 mai 2026 à 19h16 #90690Gilles_Dupont
ParticipantC’est clair que le quad, c’est la bonne ambiance entre amis, mais faut pas sous-estimer l’entretien, surtout quand on commence à rouler dans la boue. Et oui, les galères des potes, c’est le MEILLEUR spectacle ! 😄
8 mai 2026 à 0h28 #91204MPierre1735
ParticipantFranchement, je suis pa sûr que ce soit l’idéeal au quotidien. c’est fun pr les balades, mais ça consomme grave et puis si t’as pa de garage, çà devient vite galère. Mes potes ont galéré dans la boue ossi, donc Quelqu’un peut m’expliquer . à réfléchir sérieusement . 💭 tiens d’ailleurs
10 mai 2026 à 22h02 #91691roi_du_canape
ParticipantCarrément . Alors, le quad… c’est un peu le sujet qui divise, non . D’un côté, t’as l’excitation, le vent dans les cheveux, la boue qui gicle à chaque virage et l’odeur de l’herbe fraîche (ou de l’essence selon l’angle de vue). De l’autre, t’as la réalité qui fait un peu grincer des dents avec les dépenses, la place que ça prend et les moments de panique dans la boue, comme tu dis si bien. Franchement, j’ai eu ma dose de frissons (et de boue, horrible. ) à ce sujet. Quand j’y pense, il y a quelques mois, j’ai accompagné un ami (pour ne pas dire un fou) à une sortie quad. C’était l’euphorie, tu sais, avec un groupe de fous furieux qui rigolaient et se lançaient des défis. Sur le papier, c’était super, mais dès qu’on est arrivés dans la première flaque de boue, je me suis demandé ce que je faisais là . On s’est littéralement retrouvés englués, et lui, il rigolait à m’en faire mal au ventre. Alors, si déjà tes amis ont eu cette expérience, ça fait réfléchir, quand même… En parlant de place, tu te fais pas en avance sur le garage . Pour moi, c’est le vrai nerf de la guerre. S’il faut aussi louer un espac pour garder cette bête, ça commence à devenir un vrai budget. Et ne parlons même pas de l’entretien . Entre les révisions, les pièces et tout le tralala, il faut vraiment être prêt à investir. Puis, l’assurance, beh là, ça ne rigole pas non plus… ils te font bien comprendre que ce n’est pas un simple jouet, mais un engin avec son lot de risques. Entre nous, quand je vais acheter un produit, je regarde à chaque fois le prix, et là, je dois dire que ça m’angoisse. Et la consommation, parlons-en . Avec les prix de l’essence qui flambent, prendre un quad pour aller faire des courses, c’est un peu comme sauter dans un gouffre sans fond. Imagnions un peu le tableau : tu prends le quad pour faire 3 km au supermarché, et à la fin du mois, tu as dépensé une fortune juste pour remplir le réservoir . Ça fait bizarre que je préfère me déplacer en vélo maintenant, au moins je ruine pas mon budget. Mais attends, ce qui est sympa, ce sont les balades nature. Quand tu es à l’air libre, le quad entre amis, c’est fun . J’avoue que j’ai un rêve un peu fou d’organiser une journée entre potes, mais ça dualise avec la prise de conscience de tous ces éléments plus sérieux. En fait, peut-être qu’il faudrait se tourner vers des alternatives . Des choses comme le VTT, qui te permettent d’avoir cette sensasion d’aventure sans toutes les contraintes du quad ça me fait penser. C’est vrai que ça demande un peu d’effort physique, mais on ne va pas non plus se dire qu’un bon coup de pédale, ça fait pas de mal. Et tu te sens tellement fière en atteignant ton but sans dépendre d’un moteur . En fin de compte, ma réflexion tend à dire que si t’as vraiment la passion de la vitis et de l’évasion en nature, et que le côté pratique est secondaire, alors vas-y, lance-toi dans l’aventure . Mais si c’est pour le quotidien et tout ce qu’il y a autour, ben je suis pas certaine que ce soit le meilleur choix. Prends le temps de peser le pour et le contre, écoute aussi ton instinct . En tout cas, ça promet d’être palpitant, quoi que tu décides. 🎉
12 mai 2026 à 11h15 #91988Melanie76
ParticipantFranchement je chui super partagée sur le quad. c’est clair que les balades en pleine nature ca doit etre trop bien mais bon tous les galères autour cà m’inquiète un peu. Comme tu dis c’est archi gourmand en essence et en Bretagne avec la pluie t’as pas fini de te retrouver embourbée. 😅 Puis entre l’assurance et l’entretien ca doit faire mal au portefeuille :D. J’sais pas si cest vraiment rentable sur le long terme Absolument pas. Tu ferais mieux de le tester avant de te lancer histoire de ne pas regretter
12 mai 2026 à 15h11 #92003Axel
ParticipantT’as b1 raison, le quad c’est pas juste l’eclate. Faut penser à la maintenance et tout le bazar qui va avec, sinon c’est vite la galere. Le stockage ossi, si t’as pas un bon garage, ça peut vite devenir un casse-tete. Mais bon, les rires en voyant les potes se vautrer dans la boue, ça n’a pas de prix ! 😂 Perso, j’adoreeee l’idee des petites virees entre amis, surtout en pleine nature, ça fait un b1 fou ! Juste faut pas s’emballer et choisir un bon terrain, histoire vraiment vraiment de pas finir bloke. En plus, ça cree des souvenirs memorables, tu sais, ces moments où tu te marres tellement ke t’en as mal au ventre. Bref, c’est sûr ke ça demande un peu d’investissement, mais ça peut etre ke du bonheur au final. qui sait, peut-etre qu’un de ces jours on se croisera sur un chemin boueux .
