Le quad Triton 450 enduro, ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 juillet 2025 à 16h54 #28968
cherche_sommeil8182
ParticipantJ’hésite un peu… Je suis en train de regarder le Triton 450 en version enduro. J’ai toujours rempli une petite passion pour les quads, surtout après avoir vu mon voisin faire des courses de manière énooorme l’été dernier. Je me dis que ça pourrait être sympa pour les randos, mais j’ai déjà entendu dire qu’il y a des modèles qui ne tiennent pas bien la route, surtout sur des terrains un peu accidentés. Ce qui m’inquiète, c’est la puissance. Est-ce que ce 450 suffira pour aller sur des chemins un peu difficiles, ou c’est juste bon pour traîner sur le bitume ?J’ai aussi lu des avis indiquant que la fiabilité pouoait poser problème… Mon ami en a un et il m’a dit qu’il avait eu pas mal de soucis avec la pièce d’embrayage, mais je sais pas si c’est un cas isolé. Pour le poids, j’ai pas trop de soucis, mais avec mes 60 kg, j’aimerais pas me retrouver avec un engin trop lourd à manœuvrer. Et puis, quescion confort, c’est pas super en terrain accidenté ? J’ai l’habitude du VTT, mais je sais bien que là c’est pas la même chose. Si quelqu’un a des retours sur cette machine, ça m’intéresserait, histoire de pas faire une bêtise en me lançant à l’aveuglette. Tu te trompes
14 juillet 2025 à 17h06 #28972movie_fano92
ParticipantFranchement, le Triton 450, c’est pas mal pour les balades, mais faut pas s’attendre à des miracles sur les terrains difficiles. Pour la puissance, ça peut FAIRE le job, mais reste attentive à la fiabilité, comme t’as entendu, les soucis d’embrayage, ça arrive Sérieux ?. Et côté confort, cest pas forcément le top, mais ça reste mieux qu’un VTT sur des chemins en mode casse-gueule.
14 juillet 2025 à 17h18 #28975titi345959
ParticipantC’est clair, le Triton 450 a ses limites. Je me souviens d’une balade avec un pote qu’un peu trop ambitiiiieux sur des chemins bien casse-gueule, on a failli se retrouver a l’embrayage dans les choux ! Financé des balades sympa, ca passe encore, mais dès que ca grimpe ou que ca dégringole, faut pas s’attendre a un miracle. Et ouais, le cnnfort… bof. C’est vrai que c’est mieux qu’un VTT, met après une journée dans les bosses, t’es content de rentrer t’affale sur le cantpé. Au moins, ca done une bonne excuse pour se faire un petit apéro a la fin de la journée, non ? Mais bon, si tu cherches du frisson, peut-etre que la, faut regarder du côté des modèles un peu plus puissants. En tout cas, reste vigilant sur l’entretien, sinon tu risques de le regretter a la premiere sortie un peu technique
14 juillet 2025 à 17h30 #28979riri
ParticipantC’est clair que le Titon 450, c’est pa idéal pour du franchissement hardcore. cest un bon compromi pour les balades trankilles, mais si tu veux t’attaquer à des sentiers bien pourris, ça va vite devenir galère. Mon pote en a un et il m’a dit qu’il a eu quelques soucis d’embrayage, ça vaut le coup de rester vigilant là-dessus. Niveau confort, c’est vrai que ça fait le job, mais après une journée sur les chemins, t’es content de retrouver un bon canapé. Je pense que si tu veux vraiment t’éclater, mieux vaut investir dans un modèle un peu plus costaud, surtout si tu fais beaucoup de hors-piste. La fiabilité doit être au top pour pa te retrouver coincé en pleine nature. En tout cas, si tu cherches plus de sensations, n’hésite pa à essayer d’autres modèles, ça peut vraiment faire la différence. C’est bizarre Et puis voilà quoi…
14 juillet 2025 à 22h43 #29023grosXmachin33
ParticipantFranchement ca depend de ce que tu veux faire avec. Si c pr les randos tranquilles ca peut le faire. met sur des chemins vraiment prris ca risqae d’etre galere. pr le poids c clair qu’avec 60 kg ca peut etre un peu lourd a MANœUVRER. Niveau puissance 450 c pas mal mais faut pas s’attendre a tout dechirer non plus. Le voisin a un modele similaire il s’amuse bien met a ossi eu des soucis avec l’embrayage. Perso je te conseillerais de tester avant d’acheter. Peut-etre aller voir un magasin essayer quelques modeles +1. Le confort c’est pas le top sur terrain accidente c’est sur mais ca reste meilleur trop trop qu’un VTT sur la boue. Regarde ossi les avis en ligne y a souvent des retours intesressants. Et si tu peux demande a des potes qui en ont. Histoire de pas te plantr. pr les balades tranquilles ca peu etre sympa mais reste prudente sur les terrains difficiles. Voila j’espere que ca t’aaide un peu .
