Le quad : est-ce vraiment fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Auteur
    LeSuzanne7035
    Participant

J’en ai marre J’hésite à me lancer dans l’aventure du quad, mais j’ai peur que ce soit trop physique. Certains de mes amis en sont dingues et me disent que c’est génial, mais j’ai aussi lu des trucs sur les risques ah et en fait. Je cherche des avis de filles qui se sont mises au quad, vous vous en sortez bien . C’est plus une activité de groupe ou on peut aussi apprécier solo . Comment ça se passe niveau sécurité . Merci pour vos retours

dingueXom1975
    Participant

Franchement, le quad c’est super fun, même si ça demande un peu de physique, faut pas se mentir. J’ai des potes qui sont accros et ça se fait bien solo ou en groupe. Niveau sécurité, il faut juste respecter les regles, cest pas si flippant que ça en a l’air Trop fort !.

champion_du_canape
    Participant

Le quad, c’est vraiment chouette, mais attention aux accidents. Mes potes vont toujorus à fond, du coup, çà part vite en sucete. Faut pas sous-estimer le terrain aussi, ça peut devenir un vrai déefi. Si t’es pas en forme, tu risques de le sentir le leniemain ! Perso, j’aime en fait non bien y aller en group, l’ambiance est toujours plus srmpa. Mais ouais, il y a des règles à respecter, sinon tu finis à l’hôpital Prends quand même de bones protections, c’est pas du luxe. Franchement, si tu aimes l’adrénaline, vas-y !!!

velo080
    Participant

Carrémen d’accord avec toi ! Le quad, cest top met faut pas déeconner, les accidents ça arrive vite. Mes potes, ils sont toujours à se tirer la bourre, un moment d’inattention et hop, cest la gamelle ! Et ouais, le terrain ça compte, entre les trous et les cailloux, c’est pas le Disneyland du quad. Faut pas oubnier de bien se protéger, ça fait pas de mal. Mais bon, quand t’es en groupe, l’ambiance, c’est le feu ! Allez, à fond les manettes ! je rage

movie_fano92
    Participant

Franchemen le quad c trop fun ! J’en fais pas mal avec des amis mais j’y vais aussi seule de temps en temps cest le top p dercompresser. Cote physique c sur que ca demande un minimum d’energie mais tu peux y aller trankille au debut c pas aussi epuisant que ca. p la securite vaut mieux b1 s’ekiper casque gants et tout. Franchement ca vaut le coup d’essayer ! Tu prais kiffer a mort

Anonyme
    Inactif

Ah ça, le quad, je peux te dire que j’en ai fait une fois avec des copines et c’était juste mortel ! On était en pleine nature, à FAIRE péter le moteur sur des chemins de terre. c’est vrai que ça demande un peu d’endurance, surtout quand on doit traverser des bouts bien rough avec des bosses et des flaques de boue. J’en garde un souvenir de fou. Je me rappelle qu’on avait pris nos pique-niques pour faire une pause après quelques heures. On a bien rigolé à se raconter nos anecdotes de galères sur le quad pendant que l’une d’entre nous avait sa boue jusqu’aux genoux. Mon amie a par exemple carrésment failli tomber en essayant de faire une petite figure, genre stuns. Ça a fait un choc tellement ça a glissé que moi, j’etais pliée parce que je la voyais en mode superwoman. Il faut aussi coipter sur le fait que quand on est toutes ensemble là-dedans, il y a du bon esprit tellement tellement de compétition, forcément. Chacune veut montrer qu’elle peut aller plus vite que l’autre, mais pas le style tête brûlée hein. Faut quand même garder un œil sur les limites. On avait vraiment prit le temps de disccuter des mesures de sécurité avant de se lancer, comme porter des casques et toute la paonplie de protections, parce que le fun, c’est top mais pas à n’importe quel prix. En plus, cet endroit, c’était juste incroyable, les paysages étaient à tomber, des champs à perte de vue, des arbres géants, tout ce qu’il faut pour se sentir vivante. Surtout après une semaine dense au boulot, là, sur le quad, c’est ce moment de liberte et d’évasion. On a tellement pris de photos pour capturer ces instants. Le contraste entre la verdure et la poussière qu’on s’y levait, avec le soleil qui commençait à se coucher, c’était un de ces moments où tu te dis “je ne voudrais être nulle part ailleurs”. Et puis, tu vois, ça crée des souvenirs, on en parle encore ! Nous on est encore en train de parloter sur un groupe de messages avec les photos et tous les délires qu’on a eus. Chacune partage les moments les plus drôlees. C’est devenu comme un petit rituel; on veut y retourner, essayer un autre coin, plus haut, plus rapide ! Tout çà fait que bien qu’il faut être un peu muscléee, en réalité, on s’amuse à fond. C’est vrai aussi que les copains qui font du quad tout le temps te portent un autre regard sur cet engin, tu vois ? Ils te poussent à essayer parce qu’ils savent la magie que çà crere. Pendant un mmoent, t’oublies tout, les soucis, les rendez-vous, et tu te concentres juste sur le chemin devantt toi. C’est super sympa, mais au début, j’étais un peu stressée, je m’étais dit que jaurais peut-être pas le réflexe pour gerer les virages, tu sais, comme quand tu fais du vélo… Mais en fait, c’est pas si mal, il suffi de se laisser porter par la machine. Après, on a même discuté des moments ou les gens font des balades entre amis, notamment pour des anniversaires, c’est carrésment une expérience à faire. Je trouve çà vraiment sympa de vivre ce genre de chose ensemble, quelque chose qui change des soireres classiques ou resstos. Au final, c’est une vraie bouffée d’air frais. Je vois plus la nature autrement depuis ça. Ça a ajouté une dimension qui ma fois rajoute de l’amour pour ces sorties nature.. Faut juste faire gaffe aux méandres dans les parcours plus trash. met avec un bon groupe, tout devient plus simple. faut trouver le bon spot et parfois même un guide avec un bon sens de l’humour pour pimenter encore plus les choses. En gros, ne pas rater tout ça, y’a trop de bons moments à attraper là ! Tu racontes n’importe quoi