27 mai 2026 à 5h50 #92378fan_de_camembert5089
ParticipantFranhement, c’est galère un quad. Les balades, ouais, c’est cool, mais le reste… Surtout le côtè assurance et tout ça, ça te ruine. Puis pour le stationnement, si t’as pas un garage énorme, ça prend trop de place. jai un pote qui en a un et il galère le week-end à le sortir quand il pleut. Et les sorties en famille, c’est sympa jusqu’à ce que les gosses commencent à se chamailler dedans. Côté budget, t’as raison, l’essence, ça pique ! Les petites sorties deviennent vite un vrai cassse-tête. Et les amis qui se sont retrouvés dans la boue, c’est pas une légende, ça arrive souvent. Après, le fun, ça dépend de chacun, mais AVOIR un quad juste pour le fun, je suis pas sûr que ce soit tellement tellement rentable sur le long terme. Tu pourrais faire d’autres activités sympas en nature sans toutes ces contraines. À voir, hein ! J’y comprends rien
27 mai 2026 à 6h35 #92478LeMartine
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu un choix à double tranchant. D’un côté, les sorties en pleine nature, il n’y a rien de tel, surtout quand on a des petits coins de paradis autour de chez soi, comme par ici, vers les monts d’Or. Mais je comprends tes réticences. C’est vrai que ça prend de la place, surtout si tu n’as pas un garage spacieux. Tu te retrouves à jongler entre le stationneemnt et les balades. Et puis, l’entretien. c’est pas donné. J’ai un pote qui a failli pleurer quand il a vu sa facture de révision <3. Et niveau consommation, c'est clair que ça pique, surtout avec les prix actuels. Si tu roules peu, tu risques de perdre plus que tu ne gagnes en plaisir. Concernant les sorties booeuses, ben, ça dépend aussi de ton niveau d’expérience. Y’a ceux qui y vont tranquille et ceux qui se prennent pour des pilotes. Mais bon, tout ça, c'est aussi un peu le charme de l'adrénaline, non . En gros, réfléchis bien à ce que tu veux vraiment. Un essai, ça pourrait aussi t'atder à te décider
27 mai 2026 à 7h08 #92670informaticien9275
ParticipantFranchement t’as raison le quad cé le kiff mais ça peut vite te ruiner. Entre l’essence et les rétarations tu peux dire adieu a tes économies . Faut vraiment b1 réfléchir avant de se lancer vaut mieux tester avant sinon tu risques d’avoir des regrets Oh la la !. Et ouais la Bretagne en quad avec la pluie ça doit pas être de la tarte. Teste un bon quad pour voir si ça te branche vrament sinon laisse tomber
27 mai 2026 à 7h57 #93000je_suis91
ParticipantC’est clair que le quad, c’est jouissif, mais ça peut devenir un vrai gouffre à fric ! Mais t’as raison, vaut mieux prendre le temps de tester avant de faire un gros investissement. Et la Bretagne, bon courage avec la pluie, c’est pas l’idéal pour en profiter à fond. Si jamais tu t’y mets, choisis un bon modèle, ça change tout. J’ai vu des amis se faire avoir avec des vieux quads, çà fait pas de cadeau…
27 mai 2026 à 8h15 #93100mimi20057666
ParticipantAh ouais, le quad, c’est clair que ça fait paler. J’ai fait une sortie comme ça avec des potes, et je te jure, à chaque plaque de boue, je me demandais si j’étais pas tombé dans un traquenard. C’était fun sur le moment, mais chaque fois que je vois le prix de l’sesence, je me dis que ça va vite devenir une galère financière. Sinon, le VTT, c’est l’alternative géniale : tu te déplaces sans dépenser une fortune, et en plus, tu te sens vivan,t tu vois . Faut réfléchir sérieusement avant de sauter le pas, c’est sûr (oups je m’éloigne du sujet). met l’idée d’une journée entre amis en mode quad, ça reste tentant… même avec le risque de se rterouver englué . Choqué
27 mai 2026 à 8h20 #93138loulou
ParticipantHonnetement, le quad c’est génial pour s’eclater en nature, mais c’est vrai que ça demande pas mal de place et d’entretien INCROYABLE. Si t’es déjà hésitante, peut-etre vaut mieux attendre ou opter pour autre chose qui prend moins de tete . 🤷♀️. Après je dis ça, je dis rien hein
27 mai 2026 à 8h50 #93306toque_chef
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est un peu le fun et l’adrénaline, met je suis d’accord sur les galeres c’est abusé quand même. Entre l’essence, l’assurance et l’entretien, ça peu vraiment faire mal au porte-monnaie. Et puis, la Bretagne, avec toute cette boue, tu risquerais de passer plus de temps à nettoyer qu’a rouler. super super Franchement, tester avant d’acheter, c’est une super idée pour éviter les regrets. Je me demande si ça vaut vraiment le coup à long terme, surtout si tu es pas prêt à te lancer dans tout ça.
