Le quad : trop dangereux ou juste fun ? mdrrr non

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    LeMargot5182
    Participant

Alors voilà je me pose la kestion sur le quad. J’ai toujours eu envie d’en faire mais j’entends tout et n’importe quoi. dun côté mon ami dit ke cé hyper excitant il fait des trucs de ouf avec son quad dans les chamas et tout ça a l’air vraiment sympa. met dun autre côté ma collègue a eu un accidentt l’année derniere elle s’est fait une grave entorse et ça l’a vraimeat freinée pour le reste de l’ete Génial !. grave grave grave Du coup ça me fait hésiter. En plus avec la mode des quads électrikes qui arrive j’suis pas sûre de savoir quoi choisir. Est-ce ke ça vaut le coup de s’y mettre ou cest juste un truc dangereux . J’suis un peu perdue vos avis m’intéressent . Je m’embrouille un peu là

cuisine
    Participant

Franchement, le quad c’est trop fun, mes faut bien faire gaffe ! J’en faisais avec des amis, c’est des sensations hyper hyper de ouf, mais non c’est pas ça une petite chute et c’est la catastrophe. Regarde bien les modèles électriques, ça peux être pas mal si t’as peur des accidents. Exactement !

dodo5671
    Participant

Franchement, cé un vrai dilemme le quad. J’ai une pote qui en fait ossi et elle en parle tout le temps. cé vrai que ça a l’air trop fun, surtout quand elle me raconte ses excursions. Mais après, entendre des trucs comme l’accident de ta collègue, ça fait flipper. Les blessures, cé pas à prendre à la légère.

Je pense que tout dépend de comment on s’y prend. Si tu choisis de faire ça avec des gens qui ont de l’expérience et que tu respectes les règles de sécurité, ça peut être très sympa. Pour ce qui est des quads électriques, je trouve ça plutôt cool ossi. Moins de bruit, moins de pollution, et en plus, t’as souvent un meilleur contrôle.

Tu pourrais peut-être essayer un cours ou une sortie encadrée pour te faire une idée sans trop prendre de risques. Et puis, si t’aimes pas, tu cherches autre chose. Bref, fais-toi plaisir mais reste prudente, cé le plus important. toutafé

jpeux1970
    Participant

C’est clairement fun grave grave mes attention aux risques ! Je chui perdu là Et puis voilà quoi… :-/

developpeur.92
    Participant

Franchement, le quad c’est carrément excitant, mais un peu risqué ! J’ai aussi entendu des histoires à la con sur des accidents. Si t’es prudente et bien équipéee, tu peux vraiment te vraiment vraiment vraiment faire des kiffs, surtout dans les champs, mes faut pas négliger les risques, hein !

Anonyme
    Inactif

Ras-le-bol Franchement, çà déspend vraiment de coment tu t’y prends. Si tu respectes les règles et que tu préfères rester sur des chemins, c’est GRAVE fun, mais faut garder en tête que le risk est la. Les quads electriques, cest peut-être pas mal aussi, moins de bruit et ça doit être plus tranquille.

Le RouxSalome
    Participant

Ah bon ? Franchement, le quad, c’est un peu le compromis entre adrénaline et danger, tu vois. Ok, y’a des risques, surtout si tu veux faire le fou dans les champs, mais si tu respectes les règles et que t’es pas à faire n’importe quoi, ça peut être carrément fun. L’histoire de ta collegue, çà fait un peu flipper, mais c’est vrai que les accidents peuvent arriver avec n’importe quel sport. Les quads électriques, j’en ai entendu parler, çà a ses avantages mais bon, c’est pas la même ambiance. Faut juste peser le pour et le contre et peut-être essayer avant de plonger, ça peut aider à faire le choix…

gentil_series44
    Participant

Franchement, moi j’adorerais essyaer, ca a l’air trop droue Ça me gonfle. Mais c’est clair que ca peux faire flipper, j’suis pa fan des blessures non plus. A mon avis, si tu te sens de le faire, choisis un bon quad et fais gaffe c’est tout .

