Le quad : est-ce vraiment fait pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 6h00 #65581
tralala5867
Participantc’est bizarre Trop d’accord avec twa ! Explorer seule, ca doit etre trop cool, ca fait du bien de prendre du temps pour soi. J’suis curieus de savoir comment ca se pase, tu nous feras un petit retour ? 😄 😉 Après je dis ça, je dis rien hein
2 janvier 2026 à 6h01 #65587MJerome8849
ParticipantAh ouais, le QUAD, c’est vraiment un truc de ouf ! J’en ai fait avec des potes aussi, on s’est éclatés ! C’est clair que les bosses, faut grave faire gaffe, sinon tu finis avec des gerbes à chaque saut. mais ouais, le cadre naturel, c’est juste magnifique, ça change vraiment de la vie de tous les jours. Et le petit piqe-nique après, rien de mieux, surtout quand t’as des rafales à grignoter, c’est la cerise sur le gâteau comme tu dis. Si t’as des idées de balades ou d’autres activités du genre, fais tourner ! J’ai entendu palrer d’un coin pas trop loin avec des sentiers de ouf pour faire du VTT, ça potrrait être sympa ! Le temps se radoucit, c’est le moment de sortir, pas rester scotché devant Netflix. Hâte de bouger, la neige c’est bien, mais là, on veut de l’aventuure !
2 janvier 2026 à 7h07 #65771fouXblockbuster
ParticipantC’est pas faux . Les sensations sur un quad, c’est vraiment quelque chose de dingue. J’me souviens d’une sortie avec des amis, on a fait des chemins de terre, on était en mode “on se prend pour des pilotes”, mdr. Le rush quand tu slalomes entre les arbres, c’est le pied . mes bon, faut toujours garder à l’esprit de rester prudent, un petit faux mouvement et c’est la gamelle assurée. j’ai vu des potes se faire des frayeurs, heeureusement rien de grave mais ça remet les idées en place. Sinon, c’est vrai que l’ambiance entre amis, c’est le top. On rigole, on se lance des défis, c’est les meilleurs moments je rage. Vive les balades en quad, mais avec un casque et des gants, c’est clair .
2 janvier 2026 à 7h31 #66021Gabriel_183
ParticipantAh ouais, le quad c’est trop la folie WTF. J’kiffe aller dans les rivières, à Toulouse on a des coins de ouf pour çà, c’est un vrai terrain de jeu. Et t’as bien raiso sur le caqsue, je préfère éviter les mauvaises surprises, même si j’ssuis peinard derrière le guidon . :3
8 janvier 2026 à 20h15 #66459sais_pas445183
ParticipantFranchement, le quad, c’est une expérience à tenter au moins une fois. J’ai commencé avec des potes qui m’ont traîné sur des chemins boueux, et je ne pensais PAS m’éclater autant. c’est vrai que ça demande un peu de physique, surtout si tu veux gérer les bosses et les virages serrés, mais pas besoin d’être un athlète non plus. Concernant la sécurité, c’est super important de bien s’équiper : casque, gants, bottes et tout le tralala. Ça fait toute la différence, surtout quand on sait que ça peut vite devenir intense. Plusieurs de mes amis ont eu quelques frayeurs, mais rien de dramatique, juste un bon rappel à la prudence. Pour ce qui est de rouer seul ou en groupe, les deux ont leurs charmes. En solo, tu peux vraiment t’évader et profiter du paysage, mais en groupe, l’ambiance est vraiment sympa et ça motive à rester en selle. En gros, si tu aimes l’adrénaline et la nature, ça vaut le coup d’essayer trooop bien. Tu pourrais bien te surpprendre et finir par adorer ça .
8 janvier 2026 à 20h40 #66657fifi
ParticipantFranchement, je comprends un peu tes héesitations. J’ai comencé le quad l’année dernière et j’avais pas mal d’inquiétudes aussi, surtou niveau physique J’adore !!. Au début, c’est vrai que ça peut sembler costaud, mais en fait, ça dépend des parcours que tu choisis. Moi, je suis tombése amoureuse des balades tranquilles en forêt, c’est vraiment une autre ambiance que les circuits extrêmes. Concernant la sécurité, je te conseille de bien te renseigner sur le matériel. Un bon casque et des protections, c’est essentiel, crois-moi. Et puis, il y a vraiment des sorties organisées où tu peux y aller avec des gens expérimentés, ça aide à se sentir en confiance. J’ai appris plein de choses avec mon groupe, et même si je ne suis pas sportive à la base, ça ne m’a pas empêchée de prendre du plaisir. Pour l’aspect solo ou groupe, c’est vraiment un peu des deux. Au début, je suis partie avec des copains, met j’ai aussi fait des sorties toute seule. c’est cool de se sentir libre, et tu peux aller à ton rythme. grave grave grave Si tu aimes la nature et l’adrénaline, lance-toi . Çà vaut le coup, même si ça fait un peu peur au départ.
