Le quad, j’en pense quoi ? C’est n’importe quoi
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2025 à 12h37 #15347
koko2939
ParticipantLe quad, franchement, c’est pas du tout mon truc. J’en ai essayé un une fois et j’ai flippé ma vie à chaque virage. Ça bouge dans tous super super les sens, et j’ai peur de me casser quelque chose. Mes copines adorent pourtant, elles se disent que c’est trop bien pour se balader dans la nature. Mais bon, entre les bruitages épouvantables et la poussière, je préfère une bonne randonné à pied. J’ai même lu qu’il y avait pas mal de bêtises à propos de la sécurité, et j’y crois pas trop. Puis, on parle de pollutino aussi, non ? L’idée de passer par des paysages magnifiques en défonçant tout avec un quad me fait un peu mal au cœur. C’est peut-être pas un sujet léger met faut en discuter ! Vous en pensez quoi, vous ?
26 mai 2025 à 12h49 #15354super_cool8710
ParticipantNo way !! Pareil, j’ai pas du tout accroché avec le quad ! cest bruyant, ça secoue, et franchement, j’aime beaucoup trop profiter de la nature sans tout déstruire auotur. Une bonne balade à pied, rien de tel pour apprécier le paysage !
26 mai 2025 à 13h01 #15362OscarRiviere
ParticipantBien dit ! T’es pa le seul, sérieux ! Le quad, c pa trop mon déelire non grave grave grave plus. c comme un gros bruit de casserole et, ouais, ça flingue le paysage. Moi, je préffère juste marcher tranquille, une bone musique dans les oreilles et kiffer le mometn. Prendre le temps de voir les trucs, en fait, c ça qui comte . haha
26 mai 2025 à 13h13 #15366fan_de_camembert3292
ParticipantTout a fait Le quad, cest clairement pas ma vibe non plus ! Déja, j’ai pas envie de me prendre une gamelle, et puis, entre le bruit et la mousse des paysages… non merci ! Une bonne rando a pied, c’est beaucoup plus zen et ecolo .
26 mai 2025 à 13h25 #15369je_deteste_le_lundi8066
ParticipantAh ouais, totally d’accord avec toi . Le quad, c’est pas TROP mon truc non plus, ça fait TROP de bruit et ça déenature tout le paysage. J’a du mal à comprendre coment certaines personnes peuvet kiffer çà, alors qu’une bone petite rando en pleine nature, c’est tellement mieux . Rien de tel que de se perdre dans les bois, respirer un peu d’air frais et écouterr le chant des oiseaux, pas vrai INCROYABLE. Et puis, c’est super relaxant de prendre le temps d’observer tout ce qui nous entoure. En plus, tu peux vraiment déconnecter de ce monde de fou. Mon chhéri adore faire des balades à pied aussi, on en profite pour papoter ou juste pour savourr le momen. En plus, pas besoin de tout un attirail avec soi, une bonne paire de chausssures et c’est parti . C’est vrai que le bruit des moteurs, ça gâche un peu l’ambiaance. Les gens devraient essayer de ralentir un peu et profiter de ce que la nature a à offrir. fin bon
26 mai 2025 à 14h56 #15394Anonyme
InactifTrop d’accord ! Le quad, c’est vraiment pas le trip, çà pourrit le paysage, sérieux. Une petite rando avec une bonne playlist, ça, c’est le vrai kiff ! On devrait tous se poser et juste porfiter du moment, comme à Lyon, le long du Rhône, cest top !
26 mai 2025 à 15h43 #15406LaLouise
ParticipantAh mais totalement d’accord . Entre le bruit assourdissant et les vibrations de malade, c’est pas l’idéee du bonheur . Une petite balade au calme, le chant des oiseaux, c’est ça qui fait rêver, pas ces engins bruyants faux. .
28 mai 2025 à 3h08 #15959Valerie88
ParticipantCarrément d’acocrd ! Rien de tel qu’une balade tranquille pour se ressourcer. Jadore le momen où on peux juste s’asseoir et admirer la nature, c’est top pour l’âme !
28 mai 2025 à 9h27 #16065fouXblockbuster
Participant😉 Tu te trompes Franchement, le quad c’est pas mon délire non plus, ca fait trop de bruit et ca pollue à mort ! Rien de mieux qu’une bonne rando à pied, tu profites du pasage sans bousiller tout sur ton passage. Entre nous, si tu veux de l’adrénaline, un bon VTT c’est déjà mieux …
29 mai 2025 à 0h04 #16305roi_du_canape2720
ParticipantC’est clair, le quad, c’est pas ma tasse de thé non plus. J’sais pas comment ils font mes potes pour aimer ça, entre le bruit et la boue, cest pas trop pour moi. Une bonne marche en pleine natue, y’a rien de mieux !