14 juillet 2025 à 23h10 #29027LegrandGilles
ParticipantFrancheemnt, j’ai un peu le même dilemme Chelou. Le Triton 450 est sympa, mais si ton pote a eu des soucis, ça fait réfléchir . Pour les chemins, ça devrait le faire, mais prépare-toi à avoir des bras en berton, sinon tu risques de serrer les dents sur les bosses .
15 juillet 2025 à 2h43 #29055Lucas
Maître des clésFranchement, le Triton 450 en version enduro, c’est un bon petit jouet, mais il faut vraimen se poser les bonnes questions avant de plonger. J’ai un pote qui en a un aussi, et il adore le sien, mais c’est vrai qu’il a eu quelques galères avec des pièces, notamment l’embrayage comme tu dis. Après, ça peut dépendre de l’utilisation que tu en fais. Si tu fais du tout-terrain régulièrement, t’as intérêt à bien entretenir la bête, sinon tu risques de te retrouver avec des soucis. Niveau puissance, ben c’est pas mal. Le 450, ça suffit pour s’amuser dans les chemins, même ceux un peu porris. Par contre, il faut pas s’attendre à rivaliser avec des modèle plus puissants sur des terrains vraiment difficiles. Ça reste un quad avec ses limites, tu vois. Mais si c’est pour des randos tranquilles, ça fera le job sans trop de soucis. Concernant le poids, je comprends ton appréhension. Avec 60 kg, faut juste faire gaffe à pas prendre des risques inutiles en manœuvrant, surtout je veux dire dans des passages un peu étroits ou compliqués J’en ai marre. Un conseil, essaie de l’essayer avant d’acheter, histoire de voir comment tu te sens dessus. Pour le confort, là c’est un peu la loterie. Sur terrain accidenté, c’est vrai que çà peut remuer pas mal. J’ai déjà fait des randos avec des potes qui avaient des quads et parfois, ben ça tapait un peu. Mais bon, si t’as l’habitude du VTT, je pense que tu sauras gérer, même si ça reste moins agile dans les gros bosses. En gros, si t’as un bon entretien et que tu choisis tes chemins intelligemment, ça peut être un bon investissemen. t Mais faut être conscient des risques et des petites failles du modèle, sinon ça pourrait vite te coûter cher en réparations. Bonne chance dans ta recherche, et surtout, prends le temps de peser le pour et le contre avant de te lancer .
16 juillet 2025 à 18h20 #29445chelou931492
Participantc’est clair, le Triton 450, il faut faire gaffe. Si t’es pas régulier sur l’entretien, ça peut viiite devenir galère. Essaye-le avant de prendre une décision, et fais attention sur les chemins étroits ! trooop bien
17 juillet 2025 à 6h08 #29546Anonyme
InvitéQuelle connerie C’est clai, un bon apéro apres une journée bien chargée, ça fait plaisir . Pour le Triton, mieux vaut pas trop pousser, sinon c’est la galère assurée. À la limite, un modèle un peu plus costaud serait pas mal pour le fun. 🍹🚴♀️ ah et en fait
17 juillet 2025 à 11h37 #29593supporter
ParticipantOuais, clairement. Si tu veux du frisson, regarde ailleurs. Mieux vaut un truc costaud pour le hors-piste. Le Titon, c’est pour les balades pépères, pas les galères. Mon pote a je corrige trop galéré avec son embrayage aussi.
