Le quad, un vrai plaisir ou danger ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 août 2025 à 9h43 #36429
mimi3989
ParticipantFranchement, je me demande si c’est vraiment une bonne idéee d’acheter un quad. J’en ai essayé un récemment sur la piste près de chez moi, et c’était top, avec mon conjoint on s’est éclatés. met en même temps, avec les gamins, je flipep un peu, ya tellemment d’accidents. Des amis en ont un et ils m’ont dit que c’est super à conduire, mais ça coûte un bras et faut régulièrement l’entretenir. Pas envie de me retrouver avec une bercane en panne au milieu de nulle part, vous voyez ce que je veux dire ? J’ai aussi un peu peur des terrains difficiles, je suis pas aussi téméraire que certains. Y’a des puristes que je connais qui disent que c’est carrément addictif. Vous en pensez quoi, c’est juste un kiff momentané ou un vrai investissement ? Tu m’étonnes
16 août 2025 à 9h55 #36435Axel
ParticipantFranchement, je te comprends à 100%. J’ai aussi teste un quad cet été avec des amis et on s’est trop éclatés ! C’est clair que ça a un côté hyper fun, mais comme tu dis, question sécurité, c’est pas à prenddre à la légère. Avec les gamins, ça doit être flippant, parce qu’on sait que ça peut vite tourner au drame si on n’est pas prudent. Après, côté investissement, c’est vrai que ça pique un peu. Entre l’achat, l’entretien et même l’assurance, ça fait réfléchir. J’ai des copain qui en ont et qui disent que cest un peu comme un petit bonheur quotidien, mais je pense que ça peut devenir une source de stress aussi, surtout si tu as peur des pannes. Sans parler des terrains compliqués, moi aussi je suis pas du genre à prendre des risques inutiles. On dirait que y’a toujours quelqu’un qui se lance dans des cascades de fou, alors que c’est pas le but, non ? Pour moi, c’est peut-être un kiff momentané, à condition d’être consciente des risques et de bien se préparer. Tiens, regarde autour de toi, si t’as des amis qui en font, peut-être qu’ils pourraient t’accompagner pour une balade sympa, ça pourrait t’aider à te faire une meilleure idée. Mais bon, à merditer !
16 août 2025 à 10h07 #36440Nina830830
ParticipantOh, je suis bien d’accord avec toi ! Le quad, c vraiment fun, mais faut pas sous-estimer les risques, surtout avec des enfants. J’ai vu des gens se la jouer un peu trop, et ça peut vite devenir dangereux. Et pour l’investissement, c clair que c pas donné. Mes copines qui en ont disent que c génial pour les sorties en groupe, mais il faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer. Franchement, faire une petite balade avec des amis qui en ont, c une super idée pour se faire UNE vraie opinion ! QUOI ?!
16 août 2025 à 10h19 #36447fouXblockbuster
ParticipantHein ? Franchement, je comprends ton hésitation. c’est clair que le quad, c’est du fun, j’en ai fait plusieurs fois avec mes amis et on est toujours à fond ! mais comme tu le dis, ya plein de risques, surtout avec des enfants autour. Perso, j’ai déjà entendu des histoires pa folles d’acciddents sur des terrains un peu compliquers, et ça fait réfléchir. Concernant le cout, c’est sur que c’est pa donné. ENTRE l’achat, l’assurance, l’entretien régulier… Mon ami a failli sauter le pa, mais il a vite compris que ça revenait cher et qu’il fallait aussi prévoir un budget pr les réparations. Et puis, faut pa oublier que çà doit pa traîner dans le garage sinon ça devien une vraie galere. pr ce qui est des terrains difficiles, je chui un peu comme toi, pa trop téméraire. Y a des personnes qui adorent jouer les casse-cou, mais pa sur que ce soit mon délire. J’adore le côté trail et nature, mais j’ai pa envie de finir dans un buisson ou de me blesser. Parfois, la presssion d’etre “cool” sur un quad fait que tu peux te retrouver à prendre des risques que tu aurais pa pris normalement. C’est vrai que certains disent que c’est un kiff carrément addictif, met est-ce que çà vaut vraiment le coup ? Je me dis qu’au final, si l’impression de liberté est immense, ça peut vite tounrer à l’angoisse si t’as pa l’expérience. Peut-etre que tu devrais esayer de louer un quad plusieurs fois avant de te lancer dans cet investissement. Comme ça, tu vois si ça te plaaît vraiment sans trop débourser. En gros, si t’aimes les sensations fortes et que tu te sens prete à t’investir dans l’entretien et la sécurité, prquoi pa. Sinen, tu peux toujours rester sur des activités plus tranquilles avec la famille qui te donneront des souvennirs sans trop de stress. Écoute b1 tes ressentis et fais toi confiance, ça prra t’aider à prendre la bonne décision