8 janvier 2026 à 20h58 #66823chose33
ParticipantFranchement, j’étais un peu sceptique au début, mais je me suis lancée et c’était trop bien Absolument pas. C’est sûr que ça peut être physique mais ça dépend vraiment de ton rythme. Moi, je présfère faire du quad avec des amis, c’est plus fun, met tu peux aussi te balader solo si tu veux. Niveau sécurité, faut pas trop flipper, il suffit de respecter les consignes et de ne pas faire n’importe quoi (oups je m’éloigne du sujet). Après, c’est vrai qu’il y a des risques, comme pour toute aventure, mais çà vaut le coup si t’es un peu aventurière
8 janvier 2026 à 21h11 #66912thune
ParticipantC’est tellement ça . Le quad, c’est une vraie dose d’adrénaline, c’est clair. J’adore cette sensation de liberté, c’est comme si tu pouvais t’évader du quotidien. Quand tu es là, à explorer des chemins perdus, tu ressens un vrai lien avec la nature. L’air frais qui te fouette le visage, l’odeur de la terre, des arbres… c’est quelque chose d’exceptionnel. J’y vais souvent avec des amis, et c’est toujours un moment de partage, de rires et d’aventures.
Et puis oui, le casque, c’est non négociable. Je me souviens d’une fois où un ami a pris un méchant saut et il est tombé. Le casque lui a vraiment sauvé la mise . Si tu te retrouves en pleine nature, faut jamais prendre ça à la légère. On se croit invincibles parfois, mais un accident peut arriver hyper vite, surtout quand tu es en pleine vitesse.
L’autre jour, on a découvert un super spot près d’un lac. C’était hyper hyper juste magique. On s’est arrêté là, on a pris un pique-nique, on a même osé se baigner un peu. C’est fou à quel point ces moments simples peuvent apporter tant de bonheur. Parfois, je pense à toutes ces personnes enfermées dans leurs bureaux qui ratent ça.
Il y a quelque chose de tellement pur à rouler comme ça, loin des bruits pardon de la ville, le seul son qui résonne, c’est le moteur et les gazouillis des oiseaux. Puis, il y a ce côté un peu sauvage qui fait qu’on se sent vivant. Franchement, faut éviter de rester trop dans sa zone de confort, le quad, c’est l’idéal pour sortir de sa routine. Alors si jamais tu n’as pas encore essayé à plusieurs, je te le conseille vraiment Tu te trompes. Les sensations sont encore mieux quand tu les partages . En plus, chaque sortie est unique, on fait toujours des découvertes. On revient souvent plus détendus, ça fait un bien fou.
8 janvier 2026 à 21h54 #67302jpeux1970
Participant🙂 mdrrr non C’est clair, la sécurité en roulant, c’est primordial. J’ai déjà eu des frayeurs à cause d’un imprévu, ça fait réfléchir. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Je sais pas trop comment dire…
8 janvier 2026 à 22h00 #67362Axel
ParticipantFranchement le quad c’est trop la classe . c’est sûr que cest physique mais ca dépend aussi de ton style. Si t’aimes les sensations fortes tu vas kiffer a mort. Et niveau sécuité faut juste repsecter les régles et pas faire le enfin fou Merde alors. Bon ca se fait en groupe mais solo tu peux aussi te balader tranquille ca a son charme. Allez lance-toi tu regretteras pas . 🚀
9 janvier 2026 à 16h30 #67661c_est_la_vie5447
ParticipantC’est clair que le quad, ça fait rêver, surtout quand tu vois les vidéos sur YouTube avec les gens qui se tapent des sensations de ouf sur des chemins galères ! Perso, à la base, j’hésitais aussi, j’étais pas sur que ça me pllairait. Mais mon pote m’a trainé avec lui pour une sortie et là, révélation totale ! C’était dingue de voir les paysages, je suis passé à côté de coins ou j’aurais jamais pensé mettre les pieds autrement. Ça te change vrm la perception de la nature. Franchement, si tu veux te lancer, je te conseille de commencer par une location, c’est le meilleur plan pour gouter sans trop te prendre la tête. Je me souviens, au début, j’étais un peu flippé. En plus, sur des terrains un peu caillouteux, t’as pas trop envie de faire le kéké et de te vautrer. Donc ouais, comence tranquille, sur des chemins faciles hitsoire de te faire la main. Une fois que t’as pris le coup, tu peux augmenter la dose. Et puis, niveau sensations, c’est quelque chose ! La puissance du quad, le bruit du moteur, ça done envie de tout déchirer. Je pense à ma première sortie, j’avais le vent dans les cheveux, c’était vrm une autre dimension par rapport à une simple