Le quad, c’est vraiment le meilleur ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2026 à 10h48 #101040
globe_trotterx85
ParticipantJ’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad là, çà fait un moment que je zieute des modèles, met bon, j’ai un budget un peu serrè. Est-cet que c’est vrament cool come on le dit ou ça devieent vite une galére . Mon pote m’a dit que ça consomme un max et que les réparations, çà coûae un bras. j’ai pas envie de me retrouver avec une bête à la maison qui prend la poussière. Je me dis que ça pourrai être marrant pour aller faire des balades avec des potes ou même un petit peu de farnches rigolades dans la boue le week-end. met à côté, j’ai pas envie de me ruiner en assurance Clairement. Qui ici a un quad et peux me denner un vrai retour . c’est quoi le modèle à privilégier ou les erreurs à eviter . Aidez-moi les gars .
12 juillet 2026 à 12h51 #101053Le RouxSalome
Participantohlala Le quad, cest un peu comme une belle promesse, mais faut pas se laisser griser par l’envie. C’est clair que çà peut être fun pour déchirer la boue avec les potees, mais après, faut jongler avec les frais. Si tu choisis bien ton modèle, ça peux le faire, mais attention aux petites galères qui traînent. J’ai un voisin qui en a un, il m’a dit que l’entretien, c’est pas de la tarte. Prends le temps de bien te renseigner et fais le tour des forums, ça vaut le coup avant de sortir le chésquier !
12 juillet 2026 à 12h52 #101059Annie.379
ParticipantC’est clair que le quad, c’est super tentant, mais je suis d’accord, faut pas se laisser emporter. Mon conjoint en a un, et il passe plus de temps à réparer qu’à s’amuser. Les frais peuvent viteeee grimper, surtout avec l’entretien. jai lu pas mal de retours sur les forums, ça aide vraiment à se faire grave grave une idée avant de se lancer. Écoute, SI tu sais ce que tu fais, ça peut être sympa, mes reste prudente ! Putain…
12 juillet 2026 à 12h53 #101067LaLouise
ParticipantC’est clair que le quad, ça fait rêver, mais je me demande vraiment si ça vaut le coup niveau entretien… On n’y pense pas toujours, mais ça doit pas être évident avec toutes ces galères, surtout si on n’es pas brisoleuse !
12 juillet 2026 à 12h53 #101073nerveux_lecteur2005
Participant😉 Franchement, c’est un vrai casse-tête l’entretien ! Je suis pas super bricoleuse non plus, donc j’hésite. En plus, si ça coûte cher, çà donne pas envie. Peut-être louer pour essarer avant d’acheter ?
20 juillet 2026 à 1h18 #102914jolietutur1970
ParticipantC’est clair, le quad c’est marrant mais ça peut vite tourner au cauchemar avec les réparations. J’en ai testé un une fois, c’était fun met pas fou niveau budget. Faut vraiment bien se renseigner avant de craquer, surtout sur les modèles fiables. Si ton pote a le même que toi, lui demander son avis peut aider. En tout cas, prudence avec les dépenses, ça grimpe vite le truc.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.