Le QUAD, c’est vraiment le top ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur

c’est clair ! Bon j’suis tombe la-dessus et j’me disais le quad c’est vraiment un truc de ouf ou JUSTE un petit peche mignn ? Mon pote m’en a parlé il dire qu’il en a un qui fait des merveilles dans les chemins escarpés. J’suis plutôt motocross a la base met j’suis tente d’essayer. J’ais pa si c’est l’âge qui parle ou quoi mais l’aspect balade tranquille dans la nature ca me botte. Mais bon j’ai vu plein d’infos sur les modéles et putain c’est pa donné ! Je veux pa mettre une blinde dans un truc que je vais utilise deux fois par an. En plus y’en a des bons p le sable d’autres p la boue… Vous conseillez quoi vous ? J’me demande ossi si c’est bien p trainer sur la plage ou si ca va juste me faire galésrer. À la limite on prait meme m’en prreter un p un week-end histwane de voir si ca me plait. Bref vos avis sur le monde du quad ? J’suis un peu perdu la. haha

super_cool8710
    Participant

Franchement, le quad, c’est une expérience à part entière Tout à fait. J’en ai essayé un l’été dernier et c’est vrai que ça change des motos. La balade en pleine nature, c’est vraiment agréable, surtout sur des chemins un peu techhniques. Pour ce qui est du budget, c’est sûr que ça pique un peu, mais y’a des solutions de location si tu veux pas t’engager tout de suite. Ne te prends pas trop la tête pour la plage, ça dépend vraiment du modele, mais certains font très bien le job. Sinon, tu pourrais aussi te renseigner dans des clubs, souvent ils ont des sorties et des prêts d’engins. Ça peut être sympa pour apprendre sans trop débourser .

bidule8677
    Participant

Oh la là, le quad c’est trop chouette ! L’été dernier, ma copine et moi, on a fait un tour dans les champs, c’etait trop fun et les rires… Inoubliables ! Et ouaiis, la loc’, c’est le bon plan pour essayer sans se ruiner ! C’est n’importe quoi

jojo314737
    Participant

Franchement, le quad c’est pas mal du tout ! Si t’aimes bien sortir dans la nature, c’est top pour ça. Après, tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour les modéles, c’est sûr que ça peut faire mal au portefeuille, mais à mon avis, le mieux c’est d’essayer un ou deux modèles avant d’acheter. Et sur la plage, c’est fun, mes faut faire gaffe au sable, pardon ça peut vite devenir galère. Vas-y, tente le coup et emprunte-en un, tu verras bien si ça te plaît !

fifi
    Participant

Le quad, c’est vraiment sympa, ouais ! Ça te permet d’explorer des coins que t’atteindrais pas avec une moto classique. Franchement, j’adore sortir en pleine nature et sentir cette liberté. Par contre, c’est sûr que ça coûte un bras pour les bons modèles, alors faut bien réfléchir à ton utilisation. Pour la plage, ça peut être fun si tu choesis un bon quad, mais prends je m’embrouille GARDE au sable, ça peut vite devenir galère. Prendre un à l’eosai, c’est une super idée, ça te donera un vrai aperçu !

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, le quad cé génial pour se balader ! Si t’as l’occasion d’en essayer un, fonce, ça vaut le coup. Après, les prix peuvent faire mal, mais si cest juste pour quelques sorties, peut-être regarde les locs ? J’en ai marre

dj
    Participant

C’est clair que le quad c’est une expérience à vivre. J’ai essayé une fois sur une belle rando, c’était génial, la nature à fond ! Pour la plage, c’est un peu risqué, comme tu dis, le sable il se glisse partout et ça complique un peu tout. Emprunter un modèle, c’est une bonne idée, rien de mieux que de sentir si ça te branche vraimen avant de craquer pour un gros investissement. J’irai bien faire un tour avec un pote d’ailleurs, ça peut être sympa comme sortie. Ça me gonfle

patatra
    Participant

Trop d’accord . Le quad, c’est une tuerie, surtout en pleine NATURE Ça me gonfle. Si t’as la chance de te faire une sortie à plusieurs, ça doit être grave fun. 😄…. jsais pas

hardwareO957126
    Participant

Oh la la, ça a dû être génial ! J’adore le quad aussi, c’est vraiment une expérience de fou. L’été dernier, j’y suis allée avec mon frère et on s’est éclatés, on a pris des chemins de terre, on était couvertes de boue, mais qu’est-ce qu’on a ri ! La loc’, c’est variment le truc à faire, surtout quand on veut tester avant de s’engager à acheter. En plus, ça permet de dercouvrir des endroits sympa qu’on ne verrait pas autrement. J’ai envie de retenter l’expérience, peut-être même en montagne cette fois, ça doit être encore plus ouf ! Vous avez des enddroits à recommander pour faire du quad ? Y’a des spots près de chez vous ? Hâte de savoir ! No way !!

