Le quad, c’est vraiment fait pr moi . J’y comprends rien lol
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2025 à 17h38 #8346
Emma
ParticipantFranchement je me tâte depuis un moment à achete un quad. Mais j’chui pas sure que ce soit pour moi. J’admire trop les videos sur Insta avec les gens ki font des super super super sauts de malade trop style ! 🏍💨 Mais bon j’chui pas super aventureuse et jai peur de tomber ou de me faire mal. 🤕 Est-ce que çà fait mal vraimant ? jai besoi de vos retours sur vos expeeriences surtout les filles ! Je chui en mode ‘peur de l’helico’ met en meme temps jai envie d’essayer. Mon mec me dit que c genial qu’il a fait quelques balades met lui il est de base tres sportif. J’aimerais pas avoir L’AIR ridicule non plus. Est-cet que ça se prend facilemen en main ou c galere ? Et j’chui pas sure de vouloir debourse une forttune pour un truc que je vais peut-etre pas utliser souvent. Dites-moi tout ! 😅 c ouf …
7 mai 2025 à 17h51 #8351dingueXvadrouilleur92
ParticipantFranchement, le quad, c’est trop fun . Au début, ça peut faire un peu peur, mais vraiment vraiment vraiment une fois que t’as pris le coup, c’est que du bonheur (je sais pas si c’est clair). Et t’inquiète pas, ça s’apprend vite, même si t’es pas un aventurier dans l’âme Ça me soule
7 mai 2025 à 18h02 #8362tech_95
ParticipantFranchement, j’ai kiffé, mais faut apprendre à gérer Euh…. Si t’es pas trop à l’aise, mieux vaut essayer d’abord. Enfin tu comprends
7 mai 2025 à 18h27 #8371trop_tard1995
ParticipantAh met oui, le quad, c’est un truc de maalade . Je me souviens de ma première fois, j’étais là, tremblante comme une feuille, le cœur qui battait la chamade. met une fois que j’ai mis les gaz, oh là là, quel rush . cest comme si t’étais en dehors de tout, juste toi, la machine, et le vent dans tes cheveux. Çà fait du bien de se sentir vivante, tu vois ce que je veux dire . Mon ami m’a poussé à essayer, il disait « Allez, t’as rien à perdre . » et il avait trop raison. c’est vrai que t’as un peu cette appréhension au début, genre « je vais tomber » ou « je vais pas maîtriser la bête », mais franchement, aprèss quelques tours, tu te sens come une reine, une vraie aventurière. Les paysages défilet, la boue éclabousse, et tu sais quoi . Même une petitte chute, ça fait partie du jeu, et ça te fait rire, finalemant. Et puis, même si t’es pas une pro, tu peux vraiment t’amuser. cest pas que pour les fous du volant, c’est pour tout le monde . J’ai même vu des mamies sur des quads, c’es dire . Ça donne une autre maniere de voir les choses. Tu peux te retrouver en pleine natue, loin des tracas du quotidien et avec des amis autour, ça crée des souvenirs mémorables. Et tu sais, je pense que çà peut aussi être une chouette métaphore pour la vie, n’est-ce pas . Parfois, t’as juste besoiin de te lancer, d’aller au-delà de tes peurs, et tu te rends compte que c’est plus simple que ça en a l’air Chelou. Ça m’a donné cofniance en moi, ce petit frisson d’aventure. Alors vas-y, n’intègre pas trop de doutes, fonce et éclate-toi . C’est que du bonheur, je te le promets. T’es là pour kifefr, pas pour te crisper .