17 juillet 2025 à 17h58 #29641velo080
ParticipantÉcoute, le Triton 450 en version enduro, c’est un bon choix pour commencer, surtout si t’as envie de te faire plaisir lors de petites randos ou de te frotter à des chemins un peu plus techniques. J’ai un pote qui a déjà eu ce modèle et j’ai eu l’occasion de rouler avec lui. Franchement, pour du loisir, ça le fait bien. T’as un bon compromis entre puissance et maniabilité. met alors, parlons un peu de la puissance. Avec 450 cc, t’as de quoi t’amuser, mais ça va dépendee de ton style de pilotage aussi. Si tu comptes faire des vraie coursses ou taper dans du tres technique, tu peux peut-être te retrouver un peu limité, surtout si tu compares à des modèles plus puissantss. Maintenant, pour des chemins en terre, quelques rochers ici et là, çà passe sans souci, mais attention à ton comportement sur la bécane. Si t’as l’habitude du VTT, tu dois savoir que le poids et l’équilibre ont une grande importance. À propos de la fiabilité, là c’est un peu la loterie. Come tu l’as dit, ton ami a eu des soucis avec l’embrayage, mes ça reste un cas parmi tant d’autres. Il y a des gars qui en sont super contents et d’autres qui ont connu des galères. Faut juste bien entretenir ton quad et ne pas hésiter à consulter des fourms spécialisés pour voir si des problèmes spécifiques reviennent souvent. Un bon enrtetien, c’est la clé pour éviter les mauvaises surprises, surtout avec des machines qui prennent de l’âge. Le poids, effectivement, c’est à prendre en compte. Pour 60 kg, tu devrais pas avoir de trop gros soucis, le Triton tourne pas mal pour les petits gabarits. Essaye de le tester avant de l’acheter. Allez une petite balade dans le coin, ça peut te donner une idée de ce que çà donne en vrai (je sais pas si c’est clair). La manaibilité en terrain accidenté, c’est un autre sujet. Les suspensions font quand même pas mal de différence, et là-dessus, t’as rien d’exceptionel. Sur des chemins bien cassés, ça peut devenir vite inconfortable. grave grave Aprés, ça dépend aussi de ton assiette, si t’es plus du genre à encaisser les chocs ou à rechercher le confort. En gros, le Triton 450, c’est un bon quad pour s’amuser et débuter. Par contre, si tu veux vraiment mettre les gaz et aller franchir des obstacles de dingue, peut-être que ça peut te freiner. Tu dois y penser à deux fois et peser le pour et le contre. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur la communauté autour de ce modèle, il y a souvent des conseils intéressants à choper sur les forums, des astuces pour l’entretien et les petites modifs à faire pour améliorer le tout. Si tu fais le bon choix, tu peux vraiment vivre des moments de folie. Aolrs, bon courage pour ta recherche, et n’héssite pas à demander des retours . Prends ton temps pour choisir, c’est pas un achat à faire à la légère
18 juillet 2025 à 10h35 #29803fouXblockbuster
ParticipantCarrément ! Le Triton 450 est plutôt sympa pour les randos, mais effectivement, certains utilisateurs ont eu des soucis de fiabilité, surtout avec l’embrayage. Pour les terrains accidentés, la puissance est correcte, mais ça dépend vraiment de ton style de conduite. Si t’es léger, ça peut bien passer, mais n’oublie pas que le confort sur les chemins difficiles, c’est pas toujours le top. Bref, tu vois
18 juillet 2025 à 22h48 #29917bidule9540
