Le quad c’est vraiment dangereux …

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    bro9982
    Participant

J’hésite à m’acheter un quad pour mes sorties en pleine nature, met j’ai un peu peur des accidents. J’ai entendu des histoires flippantes, mais ma collègue m’a dit que c’est super fun et qu’on peut vraiment se déstendre. Est-ce que vous avez déjà eu je veux dire des galères avec votre quad . Des conseils à donner J’y comprends rien. Je veux pas faire de bêtises, surtout avec le printemps qui arrive et le beau temps qui revient. 😅.

c_est_la_vie854833
    Participant

Franchement, le quad, c’est à la fois le top et un vrai piège si on est pas prudent. J’ai un ami qui en a un et il s’éclate dans la nature, mais il a aussi eu des frayeurs. Faut vraiment respecter les règles de sécurité, porter le casque et éviter de faire le mariole. Le printemps, c’est ideral pour profiter, mais attentio aux chemins glissants. Si t’es hésitant, commence avec un modèle léger peut-être, juste pour voir si ça te plaît. Vaut mieux prendre son temps que de se retrouver avec des galères ! 😀

gameuse2202
    Participant

Franchement, ça dépend vraimant de ce que tu cherches à faire avec ton quad. Si t’aimes l’aventuer et que tu veux vriament profiter de la nature c’est vrai que c’est gernial . mais bon, come tu le dis, faut quand même faire gaffe. J’ai une copine qui s’est fait une belle frayeur en mode solo, elle a glissé et etait pas loin de se faire une cheville. Elle est tombée sur un chemin un peu trop boueux, pas trop d’alluure, comme on dit dans le Nord C’est faux. Il y a des trucs à srvoir avant de te lancer Déjà, le casque et les protections, c’est non négociable. On rigole pas avec çà . Quand je fais du quad, je mets une bonne veste et même des gants. Et si tu peux, èvite d’y aller seule au début, mieux vaut avoir quelqu’un avec soi. Les chemins, ça peut être sournois, surtout s’il pleut. Sinon, à chaque sortie, fais gaffe à vérifier que tout est en bon état, les freins, les pneus, histoir de pas te retrouver dans une embrouille. mes la sensacion de liberté, c’est juste ouf . Quand t’es sur les chemins, le vent dans les cheveux, tu te sens vivante, vraiment. Les paysages, ça file des frissons, et t’os un bon coup de boost avec l’adrénaline, c’est vrai que ça fait du bien au moral. met attention, respectez les limites et ne va pas trop vite. C’set tentant, mais la vitesse peut vite devenir dangereuse. Mon conjoint dit toujours que c’est mieux de prendre son temps et de savouer le momant plutôt que de finir à l’hôpital, et il a pas tort. Si tu te sens toujours pas à l’aise, kayaks ou randos, c’est cool aussi et beaucoup moins risqué. L’important, c’est que tu prennes du plaisir en faisant ce que tu aimes, sans trop stresser. Admire le paysage, respire l’air pur, et fais-toi plaisir. Bref, réfléchis bien avant de te lancer, mais si tout est fait en sécurité, ça peut devenir une belle aventure, sans aucun doute .

LegrandGilles
    Participant

Euh non C’est clair que le quad, ça peut être chouette mais dangereux si on fait pas gaffe. Une collégue à moi en a un et elle prend souvent des chemins un peu craignos, çà fait fliper ça me fait penser. Le printemps, c’est génial pour sortir en pleine nature, mais je panique un peu avec les chemins qui glissen. J’ai pnesé à essayer un petit modèle, mes j’ai peur de me casser la figure. Enfin bon, ça a l’air fun, mais faut vraimant y aller molo

koko1046
    Participant

Pas du tout C’est clair que le quad, çà peut être une sacrée aventure, mais faut pas sous-estimer les risques non plus. J’ai un pote qui s’est fait une belle frayeur en étant un peu trop audacieux, il s’est retrouvé dans un bourbier bien comme il faut, et croye-moi, c’était pas marrant. J’suis d’accord avec ce que disait un autre, le printemps, c’est le moment parfait pour se balader, mais les chemins glissants, ça peut vite devenir casse-gueule. Pour ceux qui hésitent, commencer avec un modèle léger, c’est pas une mauvaise idée. Comme on dit, mieux vaut être prudent que désolé. Niveau sécurité, même si ça peut sembler évident, le casque et les protections, c’est indispensable. Et ouais, sortir à plusieurt, cest aussi plus sympa et rassurant, surtout si t’es pas encore à l’aise. Et puis, j’suis totalement pour prendre son temps et savourer le moment, pas la peine de filer à toute vitesse. Les PAYSAGES, ça vaut le coup d’œil, et rien de mieux que de respirer l’air frais en profitant. Si vraiment t’as des doutes, pas de souci à opter pour des randos ou d’autres activités ça peut être tout aussi plaisant et moins risqué. En gros, fais-toi plaisir tout en restant prudent, c’est ça l’essentiel !

