Le quad, c’est quoi le délire ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    MMathis7564
    Participant

Frérot, je comprends carrément ton délire, le quad c’est vraiment la folie ! J’ai un pote qui en a un et on se tape des barres en mode balade dans les bois. Pour les marques, y’a Arctic Cat, Polaris et Can-Am qui sont souvent citées. Faut que tu regardes un peu les modèles d’occas’, y’a des pépites à trouver sans trop dépenser. Pour le budget, tu peux peut-être viser entre 2.000 et 4.000 balless pour un bon modèle d’occasion. Après, faut pas oublier l’entretien, ça peu vite chiffrer si tu pas à l’aise avec la mécanique. Concernant l’assurance, ça dépend vraiment de l’usage que tu comptes en faire. Si c’est juste pour le loisir, ça peut rester raisonnable. Pour la sécu, mets un bon casque et des gants, la base quoi ! J’ai déjà vu des potes se casser la figure, donc faut pas prendre ça à la légère. En gros, fais tes recherches, n’hésite pas à demander autour de toi, et go t’éclater dans les champs ! Bon tu vois ce que je veux dire 🙂

zazou2005
    Participant

Franchement, les vieux modèles d’Yamaha ou de Honda, c’est le top +1. Avec un bon casque et un quad, tu peux faire des balades de folie dans les bois, çà déchire. Bon courage dans ta recherche, tu vas dénicher quelque chose de sympa (je pars dans tous les sens)

foututur
    Participant

Ouais, un vrai classique les Yam et Honda, ça ne meurt jamais Exactement !. Et t’as raison, sans casque, c’est pas la peine de monter dessus, il faut rester prudent. Merci pour le soutien, j’espère dénicher une bonne bécane rapidement . ^^

petit0aventurier
    Participant

cest clair que la séscurité, c’est pas à négliger, surtout quand on voit la viteses que ça peu atteindre . Pour l’entretien, c’est pas mal de se débrouiller un peu tout seul, ça fait des éCONOMIES, comme tu dis Carrément !. Et pour les assurances, ouais, faut vraiment faire gaffe aux petites lignes, sinon ça peut mal finir .

qui_vivra_verra9696
    Participant

Alors là, je comprends tout à fait ton envie de te lancer dans l’aventure du quad ! En Bretagne, cest vrai ke les paysages font rêver et y aller avec un bon quad, c’est la liberté totale ! Pour commencer, va falloir jeter un œil du côté des occasions, parce ke, comme tu dis, le budget est souvent serré. Je te conseille de regarder des modèles comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, ils son réputés pour être fiables et plutôt faciles à entretenir. Pour le prix, t’as moyen de trouver des trucs sympa aux alentours de 3000-4000€ si tu fouilles un peu sur les sites de petites annonces. Et attention à la sécurité, toujours prendre un bon caske et des gants. Ça serait con de finir aux urgences juste pour un petit tour. Perso, j’ai un ami qui s’est blessé à cause d’nue chute, c’était pa beau à voir. Mais si tu respectes les sentiers et le code, ça se pase généralement bien ! Vas-y, profites-en, ça doit être un vrai bonheur de douceurr dans les champs. Mais ne fais pa trop la folle sinon tu as la vache à l’envers (comme on dit ici) ! Alors, t’es prête à t’envoler sur les chemins ?

psg
    Participant

Ah, le quad, quelle merveille . Ça me fait rêver ces balades en pleine nature le vent dans les cheveux, les arbres qui défilent. Pour l’achat, un modèle d’occasion, cest effectivement un bon plan. Yamaha, Polaris, Can-Am, des choix sûrs. Mieux vaut être purdente avec l’équipement, même si je préfère le style à la sécurité, il faut pas négliger l’essentiel . Les petites réparations, c’est comme une danse avec la mamhine, ça crée du lien. J’adorerais savoir quel modele te fait de l’œil, c’est un vrai voyage hyper hyper hyper qui commence Putain….