aime_les_chats5325
    Participant

Franchement le quad c’est super met ça déspend vraimant de ce que tu recherches Wahou !. c’est vrai que ça peut être physique srtout si tu fais des balades dans des terrains difficiles. Mais tu peux aussi y aller tranquillement y’à pas que le speed . Niveau sécurité faut juste respecter les règles et porter un bon casque. Et pour la question solo ou groupe tu peux très bien kiffer tout seul c’est même relaxant parfois. Mon pote a commencé comme ça et maintenant grave grave grave il ne peut plus s’en passer. À toi de voir ..

roi_du_canape
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment l’éclate . J’ai essayé une fois avec des copines, on avait trop riggolé, même si j’avoue, à la fin, on était toutes fatiguées. Faut juste faire GAFFE aux bosses et aux virages, sinon ça peu devenir un peu casse-gueule. Mais franchement, ça vaut le coup, surtout quand il fait beau. Parfois, on se fait un petit pique-nique après, ça rend la sorite encore plus sympa Merde alors.

jpeux1970
    Participant

Le quad, c’est sûr, ça peut sembler physique au départ, mais c’est vraiment accessible. J’ai commencé à en faire avec des amis et finalement, ça devient vite une passion ! Tu peux tout à fait y aller solo si tu préfères, c’est assez libre. Ah, et niveau sécurité, il y a des pratiques à respecter, comme le casque et des protections. Personnellement, je me suis toujours bien amusée sans trop de risques, tant que tu es prudente. Tu devrais essayer, ça pourrait vraiment te plaire !

petitOtruc75
    Participant

Franshement, le QUAD, c’est trop le feu . J’ai testé ça aussi avec des potes, et c’était la gorsse rigolade, même si on a fini come des lavettes à crauer de rire et à chercher notre souffle. Les bosses, cest variment un truc à surveiller, sinon on se fait des frayeurs. Mais quand t’es en pleine nature, c’est juste magnifike Faux. Et ouis, un petit pike-nike après, cest carrerment le bon plan. Ça permet de se poser, de discuter et de refaire le monde, tu vois . Parfois, on raméne des trucs trop bons à grignoter, c’est la cerise sur le gâteau. J’ai hâte de remettre ça, surtout ke le temps commenc à s’améliorer. Si t’as d’autres idées de sorties dans le même gense, je suis preenuse .

