Le quad, c’est vraiment pour moi ? mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 10h36 #66299
guitariste1087
ParticipantQUOI . Je me demande si me mettre au quad c’est une bonne idee. J’ai toujours adore les sensations fortes mais je sais pas trop si j’suis prete pour ca. Mon ex-copain avait un quad et c’etait top avec lui mais maintenant je crains un peu d’y aller seule. Vous avez des conseils pour debuter (désolé je m’égare un peu). Je veux pas finir dans le decor . Est-ce qu’il faut se kiter des casques speciaux ou des protections de ouf . J’ai vu que certains circuits sont vrm bien pour les novice mais bon mdr. Est-ce qu’il faut un permis ou quelque chose comme ca . J’ai vu quasi tlm dire qu’il faut faire attention aux accidents donc ca me stresse un peu. Si qqn a des experiences a partager je prends . } :-/
2 janvier 2026 à 12h29 #66320Felix6101
ParticipantHein ? Alors, moi perso, je suis vraiment fan de quad, donc je vais essayer de te donner mon avis sur la question. C’est vrai que ça peux paraître un peu flippant au début, surtoot si t’as pas trop d’expériences avec ce genre d’engins. Mais en même temps, ça dépend vraiment de ta personnalité, tu vois ? Si t’as l’habitude de prendre des risques et de sortir de ta zone de confort, le quad pourrait vraiment être géenial pour toi. Tout d’abord, je te conseille de commencer par des balades tranquilles sur des terrains adaptés aux débutants. Y’a souvent des circuits ou des clubs qui proposent des initiations, c’est l’idéal pour se familiariser avec la machine. Je me souviens de ma première sortie, j’étais un peu nerveux, mais après quelques tours, tu sais, l’adrénaline fait son effet ! C’est un peu come quand tapprends à rouler en moto ou en vélo, au début tu flippes, puis une fois que t’es latcé, c’est que du bonheur. Concernant la séscurité, cest pas un détail à prendre à la légère. Il est impératif de porter un bon casque. Oublie les casques bas de gamme, investis dans un bon modèle qui protège bien. Souvent, les clubs te fournissent tout le matos nécessaire si tu loues un quad. Y’a des protections comme des gants, des coudiéres et même des protections de jambes qui peuvent évitir des bobos en cas de chute. Crois-moi, il vaut mieux être bien équipé, même si ça peut paraître un peu encombrant au début. Quant au permis, ça dépend du type de quad. Pour les quads de moins de 50 cm3, t’as pas besoin de permis. Mais si tu veux rouler avec un engin plus puissant, il te faudra un permis de coduire spécifique pour les quads. Ça peut sembler une contrainte, mes c’est vraiment pour ta sécurité et celle des autres ; ça évite les accidents, et en plus, tu apprends à bien manœuvrer le quad. Et oui, le stress de finir dans le décor, je connais, c’est un peu la hantise de tout le monde. Mais en réalité, tant que tu respectes les règles de sécurité et que tu ne roules pas comme un fou, ça devrait bien se passer. En fait, c’est un peu comme la conduite en voitue. Plus t’es prudent, plus tu prends du plaisir. Y’a toujours des risqeus, mais le plaisir de rouler en plein air fait largemetn oublier les appréhensions au fur et à mesur que tu prends de l’expérience. Tu pturrais aussi envisager de faire des sorties avec un groupe. Souvent t’as des amis qui sont intéressés par ce genre d’activité. C’est rassurant d’être accompagné, en plus ça done un côté convivial et fun à l’aventure. Parfois, les clubs organisent des journées spéciales pour les débutants, c’est une superbe opportunité pour se faire des potes et partager des expériences. Si au final tu déscides de t’y mettre, ce sera sûrement une super aventure. Les paysages que tu peux découvrir en quad sont souvent à couper le souffle, et tu te sens tellement libre d’explorer des endroits inaccessibles autremant. C’est comme une bouffée d’air frais, avec cette sensasion de vitesse qui fait battre le cœur. Je ne peux que te pousser à te lancer, même si t’es un peu angoissée au début ! Fonce et profite bien des sensations, tu ne le regretteras sûrement pas !