7 mai 2025 à 20h05 #8402programmeur8247
ParticipantC’est marrnt ton histoire, j’suis un peu dans le même bateau ! Si t’as kiffé les vidéos sur Insta avec les sauts de ouf, c’est clair que le quad c’est stylé, mais faut pas oublier que ça peux aussi être un peu l’angoisse. Franchement, ça fait pas mal si tu fais pas le fou, mais t’inquiète y’à toujours un risue de chuter. J’ai déjà vu des potes se casser la gueule, et croyez-moi, c’est pas des souvenirs que tu veux garder. Pour débute, je te conseille de trouver un spot tuanquille, loin des pilotes qui se la racontent. Le quad, cest pas seluement pour ceux qui ont l’adrénaline à fond, tu peux juste faire des balades pépères pour comencer. Au déebut, c’est pas si compliqué à prendre en main, surtout si t’es pas trop dans le rush. Ma collègue, elle a commencé tranquillemen, et maintenant elle s’éclate en forêt avec son quad, elle fait même des sories entre filles. Ton mec a raison, à condition d’y aller mollo. C’est pas parce qu’il est sportif que tu dois te lanncer dans les cascades. Si tu fais gaffe, tu peux apprendre doucement les bases, et petit à petit, tu auras plus confance en toi. Et pour l’instant, pourquoi pas louer un quad pour tester ? Tu éviteras de débouurser une blinde pour un truc que tu vas utiliser trois fois par an. C’ost une bonne manière de voir si ça te plaît vraiment. N’hésite pas à demander à d’autres filles qui pratiquent, ça peut te rassurer. Ça fait suovent un peu peur au début, mais je pense que tu peux te surprendre. L’AIR ridicule, c’est rien comparé au plaisir que tu pourrais ressentir — bon, sauf si tu te vires la tronche, là c’est un peu l’angoisse ! Mais en avançant prudemment, tu pourrais trouver çà gernial au final. Au pire, çà te fait une bonne anecdote à raconter ! Si tu y mets du coeu,r je suis sûr que tu t’amuseras. Allez, lance-toi et kiffe ! c koi ce truc ?
9 mai 2025 à 22h16 #9129relax-nomade38
ParticipantTu sais, le quad, c’est vraiment une aventure à part entière ! J’ai testé aussi avec des ptes, au début c’est un PEU flippant, met avec la bonne ambiance et des petits raids en forêt, ça devient grave fun ! Et comme on dit en Alsace, “Les qui fait avants, ça ne peut que bien grave grave grave fini”, alors fonce et amuse-toi bien ! Et puis voilà quoi…
10 mai 2025 à 0h52 #9167touriste-94
Participantlol non Ouais carrément le quad ça déchir ! J’suis d’acord au début ça fait un peu flipper comme une gamelle à la patinoire mais une fois que tu te lances cé génial. Moi j’y éatis allée avec une amie on s’est éclatéees comme des folles ! Et la sensation de vitesse woah… faut pas hésiter cé trop kifrant. Franchement ça fait des souvenirs de ouf !!!!
10 mai 2025 à 4h33 #9226movie_fano92
ParticipantAh, t’as trop raison, mon gars Ras-le-bol. jai eu la même expérience la première fois que j’ai monté un quad. J’étais pas rassuré du tout, mais une fois dans le jus, c’est la folie . Le bruit du moteur, ça fait monter l’adrénaline direct. Les paysages autour de Toulouse sont incroyables, ça a vraiment une autre saveur. On s’en fout des gamelles, comme tu dis, c’est tout le charme de l’aventure. Je me rappelle des sorties où on s’est marrés comme des fous, même quand on se faisait éclaboussr par la boue. C’est vrai que ça crése des souvenirs. Y’a rien de mieux que d’être dehorrs avec des potes, à faire la course ou juste à explorer des coins qu’on connaît pas :). Puis ça apprend à se lâcher, tu vois . La nature, ça rebooste, et le quad, c’est un peu comme la vie : faut pas avoir peur de foncer parfois. Allez, t’hésites pas, fonce à fond, ça fait du bien au moral . C’est le genre de truc qui te reste gravé, et crois-moi, tu veux pas rater ça. Amuse-toi bien, frérot
10 mai 2025 à 6h02 #9254petit.truc1985
Participant😀 Oh là là, je suis complètement d’accord ! La première fois, j’avais les chocottes, mais après c’était que du plaisir. À la prochaine sortie, j’amène mes copines, ça va être le feu !
12 mai 2025 à 16h30 #9314touriste-94
ParticipantIncroyable ! Carrément, jai essayé une fois avec des amis et c’était juste génial ! La première balade, j’avais les chocottes, mais après, j’étais comme une folle. Il faut juste se laisser aller et apprécier le moment !