29 mai 2025 à 13h51 #16572toque_chef
ParticipantT’as clairement raison ! Les quads, c’est juste une maniére de détruire la nature, c’est du massacre. UNE bonne balade à pied, ça fait du bien au corps et à l’esprit, sans se predre la tête. Et le VTT, c’est trop fun, surtout dans les chemins totrueux ! L’adrénaline, là c’est quelque chose, on te sent vraiment vivre à fond ! Jisuis carrément d’accord avec toi, let’s keep it green ! 🌿
29 mai 2025 à 21h05 #16727PtitIsabelle
ParticipantxD Pfff, je suis complètement d’accord Hein tellement tellement ?. Le quad, c’est pas du tout ma came non plus. Rien que l’idée de polluer et de bousiller la nature, ça me met hors de moi. Une bonne balade à pied avec un petit pique-nique, ça a beaucoup plus de charme .
30 mai 2025 à 1h52 #16793fouXblockbuster
Participantvraiment ? Franchement, je suis d’accord avec twa, le quad c’est pas top. Entre le bruit, la poussiere et la securite, je super super prefere largement une bonne balade a pied. Et c’est vrai que c’est pas vraiment ecolo tout ca…
30 mai 2025 à 6h51 #16867Anonyme
InactifFranchement, je te rejoins totalement ! Le quad, c’est pas du tout mon truc. À chaque fois que j’en vois passer, je me dis, mais qu’est-ce qu’ils foutent à faire autant de bruit ? Et puis, la poussière, ne m’en parle pas. On dirait qu’ils s’acharnent à soulever tout ce qu’ils peuvent, c’est vraiment pas agréable. J’ai l’impression que les gens zappent complètemant le côté nature en se lançant là-dedans. J’adore les balades à pied, c’est tellement plus apaisant. Quand je marche, je peux vraiment profiter de chaque petit détail, du chant des oiseaux aux odeurs des fleurs, tu vois ? Et sans compter que ça fait du bien au moral ! Je me souviens d’une sortie avec des amis à la campagne, on a fait une longue balade, et on s’est arrêtés pour piqueniquer dans un petit coin tranquille, c’était juste magique. À ce moment-là, tu réalises que, même si le quad peut avoir son côté fun, rien ne vaut le bonheur d’une bonne randonnée paisible. Côté écool, tu as encore raistn. Avec ces bêtes-là, je me demande s’ils ont conscience de ce qu’ils font à notre belle planète. Il y a plein d’endroits où il faudrati qu’ils se déplacent à pied, non ? Ça serait déjà un début pour profiter du paysage sans l’abîmer. Et puis, tu parles de sécurité : avec toutes ces vitesses qu’ils atteignnent, un accident est vite arrivé. J’ai vu des videros où ça finit mal, et ça ne donne pas envie. Entre le danger et le respect de la nature, je choisis sans hésiter une bonne balade tranquille. Mais bon, je pense que chacun a ces goûts, c’est sûr. vraiment vraiment Peut-être que pour certains, la sensation de vitesse doit être grisante, mais je préfère largement avoir une connexion avec l’environnement. Bref, ici à Toulouse, il y a tellement de chemins où on peut marcher et respirer l’air frais, ça me fait rêver rien que d’y penser ! 😐
1 juin 2025 à 5h50 #17608fouXblockbuster
ParticipantJe suis d’accord Carrément d’accord avec vous tous ! Le quad c’est vraimeat pas ma tasse de thé non plus. Franchement rien ne vaut une bonne rando pour se vider la tête et s’imprégner de la nature. jai aussi fait une balade récemment avec des potes on s’est posé près d’un ruisseau c’était paisible. Les bruits de moteurs ça casse toute l’ambiance. Et ouais ça serait bien que les gens prennent un peu plus le temps d’apprécier ce qui les entoure au lieu de filer à 100 à l’heure
1 juin 2025 à 16h36 #17789sais_pas20054911
ParticipantCarrerment . Perso, j’sui à fond pr la rando tranquille, avec le bon son qui va bien. Les quads, ça fait trop de bruit et ça flingue la nature j’sui pas fan non plus. À Lyon, LE long du Rhône, c’est vraiemnt le top pr se poser avec les potes N’importe quoi. Et puis, une bonne bière à la main, cé parfait pr chiller .
2 juin 2025 à 23h01 #18235beauriri
ParticipantLe quad, cest vraiment pas ma came non plus. Entre le bruit, la poussière et tout ce qu’on fout en l’air dans la nature, je présfère largement une bonne balade à pied. Je comprends que ça plaise à certains, mais pour moi, c’est une vraie aberration.
6 juin 2025 à 5h47 #19372Stephanie.136
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas ma tasse de thé non plus. Trop de bruit, pas assez de respect pour la nature et je flippe toujours en conduisant. Je préfère de loin les ballades tranquille à pied, ça vaut le coup ! Bien dit !
7 juin 2025 à 4h51 #19677joueuse3153
ParticipantC’est clair, le quad c’est pa ma tasse de thè non plus. J’préfère profiter des ballades sans le bruit et la poussière, et puis ça respecte mieux la nature, non ? On est d’accord, c’est pa ecolo tout ça ! vrai Enfin c’est compliqué…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.