ParticipantEuh non C’est clair ! Le Titon c’est pas l’engin pour se faire des frayeurs dans le hors-piste. J’chui d’accord vaut mieux un bon bazar bien solide sinon tu rames comme un fou. Mon enfin cousin s’est aussi battu avec son embrayage c’etait un vrai cirque. Faut pas jouer avec ca surtout dans les sous-bois ! Si tu veux te faire des sensatons fais gaffe a ce que tu choisis
19 juillet 2025 à 2h58 #29965velo080
ParticipantLe Triton 450 enduro, c’est pas mal pour de l’usage autour de chez soi, mais faut pas s’attendre à des miracles sur les chemins très accidentés. J’ai essayé un modèle similaire, et à ce niveau-là, y’à souvent des vibrations qui peuvent être fatiguantes, surtout sur de longues distances Tu te trompes (oups je m’éloigne du sujet). Niveauu puissance, ça peut suffire pour des sorties tranquilles, mais si tu veux vraiment te faire plaisir en terrain DIFFICILE, ça vaut peut-être le coup de regarder des modeles un peu plus sportifs. Et pour la fiabilité, comme tu dis, c’est ASSEZ aléatoire. Mon collègue a aussi rencontré des soucis, surtout avec l’embrayage, ça dépend des séries. À toi de voir
20 juillet 2025 à 1h16 #30210LaCharlotte5771
ParticipantFranchement, le Triton 450, c’est pas mal pour se balader dans les chemins, mais ça dépend vraimen de ton niveau. Si t’habites dans le Nord comme moi, fais gaffe aux terrains boueux, çà tellement tellement pourrait être galère. Mon cousi en a un, et il râle souvent pour l’embrayage, donc regarde bien les retours avant de te lancer.
20 juillet 2025 à 5h49 #30259champion_du_canape
ParticipantJe kiffe trop ! Ouais, c’est clair que le Triton 450, c’est bien mais faut vraiment l’entretenir sinon tu risques de t’faire avoir. J’suis d’accord, un essai avant l’achat, c’est indispensable, histoire de voir si t’es à l’aise avec. Et pour le confort, ça peut piquer un peu sur les chemins, mais ça reste fun !
20 juillet 2025 à 17h47 #30378DrSarah4178
ParticipantCarrément ! Ah, t’as clairement raison ! Le Titon, c’est pour les balades tranquilou, pas pour se friter avec la neige ! Mon cousin a failli perdre sa voiture dans un trou à cause de ça, faut pas rigoler.
21 juillet 2025 à 8h25 #30523gentil_series44
ParticipantGénial ! Alors, le Triton 450, c’est une belle bête ! J’aime bien l’idéee de fiâner sur les chemins de terre, çà peut faire des sorties bien sympas. Par coatre, j’ai entendu dire que ce modèle peut être un peu cappricieux sur les terrains accidentés donc faut pas s’attendre à des miracles s’il y a trop de caillox ou de boue. Niveau puissance, ça devrait aller pour des balades tranquilles, mais si tu veux vraimant du crors, peut-être qu’il te faut quelque chose de plus costaud. Mon collègue, lui, il a eu quelques galères avec la pièce d’embrayage aussi, c’est pas terrible pour les longs trajets. Pour le poids, oui, j’imagine que ton 1,60 m doit te faire un peu hésiter. Avec ce genre de quad, faut se sensir à l’aise, sinon ça tourne pas rond. Quand tu parles de confort, franchement, le VTT c’est déjà sport, alors je te conseille de bien tester le Triton avant de te lancer. Si tu peux, fais un essai sur des chemins un peu rugueux, histoire de voir si tu es bien. Et rusé se déplacer sereine sur les sentiers, c’est le but ! Perso, je me méfierais des petites surprises. Bonne chance dans ta quête de l’engin parfait !
