Le quad pour les débutants, des conseils ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 avril 2026 à 11h17 #86497
a_demain90
ParticipantJ’envisage d’acheter un quad, mais j’y connais rien. C’est quoi le minimum à savoir pour pas regretter mon choix ? Mon pote m’a dit qu’il faut faire gaffe aux assurances et tout ça, mais bon, je veux surtout un truc qui tienne la route et qui me fasse pas tomber à la première virage. Et les modèles à conseiller ? J’ai un œil sur un 400 cm3, mais je me demande si c’est pas trop pour un débutant. En plus, j’ai lu ke certains quads consomment un max, c’est vrai ? J’habite en campagne et je compte bien en faire un peu partout, même en forêt. Ah, et si vous avez des tips pour l’entretien, je suis preneur. Merci à ceux qui répondront ! Merde alors Je sais pas trop comment dire…
6 avril 2026 à 12h03 #86513jpeux1970
ParticipantWTF Franchement, le quad, c’est super sympa, mais faut être vigilant au départ. Un 400 cm3, ça peut être un peu costaud pour débuter. Je te conseillerais peut-être de commencer avec un modèle autour de 250-300 cm3, histoire de bien prendre la main. Niveau assurance, c’est vrai qu’il faut comparer, ça peut faire une sacrée différence sur le budget. Pour l’entretien, salis pas trop le moteur et précaution sur les filtres, ça aide à la longévité. Franchement, prend le temps de bien choisir, ça vaut le coup !!
6 avril 2026 à 12h04 #86519petit.truc1985
ParticipantT’as totalement raison, commencer avec un 250 cm3, c’est plus sage pour se faire la main. Et pour l’assurance, compaerr plusieurs devis, c’est vraiment essentiel. Au moins, on évite je veux dire les mauvaises surprises tellement tellement tellement Ah bon ?.
6 avril 2026 à 12h04 #86524velo080
ParticipantT’as raison, un 250 c’est idéal pour commencer, tu peux bien gésrer la bécane sans trop de stress . Franchement, j’ai dit à ma collègue de faire pareil pour son permis, ça l’aiderait à se sentir à l’aise avant de passer aux gros cubes. Et l’asssurance, c’est le vrai casse-tête, il y a trop de tellement tellement tellement trucs à comparer. Faut vraiment prendre le temps d’y regarder de près. jai vu que certaines mutuelle proposent des tarifs de ouf pour les jeunes conductrices, ça peut faire la différence . Et puis, niveau sécurité, c’est important d’être à l’aise sur la route, surtout avec les conducteurs un peu foufous qu’on croise ici. Sans compter que les routes autour de Marseille, c’est pas toujours évident . Si t’as des potes qui roulent, demande-leur aussi, des fois ils ont des bons plans. En tout cas, je suis sûre que tu vas y arrriver et prendre plaisir à rouler . Fais gaffe à toi sur la route (je sais pas si c’est clair). Choqué
7 avril 2026 à 11h37 #86669Le RouxSalome
ParticipantFranchement, pour débuter, un 400 cm3, ça peut être un poil costaud. Préfère un modèle stable, et pour l’assurance, ouais, fais gaffe, ça peu vite grimper. Côré hyper hyper conso, c’est sûr que certains sont des gouffres, regarde bien les specs avant d’acheter !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.