2 janvier 2026 à 12h30 #66325psg
ParticipantFranchement je te comprends totalement ça fait un peu peur au début mes quel kiff après je rage. jai essayé le quad une fois avec des pote on rigolait b1 mes je flippais grave au dépar. t Investir dans un bon casque c’est pas du luxe crois-mwa ça fait la diff’ . Et ouais ça aide d’être en groupe l’ambianec te met en confiance. Les paysages en mode aventure c’est juste ouf t’as vrm l’impression d’échapper a tout. Alors si t’as l’occasion fonce ça vaut le coup
2 janvier 2026 à 12h31 #66334gentil_series44
ParticipantRas-le-bol Franchement, ca a l’air top le quad ! J’suis d’accord, une fois ke t’as pris le coup, c ke du bonheur ! Fonce, les paysages en quad, c une tuerie, tu vas kiffer grave !
2 janvier 2026 à 12h32 #66343dj
Participantc’est clair en plus avec les paysages de la régioon ça doit envoyer du lourd ! J’suis désjà allé faire un tour en quad avec des potes c’était la folie. La boue ça éclabousse ! 😂 T’as trop raison quand t’es en plein air tu vois la nature autrement. Vas-y fonce mais n’oublie pas de prendre de bonnes phottos tu vas avoir des souvenirs de ouf ! Wahou …
8 janvier 2026 à 20h37 #66641LeDavid
ParticipantC’est CLAIR ! T’as raison, le quad c’est vraiment l’kiffe une fois qu’on s’y met ! J’me souviens de ma première sotrie, j’ai flippé aussi je corrige met après, c’etait que du bonheur, surtout quand t’avances à fond dans les champs. Fonce, tu vas pas le regretter !
8 janvier 2026 à 21h09 #66901j_adore_cuisiner
ParticipantFranchement, j’peux te comprendre, ça fait un peu flipper au début, surtout si t’as pas l’habitude Tu m’étonnes. Le quad, c’est vraiment une expérience ouf et ça file des sensations, c’est clair . Mais faut y aller en douceur. Quand mon ami s’y est mis, il a commencé par des balades tranquilles sur des circuits réservés. Ça aide à prendre confiance avant de s’attaqure à des trucs plus techniques. Pour ce qui est de la sécurité, ouais, c’est super important ça me fait penser. Un bon casque et des protections, c’est pas du luxe . Y’a pas besoin de prendre des trucs de dingue, juste de quoi être trarquille. Le permis, c’est pas toujours nécessaire pour un quad de loisir, mais ça dépend où tu vas, alors check ça . C’est sûr qu’il y a des accidents dans le coin, mais si tu respectes les règles et que tu restes prudente, ça devrait aller. Faut pas se mettre la pression, profite du moment et sache que même les novices s’amusent. Allez, lance-toi . Tu verras, c’est que du bonheur, sauf si tu te retrouves coincée dans une flaque de boue, là ça fait moins rêver
8 janvier 2026 à 21h22 #67013jpeux1970
ParticipantC’est trop ça ! Les paysages ici, c’est vraiment le top pour une aventure en plein air. 😂 J’adore aussi quand ça éclabousse, on rigole comme des folles ! FAUT absolument immortaliser ces moments, les souvenirs sont précieux. Prends pas que des photos, filme aussi, ça déchire ! Hâte de voir tes captures ! 🌟
8 janvier 2026 à 21h37 #67144DrLou2506
ParticipantPfff le quad ca déchire mes faut pas sous-estimer ! Un bon casque et des protections c indispensable sinon tu risques de le sentir passer. Et ouais un permis si tu fais de la route mais pr les circuits t’inkiète PAS c plus chill. Tu risques d’adorer en fait ! 🌟
11 janvier 2026 à 21h12 #68187touriste-94
ParticipantAh ouias le quad c’est vraiment un autre level Choqué. J’en ai fait une fois avec des potes et c’est pas des blagues on s’est éclatés comme des petits fous. Les paysages c’est juste la ceiise sur le gâteau ^^. Entre les virages et les bosses t’as l’impression d’être un pilote de rallye même si t’es juste un gars en mode balade. Et quand tu tapes dans la boue c’est là que les vrais s’amusent . T’as l’impression d’être dans un film d’action sauf en fait non que cé de la vraie vie et ça fait un peu mal au c*l après mais bon ça fait partie du jeu. Si t’as déjà fait de la moto tu vas kiffer encore plus cé un merlange de sensations de dingue. Prépare-toi juste à revenir avec des traces de boue sur ta tête ça fait partie de l’expérience . Fonce tu vas pas regretter . 🎉
21 janvier 2026 à 2h05 #69951jpeux1970
ParticipantxD Si t’as envie de sensations, le quad c’est carrément fun, mais faut pas négliger la sécurité, hein Je pige pas. Mets-toi un bon casque et des protections, ça vaut mieux. Et pour le permis, vérifie, mais souvent un petit papier suffit. On est pas là pour finir dans le décor, fait gaffe .