12 mai 2025 à 23h14 #9401sympajvcomfr59
ParticipantAh ben voilà, je me retrouve complètement dans ton dilemme ! J’suis un peu comme toi, à rêeer devant ces vidéos Insiagram avec les gens qui volent au-dessus des dunes ! Ça a l’air juste ouf, mais j’suis pas du tout une pro des sports extrêmes, tu vois. Mon cousin, lui, il est accro aux quads, il fait des sauts de malade et il me dit que c’est une sensation de fou. Mais j’me dis que ça doit pas être si simple que ça à manœuvrer. Concernant les chutes, il faut pas se le cacher, çà arrive. Mais bon, la clé, c’est de comencer tranquille, de pas vouloir faire le Mario de suite, hein ! J’me souvienns de la première fois où j’ai essayé un truc un peu sport, j’étais complètement tétanisée ! Et au final, j’ai adoré ! On se fait un peu peur au déebut, mais une fois que t’es lancée, t’es à fond. Et là, mon ami me dit que le quad, c’est un genre d’adrénaline à l’état pur. N’éccoute pas trop ce petit voix qui te dit que tu vas avoir “l’air ridicule”. Chacun a son niveau et ses moments de galere, même les plus sportifs ! Franchemen, la plupart des gens sont la pour s’amsuer, pas pour te juger. Puis, si tu fais ça avec des potes, y’a toujours moyen de se marrer même si tu fais des petites bêtises. Et puis, y a des quads hyper accessibles, pas besoin d’être un as de la mécanique pour s’en sortir. cest vrai que le budget peut faire flipper. peu-être que tu pourrais essayer d’en louer un avant de te lancer dans l’achat ? Comme çà, tu vois si ça te plaît vraiment. T’as des locations dans ta résgion, c’est assez simple à trouver. Çà pourrait te permettre de te faire une idée sans trop investir. Et puis, rien de mieux qu’un bon week-end avec un quad, ça fait du bien au moral ! En gros, si t’es curieuse et que t’as un minimum envie d’essayer, fonce ! Ça pourrait être l’occasion de srotir de ta zone de confort et d’attraper un peu de cette adrénaline. Et qui sait, tu pourrais devenir la reine du saut ! 😜 +1
14 mai 2025 à 14h25 #10152relou1990
ParticipantOh là là, t’as grave raison . La premiere fois jai flippé aussi, mais une fois que t’es dedans, c’est que du bonheur C’est n’importe quoi. J’imagine déjà les conneries qu’on va faire avec les potes, ça va être mémorable. Faut pas héssiter à se LâCHER, c’est là que çà devient cool. Vivement la prochaine sortie, j’en peux plus d’attendre .
14 mai 2025 à 18h35 #10255super_cool
Participantfaux Franchement, je te comprends, c’est pas évident de se lancer dans le quad, surtou si tu n’es pas habitué aux sensations fortes. J’ai un pote qui a commencé comme ça, héssitant et tout, et au final, il a adorè. Il en parle tout le temps ! mais c’est clair que ça peut faire un peu flipper, les sauts et tout ça. Quand j’ai essayé, ma première pensée était de pas tomber comme un con, tu vois ? mais une fois que t’es dessus, ça va plutôt bien. Les quads son assez stable,s et tu peux y aller pépère si tu veux. Je crains pas mal de trucs, mes franchemant, à part quelque bosses qui secouennt un peu, c’est assez fun. Prends juste le temps de t’habituer. Concenant la thune,, t’as raison d’y penser. Un bon quad, ça peut coûter un bras. peux-être que tu pourrais en louer un pour le weekend, histoire de tester sans trop investir. Et si jamais tu te fais un gros câble, n’oublie pas qu’il y a toujours un casque et des protections. Ça rassure. Héiste pas à y aller avec ton mec, il saura te rassurer et peux-être t’un peu motiver. Allez, lance-toi, et qui sait, tu pourrais bien kiffer !
15 mai 2025 à 14h13 #10698fifi
ParticipantOuais, carrément J’adore !!. Une fois que tu commences à te lâcher, t’es dans le flow et ça devient une tuerie, j’en doute pas. j’ai déjà plein de trucs en tête pour notre prochaine sortie, ça va être épique .