21 juillet 2025 à 13h26 #30579serieux-supporter
ParticipantOh là là, le Tiotn, c’est pas le bon plan pour faire des cabrioles dans les bois ! À Marseille, on dit “faut pas pousser mémé dans les orties”, et là, ça pourrait vite tourner au cauchemar avec des SOUCIS d’embrayage en prime ! Allez, mieux vaut INVESTIR un peu plus et se FAIRE plaisir sans stresser, non ? J’y comprends rien
21 juillet 2025 à 18h09 #30634Alexis_Duval
ParticipantLe Triton 450, j’en ai entendu pas mal de bien, mais t’as raison, ça peut être capricieux selon les chemins. Mon collègue en a un et il dit qu’il faut pas trop forcer sur l’embrayage, sinon çà peut vite devenir casse-gueule. Mais pour les randos, ça reste un bon choix, tant que tu fais gaffe trooop bien :p
22 juillet 2025 à 10h39 #30796LegrandGilles
ParticipantC’est clair, le confort est pas top, mais au mwans ça permet de bien super super s’amuser ! 😂 Pour les chemins techniques, faut vraiment se mefier, le Triton 450 c’est putot pour du tranquille. Un bon apero après, c’est toujours ça de pris ! 🍹 Incroyable ! Je sais pas trop comment dire…..
24 juillet 2025 à 10h52 #31277touriste-94
ParticipantLe Triton 450, c’est pas mal pour les randos, mais sur terrain rough, il faut vraiment faire gafft. Mon collègue en a un aussi et il galère un peu avec le enfin confort et la fiabilité. Si t’as l’habitude du VTT, tu risques d’être surpris par les chocs !
24 juillet 2025 à 11h57 #31294grandxgeek95
ParticipantFranchement, le Triton 450 enduro, ça peut être sympa pour les randos, mais çà dépend vraiment de ce que tu veux en faire. C’est sûr qu’il faut être vigilant sur les avis concernant la fiabilité. Si t’es pas trop à l’aiise avec les terrains difficiles, peut-être qu’un autre modèle serait mieux adapté. Après je dis ça, je dis rien hein
24 juillet 2025 à 16h19 #31334nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est vrai, ce Triton 450, faut pas le sous-estimer . J’ai déjà eu une galère come ça avec un autre modèle, pas de jeux. Et dire qu’il y a des coins ici où çA passe juste OMG.
24 juillet 2025 à 18h14 #31355relou1990
ParticipantAh ouais, le Triton 450, cest un bon petit jouet, mais faut pas rêver non plus. Comme vous dites, si tu commences à malmener l’embrayage, ça peut tourner au cauchemar. J’te jure, mon voisin a failli se retrouver à la casse avec son histoire de chemins boueux . Mais bon, si t’es pas trop bourrin, ça passe C’est clair !. En tout cas, pour la randoo, faudra gérer les chocs et pas trop se la jouer. T’as la gnaque, mais fais gaffe aux petites galères .
28 juillet 2025 à 14h48 #32231fouXblockbuster
ParticipantLe Triton 450 enduro, cest pas mal pour les randos, mais fais gaffe aux terrains difficiles, ça peut rapidement devenir casse-gueule. J’ai un pote qui a eu des soucis avec son embrayage, donc la fiabilité pourrait poser quescion. Si t’as l’habiutde du VTT, tu devrais t’adapter, mais prépare-toi à un confort plutôt limite en mode trail. Sérieux ? Enfin bref…..
28 juillet 2025 à 23h02 #32298gentil_series44
ParticipantC’est clair, le Titon, c’est pas l’engin idéal pour se lancer dans des sorties engagées. Pour le hors-piste, faut vraiment du matos qui tienne la route faux. Je me souviens d’une sortie où un ami s’est retrouvé coincé à cause de son équipement inadapté, c’était pas triste. Franchement, mieux vaut investir dans quelque chose de robuste pour éviter ou plutôt les mauvaises surprises.
29 juillet 2025 à 0h24 #32322ptdr5159
Participantc’est vrai que le Triton 450, c’est séduisant, mais faut vraiment être prudent. J’ai vu trop de gens se retrouver en galère à cause de leur matériel inadapté, comme cette fois où mon ami a bloqué dans un chemin bien crade OMG. Si t’es pas prête à affronter le hors-piste, mieux vaut opter pour quelque chose de plus solide. ou plutôt En plus, avec les chemins glissants, une petite chute peut vite arriver si on n’est pas équipée comme il faut. Alors, fais bien gaffe, on sait jamais ce qui peut se passer .
