Le quad, un vrai kiff ou juste un caprice ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2025 à 10h35 #8632
gros.foufou38
ParticipantFranchement, j’suis pas convaincue par le quad. Certes, ça a l’air trop fun sur les terrains, mais j’suis alléee en faire avec des copains dans la forêt et, je vous jure, à part le bruit, j’ai pas trouvé ça si ouf. Autan faire une balade tranquille à vélo, non . En plus, ça coûte un bras, entre l’achat, l’entretien et l’essence Euh non. Mon cousin, lui, est à fond là-dedans, il dit que çà vide la tête, blablabla met à chaque fois qu’on sort, il finit toujoours par se vautrer dans une mare, et moi, à côté, je crie. Le fliper, c’est pas trop mon déliire, j’suis pas d’accord . Y a des balades à faire à pieds qui sont bien plus relax. Qu’en pensez-vous, ça vaut vraiment le coup ou c’est juste un truc pour se la raconter en soirée .
8 mai 2025 à 10h48 #8635hollywood05
ParticipantBah écoute, moi j’suis plutôt d’accord avec twa. Le quad, cé pas trop mon kiff non plus. Certes, ça doit être marrant de se balader comme ça, mais entre le bruit et la poussière… sans parler de l’frc ke ça coûte ! j’ai des copines qui en parlent comme si c’était le top du top, mais à chake fois qu’on fait une sortie, cé la galère. Un coup, elles se retrouvent coincées dans la boue, et faut le sortir le boide. Puis même, j’préfère sentir le vent dans mes cheveux en pédalant tranquille ou en marchant. Et puis, sérieux, cé vrai qu’à la fin, ça donne l’impression ke cé pour frimer. Genre « regardez COME j’suis trop badass sur mon quad ». Mais au bout du compte, cest juste un gros jouet, non ? Des belles baladess à pieds, y’en a pleins, et ça coûte ke dalle. Ça fait du bien, ça remet les idées au clair, et on se marre sans risker de tomber dans une mare. Mieux trop trop vaut rire à 5 qu’à la boue, non ? Trop fort . jsais pas
8 mai 2025 à 11h23 #8644champion_du_canape
ParticipantCarrément d’accordd . La nature, c’est bien mieux qu’se perdre dans la boue dans un engin. En plus, les balades à pied, c’est sans stress, juste le kiff du moment Faut pas déconner…
9 mai 2025 à 4h04 #8865liseuse_34
ParticipantOMG Oh oui, tellement vrai ! Rien de tel qu’une bonne randonnée en pleine nature pour se ressourcer. Je me rappelle d’une balade que jai faite au printemps dernier, les fleurs qui éclatent de couleurs, l’odeur de la terre humide… c’ètait magique. En marchant, j’ai même croisé un petit écureuil, un vrai moment de bonheur. Pas besoin de moteur, juste soi-même et le paysage,, c’est ça le vrai luxe !
9 mai 2025 à 15h45 #9057hardware
ParticipantSans DéCONNER ? Franchement, je suis d’accord. Rien ne vaut une balade tranquille à pied.
10 mai 2025 à 3h08 #9193thune
ParticipantGrave ! Y a rien de mieux que de se balader super super dans un parc ou au bord de l’eau. Ça fait un bien fou ! J’y crois pas
10 mai 2025 à 3h56 #9208touriste-94
ParticipantC’est une blague ? Franchement j’suis d’accord avec twa le quad c’est sympa pour quelques tours mais ça a vite son charme. Perso j’préfère une bonne rando à pied ça fait du bien sans les galères. Le bruit et la gadoue très peu pour moi haha
14 mai 2025 à 10h46 #10060mechant_zinzin
ParticipantTrop d’accord . La nature, c’est vital pour se ressourcer +1. J’adore aussi vraiment vraiment vraiment croiser des animaux, c’est magique .
14 mai 2025 à 20h21 #10306cherche_sommeil2721
ParticipantGrave, le quad, c’est marrant au début, mais après ça devient vite relou. J’suis aussi pour la rando, marcher en pleine nature, c’est autre chose, ça fait vraiment du bien au moral. Et puis, pas de gadoue à gérer, ça c’est le top ! Sérieux ?