bidule7351
    Participant

C’est clair que le quad, çà décihre en nature . Mais ouai, gare au sable, sinon tu vas galérer avec la méecanique Merde alors. À part ça, les balades à l’eosai, ça va être top (désolé je m’égare un peu)

super_cool8710
    Participant

QUOI ?! Ah mais t’as tellement raison, le quad c’est un vrai bonheur ! J’adore l’idée d’une sortie à plusieurs, c’est encore mieux pour s’éclater et faire des souvenirs. L’été dernier, ma collegue et moi, on avait fait une vraie virée en pleine campagne, c’étai fou, on a même croisé quelques vaches qui nous regardaient bizarrement, mdr ! Le mieux, c’est de partir le matin, quand le soleil se lève, l’air est tellement frais et ça donne un super peps pour la journere. Par contre, comme tu dis, faut faire gaffe au sable. Une fois, c’est arrivé à une amie, elle a galésré pour sortir de cette galère, c’était la rigolade mais bon, pas trop envie d’avoir des ennuis mécaniques, hein ! Mais je suis absolumant fan des balades à l’éosai, c’est super beau et tellement apaisant, rien à voir avec le bruit des moteurs. Entre nous, la nature, cest le meilleur des antidotes. Allez, grave grave grave vive les quads et la bone ambiance entre amis ! Enfin bref…..

gentil_series44
    Participant

Oh oui, la nature c’est vraiment quelque chose ! J’adore quand le soleeil se lève, ça donne une vibe de folie. Et les vaches, elles ont l’air tellement perplexes en nous voyant passer, c’est toujours un moment à immortaliser. Je me rappelle d’une sortie, on avait ri comme des folles quand une de mes amies a failli s’eiliser dans le sable, c’était étique ! Et ouais, le quad, cest juste parfait pour oublier tous les tarcas du quotidien. Vivement la prochaine virée ! Sérieux ?

eternue_fort8799
    Participant

C’est clair que le quad en pleine nature, c’est juste magique . Rien de tel que de parcourir les chemins au milieu des grands arbres, ça te file une bonne dose d’adrénaline. La derniére fois, on était en groupe, on s’est éclatées, on a fait des petites pauses pour profiter des paysages toulousains. Faudrait qu’on remett ça rapidement, ça manque un peu d’aventure dans nos vies, non . Si jamais t’as une sortie de présvue, je suis partante Choqué.

Le RouxSalome
    Participant

Trop d’accord avec vous, le quad c’est trop le top . J’ai mis LES pieds récemment dans trop trop trop un coin vers les Monts d’Or, c’était incroyable, des paysages à couper le souffle . Franchement, faut qu’on remette ça INCROYABLE.

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement, le quad c’est génial pour les balades en pleine nature, çà change de la moto No way . Si tu veux pas investir dans un modèl cher, essaie de louer ou de tetser celui de ton pote, tu verras si ça te botte vraiment ah et en fait. Et pour la plage, c’est hyper fun, mais fais gaffe aux coups de soleil, çà peut vite taper

Annie_Blanc
    Participant

:* Franchement, le quad c vraiment un truc de dingue . J’suis pas une pro non plus, mais j’en ai teste un l’ete dernier avec des potes, et c’etait trop fun. La sensation de liberte en pleine nature, je te jure, c un autre delire J’adore !!. Apres, faut pas se leurrer, ca peut vite devenir cher si tu veux un bon modele. Y’en a des super pour les chemins, mais ossi pour la plage, c’est clair que ca depend de ce que tu veux faire. Si tu veux juste te balader tranquillement, ca peut etre top, mais si tu comptes faire du gros off-road, il faut vraiment s’equiper.

Pour la plage, j’suis pas sure que ce soit le meilleur plan, ca peut etre galere. Entre le sable qui bloque tout et l’eau… J’te conseille de tester en location d’abord, ca te permettra de voir si ca te plait vraiment sans lâcher une fortune . Et les gens sont souvent ok pour preter un quad un week-end, c en general le genre de plan qui tourne bien entre amis. Essaye de te renseigner autour de toi, tu pourrais etre surprise. J’me dis que ca peut vraiment valoir le coup, surtout si tu aimes l’aventure et la nature. Go pour l’essai . 🏞️✨.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.