Le quad, un vrai bonheur ou juste un caprice ? Bien dit !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    LaLouise
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment quelque chose ! Ça me rappelle une virée avec quelques amis sur les sentiers de la côte à Belle-Île. On avait loué des quads pour la journée, et dès qu’on a pris la route, c’était la folie ! Le vent dans les cheveux, les paysages à couper le souffle, et ces montées vertigineuses, on a passé plus de temps à rire qu’à conduire. Au début, on s’est dit qu’on allai juste faire un petit tour tranquille, mais une fois sur place, on est devenus complètement fous. Comme quoi, l’ambiance joue énormément. C’était le genre de journere où tu oublies tout, où même les soucis de la vie quotidieene paraissent loin. Et puis, il y avait cette petite buvette sur le chemin, où on s’est arrêté pour déguster des galettes de sarrasin. On a même fait un petit concours de la plus grosse éclaboussure dans les flaques d’eau. Mais bon, comme tu dis, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Après la journée de folie, j’ai réalisé que le coût de la location de qtads, grave grave sans mentionner l’essence et les réparations possibles, ça grimpe vite. J’ai un pote qui a acheté le sien, et mainnenant, il doit tooujours y mettre de côté un petit budget pour les pièces. Ça fait réfléchir, surtout quand tu vois tes amis qui partent en week-end sans se soucier des frais, et toi, tu dois toujours faire attention à ton portefeuille. Cela dit, rien ne vaut une bonne sortie en pleine nature. Ça fait un bien fou de se retrouver loin du snress quotitien. J’adore les paysages bretons, entre les dunes, les falaises, et la mer, on a de quoi se faire plaisir. D’ailleurs, l’été dernier, je suis parti en week-end dans le Finistère, et j’ai découvert des petits sentiers inexplorés. Le genre de coin où t’as l’impression d’être seul au monde. Franchement, si t’as l’occasion de faire du quad là-bas, fonce ! C’est le genre d’expérience qui reste gravée dans ta mémoire, et en plus, tu peux partager des moments mémorables avec tes amis. Allez, j’espère que tu pourras bientôt essayer çà, ça vaut vraiment le détour ! Tout à fait Enfin c’est compliqué…

Anonyme
    Inactif

Trop vrai Ah bon :D. Les balades en forêt c’est la vie . 😍 J’espère que votre prochaine sortie sera aussi top que la dernière sans galère hein . 🌲💚

nerveux_lecteur2005
    Participant

Trop d’accord ! Se perdre dans la forêt, c’est le top, met ouais, faut vraiment être péparée pour pas galésrer comme mon frère l’autre fois. Hâte d’y retourner ! 🍃🥰

dodo31
    Participant

^^ Ah ouais, carrément ! Les sensations sur un quad, c’est du lourd. Mais faut vraiment jongler avec l’entretien, sinon tu te retrouves à pousser ton engin DANS la boue ! Pas du tout

thune90
    Participant

Franchement, le quad c’est un peu come le chocolat : super tentant, mais faut pas en abuser . Mon voisin en a un et, à chaque fois qu’il part pour une balade, je me dis qu’il est vraiment heureux Comment ça ?. Mais bon, entre l’entretien et l’essence, ça peu vite devenir un gouffre à fric. Je me demande si ça vaut le coup par rapport à un bon vieux vélo, qui lui, ne te demande pas de passer à la pompe toutes les semaines. Apres, tout dépend de tes envies, mais si tu cherches l’adrénaline, le quad, c’est clair que hyper hyper ça a son charme .

Axel
    Participant

toutafé cé clair que l’entretien, faut pas le négliger, un pote en a bien fait les frais. Sorties en groupe, cé le kiff mais bon, faut être sérieux sur la sécurité sinon cé la galère !!!

roi_du_canape
    Participant

Ah bah écoute, moi j’trouve que le quad c’est vraimen sympa pour se balader, surtout en pleine nature ! J’suis allée faire un tour en quad avec des amis en Bretagne, et franchement, y’a des paysages magnifiques à déccouvrir. C’est vraimen top quand on aime l’aventure et les petites routse moins fréquentées. mes bon, faut pas oublier que ça peut coûter un bras en entretien, surtout si tu comences à faire des sorties rergulières. Perso, j’ai fait du vélo en montagne, et cest clair que c’est pas la même ambiance. Avec le quad, t’as un côtè “casse-cou” qui est sympa, mais le vélo ça a aussi son charme, tu sens vraiment la nature autour de toi. Après, ça dépend de ton budegt et si t’a vraimen l’envie de l’exploiter à fond. Si c’est juste pour faire du tourisme de temps en temps, peux-être que çà vaut pas le coup. En tout cas, j’suis partante pour de nouvelles aventures, avec ou sans quad ! vrai

phobie_admin
    Participant

+1 Carrément d’accord avec toi ! Entre l’adrénaline et les galères, faut vraiment pas négliger l’entretien. C’est le coup à se retrouver à pied plutôt qu’à rouler dans les bois !

Lucas
    Maître des clés

Ah mais oui, le quad cest une tuerie ! J’ai fait une balade de nuit l’année dernière, c’était juste magique avec les étoiles au-dessus, ça donne une toute en fait non autre ambiance. Franchement, faut pas hésiter à se lancer, ça vaut le coup !

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.