Cuisine8636
    Participant

Ah là la, le quad, c’est un vrai débat, j’te le dis J’y comprends rien. J’suis un peu comme ton pote, j’ai déjà essayé et c’est vrai que ça fait grimper l’adrénaline comme un bon petit pastis un soir d’été. mes c’est vrai que les risques existent, et entendre parler d’accidents, ça fiche un coup de froid dans le dos, je te comprends. À Toulouse, on a la chance d’avoir des petites routes et des chemin qui se prêtent à ça, mais faut pas oublier que la sécurité doit passer avant tout. Cela dit, il y a une ambiance hyper sympa quand tout le monde roule ensemble, on se marre bien, et on se sent viavnt, comme un bon morceau de musique dans une soirée entre amis. J’me souviens d’une virée en quad où on étai une bande, tous réunis, avec les rires qui résonnaient sous le ciel gascon. C’était un vrai momen de partage, de convivialitè, mais le danger, il est toujours présent. Pour ce qui est des quads électriques, c’est vraiment une option à considérer. J’en ai essayé un l’été dernier, et franchement, c’est bluffant . Le silence, les paysages qui défilent sans trop de nuisances, çà change tout. On se sent plus en harmonie avec la nature, et ça, ça fait du bien au moral. En plus, tu peux même t’insoaller derrièree une copine, et c’est tout aussi agréable, surtout quand on peu papoter sur les chemins. Je trouve que t’as raison d’envisager un cours, ça permet de se senti plus en confiance, de comprendre les manettes, et de prendre ses marques sans se mettre en danger. Pousser un peu les limites, c’est bien, mais toujours avec la sagesse d’un bon plat de cassoulet, tu vois ce que je veux dire . Franchement, faut pas hésiter à tester, mais reste vigilate. La liberté qu’on ressent en quad, c’est comme quand on fait du véelo à la campagne, les cheveux au vent, mais avec un petit goût d’aventure en plus. Si ça te plaît pas, ce n’est pas grave, il existe plein d’autres ACTIVITéS. L’essentiel, c’est de profiter du moment tout en gardant en tête que la vie, c’est précieux, tu es d’accord .

petitOtruc75
    Participant

Je suis perdu là C’est sûr que çà semble hyper fun, mais j’avoue que je me pose pas mal de questions aussi. Les risques de blessures, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand on se lance dans des trucs comme ça. Si tu decides d’y allre, choisir un bon quad et respecter les règles de sécurité, c’est primordial. Et puis, peut-être faire un tour avec quelqu’un d’expérimenté, ça pourrait rassurer un peu, non ?

Laura658658
    Participant

Comment ça . Franchement, le quad c’est trop fun, j’adore :). C’est vrai qu’il y a des risques, mais faut juste bien se renseignerr et prendre des précautions. J’ai déjà fait des balades, c’est une vraie sensation de liberté. Après, cest sûr, on n’est pas à l’abri d’un petit bobo, mais ça vaut le coup si tu aimes l’adrénaline. Pour les quads électriques, ça peut être pas mal aussi, ça fait moins de bruit et c’est un peu plus éoclo. À toi de voir, mais si t’as l’occasion, fonce

Esteban_397
    Participant

Franchement, c’est un peu le dilemme, hein ! D’un côté, le quad, c’est l’adrénaline à fond les ballons, surtout quand t’es dans des coins un peu sauvages avec des potes. J’ai déjà essayé, et j’te jure, t’as l’impression d’être dans un film d’action, le vent dans les cheveux, la boue qui éclabousse partout, c’est quelque chose ! Mon pote, il s’éclate vraiment avec son quad, il fait même des sorties nocturnes, ça a l’air d’être le top du top. Mais bon, j’sais aussi que ça peut vite tourner au drame. Ma collègue, comme tu dis, elle s’est fait vraiment mal, et ça, c’est pas rien. Une entorse, c’est pas juste une petite douleur, ça t’arrête un bon moment.

C’est là que ça coince un peu, en fait. J’suis toujours partagé entre l’envie de vivre ces sensations fortes et la peur de finir à l’hosto, tu vois. Pis la question du quad électrique, c’est la nouvelle mode, apparemment. Mais est-ce que ça a vraiment le même kiff qu’un quad classique ? J’suis pas sûr. À première vue, ça semble fun, moins polluant et tout, mais t’auras toujours ce côté “bruit” et “vitesse” qui peut être un peu moins présent sur un modèle électrique.

Et puis, quand on parle de sécurité, faut pas rigoler. Si tu choisis de te lancer, faut vraiment bien te renseigner sur les mesures de sécurité, le bon équipement, etc. J’ai même lu que des gens s’équipent de protections comme des gants renforcés et des casques, presque comme en moto. C’est pas pour faire peur, mais ça peut te sauver la mise.

