Le quad, un vrai kiff ou juste des risques ?

• Ce sujet est vide.
26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur

Franchement, je sais pas trop quoi penser du quad. C’est bien marrant, mes j’ai l’impression que ça attire trop d’accidents, surtout dans les terrains un peu scabreux. Mon pote s’est déjà pété la jambe en faisant le fou, et jai un collègue qui se bagarre avec les assurances après une chute (désolé je m’égare un peu). Après, quand tu rides en pleine nature, c’est une rush de fou, rien à dire J’y comprends rien. Mais niveau sécurité, faut vraiment faire gaffe

Anonyme
    Inactif

Franchemen, ce un peu la loterie le quad . T’as raison, le rush en pleine nature ce ouf, ca te fait oublier tous tes soucis. Mais, entre nous, jai une amie qui s’est bien plantee et mtn elle enchaine les visites a l’hosto. 😅 Faut vraiment peser le pour et le contre, parce que ca peut tourner au drame en un claquement de doigts quelqu’un peut m’expliquer ?. Et puis, les assurances, ce un vrai casse-tete. Vais peut-etre plutot rester sur des BLADES tranquilles a velo …

Axel
    Participant

C’est clair, le quad, c’est pas de tout repos . 😅 J’ai aussi entendu des histoires de gens qui se sont fait mal, faut vraiment être prudent Ras-le-bol. Les assurances, c’est un foutoir, t’as raiso. Perso, je préfère largement la tranquillité du vélo, moins de risques de finir à l’hosto. Au moins, tu peux profiter du paysage sans prendre des risques de ouf .

relou1990
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est tout un sujet çà ! Perso, j’adore l’idée de se balader dans la naturu, sentir le vent sur le visage, mais t’as raison, ça peut vite partir en cacahuète. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on ètait dans un coin paummé en Bretagne, des chemins de terre, des bosses… C’ètait juste trop kiffant, on avait l’impression d’être dans un film d’action ! Mais bon, faut pas oublier que ça peut dégénérer. Mon voisin, il a une vilaine cicatrice dans le dos à cause d’une gamelle, et vu comment il fait le fou, je suis pas surprise. Franchement j’ai derjà eu des frissons juste à le voir partir sur des pistes un peu trop osées. Du coup, je me dis toujours que le plaisir, ça passe aussi par la prudence. Faut savoir se contrôler, sinon c’es la descente aux enfers ! Un bon casque, des protections, et un peu de bon sens, ça aide. En tout cas, rien que le souvenir de cette virée me done envie de remonter en quad, met pas question de faire l’idiote. Reste sûre, cest pas le moment de finir en statue de sable sur une plage bretonne ! Hein ????

Lucas
    Maître des clés

Ouais, le quad c’est style, mais ça peut vite devenir dangereux. J’PRERFèRE rester sur des trucs plus calmes aussi, pas envie de finir à l’hosto, tu vois le délire. Les assurances c’est la galère, rien que d’y penser, ça me saoule ! fin bon

mimi6670
    Participant

Franchement, le quad c’est un peu comme le chocolat : trop c’est jamais bon Ça me soule !. T’as le rush de la nature, les potes qui te hurlent dessus pour faire le fou, mais au final, si tu vas trop vite, tu peux finir sur le bitume avec une jambe en compote. Mon collègue, il a failli monter un musée des blessures, sérieux . Mais bon, c’est clair, quand tu t’amuses en pleine nature, tu te sens comme un vrai motard. Faut juste pas oublier le casque et un bon sens de la prudence, sinon c’est la gamelle assurée .

jpeux1970
    Participant

T’as raison, le quad, c’est le genre de truc où t’es à deux doigts de la chute à chaque virage. L’astre jour, ma pote a voulu faire la maligne et elle s’est ramasséee comme une crêpe, j’a rigole met en fait, ça peut faire mal ! 😂 Je suis d’accord, l’adrénaline c’est top, met faut pas oblier que le sol, il pardonne pas. Et puis surtout, le casque, c’est pas juste un accessoire de mode ! Allez, reste prudente, on veut pas retrouver nos copains au musere des bobo, hein ! J’y comprends rien

cuisine
    Participant

C’est sûr que le vélo, c’est le top pour profiter des paysages et se mettre au vert tranquille, sans trop de dangers. Et puis, t’as pas à t’embêter avec les assurances à la noix, mon pote !

jpeux1970
    Participant

Carrément d’accord Comment ça ?. Le vélo c le best pr décompresser et voir des trucs sympas sans trop de galères. J’suis fan surtout t’as pas besoin de claquer des sous en assurances c un gros + …

Kevin820
    Participant

Tout à fait Ah mais grave, le quad c’est le feu ! mes faut pas oublier que ça peut vraimen tourner au drame. J’suis d’accord, quand tu te mets à faire le fou sur des terrains chelons, tu risques de finir à l’hosto… Mon oncle s’est derjà eclate le poignet comme un glrnd. En Bretagne, on a souvent je veux dire des chemins bien pourris, ça demande d’être vigliant. mais bon, quand tu roules sur une belle plage et que le vent dans les cheveux, tu es sur un nuage. Juste faut pas trop pouser, sinon çà peu vite devenir casse-gueule !