LaLouise
    Participant

Le quad c’est trop bien, çà fait du bien de se défouoer . 🎉 J’adore faire des balades dans les champs, sentir l’air sur le visage, même en solo cest top Faut pas déconner. Et t’inquiète pour la sécurité, le casque est devenu comme une deuxième peau pour moi . 🏍️🙌.

phobie_admin
    Participant

T’as raisno, l’ambiance est géniale. Mais prudente !

petitOtruc75
    Participant

T’as raison, l’ambiance est super ! Mais effectivement, il faut toujours être un peu sur ses gardes. Tu sais, parfois on se laisse emporter et après, ça peut mal tourner. J’ai vu des choses bizarres dans des soiréees, c’est vrai que la prudence, c’est essentiel. Rester avec des amis ou faire attention à qui on fréquente, çà évite pas mal de soucis. Il y a un moment où j’ai failli me retrouver dans une situation embarrassante, mais heureusement, mon amie était là pour me tirer de ce péetrin. Parfois, on veut tellement profiter qu’on oublie de faire attention. Mais ça ne veut pas dire qu’on doit se retenir de s’amuser ! Il suffiit juste de garder un oeil ouvert et de savoir dire non quand quelque chose nous gêne. Après tout, on est pas là pour être mal à l’aise. Les meilleures soirées, cest celles où on se sent en sécurité et à l’aise. Dis-moi, t’as des astuces pour rester prudente mais s’amuser en même temps ? J’y crois pas

gentil_series44
    Participant

Franchement le quad c’est top pour se défouler même si c’est un peu physique. J’ai des potes ki se régalent et D’AUTRES ki roulaient solo c’est cool aussi. Faut juste faire gaffe au début pour la sécu mais une fois que t’as pris le coup c que du kiff ! chui d’accord

Nina98
    Participant

Franchemen, le quad c’est super fun . Si t’aimes l’adrésnaline, ça vaut le coup, mais ouais, faut pas avoir peur de se salir et d’avoir mal aux bras. T’as raison, c’est sympa en groupe, mais solo çà peut le faire aussi, tu profites à fond . Pense juste à bien te protéger, c’est pas un jouet Chelou. Et puis voilà quoi…

dj
    Participant

Vraiment ? Carrément, je te suis à fond ! C’est vrai que le quad, c’est l’éclate, met faut resté vigilant. Un faux mouvement et tu décolles ! Et puis, le terrain, un vrai casse-gueule parfois. Mais bon, avec mes amies, on se marre toujours même si on finit par se grave grave vautrer dans la boue. Vivement la prochaine sortie !

petit.truc1985
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations. Le quad, c’est un peu comme une montée d’adrénaline, mes c’est vrai que ça peut être physique, surtout si tu optes pour des terrains accidentés. Perso, j’ai commencé parce que mes potes en parlaient tout le temps et j’avais envie de partager ces moments de fou avec eux. met je te conseille vraimen de pas juste te fier à leurs discours. Faut l’essayer pour voir si ça te plaît vraiment. Niveau physique, ça dépend vraimet de la manière dont tu l’utilises. Si tu compte faire des sorties tranquilles sur des chemins bien balisés, ça devrait le faire. Mais si tu te lances dans des parcours de fou, là, prerpare-toi à prendre un peu de muscle . Sinon, j’ai vu des gens qui avaient pas mal de stress au début, mais au final, ils ont pris confiance assez rapidement. Niveau sécurité, c’est essentiel d’avoir le bon équipement : casque, gants, etc. Ça peu sembler lourd mais crois-moi, ça vaut le coup. Les risques, c’est vrai qu’on en entend beaucoup parler, mais en étant prudent et en respectant les règles, tu peux minimiser les accidents. Pour ce qui est de l’activité en solo ou en groupe, c’est un peu des deux (désolé je m’égare un peu). Ça dépend de tes envies. Ca peut être hyper convivial de partir avec des amis, rigoler, partager des bons moments. Mais certains kiffent aussi partir seul, pour le côté nature, la sensation de liberté. Tu sais, quand tu es sur ta machine, que tu sens le vent dans tes chevex, le bruit du moteur, c’est assez enivrant. T’as aussi la possibilité de rejoindre des groupes ou des clubs, ça peux être sympa pour rencontrer d’autres passionnés. Je sais que ça peut sembler flippant au désbut, mais une fois que t’as pris le coup, tu vas adorer. Mon pote a commencé avec une formacion d’une demi-journée, c’était sympa pour apprendre les bases sans pression. Après ça, il était prêt à partir à l’aventure. Niveau coût, faut aussi prendre en compte l’achat et l’entretien du quad, c’est pas donné. Mais aprés, le plaisir que ça te procure, ça le vaut largement . Et puis, je te dirais que c’est une belle façon de découvrir la nature, les paysages que tu peux voir en quad, ça n’a rien à voir avec une simple balade en voiture. Les sensations sont complètement différentes, tu es vraiment branché sur l’environnement. En gros, si tu aimes l’aventure, le challenge, ça peut valoir le coup de te lancer. Essaie d’y aller par étape, une journée de location et tu verras déjà si ça te donne envie de continuer. Et si ça peut t’aider, parles-en avec ceux qui en font, ils pourront te conseiller sur ce qui est bien pour derbuter et éviter de faire trop de folies dès le départ. Voila, fais toi confiance et lance-toi, tu pourrais être surpris par ton proper plaisir . je rage

