Le quad ne démarre plus, j’en ai marre !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2025 à 15h40 #8308
roudoudou5196
Participantjai un gros soucis avec mon quad, c’est la galère. Hier, je suis parti tourner sur un petit chemin comme d’hab et la, au momen de le redémarrer, il veut rien savoir. Je suis resté bloqqué, à pousser comme un débile avec un ami qui rigolait derrière. j’ai vérifié l’essence, y en a, le moteur fait un bruit bizarre quand on tourne la clé mais ça démarre pas. Peut-être la baiterie ? J’y connais pas grand-chose en mécanique, mais j’ai pas envie de claqeer une trop trop fortune dans le garage. D’autres ont déejà eu ce type de probleme ? Si vous avez des astuces ou des choses à vérifier, je suis preneur. Sinon, je vais devoir appeler le dépanneur et j’ai pas envie de cette prise de tête. C’est toujours en hiver que ça tombe en panne, ça me gonfle ! C’est n’importe quoi fin bon
7 mai 2025 à 15h53 #8310koi2980
ParticipantT’as sûrement la batterie à plat, c’est un classique ça . Essaie de charger ou de remplacer la batterie, ça coûte pas une blinde et ça pourrait bien faire le job. Autre truc, check les fusibles, on sait jamais (pas sûr d’être très cohérent là). Tu racontes n’importe quoi
7 mai 2025 à 16h04 #8315psg
ParticipantOh la là, t’es vraiment pas veinarde avec ton quad . Je me rappelle d’une fois où je me suis retruvée dans une situation similaire. C’était un dimanche matin, le temps était beau, du coup je déscide de partir faire un tour en quad sur les sentiers pres de chez moi. Et là, au moment de repartir, il ne voulait rien savoir non plus. Ça fait trop de mal au cœur quand ça arrive, surtout quand tu es en plein nature et que tu as juste envie de profiter du moment. D’abord, la batterie, c’est bien souvent le souci principal. Si tu entends un bruit bizarre quand tu tournes la clé, çà peut effectivement venir de là. Parfois, elle est juste un peu déchargée ; un petit coup de chargeur peut régler le problème. Si t’as la possibilité, essaie de la vérifier ou de demander à quelqu’un qui s’y connaît un minimum de jeter un œil. Je te conseille, si possible, de faire un test avec une autre batterie ou juste de la recharger d’abord. Ensuite, il faut aussi pnser au circuit électrique. Des fois, un petit câble peut être mal branché ou abîmé. Ça arrive souvent, surtout avec les vibrations quand tu es sur des terrains accidentéss Choqué. Passe en revue toutes les connexions, ça ne coûte rien de jeter un œil. Et puis, regarde aussi le démarreur. Des fois ça coince et tu as beau tourner la clé, ça ne veut pas fonctionner. Essaye de taper un petit coup légèrement dessus avec un outil, pas trop fort hein, juste pour débloqur les choses, tu sais ce qu’on dit : “un petit coup de piston fait des miracles. ” Si vraiment t’es bloquée et que tu n’y arrives pas, peut-être que demander de l’aide à un ami qui y connaît quelque chose serait une bonne idée . En général, les gens aiment bien passer du temps à palabrer sur leurs passions, et si ton ami s’y connaît un peu, ça pourrait être sympa de faire ça ensemble. Parfois un œil neuf peut voir des problèmes qu’on a tendance à rater. Et je comprends que l’idée d’aller chez le dépanneur te saoule, surtout qu’en hiver, les prix peuvent vite grimper. Si tu dois y aller, prépare-lui un bon café . Mais ça ne devrait pas être néscessaire si tu prends le temps de bien verrifier tout ça toi-même. Une dernière chose, n’oublie pas que les petites pannes, ça arrve à tout le monde même aux plus bourrins d’entre nous. Le plus important, c’est de rester calme et de ne pas se stresser. Une fois que tu auras résolu ce souci, tu pourras repartir sur les chemins et profiter de ta passion. Et puis, si t’as de la chance, tu rencontreras peut-être des randos cools avec d’autres passionnéss. S’il fait beau le week-end prohcain, fais moi signe, on pourrait organiser un petit tour ensemble çà serait sympa . Allez, courage .
7 mai 2025 à 16h17 #8318Loic97
ParticipantC’est clair, une batterie à plat, c’est souvent le coupable. D’ailleurs, j’ai eu le même prbolème l’autre jour Tu te trompes. J’ai changé la batterie et ça a tout réglé. Sinon, pour les fusibles, ouais, faut pas les négliger. Ça prend pas longtemps et ça peut sauver hyper hyper la mise. Si ça ne marche toujours pas après ça, il faudra peut-être se pencher sur des soucis plus sérieux. Et puis voilà quoi…..
8 mai 2025 à 21h49 #8785gentil_muscu85
ParticipantAh, le quad, quelle aventure . Un petit coup d’œil sous le capot et l’on repart come si de rien n’était. Et oui, un weekend entre passionnés, ça pourrait être top Je suis perdu là.
22 mai 2025 à 22h27 #13841serieux.patatra95
ParticipantT’as raison, le quad c’est quelque chose, parfois ça te fait vivre des moments de galère. J’ai vécu aussi des trucs comme ça, t’imagines, la batterie qui lâche au milieu de nulle part, ça fait toujours un peu flipper. Je pense que vérifier les fusibles c’est pas bête, même si au début ça peut sembler anecdotique. Et tout à fait d’accord sur le fait de tapoter le démarreur, j’ai déjà eu un coup de chance comme ça, un petit coup et hop, ça repart ! Pour les vibrations sur les chemins, je confirme, ça peux vraimen foutre le bazar dans le circuit électrique. J’avais un pote qui avait des soucis avec ces câbles, il avait même dû refaire tout le circuit. La galère ! Mais si tu peux pas y arriver tout seul, demande à ta bande, un bon coup de main d’un copain, c’est toujours mieux que d’y aller chez un dépanneur qui t’explose le budget. Et oui, un petit tour le weekend prochain ça serait pas mal. Ça fait du bien de rouler ensemble et de se donner des conseils, surtout si on peut partager nos trucs de passionné ! Toujours garder la tête haute, les petites pannes ça arrive et c’est souvent rien du tout une fois qu’on a mis le nez dedans. Allez, tiens bon ! J’y comprends rien
28 mai 2025 à 8h21 #16048PtitIsabelle
ParticipantAh, je te comprends tellement ! Une fois, en pleine balade, ma batterie est tombée en rade aussi. Je me suis retrouvé au bord de la route à faire du stop pour un coup de main. C’était la galère, mais finalement, c’est là que j’ai dercouvert que mon voisin était un pro du quad ! Les pannes, ça fait partie de l’aventure, mais bon, c’est toujours plus sympa quand on est en bande. Et ouais, rien de mieux qu’un bon week-end sur les chemins, ça redonne le moral et c’est l’occasion de partager des astuces entre passionnés. ohlala
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.