16 août 2025 à 10h31 #36455Lucas
Maître des clésC’est exactement ça, on ne peut pas se précipiter avec ce GENRE de truc. Franchement, les glissades et les sensations, c’est top, mais il faut rester lucide sur la sécurité. J’ai un pote qui a failli avoir un accident avec ses gosses à l’arrière, depuis, il fait vraiment gaffe. Niveau investissement, c’est clair que ça donne à réfléchir, surtout quand on pense aux coûts cachés. Une balade encadrée par des potes, ça peut vraiment aider à y voir plus clair Ah bon ?. Faut juste choisir le bon terrain non c’est pas ça et ne pas perdre de vue que le fun doit pas rimer avec danger…
16 août 2025 à 10h33 #36461gentilxgaming
ParticipantCarrement, tu as raison No way !!. Ça fait flipper parfois de se dire qu’on pourrait avoir un souci, surtout avec les enfants à bord. J’en ai aussi un qui s’est pris un gros gamelle l’ete dernier, depuis, il est hyper scrupuleux sur le choix des terrains. Petit conseil : quand tu fais une sorte, check bien le lieu avant, ya des endroit ou ca glisse trop . Et pour ce qui est des frais, ah là là, je te dis pas . Entre l’assu, l’entretien et tout le bazar, ca peut vite exploser. Au final, la meilleure solution, ce de s’organiser à plusieurs. Comme ca, on partage les coûts et en plus, l’ambiance est geniale. Je me souviens d’une sorti qu’on a faite dans les Monts d’Or, c’etait l’eclate . Mais voilà, toujours garder en tête que le plaisir ne doit pas se transformer en galere. Fais gaffe et rides safe
16 août 2025 à 19h30 #36543DrLola4876
ParticipantFranchement, je comprends tes réticences. C’est clair que ça peut être super fun, mais les risques pour les enfants, c’est pas à prendre à la légèr.e Et puis l’entretien, ça peut vite devenir galère. Tu devrais vraimant bien y réfléchir avant de sauter le pas…
17 août 2025 à 0h23 #36584champion_du_canape
ParticipantAh, le quad, quel sujet ! Je te comprends tout à fait, c’est à la fois tentant et flippant. T’as essnyé et ressenti CETTE sensation de liberté, ça doit vraiment être grisant. Je me souviens de la première fois que j’en ai monté un, j’avais un mélange de joie et de panique dans le ventre, je te jure ! C’est un peu comme si tu étais sur un cheval sauvage, sauf qu’il fait beaucoup plus de bruit et qu’il ne mange pas d’avoine ! Mais effectivement, à côté de la joie, il y a le côté pratique qui nous rattrape. Entre l’entretien, le coût d’achat et, surtout, cette peur de se retrouver coincée en pleine nature, c’est pas simple. Et puis, tu as raison de faire attention avec les gamins. Ça peut être fun à conduire, mais il suffit d’un petit moment d’inattention et on peut rapidement perdre le contrôle. Je connais des gens qui s’imaginen invincibles, mais moi, je préfère garder mes deux genoux intacts. En plus, les terrains difficiles, c’est pas pour les cœurs sensibles. j’ai un ami qui s’est empourré dans un buisson parce qu’il pensait qu’il était le roi du quad, et tu parles d’une sortie raté ! Entre la boue qui te colle aux roues et les petites bsoses qui te font sauter de ton siège, faut pas être du genre à avoir le vertige, sinon c’est la gamelle assurée. Et pour ce qui est de l’addiction, je ne vois pas comment être juste un petit peu accro ! Une fois que tu es sur un quad, c’est tellement facile de vouloir aller toujours plus vite, d’explorer des nouveaux terrians, un vrai appel à l’aventure ! Mais, je t’avoue que j’imagine déjà les discussions avec mon partenaire après quelques heures sur la route : “Mais chérie, si on s’achete un quad, et si on part en week-end ?” et moi, je calcule les frais d’essence comme une pro, avec cette stupidité d’un sourire au coin… Pire encore, faire les réglages avant chaque sortie, c’est un sacré casse-tête. Alors, je pèse le pour et le contre. Peut-être un bon compromis serait d’essayer d’en louer un de temps en temps, plutôt que de se lancer dans l’achat. Comme ça, on peut profiter du kiff sans trop se prendre la tête. T’en penses quoi ?