Lucas7529
    Participant

Ouais clairement, faut y aller cool, surtout avec les pavés à Lyon, ça glisse . Et t’as raison pour les occasions, cest toujours un bon plan, tu fais des affaires Ras-le-bol. 😜. Enfin tu comprends

jpeux1970
    Participant

Ah mais c’est cloir, le quad, c’est un vrai bonheur ! On dirait que l’on a un petit goût de liberté, tu vois ? J’suis d’accord avec toi, Kymco et Yamaha font des petites merveilles, surtout dans le cadre d’un bon rapport qualité-prix. Ça permet de s’amuser sans avoir à vendre un rein, cest toujrurs ça. Par contre, j’te rejoins totalement sur le fait de se protéger. Le casque, c’est pas juste un accessoire stylé, hein ! Tu as vu les vidéos où les mecs font les malins sans rien, puis c’est la galère ? La séscurité, ça doit pas être une option, surtout si tu veux continuer à faire le fou sur les chemins. Et puis, pour les protections, je te conseille des bons gants et des bottes adaptées. Une belle chute, et ça fait mal, surtout le style “chute de la cannee”. Et puis, tu sais, les gars au garage m’ont dit qu’il y a des cashback sur certaines occasions si tu gères bien ton moment d’achat. Un petit tour sur les sites de vente entre particuliers, tu pourrais ah non c’est pas ça tomber sur une bonne affaire, comme une belle pièse bien entretenue. Faut juste pas hésiter à marchander un peu, c’est toujours un bon plan de gratter quelques cent.s Et depuis toulousain, quand il fait beau, c’est le top du top ! Les balades vers la montagne Noire ou même en bord de Garonne, tu peux te régaler. Rester dans le coin, se schopper un quad et regarder le couché de soleil, c’est l’bonheur quoi ! Oui, bon, après il faut juste assurer le retour sans se retrouver bloqué dans un fossé, mais ça, ça arrive de temps en temps 😉. Donc, fais-toi plaisir, mais n’oublie pas de garder les pieds sur terre – enfin, pas trop, sinon y’a pas de déelires sur le quad ! Si t’as des bons spots à conseiller, fais pas le timide, parce que j’suis preneur. Allez, je file, les chemins m’appellent !

loulou
    Participant

C’est sûr que les vieilles motos, c’est un peu la classe ! Un vieux Yamaha ou Honda, ça a du caractère, et puis ça vieillit souvent mieux que certaines modèles réecents. Pour la sécurité, cest vrai qu’un bon casque, c’est indispensable. Mon conjoint dit tout le temps que même si c’est un peu contraignant, mieux vaut ça que de regretter après. Je suis en train de regarder un petit CB125, je trouve que ça a une bonne vibe. C’est pas trop puissant, mais ça suffit pour se faire plaisir sans trop de risques. J’espère juste tombber sur une occasion qui a été BIEN entretenue, parce qu’entre les motos maltraitées et celles qui ont du mal à démarrer, y’a quand même un monde ! Si t’as des conseils sur les modèles à éviter ou à privilégier, je suis preneuse. En attendant, je vais continuer à fouiller les annonces en ligne. Courage à toi dans tes recherches aussi ! Sans déconner ?

riri
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Franchement, un bon casque c’est vraiment pas à zapper. J’ai vu trop de gens se prendre des gros pelles sans protection et ça fait flipper. La dernière fois, j’étais avec des potes sur des chemins bien escarpé et on hyper hyper a tous les 3 des Yamaha, c’était la bonne ambiance, mais comme tu dis, vaut mieux être bien équipées. J’ai même investi dans des protège-coudes et genoux, je me suis dit qu’il vaut mieux être prudente plutôt que de finir à l’hôpital ! Et c’est clair, le paysage c’est top, mais la sécurité, c’est la vrai priorité. Parfois j’en vois qui roulent sans rien, ça me rend ouf ! Ça doit pas être si cher d’avoir un minimum de protectior, même juste un petit casque sempa. Si ça se trouve, je vais faire un tour dans un magasi pour des nouveaux accessoires, histoire de pimper un peu ma monture. Sinon, t’as d’autres conseils de trajet à faire ? Je suis toujours preneuse de bonnes adresses ! WTF

movie_fano92
    Participant

C’est clair que dénicher des bonnes affaires, c’est toujours un bon plan. Çà fait plaisir de voir qu’il y a encore des trucs intéressants à trouver, surtout si on peut éconmiser un peu. Pour ce qui est de la sécurité, je suis entièrement d’accord. On ne peut pas se permettre de faire les malins là-dessus, surtout quand on est en extérieur ou qu’on utilise du matériel un peu technique. Faut vraimen être vigilant. Et ouais, ça promet d’être sympa . J’espère qu’on aura l’occasion de tester tout çà ensemble. En plus, si on se trouve des bons spots, ça va être encore mieux. J’ai hâte de voir ce que ça va donner, ça pourrait même nous donner des idées pour d’autres sorties tiens d’ailleurs. Si tout le monde est mouivé, ça riqsue d’être un moment mémorable . Allez, on croise les doigts pour que tout se mette en place

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.