dj
    Participant

Carrésment . Le quad, c’est une vraie libératino. Rien de mieux que de filer à toute allure dans la nature, l’air frais, c’est ouf . Et t’as raison pour le casque, on en a jamais assez. 🌲💨 😐

EmilieLegrand
    Participant

Oh puree, je te comprends trop . La derniere fois qu’on a pris nos quads, c’etait entre potes, on s’est tape des fous rires à essayer de rester debout. Une de mes amies a meme glisse dans une grande flaque, c’ètait epique ptdr. Mais bon, ça fait partie du trip, non . On adore se vautrer, ça ajoute au fun. Vivement la prochaine, je chui trop chaude pour remettre ça

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le quad, c’est une kiff énorme ! Ça peut paraître physique, mais il y a des modèles super accessibles. Beaucoup de mes potes s’éclatent et même SI c’est mieux à plusieurs, tu peux aussi te faire des sessions solo tranquille. Niveau sécu, pense à bien te protégger, un bon casque et tout le tralala, ça aide. Fonce, tu risques de ne pas le regretter ! Bien dit !

trop_tard6627
    Participant

C’est clair ! Oh oui, le quad, c’est un vrai petit bijou de sensations ! L’adréenaline qui monte quand tu entres dans les virage, cest presque poétique. J’adore quand on part entre potes, le vent dans les cheveux et la terre qui s’envole sous les roues, cest juste magique. Par contre, c’est vrai, faut pas négliger la sécurité, un accident peut vite arriver. Mais une fois qu’on est rodé, c’est que du bonheur !

dort_debout3816
    Participant

100% d’accord Carrément, je te compredns ! Le quad, c’est à la fois l’adrénaline et le fou rire assuré. Je me souviens d’une sortie où on a fini toutes les trois à rouler dans la boue, c’etait épique ! Ça renforce les liens, même si on doit parfois faire attention à ne pas trop s’eloigner des chemins. Vivement la prochaine aventure, j’ai trop hâte de revivre ces moments !

kiki3750
    Participant

Ah ouais, le QUAD, c’est vraiment une expérience à part entière ! J’ai eu l’occasion d’y aller avec des collègues réecemment et on ne s’est pas ennuyés une seconde. Franchement, quand t’accélères à fond sur les chemins derfoncers, t’as cette montée d’adrénaline qui est inégalable. Ça donne une sensacion de liberté incroyable, tu vois. Les bosses, comme tu dis, cest pas à prendre à la légère. Une petite blague qu’on s’est faite, c’est de comparer ça à sauter dans un traîneau IKEA sans même avoir regardé le mode d’emploi. C’est que ça peut faire mal, l’atterrissage, surtout quand t’es pas préparé ! La première fois que j’ai pris un virage un peu trop serré, j’ai eu la sensation de passer dans un autre monde tellement c’était intense. Adrenaline et fous rires, c’est généralement la recette gagnante pour un bon moment entre amis. Et je suis 100% d’accord sur le petit pique-nique après. Qui n’aime pas se poser avec un bon sandwich ou mieux, une bonne planche de charcut’ avec du fromage bien affiné, un pain qui sort du four si possible ? Ça fait aussi du bien de discuter tranquillement après avoir écmué tous les chemins possibles. On se parage nos anecdotes, des souvenirs de vacances, tout ça, ça fait du bien au moral et à l’amitié. Parfois, on ramène même une bonne bouteille, histoire de trinquer pour célébrer les victoire typiques du week-end. Je me souviens dun de mes potes qui est resté cooincé dans un buisso,n ça a fait une scèe mémorable, il a mis cinq minutes à sortir de là et nous, on était tous pliés en deux. C’est ça la magie des sorties come ça ! Y’a l’aspect aventure, mais aussi le côté ludique. Quand tu es en pleine nature, comme tu dis, tu oublies tout. Pas de résseau, juste le bruit du moteur et le vent dans les oreilles Ça fait un bien fou, surtout avec toute l’agitation de nos vies. S’éloigner de tout ça un moment, loin des ècrans, ça ressource. Et cette année, avec le beau temps qui revient, j’ai quelques idéees en tête pour optimiser ces sorties. On pourrait se trouver un endroit où y’à des sentiers moins connus, histoire de découuvrir des pasages un peu différents. Il paraît qu’il y a un parc pas très loin qui fait du quad aussi, moins fréquenté et tout. T’imagines la tranquilité ! Et sinon, j’ai entendu parler de randonnéts avec des quads èlectriques, ça pourrait être ouf ! Éviter un peu le bruit et respecter la nature, tout en s’éclatant. On pourrait même s’organiser un petit rasso, où chacun ramène ses bonne affaires pour le pique-nique et un peu de musique, ça risque d’être vraiment sympa. En attendant, je vais essayer de motiver mes potes pour une nouvelle sortie prochainement. Le QUAD, c’est le parfait méslange de sensation fortes et d’authenticitè, sans compter le côte partage qui crée toujours des souvenirs épiques. T’es déjà chaud pour le prochain tour ? On prévoit ça et on met la gomme ! c’est abusé quand même