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations . C’est vrai que le quad, ça peut faire flpiper à cause des accidents, mais c’est aussi une super manière de se balader et de profiter de la nature tiens d’ailleurs. Perso, j’ai eu quelques petites galères, comme un passage un peu trop Boueux où j’ai fini par me vautrer 😂, mais rien de grave. Le truc, cest de bien s’équiper : casque, gants, tout çà, c’est essentiel pour être en sécurité. Et prends le temps de te familiariser avec le terrain avant d’aller trop vite. C’est vrai que ça demande un peu d’apprentissage mais avec la pratique, ça devient super plaisant et tu peux vraiment te détende en plein air. Si tu choisis de t’en acheter un, essaie au moins une fois pour voir si tu te sens à l’aise. Et surtout, reste prudente au début . Avec le printemps, l’envie de sortir est encore plus forte, t’as raison d’y réfléchir. Hâte de savoir ce que tu décides . 😊 surpris

koi2980
    Participant

mdrrr non Oh là là, le quad ! C’est vrai que ça peut faire un peu peur, surtout quand on entend toutes ces histoires de chutes et d’accidents. Mais d’un autre côté, il faut pas laisser la peur aller à l’encontre de tes envies d’aventure, hein! Quand je vais en balade dans les monts du Lyonais, j’adore sentir le vent dans mes cheveux et prendre des virages serrés. Mais, je te driais que comme dans tout, il y a des précautions à prendre. La sécurité avant tout ! Mets un bon casque, des gants et même des protections pour les coudes et les genoux, ça coûte rien et ça peut vraiment éviter de gros bobos. Des fois, lors de balades avec des amis, on s’amuse comme des fous, mais il suffit d’un petit moment d’inattention pour que ça vire au drame. Donc, la prudence est de mise. Ton anxiété est compréhensible. Je me souviiens d’une sortie où mon ami, un peu trop confiant, a tenté un saut et a fini dans un buisson ! On a beaucoup rigolé après, mais ça aurait pu mal tourner. Si tu peux, commence par des petites sorties sur des terrains faciles, pour te faire la main. Il y a des clubs de quad près de chez moi qui proposent des cours pour débutants, c♀est une bonne option pour commencer tout en étant encadrée. Il y a aussi des randos organisées, ça peut te permettre de découvrir des coins magnifiques tout en étant avec d’autres passionnés. Et puis, l’entraide dans ce genre d’activités, c’est hyper important, surtout quand t’es encore novice. Faut pas hésiter à poser des questions, à demander des conseils. Et puis, le fait que le printemps arrive, ça fait rêver, non? Les fleurs, le soleil, arriver à croiser la route d’un énorme cerf ou d’un groupe de sangliers, j♀adore ces moments-là. Mais le quad doit rester un plaisir, pas une source d’angoisse. Apprends à écouter ton véhicule, à connaître ses limites et surtout, amuse-toi. Quoi qu’il en soit, n’abandonne pas tes rêves d’évasion, car il y a tant à découvrir dans la nature!

Axel
    Participant

ohlala Carrésment d’accord avec toi . Le quad, c’est aussi une question de sensations et d’évasion (je pars dans tous les sens). C’est vrai que les précauaions sont essentielles, mais faut pas se bloquer non plus. j’ai déjà vu un pote tomber de sa machine en essayant d’impressionner tout le monde, et on a bien rigolé, mais ça rappelle que la sécurité doit passer en premier. Commencer sur des terrains simples, c’est un bon plan, et les randos avec des passionnés, ça permet aussi d’apprendre tout en kiffant. Hâte que le printemps soit là pour de nouvelles aventures

video_game2119
    Participant

Exactement ! Franchement, ça peut être dangereux si tu fais n’importe quoi. Mais avec un peu de prudence et en respectant les règles, c’est vraimant le top pour se vider la tête. Faut juste bien choisir son terrain et pas rouler comme un fou ! jsais pas

Marie.Marchand
    Participant

Coucou ! Franchement, c’est vrai que le quad, c’est un vrai kiff, mais faut pas oublier que ça peut vite virer au drame si on n’est pas prudente. J’ai plusieurs copines qui en ont un, et certaines ont eu des galères pas possibles ! Faut vraiment respecter vraiment vraiment vraiment les règles, le casque, et tout ça.