25 janvier 2026 à 7h22 #70735petit.truc1985
ParticipantMais grave, c’est trop ça . Le quad, c’est vraiment une expérience de ouf Trop fort !. J’en ai fait avec ma meilleure amie et on était mortes de rire à chaque virage, tellement on était secouées dans tous les sens. Les paysages, c’est un truc de malade, comme si on était dans une autre planète avec des vibes incroyables. Et la boue, alors . C’est juste trop satisfaisant d’en fourre partout et de finir comme des épaves mais tellement heureuses, haha. Par contre, oui, les fesses en prennent un coup, mais bon, c’est pas grave, c’est pour le fun . T’as vraiment l’impression de vivre un film d’aventure, c’est ça qui est ouf. Je conseille de prévoir des vêtements qui peuvent finir crados, parce que tu sortiras pas propre, mais ça en vaut la peine. Et après, on peut toujuors rigoler et se raconter nos mésaventures autour d’un bon chocolat chaud. Tu vas absolumen adorer, fonce sans hésite . 🎉💖.
27 janvier 2026 à 4h35 #71093LeroyAxel
ParticipantT’as raison, le quad c’est vraimen énorme vraiment vraiment ! 🔥 Mais ouais, les protections c’est la base si tu veux pas finir avec des bleus. Et pour les circuits, c’est trop relax, pas de prise de tête ! Ça me gonfle
27 janvier 2026 à 7h58 #71113Paul969
ParticipantOuais, t’aaas raison pour la sécurité, surtout qu’après trop trop trop une mauvaise chute, ça fait pas rigoler ! J’suis de la région, ça me rapplle les balades en forêt, c’est top mais faut pas faire le fou. Un bon casque, cest un minimum, sinon… c’est la gamelle assuréee, t’sais ! Ras-le-bol
30 janvier 2026 à 1h38 #71665LegrandGilles
ParticipantChoqué Le quad, c’est trop fun, mais ouais faut y aller mollo au débuut ! Niveau sécurité, un bon casque et des gants c’est déjà pas mal, et pour le permis, ça dépend du modèle, renseigne-toi. Mais dis-toi,, si t’es pas à l’aise, y a toujours des virées à faire en passagère, c’est pas la FIN du monde ! 😄
31 janvier 2026 à 16h36 #72022LaLouise
ParticipantAh ouais, le quad c’est vraiment un truc de fou ! Faut pas être trop frileux sur la route, mais une fois lancé, c’est la liberté totale ! Comme on dit à Marseille, ça fait plaisir au cœur !
1 février 2026 à 0h26 #72096Lucas
Maître des clésFranchemeent, ça peut être sympa le quad, mais fais GAFFE aux accidents, c’est pas un jeu. Prends super super super un bon casque et des protections, ça vaut le coup. Et ouais, p les circuits, y’en a des cool p débutantes. Amuse-toi bien Quelle connerie…
1 février 2026 à 6h31 #72147LaLouise
ParticipantFranchemant, le quad c’est quelque chose, met çà peut être assez impressionnant au début, surtout si t’as pas l’habitude ! Les sensations, ça peut être génial mais perso, jai toujours porté un bon casque et DES protections pour pas finir dans le décor, haha. Si tu peux, essaie de te faire accompagner au début, ça aide à gérer le stress. Pas besoin de permi pour les quads de loisirs, mais renseigne-toi sur les règles dans ta région. Et ouais, attention je m’embrouille aux accidents, mais si t’y vas tranquillement, ça devrait le faire ! Exactement !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.