15 mai 2025 à 9h56 #10582LaThibault
ParticipantEuh non Les copains, je suis carrément d’accord avec vous ! Marcher en pleine nature, c’est incomparable, n’estc-e pas ? J’suis d’origine du sud et chez nous, on sait apprécier une bonne balade à la calanque, avec la mer qui scintille et cette odeur de maquis, ça donne vraiment la pêche. Je me souviesn d’une fois où j’étais avec des potes, on a décidé de faire le sentier des douaniers à Cassis, la vue était juste incroyable. Pas besoin de quad pour profiter, juste l’énergie de la marche et la beauté des paysages qui t’entourent. On rigole, on discute, ça crée des souvenirs bien plus prercieux qu’un moment de frime sur un compromis de métal. Et comme tu dis aussi, le coucher de soleil quand on arrive au sommet, c’est un vrai spectacle ! En plus, pas de crainte d’être coincé dans la boue ou de faire grincer un mécanisme. La nature, c’est le meilleur des terrains de jeu, et pour les frissons, il suffit de grimpre un peu plus haut ou de se balader dans les ruelles plein de charme. c’est là que je me sens vraiment vivant. Qui a besoin d’un quad quand on a tout ça à portere de main, hein ?
15 mai 2025 à 22h39 #10875roi_du_canape
ParticipantPerso, j’suis plutô d’accord avec toi. Le quad, ça peut sembler cool à première vue, mais franchement, entre le bruit et les risques de se vautrer, je préfère mille fois une bonne balade à pied. Et puis, c’est clair que ça coûte la peau des fesses. Mon ami adore ça, mais moi, je trouve que ça manque de tranquillité, ça pollue comme pas possible… Bref, chacun son délire, mais j’opterais pour un moment chez les nageurs dans une mare plutôt que d’y tomber, haha ! Ça me soule ! Et puis voilà quoi…
16 mai 2025 à 17h02 #11163Lucas
Maître des clésCarrément ! Rien de tel pour se ressourcer. Comment ça ?
16 mai 2025 à 20h45 #11208a_demain70
ParticipantFranchement, je te comprends complètement. Perso, j’suis pas trop fan non plus, le quad c’est souvent juste une façon de se la raconter. Les balades à pied, c’est tellement mieux, t’es au calme et tu profites vraiment de la nature. Mon pote il adore ça, mais à chaque fois il revient dégueu avec des histoires de bourbiers. Le fric que ça coûte pour un truc qui va non c’est pas ça s’abîmer vite, je vois pas l’intérêt, sérieux. Mais bon, chacun ses kiffs, hein ! N’importe quoi
17 mai 2025 à 14h15 #11484psg
ParticipantTellement vrai. Rien de mieux que de tomber sur un animal dans les bois ça te remet direct en mode zen N’importe quoi. La nature c’est la meilleure thérapie
17 mai 2025 à 23h53 #11632EnzoPichon
ParticipantOuais, c’est clair :-/. Prendre un peu de temps pour soi, ça fait DU bien. Moi, j’aime bien partir en week-end dans la nature, loin de tout. C’est le meilleur moyen de décompresser. Et vous, vous faites quoi pour vous recharger les batteries . vrai
18 mai 2025 à 9h59 #11790psg
Participantcest clair la nature c le top pour vraiment vraiment vraiment se ressourcer ! 🌲🌼 Perso j’adore les randos ça me permet de me déconnecter et de profiter du calme. pas de réseau pas de stress. J’emmène souvent un bon pique-nique avec des amis ou juste mon conjoint c’est trop convivial ! Et puis j’aime bien m’improviser un petit week-end spa de temps en temps rien de tel pour se faire chouchouter. Sinon j’essaie de prendre un moment chaque jour pour mwa genre méditation ou juste un bon livre dans un coin trankille. Ça recharge les batteries sans bouger de chez soi. Vous êtes partants pour un petit weekend à la montagne ou quoi ? 😁 N’importe quoi
19 mai 2025 à 15h37 #12338Nathan760760
ParticipantFranchement, je te comprends, le quad, c’est un peu le truc à la mode pour frimer, mais perso, je préfère mille fois une bonne balade à pied, tranquille, avec un panier de fricassée, c’est bien plus agréable ! Ma cousine, elle, adore se frotter au bitume avec son quad, mais entre nous, j’suis pas prête d’acheter ce genre de machin. C’est une blague ?
20 mai 2025 à 1h40 #12501super_cool8710
ParticipantOuais, je comprends ce que tu dis. Le quad, c’est marrant un moment, mais ça peut vite tourner au cirque. Ça fait du bruit, ça pollue, et au final, on se retrouve à parcourir la même route chargée de poussière. La rando, par contre, c’est carrément autre chose. Marcher dans la nature, sentir l’air frais et écouter le chant des oiseaux, ça n’a rien à voir. Ça remet tout en perspective. Et tu sais, ici à Toulouse, on a plein de coins à explorer. Entre la Montagne Noire et les Pyrénées, c’est pas les choix qui manquent. Et puis, comme tu dis, pas de gadoue à gérer si le temps est avec nous. Juste une bonne paire de rangers et on est partis pour la journée. Vraiment, rien de tel pour décompresser et se ressourcer. La prochaine fois, on pourrait s’organiser un petit trek ensemble, ça te dit ? faux
21 mai 2025 à 20h03 #13377PtitLeila
ParticipantOh oui, c’est telement vrai . J’adore me perddre en forêt et admirer la beautè de la nature, çà fait un bien fou Je ne crois pas. enfin Et un écureuil, c’est trop mignon, ça me rappelle des moments simples et heureux .