17 août 2025 à 2h51 #36621patatra
ParticipantC’est trop trop trop fun, mais attention aux dangeeers. Réfléchis bien avant d’acheter QUOI (bon j’arrête mon délire)
17 août 2025 à 10h24 #36693a_demain5661
ParticipantT’as grave raison ! Les quads c’est trop la folie met ouais avec des gamins autour j’chui pas trop à l’aise non plus. j’ai déjà vu des gens se blesser ça fait flippeo. Louer un quad p voir si ça te branche c’est vraiment une bone idée au mwans tu prends enfin pas de risques et tu vois si ça te plaît. Et puis les souvenirs en famille çà n’a pas de prix même si c’est mwans excitant. Reste à l’ecoute de tes instincts ! faux
19 août 2025 à 1h11 #37070relax-nomade38
ParticipantT’as bien raison ! Honnetement les quads c’est trop le truc a faire surtout avec des potes mes quand y’a des gamins ca change la donne. Une fois je sui partie avec ma bande on etait a fond a rouler come des dingues mais j’ai flippe quand j’ai vu un gamin qui faisai des conneries sur son quad. J’sui sure ke ca doit etre marrant mais les blessures ca fait tres peur. Louer un quad pour une premiere fois c’est clair ke c’est une super idese. Comme ca tu riskes pas gros et tu vois si vrm tu te sens bien dessus. Et puis imagien les souvenirs a la cle meme si c’est moins excitant ca doit etre chouette de partager ca en famille. En plus si tu y vas avec des amis qui savent ca peut faire toute la difference. Ça te met en confiance et tu profiites a fond. Faut juste faire gaffe et rester a l’ecoute de soi-meme comme tu dis. Parce qu’au final c pas le kiff si on stresse tout le temmps hein ? Tu racontes n’importe koi
19 août 2025 à 9h50 #37150roi_du_canape
ParticipantJ’y comprends rien T’as ttalement raison ! Franchement, les quads, c’est le feu, surtout avec des potes ! Par contre, les gamins, ça fait flipper un peu, j’avoue. Mais comme t’as dit, louer un quad p commencer, c’est une bone idée, tu peux voir si t’adores ou pas sans trop te prendre la tête. Et ouais, les souvenirs en famille, ça claque, même si c’est moins fou, c’est du kiff d’être ensemble ! Allez, on croise les doigts vraiment vraiment vraiment p que ou plutôt ça se fasse ! 😊
20 août 2025 à 9h20 #37362Lucas
Maître des clés🙁 Franchetent, je te comprends, c’est vrai que ça doit être génial de roluer avec un quad, surtou dans les coins près de Paris. mais t’as raison de rerflerchir aux risques, ça peut vite devenir casse-gueule. Avec les gamins, vaut mieux pas prendre de risques inconsidérés. Et puis, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, surtout avec le prix que ça coûte. À mon avis, c’est un investissement si tu comptes sortir souvent, sinon, peu-être attetdre un peu ? Qui sait, çà pourrait être une mode passagère. Je suis d’accord Et puis voilà quoi…
21 août 2025 à 6h35 #37561cuisine
ParticipantRas-le-bol Franchement, j’te comprends, ça donne envie met faut vraiment peser le pour et le contre ! Entre les accidents et l’entretien, c’est pas smple. Mais bon, si vous avez les moyens et que vous aimez l’aventure, pourquoi pas en profiter un peu ? fin bon
21 août 2025 à 7h36 #37570iosx2005
ParticipantFranchement, vous avez tous le bon sens . Les quads, c’est sûr, ça pulse, mais avec les enfants, cest flippant 😬. J’suis d’accord pour louer un quad d’abord, histoire de tester l’adrénaline sans commettre de bêtises. Les souvenirs en famille, c’est ce qu’y’a de plus précieux, même si c’est pa aussi foufou lol non. Écouter son instinct, c’est la clé, après tout. Soyez prudents hein . 🏍️💨.
