Le quad trop puissant, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 juin 2025 à 14h04 #25226
dj
ParticipantEuh. cest clair que certains quads, c’est du gros lourd et ça fait flipper. J’ai déjà testé un modèle bien costau et, ouais, çà demande un sacré pilatage pour garder le contrôle, surtout sur des terrains un peu chaotiques. peux-être qu’un modèle plus léger te conviendrait mieux (oups je m’éloigne du sujet). Si t’as pas envie de fliper à chaque viarge, un stage de pilotage, ça peut vraiment aider à se senti plus à l’aise. Perso, j’ai un pote qui en a fait un et il était beaucoup plus serein après. Et puis, l’essentiel c’est de prendre du plaisir, pas de se batte avec la bête
27 juin 2025 à 22h00 #25302ptdr6231
ParticipantOuais grave . Rien de mieux kun bon café apnès une balade çà CRéE des liens de ouf . Et les fous rires c le meilleur Oh là là …
28 juin 2025 à 0h23 #25325dj
ParticipantChoqué Un quad moins puissant, c’est sûr, ça serait miuex. Les balades tranquilles, c’est le top ! J’suis pas contre un stage de pilotage, mais j’aime pas trop le sport sur engin. Un peu de sercurité, c’est important, non ? À chaque fois qu’on se fait des frayeurs, c’est pas marrant !
29 juin 2025 à 1h00 #25568Florian70
Participantj’hallucine Ah bien dit pour le stress sur le quad, c’est comme si on prenait un roller coaster sans ceinture ! Un modèle moins puissant, c’est clairement la clé pour éviter d’avoir les genoux en mode flou. Et les virages, ça fait peur, mais avec un bon stage, tu vas te transformer en pro en un rien de temps !
29 juin 2025 à 9h23 #25643roi_du_canape
ParticipantC’est clair que le quad, c’est la liberte totale et des souvenirs graves ! J’adorerais une viree avec des potes, l’adrenaline a fond et les paysages qui defilent, ca doit etre exceptionnel. Fonce et savoure chaque instant, c’est ca l’esprit quad ! quelqu’un peut m’expliquer ?
29 juin 2025 à 21h44 #25764petitOtruc75
ParticipantOh là là, je te comprend tout à fait . J’ai aussi commencé avec un quad moins puissant, et franchement, ça fait une grosse différence pour se lancer sans trop stresser C’est ouf !. Les virages à la sauce Alsacienne, cest un vrai défi parfois . Un bon stage, cest ce qu’il faut pour se sentiir à l’aise, surtout avec un truc un peu fou comme ça. N’hésite pas à demander des avis sur les modèles, ça aide toujours . Allez bon courage dans ta recherche, je suis sûre que tu vas dénicher la perle rare .
30 juin 2025 à 15h43 #25934titi344936
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, je comprends tellement ce que tu ressens, ça peut être hyper intimidant d’être sur un quad aussi puissant. Un modèle plus léger pourrait vraiment t’aider à te sentir plus en confiance et à profiter sanss stresser. Sinon, un stage hyper hyper de pilotage, ça pourrait aussi être une super idée pour apprendr à mieux gérer tout ça !
30 juin 2025 à 17h50 #25955je_reviens2005
ParticipantFranchement, je comprensd bien, le trail boss, c’est pa un jouet. Si tu flippes trop, peut-être vaut mieux un quad plus léger pour commencer. Un stage de pilotagee, ça peut être pa mal aussi pour te rassurer ! xD Bon tu vois ce que je veux dire
3 juillet 2025 à 10h14 #26539hardware
ParticipantChelou Ah c’est clair, je me marre toujours quand je pense à la première fois que j’ai essayé un quad ! J’étais sur le cul, comme on dit par ici. La machine pétait la forme, mais moi, j’étais plus en mode « tremblante de pratout » qu’autre chose. Les virages, c’était la catastrophe ! J’avais l’impression de faire un tango sur quatre roues, bref, pas terrible. Mais au fur et à mesure, ça vient ! Je me souviens d’un stage, une vraie révélation, j’ai commencé à prendre confiance. Et les conseils sur un modèle moins puissant, c’est du bon sens. Ça aide à se concentrer sur la conduite sans se soucier de partir en vrille à chaque tournant. Faut juste ne pas hésiter à se lancer, ça vaut vraiment le coup. Et puis, l’adrénaline, c’est addictif ! Hâte d’y retourner, mais avec un quad plus cool cette fois ! On se fait pas de frayeers inutiles, non merci ! jsais pas
4 juillet 2025 à 15h23 #26850thune
ParticipantT’inquiète, jai vécu la même chose Vraiment . Un quad trop puissant, c’est l’angoisse, surtout sur hyper hyper hyper des terrains compliqués. Peut-être qu’un modèle plus léeger ou un stage de pilotage serait l’idéal pour te sentir plus à l’aise (je sais pas si c’est clair)
5 juillet 2025 à 1h23 #26943petit.truc1985
ParticipantJe suis d’accord C’est clair, faut pas sous-estimer ces engins. J’ai fait le fou une fois auss, je me suis retrouvé à deux doigts de m’étaler dans un ruisseau ! Un bon quad léger, ça chnge tout, t’as raison. Puis, la formation ça peut vraiment aider, surtout pour éviter les gros gadins dans les cailloux. Tant que tu rigoles et que t’as des frissons, c’est l’essentiel. Si tu veux des conseils sur les modèles, fais-moi signe !
5 juillet 2025 à 22h27 #27139petitOtruc75
ParticipantFranchement, je comprends trop ce que tu ressens ! Peut-être qu’un quad plus lésger serait plus adapté pour toi, HISTOIRE de te sentir à l’aise. Un stage de en fait non pilotage, ça pourrait être fun aussi, histoire d’acquérir un peu de confiance.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.