En plus, y a des endroits où c’est carrément interdit, donc bien se renseigner avant d’y aller, c’est essentiel. Moi, j’adore me balader dans la nature, mais je préfère rester sur des sentiers balisés pour ou plutôt être tranquille.

Et puis, côté assurance, c’est pas négligeable non plus, ça peut éviter d’énormes soucis en cas de pépin. Si tu te sens pas à l’aise, commence par faire un tour avec un ami qui en a un ou essaie d’en louer un pour voir comment ça se passe. Mieux vaut pas se précipiter et prendre le temps de bien se préparer. Profite bien du printemps qui arrive ! 🌼 Wahou !

bobo3168
    Participant

Franchement, le quad, c’est une sacrée aventure mais faut rester prudent. J’ai déjà vu des gens faire des figures et se casser la figure, alors équipe-toi bien et respecte les limites Une bonne dose de bon sens et tu pourras profiter des paysages sans trop d’inquiétude Je ne crois pas.

Julie.Bonnet
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu la roulette russe, mais que cest fun . 😄 Ça m’est arrivé de faire des petites fraayeurs, mais bon, cest surtout une quession de bon sens. Mets toujours un casque et chosiis des terrrains adaptés Euh non. jai une amie qui a pris des cours pour aprendre à manier le truc, et elle ne le regrette pas. Vas-y doucement au désbut, et tu verras, la liberté que ça procure, c’est gésnial .

super_cool8710
    Participant

Euh non Franchement, j’adore le quad, mais c’est clair qu’il faut faire gaffe ! J’ai derjà eu une petite frayeur, une fois J’AI perdu le contrôle sur un CHEMIN tout défoncé, j’suis tombée dans un ruisseau, trop la honte ! 😅 ÉQUILIBRE et prduence sont les mots d’ordre, ça reste une superbe façon de profiter de la nature si on reste raisonnable.

trop_tard1995
    Participant

Carrement ! Faut pas deconneer avec ca derja qu’il y a pas mal de fous sur les routes. moi j’adore rouler trankille le son du moteur et le vent dans les cheveux ca fait du bien grave grave grave ! Et Toulouse c’es trop beau a explorer surtout les petites route. Chelou lol

LeMartine
    Participant

Franchement, çà peut être génial, met faut pas sous-estimer les risques, surtout si t’es pas expérimentée. Un de mes amis a fait une grosse chute, du coup je sui un peu méfiante maintnt (oups je m’éloigne du sujet). Prends bien des cours ou fais-toi accompagner au début J’y comprends rien. 😅. ptdr

n_importe_quoi6656
    Participant

Faut pa déconner Franchemen, le quad, c’est à la fois géenial et un peu chaud, mais ça dépend comment tu l’utilises . J’en ai testé kelkes fois avec des ami(e)s et c’est vraiment fun, mais faut pa jouer les fous non plus. Mets ton caske, respire, et èvite la folie des grandeurs, tu verras, çà pase créme. Prends le temps de t’habituer et check les terrains avant de foncer, sinon, tu peux vite te retrouver dans des galères je corrige :D. 😅 Profite bien et surtout éclate-twa

psg
    Participant

Frérot, fais gaffe, c’est fun mais risqué. Çà peut bousiller !

pas_content2897
    Participant

Clairement C’est clair que le quad, ça peut être super fun, mais faut vraiment pas prendr çà à la légère ! J”suis d’accord avec toi, le printemps c’est top pour les balades, mais les chemins rendent vite la chose un peu risquée. J’ai déjà eu ma dose de frayeurs aussi, une fois j’étais avec des amis et on a failli se retrouver dans un fossé… pas top ! Les protections, c’est pas juste un détail, même si çà fait un peu “bobo”, mieux vaut être couverte comme il faut. Et ouais, sortir à psusieurs, c’est bien plus sympa ! On peux même faire des pauses pour admirer les paysages, prendre des photos, respirer l’air frais. Perso, je préfère prendre mon temps et profiter du moment plutôt que de filer comme une dératée. Si ça vous tente pas trop le quad, y a plein d’autres activités de pleine nature qui sont tout aussi chouettes et moins risquéees. Faaaaut surtout pas oublier de s’amuser tout en restant prudente, c’est le but après tout !