balade. Et le délire DE pouvoir rouler ou tu veux, c’est un vrai bonheur. Concernant la sécurité, comme tu le dis si bien, l’équipement c’est super important. Pas quession de partir sans casque et gants. Au début, c’était un peu lourd à porter, mais après tu t’habitues. Une bonne journéee de formation, c’est ce qu’il te faut aussi. Mon pote a fait ça et il était grave content car il a appris les bases sans avoir à flippre tout le temps. Ça aide vachementt à te sentir à l’aise quand tu prends le guidon. Et puis, ce que j’adore, c’est le côté social. Quand tu es avec des amis, c’est mortel, tu rigoles, tu fais des conneries, et ça crée des souvenirs de ouf. Mais je vois aussi l’attrait de partir solo, juste toi et la nature, c’est pas mal non plus. J’ai fait quelques balades en tellement tellement solo et c’est une sensation de liberté que tu ressens, tu peux juste kiffer l’instant présent, sans pression. Quant aux couts, faut être honnête, ça pique un peu srutout pour l’achat et l’entretien. met sincèrement, si tu es passionné, ça en vaut vrm la chandelle. Tu peux pas mettre un prix sur le plaisir que c’est de découvrir des paysages fabuleux que tu ne verrais pas en voiture ! Je te dirais aussi de te renseigner sur des groupes ou des clubs près de chez toi. Ça peut être une bonne idée pour rencontrer d’autres passionnés et partager des astucess. Y a souvent des sorties organisées, et c’est un bon moyen de se faire des amis dans le milieu. Tu sais, chaque sortie, c’est un peu une nouvelle aventure. Tu peux jamais prédire comment ça va se passer, entre la météo, le terrain, et tout ça. Parfois, ça peux être un défi et d’autres fois, c’est juste du pur bonheur. T’as l’impression de faire partie d’un clan un peu, c’est sympa. Donc vas-y, lance-toi ! Prends pas trop la tête, teste-le une journée, tu verras si ça te branche vrm. Et qui sait, tu pourrais finir par aimer ça autant que moi. Allez, fais toi confiance et tu pourrais être surpris par tout le kiff que ça peut t’apporter !
9 janvier 2026 à 16h30 #67663Stephanie.136
ParticipantJe suis tout à fait d’accord avec le fait que les protections, c’est vraiment indispensable. Une fois, j’étais parti en virée avec des potes, on avait décidé de faire un road trip à moto. La liberté sur la route, ça donne une sacré dose d’adrénaline, tu vois ce que je veux dire. Mais dès qu’on a passé une heure ou deux sur la route, j’ai commencé à me dire que ça pouvait vite déraper si on est pas prudent.
On avait prévu de faire un arrêt en plein milieu de la journée pour se reposer et reprendre des forces, mais sur le chemin, une voiture a presque failli nous couper la route. J’te raconte pas la frayeur . Sur le coup, j’ai serré les freins et ça a été un moment vraiment chaud. En plus, j’avais pas mon casque intégral ce jour-là, juste un casque ouvert, et le vent, ça faisait un bruit fou. C’est vrai que ça donne l’impression d’être invincible, mais une petite chute, et tu peux vite te retrouver avec des blessures sérieuses.
Et pour ce qui est de rouler cool, je suis bien d’accord . Il y a des motards qui te donnent des frissons quand ils passent, on dirait qu’ils volent. Mais perso, je préfère prendre mon temps. Pour moi, c’est plus une question de plaisir que de vitesse. Quand je roule, j’aime savourer chaque virage, admirer le paysage et profiter de la sensation de liberté. C’est plutôt zen comme état d’esprit. T’as déjà essayé de faire une balade à une allure tranquille sur des petites routes sinueuses J’adore !!. C’est l’extase totale.
En plus, quand t’es à deux, avec un passager, faut être encore plus vigilant. Je me souviens d’une fois où mon ami a pris sa copine avec lui. Au début, tout allait bien, mais à un moment donné, elle a bougé un peu trop, et il a failli perdre l’équilibre. Ça a bien failli tourner à la catastrophe, et après, il a compris qu’avoir un passager, c’est pas la même histoire que rouler solo.
Et puis, le bon équipement, c’est pas seulement pour les chutes. Le vent, les intempéries, tout ça, ça peut vraiment te taper sur les nerfs à la longue. Les gants, ça fait une sacré différence pour la prise en main et le confort. Une bonne veste en cuir, ça protège du froid et ça te garde aussi une certaine allure. Tu vois, c’est pas juste une question de sécurité, c’est aussi une question de style .