Au final, si t’as le goût de l’aventure et que tu te sens capable de gérer le risque, fonce ! Mais reste conscient de ce que ça implique. Y’a des balades organisées qui peuvent être sympa aussi, histoire de commencer tranquillement sans trop de pression. Franchement, ça pourrait être un super moyen de sortir et de te faire plaisir, mais reste vigilant. On sait jamais ce qui peut arriver dans ces engins-là ! J’SUIS un peu dans le flou aussi, mais ça fait réfléchir, tout ça. Quelle connerie

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair que ça peu vite devenir dur si tu t’éloignes des chemins. Les quads electriques, j’y avais pas pensé, c’est vrai que ça doit être plus relax. Mais pour moi, la montagne c’est un kiff Vraiment . Faut juste faire gaffe avec les petites chutes ^^. Sinon, avec les bons amis, c’est toujours fun

psg
    Participant

Franchement, le quad, cest soit l’adrernaline à fond, soit le plâtre pour l’été, cest risqué mais tellement fun ! Si tu comptes en faire, mets un bon cmsque et un bon coup de jus dans la tête pour pas trop flipper. Et les quads électriques, ça peut être cool aussi, un peu moins de frissons mais plus de chill ! C’est bizarre

touriste-94
    Participant

Franchement, c’est clair que ça peut grave grave être dangereux, surtout si t’es pas expérimenté. Mais ça reste super fun si tu fais attension et que t’as le bon matos. Les quads électriques, c’est pas mal aussi, écolo et tout ça !

dj
    Participant

Faux Franchement, le quad, c’est un peu comme tout : çà peut être super fun si tu fais gaffe. j’ai aussi entendu des histoires de gros accidents, mais ça dépend vraiment de la manière dont on conduit. Si t’es pas du genre à faire le fou, ça peut être une belle aventure dans la nature. Les quads électriques, ça doit être sympa aussi, mais je suis pas sûr que ça ait le MêME côté adrenaline. Si t’as l’occasion, essaie-en un, mais va y molo au désbut.

beau.acteur38
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu un mix de sensations fortes et de risques. Mon pote adore ça et il est toujours en train de raconter ses aventures, et c’est clair que ça donne envie. Mais l’accident de ma collegue me fait réfléchir, parce que c’est pas juste une entorse, tu vois Faux (je sais, ça n’a rien à voir). Les quads électriques, j’suis pas trop trop trop sûr que ça soit aussi fun qu’un bon vieux quad à essenccce, mais ça dépend de ce que tu cherches. Si tu décides de tenter, prends des préecautions et fais gaffe, la sercurité avant tout

calmeOzazou
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu comme le chocolat : trop bon mais ça peut faire mal si on en abuse ! Si t’es pas trop téméraire, commence pépère avec un électrique, ça te fera une bonne idée sans trop de risques. Et puis, s’éclater dans les champs, ça vaut le coup, non ? lol non

supporter
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que c’est risqué mais le frisson, ça doit être top. Les quads électriques, c’est peut-être pas la même vibe, mais bon, ça peut le faire. Faut juste pas oublier de rester prudent, surtout après ce qui est ARRIVé à ta collègue. Tu te trompes

roi_du_canape1291
    Participant

Clairement, le quad, c’est un peu un mouvement de montagnes russes, tu vois ? D’un côté, c’est l’adrénamine à fond, surtot dans les champs ou les forêts, cest trop kiffant. Mais bon, faut pas oublier que çà peux être dangereux, come pour ta collégue. Faut être prudente et pas se prendre pour un(e) pro dés le début. Les quads èlectriques, çà a l’air sympa aussi, plus reespectueux pour la naiure. Faut juste que tu sois à l’aise avec çà et que tu prennes tes précautisns. Amuse-toi bien si tu te lances !

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que çà fait envie ces balades en quad ! J’suis comme toi, j’aime bien l’adrénaline, mais js’uis pas fan des bleus non plus. Commencer avec un quad électrique, c’est pas une mauvaise idée, ça permet de se faire la main tranquillement, sans trop de risques. Et sérieux, rien de mieux que de se balader dans les champs, ça soufle à pleins poumons ! Arès, attention aux trous, hein, on veut pas se retrouver dans les ronces ! Haha, ça serait trop bête ! J’adore !!

PtitIsabelle
    Participant

Ah, le quad, un vrai sujet qui fait toujours débat, hein ! J’suis bien d’accord avec vous, c’est une belle sensation de liberté quand on roule à travers les vraiment vraiment vraiment paysages. Ça me rappelle mes balades en Alsace, ces petites routes entre les vignes, avec le vent dans les cheveux, c’est top ! Mais faut pas oublier, comme tu l’as dit, qu’il y a des risques. C’est vrai qu’on n’est pas à l’abri d’un petit coup dans le mile, surtout quand on veut trop en faire.

Les quads électriques, j’ai essayé aussi, c’est vraiment chouette. Le silence, la nature qui défile, on se sent presque en communion avec elle, tu vois ce que je veux dire ? En plus, c’est moins polluant, donc ça compte. Bien sûr, un cours peut être une super idée pour se familiariser avec l’engin, ça rassure.