j_adore_cuisiner
    Participant

Faux C’est vrai que le quad, c’est un peu double tranchant. D’un côté, c’est l’adrénaline pure quand tu zigzagues dans la nature, mais de l’autre, faut pas oublier les dangers. Mon cousin s’est aussi cassé la jambe en essayant des trucs un peu trop risqués. Ça fait réfléchir, surtout avec ces histoires d’assurances ah et en fait. Franchement, si tu te lances, équipe-toi bien et surtout, garde trop trop la tête froide

Lucas
    Maître des clés

Le vélo c clair ke c plus relax mais bon t’as pas l’adrénalin du quad ! Après passer de la grasse mat à une chute sur le sol ça fait réfléchir hein ! 😂 tellement tellement Mais chui d’accord caske et prudence avant tout !!!

linux_1985
    Participant

C’est vrai le quad c’est un peu une double lame ! On flaire l’adrenaline mais faut pas negliger la securite. Mon pote il s’est deja gele un genou juste parce qu’il a voulu faire le show. 😂 Les balades tranquilles c’est surement mieux pour eviter les galeres. Mais quand ca gigote dans les sous-bois c’est que du bonheur ! Juste un casque et un peu de bon sens c’est pas trop demande. faux Après je dis ça, je dis rien hein

Valerie_357
    Participant

Je te comprends tellement. Le quad, c’est vraiment une expérience à part, mais c’est clair que c’est pas sans risques. J’ai une amie qui a essayé récemment, elle était trop excitée, mais j’ai vu son visage se déformer quand ça a commencé à partir en vrille. Le bruit du moteur, l’adrénaline, ça t’emplie comme rien d’autre… jusqu’à ce que çà devienne flippant. Je trouve que la nature a ce pouvoir de te libérer, ça te fait oublier tout le stress du quotidien, met c’est là où il faut faire attention. Quand tu te retrouves dans des terrains difficiles, la moindre erreur peut coûter cher. Je crois que la plupart des gens sont tellement absorbés par l’excitation qu’ils oublient les consignes de sécurité. Ces histwares d’accidents, c’est pas juste des anecdotes, c’est la réalité pour plusieurs. Le pote dont tu parles, ça fait réfléchi, n’importe quel qui se prend pour un cascadeur peut finir avec des séquelles. Il est vrai que ça semble jouable, mais parfois un moment d’inattention et hop, c’est la chute. Par contre, quand tout va bien, c’est une vraie libération, un vent de fraîcheur dans les cheveux et cette sensation de liberté totale, c’est irrésistible. Mais ça demande de la concentration et une bone dose de responsabilité. Faut vraiment savoir évaluer ses limites. Ça peut être une réelle source de stress et de plaisir, en même temps. Je pense que si on est prudent, ça peut être un vrai kiff. Juste avoir le bon équipement, respecter les règles et surtout pas faire le fou. grave grave grave Les balades, franchement, ça vaut le dertour, mais tout en gardant en tête les dangers… Après avoir vu trop d’accidents, je me méfie. c’est un équilibre à trouver. À la fin, c’est à chacun de décider ce qu’il est prêt à risquer pour un moment d’adrénaline. vrai

LeMartine
    Participant

Le quad c’est clairemant une expéroence à coupeer le souffle surtout quand tu te sens libre en pleine nature. 😍 mes t’as raison les risques sont bien réels. Ma cousine s’est aussi fait mal en essayant des figures un peu folles çà fait flipper Tu m’étonnes. 🤦‍♀️ Je pense qu’il faut vraiment être prudente et bien se proterger sinon ça peut vite tourner au drame. Bref kiffer mes avec la tête tellement tellement tellement . 🏍️💨. 😉

dj
    Participant

Le quad, c’est un peu comme un coup de cœur fugace : l’adrénaline te pousse à vivre à fond, met derrière chaque virage, le danger guette. J’ai aussi vu des chutes qui font réfléchir alors prudence reste de mise. Dans les grandes ètendues, ça fait rêver, mais faut pas tirer sur le fil de la sécurité.

