Le quad, c’est vraiment fait pour moi ? Putain…

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    ptdr59
    Participant

toutafé Oh là là, mais quelle ambiance de fou . Ça me donne trop envie, sérieux . Les petites routes autour de Lyon, c’est trop le kiff, surtout quand tu tombes sur un village adorable (bon j’arrête mon délire). Et puis, les frites avec un bon pudding chômeur, ça c’est la vie . J’imagine déjà le pique-nique avec du fromage et du vin, on va s’éclater. Et oui, il faut faire gaffe à la vitesse, sinon bonjour les emmerdes . On va faire en sorte que ça soit mémorable, c’est clair

jolie0loulou90
    Participant

Ouais carrément, je pense ke je vais faire un p’tit cours ! Cassis, ça a l’air géenial, hâte d’essayer ! 🏍️💨

MCassandre
    Participant

Ah, le quad, c’est vraimen une expérience à part entière ! Je me rappelle encore de ma première sortie. C’était un terrain un peu boueux, et je pensais que j’allais craquer. mais une fois sur le quad, la sensation de liberté est incroyable. J’avais l’impression de voler sur la terre, même si je zigzaguais un peu au départ. Cassis, c’est parfait pour ça, les paysages sont justes époustouflants. Et puis, les petites routes sinueuses, c’est vraiment le top pour se faire des sensations fortes. On a même croisé d’autres amateurs qui nous ont donné quelques tips pour bien gérer les virages. Ça fait toute la différence d’avoir quelques conseils au début. Et t’as raison, prendre un cours, ça aide vraiment à se sentir plus à l’aise. Une fois que t’as chopé le coup, tu te lances et tu veux juste en faire encore et encore. Finir la journere les cheveux dans le vent et le sourire aux lèvres, c’est ce que je me souhaite pour la prochaine fois. Vas-y, lance-toi, tu n’en ressortiras que ravi ! C’est n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

Le RouxSalome
    Participant

C’est clair ke le quad, c’est une vraie aventure ! J’en ai fait un petit tour avec des potes et c’etait l’eclate. Les sensations, ça te prend aux tripes, surtout quand tu te faufile entre les arbres a toute vitesse. Et ouais, les calankes, ça doit être un decor de rêve, surtout a la tombeee du jour. Imagine, le soleil qui se reflete sur l’eau pendant ke tu grimpes des collines, ça doit être magike. Faut juste pas oublier de rester concentre, sinon ça fait mal au c.. 😂 Mon collegue qui est un pro du quad m’a dit qu’il faut bien gerer son poids dans les virages, sinon tu fais le grand ecart ! Bref, si tu veux te faire une session, fais signe, je sui chaud bouillant pr descouvrir de nouveaux coins J’ai entendu parle de kelkes sentiers caches pas trop loin, ça prrait être sympa ! Allez, on se motive pr une sortie, les amis ! 🏍️💨 OMG Je sais pas trop comment dire…

Ah la la le quad ce vraiment une experience de dingue . J’suis totalement d’accord ca fait rever. Pour commencer t’es pas la seule a hesiter ce normal d’avoir des doutes surtout si t’as pas trop d’experience en conduite. mes je te rassure beaucoup de filles se lancent et gerent super bi1 une fois qu’elles commencent. Franchement prendre des cours ca peut etre une bone idee surtout pour apprendre les bases et te sentir plus a l’aise Faut pas deconner. De plus avoir un pro qui te montre les ficelles du metier ca peut vraiment aider a eviter les mauvaises surprises. Tu pourrais meme te renseigner sur des stages si ce accessible pres de chez toi. “Les bosuculades” ce un peu une partie du jeu mais t’en fais pas trop. Si tu choisis des parcours adaptes pour desbutantes ca va etre pluus cool. Renseigne-toi sur des sentiers balises ou des terrains ou les gens vont generalement plus lentement. Et puis y a souvent des clubs ou des associations qui organisent des balades ce aussi un bon moyen de se faire des potes tout en apprenant. Pour le modele de quad la aussi ca peut paraitre complique. Je te conseillerais de commencer avec un modele d’occasion pas trop puissant pour ne pas te sentir debordee. Va voir des forums ou des groupes sur les reseaux sociaux ou les membres partagent leurs avis sur les differents modeles. ce vraiment un bon moyen de croiser des avis et de voir ce qui peut convenir pour toi. Apres faut juste que tu te rappelles que l’important ce de te faire plaisi et de ne pas trop stresser. Quoi qu’il arrive tu vas t’eclater ce certain . Prends le temps de te familiariser avec la bete et tu verras l’adrenaline est incroyable quand tes sur un quad. Hesite pas a partager tes experiences apres tes premieres sorties ca m’interesse de savoir comment ca se passe pour toi ^^

petitOtruc75
    Participant

Wahou ! grave grave Le quad, c’est vraiment quelque chose ! Rien de mieux que de se retrouver avec des potes sur des chemins défoncés. Ça créera des souvenirs de ouf ! J’attends aussi les virées, ça va être pardon épique. Et puis, rien à voir, mais la sensation d’accélérer, c’est juste incroyable. On se fait une session bientôt ?!