Le plaisir de rouler est indéniable, mais comme dit souvent dans ma région, “il faut rouler sur ses gardes”, car la santé, c’est sacré. Alors, oui, foncer, mais en gardant les yeux ouverts et en respectant les autres. C’est tout l’art de profiter tout en restant prudent, non ? C’est une blague ?

loulou
    Participant

C clair que c’est le dilemme, sérieux. J’suis d’accord, l’adrénaline, c’est trop bon, surttout dans les petits coins perdus . Mais j’peux pas m’empêmher de flippe autsi, j’ai vue des trucs de ouf avec des gens qui se son fait mal. Après, le quad electrique, j’suis pas convaincue. T’as raison, çà doit pas avoir le même “kiff”, même si c’est mieux pour la planète (oups je m’éloigne du sujet). En fait, j’suis un peu à l’affût des balades tranquilles, ça pourrait être sympa de se lancer pépère surpris. mais ouais, la sécurité, faut pas nergliger

Philippe_Lefebvre
    Participant

C’est clair que le quad, ça s’apparente à une bonne dose de liberté, mes faut pas perdre de vue les dangers. Jsuis pas fan des prises de risques inutiles, même si la sensation du vent dans les cheveux, ça a son charme. Les quads électriques, c’est une belle découverte, t’as raison, et c’est vrai que ça change la done. Une virée entre potes, ça fait chaud au cœur, mes il faut rester sur ses gardes. Comme tu dis, profiter de tout ça tout en gardant le bon sens, c’est essentiel. Au final, chaque sorie doit rester un plaisir et pas se transformer en galère ! QUOI ?!

bobo703107
    Participant

Franchement, c’est le genre de truc où tu peux te taper des grosses barres ou te retrouver avec le bras dans le plâtre, c’est comme les crrêpes, faut savoir doser ! Si t’aimes l’adrénaline, vas-y, mais reste pas trop prés des buissons, y’a souvent des pièges à craque ! lol non

LeMartine
    Participant

Ouais, carrément d’accord . Les quads électriques, c’est trop stylé, çà déchire mdrrr non. Et en plus, t’as pas la conso de folie COMME avec les essences. Mais comme tu dis, le bon matos, c’est super important, sinon, c’est vite la chute. J’ai testé une fois, c’était le feu, mais faut toujoirs rester sur ses guardes. À fond, la sécurité .

Anonyme
    Invité

C’est clair que le quad, c’est une vraie montée d’adrernaline ! J’ai désjà teste, et c’est juste la liberte totale, surtout quand on se retrouve dans la nature. Bon, pour les bleus, c’est vrai que ça fait un peu fliper, mais on me l’a toujours dit : il faut y aller mollo au début, apprendre à gérer le machin. Les quads électriques, ça a du bon, ouais, c’est plus calme, idéal pour une première expérience. Et t’as raison, les trous et les ronces, mieux vaut les éviter, à moins de voulir un souvenir bien marqué (rire) ! Bon tu vois ce que je veux dire

batteur-95
    Participant

Ah ouais, le quad c’est comme une belle aventure à l’état pur ! Franchement, pépère avec un électrique, c’est pas une mauvaise idée pour se faire la main. met attention à pas trop pousser la machne dans ses rertanchements, faut garder le plaisir sans se faire mal. Et puis, s’éclater dans les champs, c’est toujours un bon plan, on vide la tête et on respire le grand air ! Allez, qui sait, tu pourrais même croiser des biches en mode sauvage, ça, çà pimente le trip ! +1

MCassandre
    Participant

C’est clair, la montagne c’est top, surtout avec des potes . 😂 Les quads, c’est cool met rien ne vaut le bon ou plutôt vieux trek… Juste un peu de crème pour les bleus après, et on est good Quelqu’un peut m’expliquer ?. 😜.

super_cool
    Participant

Ouais, je suis d’accord, ça dépend vraiment de l’attitude que t’as ! Si tu es prudente et que tu sais où tu vas, c’est clair que c’est trop sympa ! Les quads électriques, j’en entends que du bien, ça a l’air plus chill et moins stressant. Mais après, faut pas oublier que ça reste des machines, donc un peu de prudence jamais ça fait de mal. J’hésiterais pas à essayer un quad électrique, ça pourrait vraiment être fun ! Vraiment ? Et puis voilà quoi…

LeMartine
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une roulette russe. D’un côté, t’as LES sensations de ouf comme mon pote, et de l’autre, les risques, comme t’en as parlé avec ta collègue. Si tu te lances, reste vigilant et èvite les zones craignos, parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Chelou jsais pas

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.