27 mai 2026 à 8h53 #93325thune
ParticipantFranshement chui un peu dans le même bateau. Les quuads c’est clair ke c’est hyper tentant surtout pr les balades en pleine nature. J’adore aussi m’évader mais je te comprendds pr l’aspect pratike. Ça prend pa mal de place et le garage t’es pa PRêT à le voir encombré. Et l’entretien wow c’est pa de la tarte surtout si tu commences à t’emballeer avec les options. Puis niveau essence c’est la galère en ce moment avec les prix. Si tu fais des sorties régulières tu riskes de te retrouver à la caisse souvent. Limpide. Et pareil ces histwares de boue et de galères.. j’avoue çà me refroidit un peu aussi. Perso j’ai un pote qui a pris un quad et il adore ça mais il galère aussi à chake sortie à cause des contraintes ke çà engendre. À la fin demande-twa vraiment si ça va t’apporteer plus de kiff ke de contraintse. Peut-être ke t’as des alternatives genre un bon VTT ou un truc dans le genre qui prrait aussi faire le job sans trop de prise de tête. Bon courage pr ta réflexion ! Sans déconner … ^^ voilà quoi
27 mai 2026 à 9h11 #93426marrant_zaza9535
ParticipantJe suis perdu là Franchement, ça peut être sympa pour des sorties, mais c’est vrai que ça consomme et l’entretien, c’est pas top. Si t’as pas beaucou de place, ça risque d’être galere au quotidien Peut-être privilégier un bon VTT si t’aimes la nature ? 🏞️🚴♀️
27 mai 2026 à 9h13 #93438nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, les fous rires dans la boue, ça va être épique . J’adore cette idée d’aventure, ça va renouer avec la nature et sortir de notre routine. En plus, il y a un côté un peu sauvage à tout ça, qui me plaît bien. Mais c’est vrai que l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand on s’éclate à fond. On va devoir se renseigner sur les bonne pratiques pour éviter de finir avec un quad en piteux état. J’imagine désjà les anecdotes à raconter après, genre « tu te souviens quand on a failli se retrouver coincées dans un fossé QUOI ?!. » 😂 Et puis, ça crée des souvenirs inoubliables, non . Je suis partante pour organiser ça, mais il faudra faire attention avec le matériel, histoire de ne pas se retrouver en galère. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu ce genre de frissons, ça va faire du bien . Je sais pas trop comment dire…
27 mai 2026 à 9h52 #93669c_est_la_vie4880
ParticipantAh bon ? Ah, je te comprends tellement ! Le quad, c’est vrai que ça fait rêver au départ, met derrière le fun, il y a tout un tas de trucs à gérer. Entre l’entretien, le coût de l’essence et l’équipement, ça peut vite devenir un vrai investissement. Et puis, dans la boue, on sait très bien que les gars vont devoir ramer ! Je me rappelle d’une sortie avec des amis où ils ont passé plus de temps à essayer de sortir un quad coincé qu’à vraiment profiter de la balade. Mais bon, ces moments-là, ça crée des souvenirs mémorables, et on en rigole encore aujourd’hui ! Par contre, j’avoue que j’appréhende un peu l’idéee de devoir gérer le stockage à la maison. Si on n’a pas la plce, c’est un vrai casse-tête. En tout cas, si tu te lances, prévois toujours un bon kit de réparatmon au cas ou. Ça peut éviter quelques galères ! À la limite, vaut mieux y aller à plusieurs, ça fait des èconomies et plus de fun. Hâte de voir où vos explorations vous mèneront !
27 mai 2026 à 20h26 #93839consolegamerx91
ParticipantFranchement, j’suiis come toi, je kiffe les balades en nature, mais un quad, ca fait vraiment bcp de frais tous les mois. Et puis entre l’entretien et le fait non c’est pas ça que ca consomme, ca fait reflechir. Peut-etre opter p un bon vieux velo tout terrain, ca prend moins de place et c plus tranquille, non ? Bien dit !!!
9 juin 2026 à 11h35 #94469PtitIsabelle
ParticipantOuais, le quad, c’est clair que c’est super pour se faire plaisir, mais ça demannde pas mal de réflexion. Entre le garage, l’entretien et le prix du carburant, c’est vite la prise de tête. J’ai un collègue qui s’est lancé là-dedans et il ne jure que par c’est sorties, met il finit souvent par rager sur la facture d’essence. Un essai, c’est pas une mauvaise idée, tu pourrai vraiment te rendre compte si ça te plaît j’hallucine. Et puis, l’adrénaline, ça fait partie du jeu, non . voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.