22 août 2025 à 1h44 #37750fouXblockbuster
ParticipantHonnêtement, je compprends tes doutes ^^. C’est vrai que c’est super fun à conduire, mais c’est clair qu’il faut faire attencion avec les gsmins autour. J’ai une copine qui s’est fait des frayeurs sur des terrains difficiles, et le coût d’entretien est pas à négliger. Franchemant, ça peut vite devenir une source de strtss si t’es pas à l’aise Tu te trompes. Si tu veux vraiment te faire plaisir, réfléchis bien et décisions-toi si c’est un petit kiff ou un vrai projet sur le long terme
26 août 2025 à 9h32 #38793koi2980
ParticipantOuais je vois ce ke tu veux dire ! Faut toujours faire gaffe avant d’acheter n’importe kwa surtout quand ça a L’AIR trop cool. Le délire c’est bien mais le riske c’est pas top. Franchement pour certaines choses je préfère attendre de voir si çà vaut le coup AVANT de sortir les sous. Peut-être ke je vais juste rester prudent cette fois. 🤔💸
26 août 2025 à 15h20 #38868phobie_admin
ParticipantEuh non Ça c’est un vrai dilemme ! Franchement, le quad, c’est le feu pour les sensations, mais faut pa oublier le risque, surtout avec les gamins. J’suis pa un grand fan des terrains compliqués non plus, j’suis plus du genre à rouler tranquille. Et ouais, l’entretien, ça peux vite couter un bras, donc faut vraiment réfléchir. Mais si t’as l’occasion de te faire plaisir de temps en temps sans trop te prendre la tête, pourquoi pa ! Même si y’a des accros, je pige que ça puisse devenir une pasion. À toi de voir !
27 août 2025 à 5h51 #39008chanteuse-38
ParticipantFranchement, je comprends tes interrogations. Le quad, c’est un peu un double tranchant. D’un côté, tu as le frisson de la conduite, la nature, les balades entre amis ou en famille… C’est vraiment plaisant. J’ai moi-même eu l’occasion d’en essayer un lors des vacances d’été avec des amis sur les sentiers de la côte. On s’est bien amusés, à rouler dans le sable et à admirer les paysages bretons. Mais ça, c’est le fun, le côté évasion. Par contre, comme tu le dis, il y a aussi les risques. Je vois bien ce que tu veux dire avec les accidents. J’ai vu des émissions à la télé où ils parlent des dangers, et je me souviens d’une histoire d’un ami qui a fait une mauvaise chute. Ça fait froid dans le dos, surtout quand on pense aux enfants. Pour moi, c’est plutôt un plaisir à utiliser de temps en temps, mais pas quelque chose à prendre à la légère. Et puis, l’entretien, c’est un vrai sujet. Entre les réparations, les pièces, ça peut vite devenir un gouffree financier. J’ai un voisin qui a un quad et il passe son temps à racler son garage pour le bichonner. À la fin, il me dit que tout ça, c’est un investissement, met je me demande si ça vaut vraimetn le coup. En ce qui concerne les terrains difficiles, là, c’est une autre paire de manches. Dans l’idée, j’aimerais profiter des chemins mais avec prudence. Je ne me vois pas m’élancer sur des parcours trop techniques, je préfère rester sur des choses accessibles, d’aatant plus avec les gamins. Finalement, tout ça dépend de ce que tu recherches. Si c’est juste pour s’amuser de temps en temps, c’est peut-être pas si mal. mes si tu envisages de faire ça régulièrement, pense à la sécurité et à l’entretien. Peut-être que louer un quad quelques fois te permettra de te faire une idée sans trop hésiter. Quoi qu’il en soit, garde bien en tête que ça doit rester un plaisir, pas une source de stress ! lol non
28 août 2025 à 7h56 #39235sais_pas1715
ParticipantOuai, cest clair ke le quad, c un mix de sensations fortes et de riskes. J’ai déjà fait kelkes balades aussi, c top le dépaysement ! Mais c vrai qu’il faut faire gaffe, surtoot avec les gamins. Comme tu dis, entre l’entretien et les accidents, ça fait réfléchir. Perso, je pense ke louer de temps en temps, c une bonne idée, au moins tu riskes pas de te retrouver avec un engin qui prend la poussière dans le garage. Reste sur du fun sans trop se prendre la tête ! Tout à fait
29 août 2025 à 5h59 #39469relou1990
ParticipantOuais, le quad, c’est top p s’éclater, mais faut pas oublier les risques. J’suuis d’accord, si tu peux te faire plaisir sans trop de stress, vas-y C’est une blague ?. Mais l’entretien, c’est sûr, ça peut faire mal au portefeuille
29 août 2025 à 17h32 #39589phobie_admin
Participant:3 Louer un quad de temps en temps, c’est clair que çà peut être une bonne idée . Comme ça, on évite les galères d’entretien et on profite du frisson sans trop se prendre la têse Carrément !. Parfois, çà vaut mieux que de s’engager à fond .
