Le quad, une bonne idée ou pa ? Euh…

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    hollywood05
    Participant

Tout à fait Ouais, le quad c’est génial, c’est clair ! mais c’est vrai que faut être vigilant, surtout avec des mômes ki traînent. Un modèle pas trop puissant, c’est sage, histoire de pas prendre de risques. Et pour l’assurance, mieux vaut faire le tour avant de signer, sinon ça part vite en cacahuète. Le coup des pneus, t’as raison, faut vraiment faire gaffe aux pièges. C’est pas pour les amateurs !

master_chef3755
    Participant

Ah là la le QUAD ! c’est vrai que c’est tentant surtout quand tu vois les potes s’éclater sur les chemins. 😍 Mais comme tu dis y’a des risques surtout avec un petit qui court partout comme un fou. Franchement ça peut faire peur. Perso j’suis pa une pro non plus met j’ai déjà ESSAYé avec des amis et c’est génial la sensation de liberté mais faut être prudente. Pour le modèle je dirais qu’un petit quad 125 pourrait être sympa pour commencer sans exploser ton budget. Juste un conseil évite les modèles trop puissants si je veux dire tu débutes. Sinon les asssurances ouais ça peut grimper vite renseigne-toi b1 avant y’a des comparateurs en ligne qui aident. Et pendant l’hiver c’est vrai que c’est galère tu vas devoir gére la boue et le froid sans compter super super super qu’il faut faire gaffe aux routes verglacées. Pour les dues c’est top mais vérifie les endroits où c’est peimis hein ? Y’à des zones protégées où c’estt pa trop le bon plan. Voilà j’espère que ça t’aide un peu ! À b1tôt ! 🥰 Ça me soule 😀

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraimant le kiff, mes c’est clair qu’avec les gosses, faut être sur le qui-vive. Un 250 cm3, c’est déjà pas mal pour commencer, ça permet de s’amuser sans trop risquer de finir en vrac . Et ouais, la nature, c’est le meilleur terrain de jeu, surtout avec une bonne boisson après. T’as raison, reste cool et ne les secoue pas trop, sino, ça risuqerait de râler dans la bulle mdrrr non. 😂 .

realisateur4963
    Participant

Ah, le quad, c’est une vraie passion, ça ! Je me rappele d’une sortie avec des amis, on a passé la journere à zigzaguer dans les dunes, c’était mésmorable. Et oui, c’est clair que les gosses, ils n’ont pas toujours consscience du danger. J’essai toujours de rappeler à ma petite de faire attention, mais bon, c’est pas gagné, ils ont la tête dans les nuage ! Pour l’hiver, c’est vrai que ça complique un peu les choses. Les fesses gelées dans la neige, c’est pas hyper agréable, mais çà fait partie du fun, non ? Un bon bonnet et des gants bien chauds, faut juste être prête pour se ramasser un peu dans les bosses. Puis, l’après-midi un bon chocolat chaud, c’est le meilleur moyen de se réchauffer après une belle aventure en plein air ! Vivemetn les prothaines sortiees, qu’on se fasse encore des souevnirs comme ça ! Faux

j_adore_cuisiner
    Participant

Wahou ! Hé là ! Alors pour le quad, c’est vrai que c’est un vrai délire quand tu te balades, surtout dans la nature, mais effectivement, faut bien réfléchir. J’te comprends, avec un petit dernier qui court partout, ça peut faire flipper. Il faut être super vigilant, parce qu’un quad, ça va vite et ce n’est pas toujours facile à contrôler. Côté modèle, j’en ai entendu parler de quelques maruqes qui sont pas trop chères et qui conviennent bien aux débutants. Tu peux regarder du côté des Yamaha ou des Polaris, ils ont des petits modèles qui ne poussent pas trop, parfait pour commencer. Ça évite de te ruiner aussi, même si c’est pas donné. Concernant l’assurance, oui c’est un peu la galère, ça peut coûter assez cher, alors jette un œil sur les comparateurs. Pour l’hiver, c’est clair que c’st pas toujours fun, surtout ici avec la boue et tout ça. Mais si t’as envie de gambader dans les dunes, ça doit être génial, et je suis sûre que ça vaut le coup de se balader un peu. Perso, j’aimerais trop essayer ça aussi. Tu devrais en discuter avec des ami(e)s qui en ont un, ils pourront te donner des astuces. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu ! 😊

gentil_series44
    Participant

Franchement le quad cest top pour les balades mes faais gaffe avec le petit . Niveau sécurité ça peut faire flipper. Pour le modele regarde des trucs légers et pas trop puissants et ouais l’assurance ça pique un peu… Bonne chace . 🌟 surpris.

petitOtruc75
    Participant

C’est ouf ! Carrément d’accord avec toi ! Franchement, le quad c’est trop fun. Mais ouais, avec les petits, faut vraiment faire gaffe, sinon c’est sûr qu’ils vont pleurer. Et après une bonne journée en pleine nature, une boisson bien fraîche, c’est le top. Pour le 250 cm3, ça m’irait bien, histoire de ne pas trop stresser. J’espère qu’on pourra faire ça bientôt, ça va être éique ! 😄

7 sujets de 32 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.