Le quad j’en pense quoi ? Je pige pa
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2026 à 9h16 #84874
Camille95
ParticipantFranchement le quad c un peu un rêve de gosse non . J’ai eu l’occas d’essayer celui de mon pote le we dernier et wow c’était trop génal . Mais en même temps j’ai un peu flippé. Les chemins c’était pas toujours smooth et je me chui demandé si c’étai vrriment safe avec tout ce qui peut arriver. Entre nous c vrm juste pr le fun ou ça peut devenir une vraie passion . Je me tâte à en acheter un met j’ai peur de le laisser prendre la poussière dans le garage ah non c’est pas ça ^^. Je chui d’Alsace et l’idere de rouler dans la nature ça me botte. met c quoi les bones marques . Et les modèles y’a des trucs à éviter . Bref si qqn s’y connaîtt je prends toutes les astuces . Tout à fait
28 mars 2026 à 10h21 #84910bidule2947
ParticipantJe pige pas Le quad, c’est clairement un petit plaisir à la bretonne ! J’en ai aussi essayé un récemment, et c’est vraiment grisant, même si ça fait un peu peur parfois. Pour les marques, regarde les modèles de chez Can-Am, c’est du solide, mais après, faut surtout que ça te plaise à toi !
28 mars 2026 à 10h22 #84919gamingx92
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un vrai kiff Vraiment . J’ai adooé la sensation de liberté, même si ça secoue un peu. Les Can-Am, ouais, ça a du style et ça assure niveau solidité, mais faut voir ce qui te fait vibrer. Un bon petit weekend à gratter de la boue, c’est le top. T’as déjà pensé à des randos un peu plus poussées (je pars dans tous les sens)
28 mars 2026 à 10h22 #84925aime_les_chats1751
ParticipantAh, t’as bien raison ! Le quad, c’est vraiment un truc qui te fait sentir vivant. J’adore ces moments où tu peux t’éclater dans la nature, sentir l’adrénaline monter à fond. ET c’est clair que le grossissement en boue, c’est la meilleure partie ! Ça fait un peu “dude” sur les bords, mais franchement, qui n’a pas envie de se salir un peu ?
Pour les randos, oui j’y pense grave ! J’ai un pote qui a fait des balades en pleine forêt et il m’a dit que c’était incroyable. En plus, ça te permet de découvrir des coins un peu paumés, souvent trop beaux pour être vrai. J’aimerais bien essayer des étapes un peu plus techniques, histoire de tester mes limites. Des conseils pour les chemins à ne pas louper ? J’ai entendu parler d’un spot vers chez moi… enfin Je vais sûrement devoir me procurer un bon GPS aussi, histoire de me paumer pas trop. toutafé
1 avril 2026 à 13h16 #85302Lucas
Maître des clésLe quad, c’est clair que cest trop le pied C’est clair . Mais faut pas nésgliger la sécurité, surtout sur des chemins pourris. Pour les marques, regarde du côté de Yamaha ou Polaris, c’est du solide (pas sûr d’être très cohérent là)
1 avril 2026 à 14h01 #85648patatra
Participantlol super super non C’est clair que ça peut devenir une vraie passion, mais faut pas sous-estimer les risques, surtout sur des chemins pas terribles. En Alsace, y’a de quoi découvrir des paysages magnifiques, mais choisis bien ta bécane ! Concernant les marques, y’a du bon chez Yamaha ou Can-Am, mais évite les modèles trop cheap, sinon tu risques d’être déçue…
5 avril 2026 à 3h29 #86054liseuse01970
ParticipantCarrément d’accord le quad c’est une vraie aventure c’est clair . j’ai testè un CanAm un pur bonheur même si j’ai fini toute boueuse mdr. Tu t’iamgines déjà à foncer dans les flaques çà doit être génial
5 avril 2026 à 3h40 #86164cuisine3253
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment quelque chose . Ça file le frisson, surtout dans les sentiers aux alentours de la ville. Les modèles de Can-Am, j’en ai entendu que du bien Comment ça ?. C’est un peu comme une bonne baguette : ça doiit être croustillant et pas trop cher, sinon à quoi bon . Faut juste faire gaffe, car les chemins peuvent être piégeux, mais quel plaisir de sentir le vent sur la peau .
5 avril 2026 à 4h14 #86285LeDavid
Participant🙁 Oui, l’Alsace, c’est magnifique ! J’adore y faire des balades. Pour la bécane, je suis d’accord, il vaut mieux investir un peu. j’ai déjà eu une expérienec avec un modèle cheap, pas terrible du tout… La suspension était nulle, on sentait chaque trou sur la route. Ymaaha a bone réputation, je vais sûrement m’orienter vers ça. Quand je sors avec mes amis, cest toujours une aventure, entre les paysages et la bonne humer ! On devrait vraiment organiser une sortie ensemble un de ces jours. Qu’est-ce que vous en pensez ? Wahou !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.