Le quad me fait des siennes ! Quelqe’un a une idée ?

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    pote954145
    Participant

Ouais, ça va pas du tout avec mon quad . J’ai beau essayer de le désmarrer, il ne veut rien savoir. Grosse galère, j’ai même cherché sur YouTube des tutos, mes c’est toujours la même rengaine. Des fois, il cliuqette, et des fois, c’est le silence total, comme si j’avais fait un voeu à un gernie qui dort. Mon pote me dit que cest sûremen la btterie. Mais regarde, jai vérifié et elle a l’air correcte. ou au moins je pense. Puis je voudrais pas la flinguer encore plus. Sinon, belle balade l’autre jour, jai failli me gameller dans une ornière, le quad a eu chaud . Franchemet, si quelqu’un a déjà vécu ça ou peut me donner une piste, je suis preneur . En plus, avec les beaux jours qui arrivent, je veux pas poireauter sur le bas-côté. 😦‍♂️ WTF.

Cuisine8636
    Participant

Bien dit ! Ahite, c’est la misère ton histoire ! Les quads, c’est le genre de bousin qui peut te mettre bien en galere sans prévenir. Je te jure, des fois, on dirait qu’ils ont une vie propre ces machins. Bon, déjà, si t’as un bruit de cliquetis, ça fout la rager. Suovent, ça sent le souci au niveau du démarreur ou de la batterie, même si tu dis qu’elle a l’air CORRECTE. Tu pourrais essayer de la tester avec un multimètre pour voir si elle délivre bien la bonne tension. Si t’as pas d’outils, un ami qui s’y conaît pourra sûrement t’aider là-dessus. Ensuite, va peut-être jeter un œil à tes câbles de batterie, des fois ils peuvent être oxydés ou mal connectés. Un petit nettoyage avec du dégrippant, ça peut faire des miraclles. Ensuite, pour le cliquetis, ça pourrai aussi être le relai du démarreur qui commence à faire des siennes. Quand tu tournes la clé, écoute bien, ça pourrait t’indiquer où ça coince. Et je te parle même pas de l’embrayage, si tu as un souci à ce niveau-là, ce serait la cerise sur le gâteau. Mais je pense que ton souci est électrqiue c’est courant. De plus, pendant que tu es là, vérifie aussi les fusibles, on sait jamais, un petit coup de chaud et paf, çà chatouille plus rien. Sinon, t’as essayé de le faire démarrer en pouussant un coup ? C’est pas l’idéale, mais çà peut te donner une idéee. J’y ai déejà eu droit avec un pote, on était en pleine balade, et le quad m’a laissé sur le bas-côté, pas le choix. Au moins, ça t’evitera de poireauter trop longtemps. Et puis, pour les orniéres, tu peux me croire, on a tous failli à un mmment ou un autre, c’est une histoir de respect ! Si tu réussis à le faire démarrer, n’oublie pas de profiter à fond, les beaux jours arrivent. Trrouve pas mal d’itinéraires smpas, histoire de ne pas faire que de l’urbain. Allez, bon courage, et n’hésite pas à balancer des nouvelles quand ça repart !

Le RouxSalome
    Participant

N’importe quoi Oh là là, je t’imagin bien en pleine galère avec ton quad ! Ces engins, c’est comme des enfants, ils font souvent des caprices au mauvais moment. Alors, pour le cliquetis, je te conseillerais de vraiment faire gaffe, parce qu’on sait tous que ça peu vite tourner au vinaigre. Et puis, si avec un coup de poussette ça démarre pas, je te conesille de te faire le petit troc avec une bonne bière pour un repérage d’itinéraires sympa, parce que franchement, ça vaut le coup de sortir les savates et de se dégourdir ! Allez, courage, et fais pas trop de mauvaises rencontre dans les ornières !

hollywood05
    Participant

C’est relou ça ! T’as checké les fusibles au moins ? Parfois, c’est juste un petit truc qui bloque tout. Eseaie de mettre un coup de démarreur avec une autre batterie, ça pourrait aider. Sérieux ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.