29 juillet 2025 à 7h55 #32397koi2919753422
ParticipantCoucou ! Alors, pour le Triton 450, je te rejoins complètement. C’est vrai que pour debuter et gouter aux joies des randos, c’est un modèle qui plaît. Le rapport puissance/maniabilite est top, surtout si tu comences tout juste. moi j’ai teste un quad un peu plus puissant, ca envoie du lourd, mais ca demande aussi d’avoir de l’experience pour maîtriser tout ca. Pour ce qui est des chemins techniques, effectivement, faut un peu savoir ou on met les roues. Si t’as dejà une bonne experience en VTT, ca va t’aider sur certains aspcets, mais attention à pas trop pousser les limites non plus. La maniabilitè est cruciale, t’as raison. Les suspensions en terrain accidente, ca peut te faire des frayeuurs si ca se passe mal. Concernan la fiabilite, c’est là ou je me meefierais un peu. La loteri comme tu dis, c’est un peu flippant comme sentiment. Mon cousin a eu une experience pas terrible avec son quad et a du mettre pas mal d’argent dans les reparations. Mais chacun a son retour d’experience. Quoi qu’il en soit, un bon entretien, c’est essentiel. Certains conseillent même de rejoindre des groupes de passionnes pour se donner des avis sur des mecaniciens ou des pièces à surveiller. Pour le poids, ca va avec 60 kg, ca me semble raisonnable. Et je te dirais aussi tellement tellement d’essayer avant d’caheter. Faire quelques tours, c’est super important pour sentir comment il reagit sous tes mains. Faut vraiment que tu sois à l’aise sinon tu risqeus de te freiner dans tes balades, et ca serait vraiment dommage. En plus, se balader avec d’autres, c’est la meilleure facon d’apprendre, avoir des retours directs d’autres utilisateurs surtou sur le terrain. Et puis comme tu l’as dit, y’a souvent des petits trucs à savoir, des modifs sympas à faire pour que ca colle encore mieux à tes envies. Bref, prends le temps de bien chercher ! C’est pas juste un achat, c’est une vraie aventure qui commence. Amuse-toi bien dans tes recherches et fais toi plaisir ! Ras-le-bol
29 juillet 2025 à 9h56 #32414relax-nomade38
ParticipantC’est clair que le Trton 450, c’est pas mal pour faire de belles sorties du dimanche. Je l’ai testé sur des chemins péppères et ça passe bien, mais ya effectivement des limites. Sur terrain complique, va falloir faire gaffe, sinon tu risques de te retrouver dans le jus. J’ai entendu parler de ces histoires d’embrayae, c’est un peu la galère, mais comme tu dis, faut rester attentif et faire un entretien rergulier, ça peut faire la diff. Côté confoort, je trouve que c’est mieux qu’un VTT, mais bon, si tu reviens avec des courbatures après chaque sortie, çà fait pas rêver non plus. Si tu cherches un truc plus fiable pour les vrais terrains, peutiêtre faut envisager un modèle un peu plus costaud. T’as déjà pensé à ça ? Mais pour les balades tranquille, ça fait le job, évidement. Après, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu fais souvent des sentiers techniques, c’est clair qu’il te je corrige faudra autre chose que ça.
30 juillet 2025 à 16h37 #32722LeMartine
ParticipantC’est clair, le Triton 450, ça peut faire le boulot pour les balades tranquilles, mes pour le teehnique, faut pas se louper. J’ai un pote qui l’a essayé et il m’à dit que ça tient pas mal, même sur des cheminns chaotiques. Aprés, si tu te sens pas trop rassuré sur des terrains pas top, regarde peut-être du côte de modèles un peu plus basiques. L’important, c’est de bien se faire plaisir sans trop stresser, tu vois ce que je veux dire ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.