Et puis, il y a aussi le côté esprit communautaire. On croise souvent d’autres motards sur la route, et y’a une sorte de compréhension mutuelle qui s’installe. Un petit signe de la main, un clin d’œil, ça crée un lien. J’avoue que j’adore cet aspect. Cela dit, il y a toujours des conducteurs auto qui ne regardent pas et qui te doublent sans vraiment réfléchir.
Donc ouais, la prudence est primordiale. Les protections, le port du casque, tout ça, c’est vraiment pas du luxe. Après tout, une belle virée c’est pas à la vitesse à laquelle tu vas, mais à la manière dont tu profites de chaque instant. En tout cas, la prochaine fois que tu sors, assure-toi d’être bien équipé, ça peut vraiment faire toute la différence.
10 janvier 2026 à 1h40 #67791champion_du_canape1734
ParticipantFranchement, le quad c’est super fun, mais c’est vrai que ça peut être physique. SI t’aimes un peu l’adrésnaline, tu vas adorer . C’est faisable solo ou entre amis, et côté sécurité, faut juste respecter les règles et porter un bon équipement. Tu devrais essayer Sérieux ?.
10 janvier 2026 à 2h29 #67808movie_fano92
ParticipantAlors, pour te dire franchement, le quad, c’est une activité qui peut vraiment te plaire si tu aimes l’aventure et la nature. Je suis en Bretagne et moi j’adore ! Franchement, la sensation de liberté en plein air, c’est inégalable. Mes copines et moi, on s’est lancées cette année et on ne regrette pas. Cependant, c’est vrai qu’on a un peu hésité au début, surtout avec les craintes sur le côté physique et sécurité. Je te comprends totalement, ça peut faire peur de se lancer dans une activité qui semble un peu musclée. Mais entre nous, il ne faut pas être une athlète olympique pour s’éclater. Au début, on a commencé sur des grave grave petits parcours, histoire de s’habituer, et finalement, ça devient vite un plaisir. C’est sûr que tu dois être vigilante, genre porter un casque et tout le tralala. Mais une fois que tu es partie, on oublie un peu les risques. Juste faire gaffe à ne pas te lancer dans des zones trop techniques au début, sinon tu pourrais te retrouver sur les fesse,s c’est le cas de le dire ! Au niveau de la pratique, que ce soit en groupe ou solo, ça dépend vraiment de ce que tu préfères. Avec mes amies, on adore faire des baades ensemble, c’est super fun et ça crée des souvenirs inoubliables. Mais il y a aussi des moments où il est agréable d’y aller seule, juste pour profiter du paysage et du calme. En Bretagne, tu as des coins magnifiques, le bruit des vagues qui se mêle au vrombissement du quad, ça fait rêver ! Et pour la sécurité, n’hésite pas à poser des questions aux pros si tu loues un quad, ils sont là pour toi et te montreront des bases, même sur les bases de la conduite. Ah et n’oublie pas la check-list : gants, bottes, et autres équipements, ça aide à ne pas se blesser. Franchemen, que ce soit en solo ou en groupe, le plus important c’est de profiter et de s’amuser. Si tu sens que tu as envie d’essayer, lance-toi ! Farce à l’appétit du mal de mer, le quad en Bretagne, c’est top ! Faut pas déconner Bon tu vois ce que je veux dire
11 janvier 2026 à 7h37 #68078fan_de_camembert9612
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire. Faut pas trop se la raconter avec le quad, hein . Une fois, j’ai voulu faire le malin sur un petit saut et j’ai terminé la tête dans la boue, obligé de ramer comme un fou pour me sortir de là. Et croise-moi qu’avec des copains, ça rigolai bien, mais dans le fond, j’avais un peu les boules . Les protections, c’est pas là pour décorer la galerie, croyez-moi. Une fois, j’avais oublié mon gilet, j’étais persuadé que j’allais rien avoir. jusqu’à ce que je tombe sur un chemin boueux Absolument pas. Fais pas le héro, surtout quand le terrain veut pas de toi ah et en fait. En plus, t’imagines bien, ici, avec un accent comme ça, si je me ramasse enore, mes potes vont rien laisser passer. Alors ouais, allons-y mollo, mais surtout, amusons-nous . Et si ça peut empêcher d’avoir des bleus, tant mieux . T’es du coin aussi, non . Tu fais souvent des sorties quad .
11 janvier 2026 à 16h27 #68160tralala8575
ParticipantJe sui perdu là Perso j’adore le quad ! Franchement c super fun et pa trop physique même si faut un trop trop trop peu se muscler les bras. Tu peux faire solo ou en groupe c kiffant dans les deux cas. Niveau séecurité si tu respectes les règles et que tu mets un bon casque c tout bon. ҳалü. Et puis voilà quoi…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.