relou1990
    Participant

C’est clair, la nature, c’est génila, mais y’a un risque fou avec ces engins. JE préfère aussi rester sur du tranquille, le vélo, c’est plus safe et tu profites tout autat ! pas compris

mince_cuisiner44
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est un peu un double tranchant. D’un côté, tu te dis que c’est l’éclate totale, surtout quand tu te fous sur des chemins paumés avec des paysages à couper le souffle. J’ai déjà essayé avec des amis, et franchement, c’est un vrai bol d’air frais, la sensation de liberte en pleine nature, c’est inégalable. Mais je t’avoue que j’ai ossi des frissons quand je pense aux accidents. Mon cousin a failli se ruiner un genou en prenant une grosse bosse, et il y a quelques temps, j’ai vu une vidéo sur les réseaux où quelqu’un se prend une grosse gamelle. C’est pas le genre de souvenir que tu veux garder, tu vois. Les gens ne réalisent pas souvent que ça peut être dangereux, surtout si tu fais le fou ou si tu n’es pas bien ekipe. Puis, il y a les cas où il faut vraiment se méfier. J’ai entendu parler de gens ki se blessent gravement et après, c’est la galère, que ce soit pour les soins ou tout ce ki est assurance. C’est pas négligeable, tout ça. En plus, le quad, c’est pas donné, donc si t’as un accident et que t’as pas de couverture, tu peux te retrouver dans une grosse m****. Mais bon, en même temps, on vit qu’une fois, non ? Je pense que tout est une question d’ékilibre. Si tu es prudent, que tu portes un casque et que tu respectes les limites, tu peux vraiment profiter sans trop de soucis. Mais faut pas perdre de vue le fait que ce n’est pas un jouet, c’est un engin ki peut faire mal. Pareil, si t’es pas à l’aise avec la machine ou que tu n’as pas d’expérience, autant passer son tour ou commencer sur des terrains plus calmes. C’est peut-être moins fun au début, mais au moins, tu rentres chez toi sans une entorse ou une fracture. Franchement, ça vaut le coup de résfléschir à tout ça avant de se lancer tête baissée. Exactement !

Franchement j’sui d’accord c’est super marrant mais faut faire gaffe . j’ai vu des chuets qui font peur et perso j’prerfère eviter les galères avec les assurances. Le kiff ouais met avec prudence lol non.

calmeochose38
    Participant

Le quad, c’est clair que c’est fun, mais les accident, c’est pas à prendre à la légère. Il faut vraiment être prudente et svaoir ce qu’on fait, sinon on peut vite se retrover à l’hôpital. Mais ouais, le rush en pleine nature, ça envoie du lourd ! Comment ça ?

Hugo557
    Participant

C’est une blague ? c’est clair, le quad ça peu vite tourner au drame si on fait le malin, met les sensations dans les sous-bois, c’est que du kiff ! Un bon casque, ça coûte pas grand-chose et ça evite les galères, comme on dit. Faut juste savoir où on met les roues ! 🏍️

PaulSchmitt
    Participant

vraiment . T’as bi1 raison . Le quad c’est fun mais ca peut vite tourner au cauchemar :). J’ai vu un pote se manger une mauvaise chute il a mis du temps a s’en remettre. 😂 Le casque c’est la vie vraiment sinon ca peu vite faire tres mal. Et puis les virages c’est comme dans un jeu videso : faut retser concentre ou c’est la GAMELLE . Allez prends soin de toi ou plutôt et fais pas trop le fou

Cuisine8636
    Participant

Absolument pas Le quad, c’est clair que ça a son lot de sensations fortes, y’à pas à dire. mes t’as raison de t’interroger sur la sécurité, ça peut vite devenir dangereux. J’ai un vieux camarade qui s’est fait une belle frayeur en grimpant une pente un peu trop raide, il s’en remet encore. En plus, c’est vrai que certains ne prennent pas vraiment conscience des risques et finissent par se retrouver à l’hôpital pour un simple aller-retour en forêt. D’un autre côte, quand t’es en peine nature et que tu sens le vent sur ton visage, c’est le kiff total . Rien à voir avec être coincé dans un embouteillage en ville. Mais si tu te lances, fais gaffe à respecter les pistes et le bon matériel, c’est pas un jouet (pas sûr d’être très cohérent là). Mon conseil : si t’as la possibilité, reste avec des gens expérimentés au début, ça pourrait éviter pas mal de problèmes. Keske t’en penses

Anonyme
    Invité

Ouais clairement, le vélo c’est le top pour profiter du paysage sans prendre des risques débiles :). Faut garder ça simple . super super super C’est clair

toque_chef
    Participant

C’est clair, le vélo c’est la vie . T’as raison, pas besoin de se ruiner en assurances, juste un bon casque et le tour est joué. Et puis, il y a rien de mieux que de pédaler au grand air, ça fait un bien fou. Parfois, je me dis que je devrais pédale plus souvent, mais LE canapé m’appelle toujours. Bref, la prochaine balade, je prends un bout de fromag et un bon vin, çà s’ra parfait (oups je m’éloigne du sujet). +1

Aya97
    Participant

Pfff, le quad, c’est un peu comme une montagen russe, pure adrénaline mais tu sais jamais si tu vas t’en sortir entier . J’ai déjà fait quelques sorties et c’est clair que ça dépote, mais tu flippes toujours un peu de désraper ou de te vautrer J’y crois PAS. Une copone a bien failli se retrouver à l’hôpital après une chute. Ça fait réfléchir, surtout quand tu vois tout le monde se prendre pour des pilotes (bon j’arrête mon délire). Alors ouais, c’est le kiff, mes faut rester vigilante, la sécruité avant tout

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.