Le quad, c’est vraiment fait pour moi ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    MCassandre
    Participant

Ah, le quad, c’est le kiff . 😍 Franchement, çà déechire en vacances, mes c’est vrai que c’est pas un jouet non plus. Faut pas partir dans le décor comme dans un film d’action, tu vois le genre . Pour les débutantes, commence hyper hyper hyper tranquille prends un modèle adapté et évite les chemins trop fous au début . Et puis, même si ton pote a eu un accident ça reste une expérience fun, mais attention quand même Si t’as l’occasion, fais-toi une petite formation ça aide à se sentir plus à l’aise trooop bien. On ne veut pas finir en mode cascadeuse, hein . 😅. :3

petit.truc1985
    Participant

Ouais, le quad c’est trop fun ! J’peux que te conseiller de bi1 te préparer et de commmencer léger, ça evite les galères. Mais bon, faut en profiter tout en restant prudent ! Trop fort !!!!

petitOtruc75
    Participant

Oh là la, trop d’accord C’est faux. J’ai testé aussi avec des copines et c’était juste trop fun . 😄 Franchement, je te conseille de bien t’équiper et de comencer tranquille, sinon ça peut vite deenir le bazar. Et un petit pique-nique aprè une bonne session, c’est le top . 🍃🚀.

koi2980
    Participant

Putain… Ah ouais, le quad c’est trop la vie ! J’ai déjà fait le tour des vignes avec des amis, c’était trop marrant et les paysages du coin sont magnifiques, mais faut pas déconner avec la sécurité c’est pas des blagues ça ! 😅

jolie0loulou90
    Participant

CARRéMENT, en plleine nature c’est le top ! met faut pas désconner, sinon ça fait mal. Les côtes bretonnes, c’st pur bonheur ! Prends le temps, c’est mieux de bien se préeparer. No way !!

DrVincent4472
    Participant

Ah le quad, c’est vraiment une expérience de ouf . J’ai aussi eu ma dose en montagne, c’etait épique . En fait, j’avais un pote qui avait un modèle bien trop puisant pour lui, et croyez-moi, il a fini par faire un vol plané dans un buisson. Pas très élergant, mais ça nous a bien fait marrer . 😂 C’est vrai que commencer avec un modèle plus léger, c’est pas bête. Ça permet de ne pas trop se mettre la pression et de se concentrer sur le plaisir. Et puis, les pistes pour débutants, c’est important . Il y a rien de pire que de se retrouver sur un chemin de croix, tellement tellement avec des trous partout. On rigole pas avec le quad, même si ça donne envie de faire le pilote de rallye. Si t’as trouvé un coin sympa, fonce . met assure-toi d’avoir un bon casque et de pas trop en faire… parce que le seul vol qu’on veut, c’est celui des quad en l’air, pas celui de nous dans les buissns ^^. Allez, amusse-toi bien et reste prudent . 🚀 Ça me gonfle Enfin c’est compliqué

tue_les_plantes3930
    Participant

Ouais, c’est clair que la première fois, t’as les chocottes qui montent. met une fois que t’es laneé, on se sent tellement vivant ! Les sensations, c’est quelque chose de fou, surtout quand tu prends de la vitesse. Le quad, ça te fait vibrer à chaque coup de gaz, l’adrernaline est là ! Et le casque, sérieux, c’est pas une option, c’est la seule règle à respester. J’ai déjà vu des gars qui pensent que c’est que pour faire style, mes faut pas rigoler avec ça. Des fois, la nature, elle te joue des tours avec ses trous, ses bosses. La dernière fois, j’en ai pris plein les yeux avec les paysages, la liberté c’est un vrai kiff. T’as déjà essayé de faire de la nuit ? C’est encore plus un autre niveau, la pleine lune qui éclaire le chemin, c’est dingue. Prends tes précautions et profites à fond, ça vaut le détour ! c koi ce truc ?