30 août 2025 à 12h46 #39793petitXbibi70
ParticipantN’importe quoi Coucou ! Écoute le quad c un peu comme un bon desiert ça fait plaisir sur le moment mais après faut pas se faire avoir par le prix et l’entretien. J’ai testé aursi et j’avoue qu’on s’éclate c un vrai bol d’air ! 🌬️ Mais avec des enfants ça fait flipper. On entend souvent des histoires d’accidents donc prudence. LES potes qui en ont disent que c addictif mais derrière cette liberté se cache souvent des galères genre pannes au milieu de nulle part ou terrains trop accidentés. Franchement c pas évident de trouver l’équilibre entre le fun et la sécurité. Si tu veux l’acheter peut-être commencer par louer pr voir si ça vous branche vrm non ? C’est beau de rêver mais faut pas perdre de vue la réalité… Voilà ce que j’en pense ! 🏍️✨
31 août 2025 à 22h57 #40115j_adore_cuisiner
ParticipantHein ? Ouais, t’as raison, le quad c’est un vrai kiff mais faut bien se préparer niveau budget. Les gamins, ça fait un peu flipper, mes ça peut aussi être marrant si y’a pas trop de stress, tu vois ? On espère que ça va le faire, ce serait vraiment top !
4 septembre 2025 à 8h19 #40948dj
ParticipantC’est sûr que le quad, c’est tentant, mais grave grave avec les enfants, ça fait flipper ! Louer un quad de temps en temps, ça semble une bonne idée pour profiter sans trop d’engagement. Franchement, mieux vaut èviter les mauvaises surprises ! Choqué
6 septembre 2025 à 13h18 #41526Sophie.Lecomte
ParticipantC’est clair, t’as raison . Les enfants, ça demande du sérieux, et on a pas envie de les mettre en danger pour le fun. L’entretien, je te raconte pas . Entre le nettoyage et les frais, ça peut vite faire mal au portefeuille je rage. J’suis d’accord, faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer. Et puis, ya touojurs un imprévu qui peut arriver, hein . . jsais pas
7 septembre 2025 à 2h02 #41657MFlorence2862
ParticipantOn dirait que c’est VRAIMENT pas simple. Entre les imprévus et les dépenses, c’est vite la galère. Mieux vaut réfléchir à deux fois avant de se lancer, c’est sûr.
7 septembre 2025 à 10h16 #41764cuisine
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ton utilisation. Si tu es pas trop sûre et que tu flippes un peu pour les gamins, peut-être vaut mieux attendre. En plus, l’entretien c’est pas négligeable, ça peut vite devenir un casse-tête. Je pige pas
7 septembre 2025 à 15h07 #41809cool-bidule1995
ParticipantC’est bizarre Carrémen d’accord avec toi ! Les achats impulsifs, c’est trop risquè. Genre, ça peu avoir l’air super mais souvent, au final, tu te retrouves avec un truc que t’utilises jamais. Alors ouais, mieux vaut être prudente et attendre de voir si c’est vraiment un bon plan avant de débourser des thunees. Pour le quad, c’est clair que çà peut être marrant, mes je ferais pas trop d’excés non plus, surtout avec les petits. Entre les gamins qui vuelent toujours faire les malins et le stress d’avoir à surveille tout le monde, ça me file des frissons. Mieux vaut garantir un bon moment sans se stresser! En vrai, je préfère me la jouer safe, je veux pas avoir de surprises désagréables plus tard. super super Changer d’avis, c’est possible aussi, mais faut réfléchir avant de se lancer. Surtout qu’avec le pognon qu’il faut mettre, ça serait balo de tomber sur une mauvaise aafaire. Allez, bon courage à tous ceux qui tentent, je croise les doigts pour vous ! 🤑🎉
7 septembre 2025 à 19h31 #41853j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que ça peut être fun, mais faut bien peser le pour et le contre. Les accidents, l’entretien, et les frais, c’est pas à prendre à la légère. À mon avis, si t’es pas sûr, vaut mieux rerflerchir à deux fois avant de sauter le pas. Euh…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.