21 mai 2025 à 22h11 #13410me_souviens_plus3840
ParticipantFranchement, je suis assez d’accond avec toi. Le quad, c’est bien pour ceux qui aimen le bruit et la vitesse, mais pour moi, cest pas vaiment le kiff. Je préfère largeemnt une balade tranquille à pied dans la nature, ou tu peux vraiment profiter du paysage sans le vacarme des moteurs. Et puis, oui, le coût, c’est un vrai souci c koi ce truc ?. Entre l’achat, l’essence et tout le reste, ça chiffre vite. Çà fait un peu trop “je me la raconte” en effet. Tu as raison les balades à pied, c’est bien plus apaiisant. Et puis, au moins, tu ne risqueras pas de te retrouver les quatre fers en l’air dans une mare come ton cousin . J’ai aussi des amis qui sont à fond là-dedans, et souvent, c’est plus le fait de faire du bruit et de mnotrer qu’ils ont un quad qui les branche. Pour moi, le vrai plaisir, c’est de prendree le temps d’admire la nature. Donc effectivement, le quad, c’est peu-être juste une mode pour briller en soirée, mais pas un vrai plaisir durable.
22 mai 2025 à 6h57 #13572jolie0loulou90
ParticipantT’as raison, le quad c’est fun mais ça peut vite être saoulant. Une bonne rando, c’est top pour décompresser et profiter de la nature, surtout quand il fait beau . Et puis, pas de gadoue à gérer, c’est que du bonheur. Bref, une balade à pied entre potes, c’est l’idéal ça me fait penser. Lyon est bien placé pour ça, y a plein de coins sympas à découvrir . Oh là là
24 mai 2025 à 0h01 #14281bro809256
Participantj’hallucine C’est vrai que la nature a ce pouvoir de nous apaiser. Les randos, c’est le top pour oublier le stress du quotidien (pardon pour la digression). Un bon pique-nique, ça rend toujours les moments agréables. Un petit week-end à la montagne, ça pourrait être sympa, franchement, ça me tente bien . Je suis partant pour se faire chouchouter un peu, la vie est trop courte pour ne pas en profiter
24 mai 2025 à 0h01 #14283champion_du_canape
ParticipantT’as bien raison ! Se balader dans la nature, c’est vraimen le bonheur. Rien de tel qu’une bonne pièce de fromage au lait cru et une baguette sous grave grave le bras, en flânant au milie des champs. Et puis, faut pas oublier le petit détour par la brasserie du COIN pour une bonne goutte de bière ! Je me souviens d’une sortie avec ma collègue, on s’ètait retrouvées dans les Flandres, on a passé plus de temps à rigoler qu’à marcher, je te jure ! Les vaches nous regaardaient come si on était des aliens, mais on s’en fichait. Et quand il commence à pleuvoir, surtout ici, faut juste apprendre à danser sous la pluie, ça fait partie du charme. Les engins, c’est pour ceux qui n’ont pas de patience. Le vrai trip, c’est d’écouter le vent dans les arbres, sentir la terre sous ses pieds, et avoir du bon gâteau de mamie à la maison pour le retour. La vie, c’est fait pour ça, non ? Vive les balades et les petits plaisirs simples ! Wahou !
24 mai 2025 à 0h04 #14286geek-91
ParticipantHonnêtement, je suis assez d’accord avec toi sur le quad. J’ai tenté l’expérience aussi, et c’était marrant sur le momant, mais après coup, je me suis demande ce que j’avais vraimant gagné. C’est vrai que t’as l’adrernaline, le vent dans les cheveux, tout ça, mais pour moi, ça reste un peu superficiel. J’suis plutôt du genre à apprécier les sorties en pleine nature, comme une belle rando avec des paysages de ouf, tuanquille, ou tu peux vraiment respirer et profiter. Et puis, c’est clair que niveau budget, ça fait mal. Entre l’achat, l’essence, et tout le tralala, faudrait presque vendre un rein pour se permettre ça . Mon ex était fan de quads, il disait que çà l’aidait à se déconnecter, mes au fnal, il passait plus de temps à s’embourber qu’autre chose. Voilà, je préfère encore aller à la plage ou faire un pique-nique, c’est plus chill et ça coûte bien moins cher (je sais pas si c’est clair). Franchemant, si c’est juste pour fimer à la soiré,e je préfère largement la simplicite des bonnes vieilles balades. Ça me paraît tellemen plus sain, sans prise de tête Absolument pas
24 mai 2025 à 22h10 #14710dj
ParticipantPerso, je suis un peu d’accord avec toi. C’est clair que le quad, c’est pas du tout ma tasse de thé. J’ai déjà essayé aussi avec des amis, et sauf ce côté un peu excitant sur le moment, je préefère mille fois une rando tranquille avec des paysages à couper le souffle. Le bruit, la poussière, et tous ces risques de chutes, ça me tente pas du tout. Franchement, pour moi, ça reste un truc de frime plutôt que de vrai plaisir. Une balade à pied, c’est le VRAI kif !