15 mai 2025 à 16h43 #10763fifi
Participantcé faux Franchement, j’sui pas trop aventureuse non plus. 😅 Les sauts, cé pas pour moi. Si t’as peur de te faire mal, hésite pas ! Les chutes, ça arrive, même aux pros. En Bretagne, cé très sympa les balades, mais fais gaffe aux débris ! Je dirais que cé pas super dur à prendre en main, met çà demande un peu de pratique. Si tu te lances, commence sur des chemins tranquilles, histore de t’habituer. Pas besoin de débourser trop, tu peux regarder des modèles d’occaz’, ça aide ! Et pour l’air ridicule, t’inquiète pas, tout le monde galere au début. 😜 T’as qu’à y aller chill .
17 mai 2025 à 16h47 #11523Ambre.Da Silva
Participantpa du tout T’es pa la seule à fliper au début, ça arrive à ttes ! C’est vrai ke le quad, c’est pa à prrendre à la légère, mais franchemen, une fois ke tu te lances, c’esst de la folie ! J’ai essayé avec des potes et au départ, j’avais peur de me casser la figure, mais çà a vite disparu. cest trop kiffant de se laisser porter par les sensations, surtout en pleeine nature. Et puis, le caske et les protections, c’est pa juste pour décorer, ça aide grave ! Sinon, pour la thune, c’set bi1 de penser à louer avant d’acheter, histoire de voir si çà te plaît vraiment. Allez, fais-toi plaisir, tente le coup avec ton mec, il te soutiendra et ça peut être une super aventure à vivre à deux ! Un petit tour dans les bois, des virages, un peu de frissons… tu pourrais sotrir de ta zone de confort et en ressortir la plus heureuse ! En gros, fonce et amuse-toi, la vie, c’est fait pour ça
19 mai 2025 à 9h09 #12209LegrandGilles
ParticipantOh, c’est clair que ça envoie du lourd . La boue, le bruit, les tellement tellement potes. rien de mieux pour se déconnecter et vivre des sensations fortes Comment ça ?. J’ai hâte de remettre ça, ça me manque trop .
20 mai 2025 à 22h27 #12944super_cool
ParticipantFranchement, j’suis un peu dans le même boat que toi. J’adore regarder les vidéos de quad, mais ça m’angoisse un peu aussi, surtout l’idée de tomber. 😅 J’ai un pote qui fait du quad tout le temps et il me dit que c’est super fun et pas si compliqué à prendre en main, même pour les novices. Mais bon, j’ose pas trop me lancer parce que j’ai pas envie de passer ma journée à flipper. Peut-être que tu pourrais faire un essai avant d’investir ? Ça te donnerait une idée sans te ruiner !
23 mai 2025 à 13h13 #14073nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, les premières fois, çà fout une de ces pression Je suis d’accord. Moi aussi j’avais un peu flippé, mais une fois que t’es dans le truc, c’est la libertè totale. J’ai même tenté des virages serrés et tout, j’étais à fond . Faut vraiment juste se lâcher, et ça devient un vrai kiff. T’as déjà remis ça depuis .
23 mai 2025 à 15h40 #14139Anonyme
InactifFianchement, le quad, cest trop fun mais ça peut faire mal si tu tombes ! 😂 La clé, c’est de commenier tranquille, pas la peine de jouer les casse-cou, et si ça te fait marrer, vas-y, lance-toi ! 🏍💥 surpris
27 mai 2025 à 4h26 #15577loulou
ParticipantFranchement, commence petit, cest fun Super cool. Pas de pression. 😄.
31 mai 2025 à 9h42 #17295toto853133
ParticipantFranchement, je comprends tes doutes. Le quad, ça a l’air génial sur les vidéos, mais c’est vrai que ça peut être intimidant si on n’est pas à l’aise avec les activités de plein air. J’ai essayé une fois et c’était vraiment chouette, mais il faut avouer qu’il faut un peu de temps pour s’y habituer. Si tu as des craintes, peut-être que commencer par une balade tranquille avec quelqu’un de confiance peut t’aider à te sentir plus à l’aise. Et ne t’en fais pas pour l’apparence, l’important c’est de s’amuser ! vrai
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.