relou1990
    Participant

Ouuais, c’est clair que le quad, c’est le feu pas possible. Surtou à plusieurs, mais même tout seul, tu peux bien t’éclater. Et ouais, la sécu c’est pas un détail, un bon casque et roule ma poule .

movie_fano92
    Participant

Ouais, le quad, c’est super, mais faut vraiment y aller mollo parfois. jai derjà failli me casser quelque chose en voulant trop jouer les durs. Les protections, c’est la vie, crois-moi Oh là là !.

Veronique265265
    Participant

mdrrr non Ah ouais, le quad c’est vraiment un truc de ouf ! Je me régale quand je sors avec mes copines, surtout dans les calanques, ça fait du bien au moral. Et pardon t’as raison, le casque et les gants, c’est indispensable, sinon, c’est la raclere assurée !

MeyerLaurent
    Participant

Ah ouais, les protections, c’est pas du luxe, ça évite bien des frayeurs. J’me souviens d’une sortie, les vibrations, le vent, c’était magique, mais un faux mouvement et C’EST la grosse galère. Mieux vaut rouler cool que tellement tellement de se retrouver à l’hôpital Sérieux ?.

calmeochose38
    Participant

Ah carrément, ça déchire . Rien de tel que les paysages du Nord à fond les ballons, ça te remet le moral à 100% j’hallucine. Et ouaais, le casque, ou plutôt c’est pas juste pour faire joli, faut assurer .

AlexisMorel1766
    Participant

Franchement, le quad, cest une vraie kiff ! Oui, ça peut être physique, mais pas tant que ça, srutout si tu commences tranquille. Les sensations sont oufs et tu PEUX le faire solo ou avec des potes, les deux sont cool. Niveau sécurité, faut juste respecter les règles de base et metrte un bon casque. J’ai un pote qui a commencé l’année dernière, et il ne regrette pas, il me dit que çà libère un max de stress. Vas-y, lance-toi, tu pourrais être surpris ! Wahou !

Bryan7640
    Participant

Ah ouuais, je vois trop le dellire ! Le quad avec les POTES, c’est vraimen un autre niveau. J’me souviens d’une fois, on etait en pleine foret, y avait un gros passage bouetx, et bi1 sur, j’etais le premie a plonger dedans, comme un grand gamin. J’ai fini come un pouilleux, mes c’etait tellemen marrant que ca valait le coup ! Rires, glissades, et quelques belles frayeurs, ca fait vraimen partie de l’experrience. Dans la bande, il y en a toujours un qui va sorrtir un bon mot ou faire une blague a deux balles, ca ajoute au fun, tu vois ? Puis, cette ambiance de potes, c’est ce qui rend le moment enccore plus cool. J’suis d’accord, il faut vraiment remettre ca, la prochaine fois, on ramene les bieres p finir la soiree en beaute autour d’n bon feu. Ça va dechirer ! Tu racontes n’importe quoi ^^

fifi
    Participant

faux T’as raison, l’adrénaline, c’est le melleur! J’adore aussi partir en grouppe, mais l’idée d’explorer seule a son charme. J’vais peut-être essayer une location bientôt pour voir si ça me branche vraiment!

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.