Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 juillet 2026 à 9h43 #104415
champion_du_canape6730
ParticipantJ’adore !! Je me demande si c’est une bonne idée d’acheter un quad, j’habite près de Toulouse et je pense que çà pourrait être sympa pour se balader dans la nature. Mais jai entendu dire que ça peut être dangereux et que c’est pas donné à entretenir. Ma copine m’a dit qu’elle a vu des gens en faire n’importe quoi, vous en pensez quoi ? Est-se que c’est vraiment une bonne expéience ou pas ?
26 juillet 2026 à 11h00 #104432dj
ParticipantINCROYABLE Franchement, le quad, c’est d’la bombe pour explorer la nature, surtout dans un coin comme Toulouse. Mais, je comprends les inquiétudes. Si tu vois des gens faire n’importe quoi, çà donne pas envie, mais tout dépend de toi et de ton utilisatioon. Faut JUSTE bien s’netraîner et respecter les règles. Et côté entretien, c’est vrai que ça peut faire mal au portefeuille, donc faut pas oublier ça dans ton calcul. Si tu te sens prête à gérer et que tu es sensible aux dangers, lance-to !
26 juillet 2026 à 11h01 #104439cool-bidule1995
ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai plaisir, surtout pour explorer la nature autour de Toulouse. Mais faut pas oublier que çà demande un bon entretien et un CERTAIN buget. Si tu vois des gens faire n’importe quoi, c’est souvent qu’ils ne respectent pas les règles ou qu’ils manquent d’expérience. Perso, j’apprécie l’adrénaline, mais il faut rester pruent. Une bonne formation et une conduite responsable, et tu devrais t’éclater ! Ah bon ?
26 juillet 2026 à 11h02 #104446hollywood05
ParticipantOuais, c’est vrai que le quad, c’est trop fun N’importe quoi. Mais comme tu dis, faut être vigilante, surtout avec tous ces fous qui se croient en TRIAL ça me fait penser. J’hésite encore, je veux pas me ruiner dans l’entretien, mais ça donne envie de se balader dans la cambrousse
26 juillet 2026 à 11h03 #104455a_plus_tard
ParticipantC’est ouf ! Franchement, ça a l’air super sympa les balades en quad, surtout autour de Toulouse ! Après, faut bien se renseigner sur la sécurité et les coûts d’entretien, parce que ça peut vite chiffrer. Si tu es prudente et que tu respectes les règles, ça hyper hyper hyper peut être une chouette expérience !
7 août 2026 à 19h40 #107778grand0bimbam44
ParticipantC’est clair que ça donne trop envie de se faire des balades en quad, surtout en nature, mais le coût d’entretien, ça fait réfléchir. Faut pas que ça devienne un gouffre Pas du tout (je sais, ça n’a rien à voir). Perso, je préfère un super super super bon VTT, c’est moins cher et ça permet de découvrir des coins sympas sans trop flamber
7 août 2026 à 23h47 #107824cool-bidule1995
ParticipantFranchemen t’as pas tort. Le quad c’est sympa mais au final ça coûte une blinde . Et pour l’entretien c’est un vrai camse-tête. Le VTT c’est carrément plus fun et ça te fait sortir à l’air trop trop libre. Puis tu peux aller où tu veux sans parler du sport que çà te fait . Le début de la saison là ça donne envie de faire des bellades c’est bizarre. Je sais pas trop comment dire…
11 août 2026 à 18h23 #108825MCassandre
ParticipantGrave, les balades en quad, c’est un truc de ouf J’y comprends rien. J’en ai fait une avec des amis près de la Bastille, c’était trop marrant, mais faut pas sous-estimer les petites règle de sécurité, ça peut vite devenir n’importe quoi (je sais pas si c’est clair)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.