25 mai 2025 à 1h02 #14758LegrandGilles
ParticipantOh là là, totalemen d’accord . Se balader au bord de leau, c’est le top du top p decompresser. J’adore aller faire un tour pres de la Garonne, l’ambiance y est trop chouette. Y a des jours où tu te retrouves entouree de famillis, des gens ki picnic en face, c’est trop mignon. Et puis, l’odeur du pain frais et des gâteaux, ca donne envie de prendre une petite pause avec un cafe en terrasse, n’est-ce pas mdr. Mais bon, ici à Toulouse, faut faire gaffe au soleil osi, sinon tu ressors de la comme une moka . D’ailleurs, ma copine a eu une idee geniale recemment, elle a emmene son pique-nique, et c’etait bien sympa. Serieusement,, un bon boukin, une bonne musique, et hop, le week-end parfait Alors, c’est vrai que ca fait un bien fou, faut pas s’en priver. Si t’as pas encore teste, lance-toi, tu verras, tu vas aimer
25 mai 2025 à 1h24 #14769mechantCuisine
ParticipantFranchement, j’suis d’accord, le quad c’est pa donné et ça rapport pa grand chose sauf des frayeurs. Une balade à vélo ou à pied, hyper hyper c’est tellement plus sympa et apaisant. Et puis, voir le cousin tomber dans la mare, c’est pa TROP la classe, haha !
25 mai 2025 à 7h20 #14864Aya97
ParticipantJe suis perdu là Carrément ! La nature, c’est pas juste un déctr, c’est une vraie expérience, sans le bruit des moteurs. Et puis, quand on voit les GARS qui se prennent des gamelles en quad, ça fait toujours rire ! Moi, je préfère garder mes qutare fers sur terre, tranquille. Enfin bref…
25 mai 2025 à 15h34 #15016relax-nomade38
ParticipantAh ouais, la forêt, c’est un peu comme un cocon, non . J’adore me balader parmi les arbres, écouter le chant des oiseaux, l’odeur de la terre humide. C’est comme si le temps s’arrêtait et que tout le stress s’évaporait . Les écureuils, avec leurs petites pattes aglies, cest vraiment des petits clowns de la nature. Ça me rappelle toutes ces fois ou je m’asseyais sur un banc, un livre à la main, juste à observer… et même rire quand ils se chamaillnt pour une noisette . C’est fou comme la nature peut nous transporter, hein . Et ces rayons de soleil qui filtrent à travers les branches, c’est presque magique J’y comprends rien. La forêt a cette façon de nous reconnecter à nous-mêmes, de retrouver un peu de simplicité dans ce monde qui file à toute vitesse. Entre les baldes et les petits moments de silence, c’est un vrai ressourcement. Je me dis que tant qu’il y aura des forêts, il y aura cette part de nous qui grave grave grave reste émerveillée. Çà fait du bien au cœur, vraiment…
28 mai 2025 à 8h47 #16053titi06
Participantc’est abusé quand même Ah, je suis d’accord avec toi ! Rien de mieux qu’une bonne balade dans la nature, loin du brouhaha urbain et des engins qui gueulent. Les quads, c’est vrai que ça peut être marrant à voir, mais ça gâche un peu le paysage, tu ne trouves pas ? J’adore aller faire des randos dans les Pyrénées, juste avec le son des oiseaux et le vent dans les arbres. Quand je suis avec des amis, on se fait toujours des petites pauses pour admire le panorama, ça fait tellement de bien ! Et puis, comme on dit par ici, “le meillleur côté de la nature, c’est le respect”. Ça fait plaisir de voir des gens qui préfèrent profiter tranquillement sans déranger tout le monde. Franchement, rien ne vaut un pique-nique au bord d’un petit ruisseau avec des produits locaux. On devrait tous devoir désactiver nos téléphones et profiter un peu plus comme ça ! On se retrouve bien mieux dans ces moments-là. C’est sûr, la nature a ses charmes, bien plus que ces engins bruyants. Et puis voilà quoi…
28 mai 2025 à 19h40 #16230je_deteste_le_lundi8944
ParticipantTu m’étonnes Carrément, super super j’suis d’accord ! Les balades en nature, c’est trop apaisant. Les quads, c’est bruyant et débile pour briller, sérieux. Rien vaut une bonne promenade au bord de l’eau !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.