thune
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est quelque chose d’assez particulier. Moi, j’adore ça, mais je sais que ça peut aussi faire un peu peur, surtout si t’es pas trop habitué. Je suis complètement d’accord avec l’idée qu’il faut vraiment faire gaffe et avoir le bon équipement. Un bon casque, c’est le minimum, mais il ne faut pas oublier les gants et les protections pour les coudes et les genoux. On ne rgiole pas avec la sécurité, surtout quand on commence. Pour ce qui est des modèles, effectivement, il y a vraiment un choix énorme. Je me souviens d’un ami qui a commencé avec un modèle vraiment lourd. Autant dire qu’il a vite compris que c’étai pas l’idél pour débuter. Les quads légers, c’est vraiment le mieux pour apprendre. Tu as plus de maniabilite et tu peux vraiment profiter du terrain. Je te conseille de jeter un œil aux modèles 400 cm³, ils ont souvent un bon équilibre entre puissance et facilité d’utilisation. Ensuite, la technique joue aussi un grand rôle. Au début, je me suis un peu laissé emporter par l’adrénaline et jai oublié de prendre mon temps. Franchement, ce qui est génial avec le quad, c’est de se balader dans la nature, de prendre le temps de découvrirr les paysages plutôt que de juste foncer à toute allure. C’est un sport qui peut vraiment être décontractant si tu prends le temps de l’appréscier. Et puis, tu parle de prudence, ça ne veut pas dire qu’on doit se priver de sensations fortes. Dans un endroit sécurisé, avec des amis, çà peut être vraiment fun de tester les limites, tant que tout le monde est d’accord et qu’on reste vigilant. Parfois, il suffit d’une petite sortie en quad pour se vider la tête. En tout cas, si ton pote veut se lancer aussi, je lui recommanderais de se renseigner un peu avant d’acheter. Il y a souvent des forums ou des groupes où il peu trouver des avis, ça aide beaucoup. Et puis, rien de tel que de se FAIRE une petite virée avec des gens qui s’y connaissent, c’est là que t’aprends le plus. Ça permet aussi de partager ses expériences et de se donner des conseils. Bref, amuse-toi bien et reste prudent ! j’hallucine

Stephanie.136
    Participant

Ah, t’as bien raison . C’est clair que si on y va tranquille, on peux vraiment s’éclater. Mes copines et moi, on a fait ça un jour, c’était mémorable Vraiment ?. On a même rmaené des gaufres pour le PIQUE-NIQUE, un vrai délice. Ch’ui d’accord, sans un bon équipement, ça peut vite se transformer en guéguerre . Mais bon, une petite rigolade entre amies, ça vaut tout l’or du monde, hein .

gros.bibi90
    Participant

Franchement, le quad, c’est super fun mais ça peut devenir risqué si t’es pas prudente. J’ai aussi une copine qui a eu un petit accident, du coup ça fout les jetons. Mais si t’as envie d’essayer, contacte un bon club pour des cours, ce sera peut-être plus rassurant ! surpris

jolie0loulou90
    Participant

Ah, le quad, c’est clair que ça envoie du bois, mais faut pas se le cacher, il y a des risquess. Franchement, je comprends ton hésitation. Entre la sensation DE liberté et les frayeurs, c’est pas simple. peut-être commencer par des balades encadrées, histoire de se faire la main sans trop de pression. Les modèles, c’est vrai qu’il y en a pour tous les goûts et les budgets. Si tu y vas ducement et que tu restes prudente, ça peut valoir le coup, mais fais gaffe quand même. 😊 C’est faux Enfin bref…

fouObidule
    Participant

Franchement, je me souviens de ma première sortie en quad, j’étais comme une gamine avec la tête dans les nuages, mais je stressais à mort. Les bosses, les virages, c’est euphorisant, mais la prudence, c’set pas une option, surtout avec ces paysages magnifiques autour de Lyon, ça donne envie pardon de tout déechirer mais il faut pas oublier de garder les yeux ouverts. Et le casque, c’est sacré, je suis bien d’accord !

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.