riri
    Participant

Franchemsnt, le quad, c’est une expérience à vivre, met faut pas minimiser les risques non plus. J’en ai fait quelques fois et c’est clair que c’est un pur plaisir, surtout quand on se balade dans la nature, ça te fait vriment oublier le stress. Mais, comme dans tout, y a des règles à respecter, sinon ça peu vite tourner à la catastrophe. Une fois, un ami a glissé dans une pente et s’est retrouvé dans un buisson. c’était comique sur le coup, met ça aurait pu mal finir . Du coup, je dirais que le bon sens est super important. Mets toujours un casque, et essaye de te balader avec quelqu’un d’expérience au début. N’oublie pas que les chemins peuvent être piègeux, achete des gants et des vêtements adaptés, ça aide pas mal ausi. Et puis, je te conseille de te renseigner sur des sorties organisées, des fois tu as des moniteurs qui peuvent te montrer les basns (désolé je m’égare un peu). Franchement, tant que tu restes prudente et que tu respectes les conseils, ça peut être que du bonheur Exactement . Prends pas trop de risques et profite du printemps qui arrive, ça va être magnifique . 🌸

MCassandre
    Participant

Tout à fait Franchement le quad c génial mais faut pas sous-estimer les risques. J’ai quelques amis qui en ont ils se sont éclatés mais y a aussi eu des petites frayeurs. Le mieux cest d’apprendre à bien le manipuler et de commencer tranquillement comme ça tu te fais la main. Prends un bon équipement casque et tout le bazar ça aide. Si tu reestes prudente ça devrait le faire et tu pourras vraiment profiter des balade en nature . 🌲✨ ptdr (bon j’arrête mon délire)

bidule4989
    Participant

Franchement, le quad c’est top mais faut rester prudent. Les histoires d’accidents, c’est pas à prendre à la légère :). Si tu kitfes la nature, çà peut être génial, mais toujours avec le casque et bi1 respecter les LIMITES. Mon pote s’est derjà planté, il a eu de la chance, mais ça l’a calmé. Prends des cours au début, ça peut vraiment aider . 😉 OMG

bibi6420
    Participant

Comment ca ? C’et clair le quad c’est super marrant mais faut pa faire n’importe quoi ! Une fois j’ai failli me ramasser comme une quiche en prenant un virage trop serre 😅. Équipe-twa bien et fais gaffe sinon tu risques de perdre plus que du fun . 😉

a_plus_tard
    Participant

Ah, le quad, c’est un peu comme la Belle et le Clochard, tu vois . Y’a du risque et du plaisir, mais quand ça roule, c’est que du bonheur . Je vais pas te mentir, moi aussi j’avais des doutes au début Ah bon ?. j’ai même failli laisser tomber après avoir vu un gars tomber comme une merde dans un trou, tu vois le genre . Mais une fois que t’es sur la bête, avec le vent dans les cheveux et la boue qui gicle dans tous les sens, tu te DIS que ça vaut vraient le coup. Faut juste être un minimum prudent. Équipe-toi avec un bon casque, des gants et tout le bazar. T’es pas là pour jouer au Pierre Richard, hein . Et surtout, commence tranquille pour t’habituer à la conduite. Ta collègue tellement tellement a rtison, le quad, c’est super fun, mais ça peut vite partir en cacahuète si t’es pas concentré. Vas-y, lance-toi . Juste fais gaffe aux arbres, ils son là pour te rappeler que tu n’es pas en pleine course de F1. Et puis avec le printemps qui arrive, t’as plein de coins sympas à explorer. Allez, bon ride .

koi2980
    Participant

Oh la la, je m’y vois déjà ! Je suis totalement d’accord, le quad c’est vraiment gernial, même si çà fait un peu peur au début. La première fois, j’étais come paralysése à l’idée de tomber et tout, met une fois que je suis partie, c’étati que du bonheur. Le vent dans les cheveux, les rires… Franchement, ça vaut toute les frayeurs. Et puis, il faut juste se lâche un peu, ça fait un BIEN fou ! Mais oui, toujours la sécurité avant tout, casque et gants obligatoires ! Hâte d’y retourner ! Exactement ! jsais pas

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.