patatra
    Participant

Ah, le quad, çà me fait trop rire que tu dises ça, parce que moi aussi j’étais complètement refroidie à l’idée d’en faire au départ ! Je veux dire, je ne suis pas la plus douée quand il s’agit de conduire quoi que ce soit, mais finalement, jai décidé de me lancer. C’est vrai, il y a des cours spécialement pour débutantes, et franchement, çà m’a beaucouup aidée à me sentir plus à l’aise. La première fois, j’avais l’impression de voler quand j’étais sur le quad, même si j’avoue que j’ai failli tomber plusieurs fois. mais ça fait partie du jeu, non ? Je te conseille vraiment de prendre quelques leçons avec un instructeur, ça fait toute la différence. Au moins, tu sauras coment gérer le quad et comprendre les bases de la sécurité. Et puis, cest super fun de le faire entre amis ! Je suis alée dans un parc de loisirs avec quelques ami.e.s, et ils ont tous adoré. On s’est bien marrés, à se balader dans la nature, et même si certains ont eu des petites frayeurs à cause des bosses, au final, on a tous vécu un moment incroyable. Ensuite, pour ce qui est des quads légers, je te conseille de choisir un modèle avec lequel tu te sens vraimen à l’aise. J’ai essaye un quad de 250 cm3 la première fois, et je me suis sentie vraiment bien. Après, il y a tant de modèles différents que tu pourrais trouer celui qui te convient parfaitement. Je te ferais une liste de quelques marquues qui son réeputéees pour leurs modèles adaptés aux débutantes ! Et pour les lieux de pratique, il y a des dizaines d’endroits super sympas pour rouler. C’est vrai que faire des recherches en ligne te permettra de trouver des spots proches de chez toi. Mais ne fais pas l’impasse sur le bouche-à-oreille, c’est souvent là que tu trouves les meilleures astuces. Une fois que tu auras commencé, tu verras, c’est addictif ! En tout cas, j’espére que tu te lancera.s C’est une belle manière de vivre l’aventure et de sortir un peu de ta zone de confort. Ça fait du bien de se retrouver dans la nature, et rien que pour ça, ça vaut le coup d’essayer. Que de souvenirs à créer en roulant sur ces engins ! Trop bien !

fouXblockbuster
    Participant

Super cool Franchement le quad c’est vraiment sympa et je comprends tes doutes. T’inquiète même si t’as pa beaucoup d’expérience ça reste accessible. pa mal de gens commencent sans avoir roulé avant. C’est sûr ke prendre kelkes cours ça peut te donner des bases et te rassurer. Pour les balades y’a plein de spots où tu peux te faire plaisir sans trop de stress comme des terrains de loisirs ou des endroits où c’est balisé. Si tu check un peu sur les forums ou les groupes tu devrais trouver des endroits recommandés par des pasionnés. Concernant l’achat fais gaffe aux annonces regarde des modèles qui sont fiables et demande conseil à des amis qui s’y connaissent. T’as aussi des forums où les gens partagent leurs expériences ça peut aider à y voir plus clair. T’inquiète tu vas y arriver ça va être trop cool une fois ke t’auras pris le goût Je sais pas trop comment dire…

cool-bidule1995
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop fun . J’ai hâte aussi, ça va être de la folie entre potes. Ça va envooyer du lourd, j’suis trop excitée . 😆🎉 Pas du tout.

jvcomfr38
    Participant

Ah ouais, le quad ça envoie . J’suis d’accord, rien de mieux que d’apprendre sur des circuits, ça fait moins peur que d’attaquer direct sur la route (je pars dans tous les sens). En Bretagne, y’a des coins sympas à explorer, comme les chemins autour de la forêt de Brocéeliande, c’est vraimant top. Et ouais, faut faire gaffe aux prix, y’a toujours un gars pour essayer de te vendre une épave. J’sums en train de zieuter des forums aussi, y’a des bons plans à choper, surtout pour les entretiens. Allez, bon ride Tu racontes n’importe quoi

koko7424
    Participant

:3 T’as raison, le quad, c’est vraiment une expérienc de ouf ! J’pense qu’c’est bien de commencer avec des leçons, surtout si t’es pas trop à l’aise. Les coins de Bretagne sont top pour ça, notamment autour de la forêt de Brocéliande, j’y suis déà alé, c’était super ! Fais gaffe aux prix, ouais, y’en a qui esseyent de refourguer des vieilleries. mes bon, une fois que t’as le bon quad, c’est que du kiffe ! Prends du plaisi et roule prudemment !

boloss334569
    Participant

Franchemant, le quad, c’est une tuerie ! Pas de panique pour les bousculades, c’est pas la bagarre, tu vas voir. Si t’as jamais conduit, peu-être un petit cours au déebut pour prendre le coup, ça peut aider. Après, niveau spots, il y a des endroit vers Cassis qui déchirent. Pour le quad, check les annonces, mais prends un modele avec un bon retour, sinon tu risque de le regretter. Fonce, tu ne le regretteras pas !

PtitJosephine8077
    Participant

Oh là là, ça a l’air d’être une sacrée aventure, ce quad ! Je suis aussi trop fan des senstaions fortes. C’est vrai que les cours, ça peut vraiment aider à apprivoiser un peu la bestiole. Avec mes copines, on a une fois fait une sortie de ce genre, et on s’est retrouvé à faire du slalom entre les abres, c’était épiqque ! Les fous rires qu’on a eu, franchement, ça n’a pas de prix. Et grave grave puis, t’as raison, être dehors, au miliau de la nature, ça fait un bien fou. Si t’as l’occasion d’essayer les calanques, fonce ! Les paysages doivent être à couper le souffle. Choqué voilà quoi

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.