Le quad, c’est quoi le délire ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 août 2025 à 9h35 #35757
DrDavid5946
ParticipantJ’vous arrêt tout de suite, je suis pas un pro du quad, mais j’y pense de plus en plus. Un pote m’a parlé de ses balades en forêt et j’vous jure, çà m’a fait rêver. Mais voilà, je voudrais pas me retrouver avec une béscane qui va juste faire beau sur la terrasse. Vous me conseillez quoi ? Marque, modèle, prix, entretien, stres avec les assurances tout çà ? jai un budget pas terrible, plus en mode occasion et je me demande si c’est possible d’avoir quelque chose de correct sans me ruiner, pour me faire un peu plaisr dans les champs, ou carrément sur des petits circuits. Puis au niveau sécurité, faut vache à la pmrtager ! Racontez-moi vos expéiences, parce que les forums où c’es que des promos, c’est pas trop ma cam. Avez-vous eu des gros pépins ? Je veux du concret !
13 août 2025 à 9h47 #35760toque_chef
ParticipantPrends un bon VIEUX Yam’ ou un Honda d’occase. grave grave grave Fiables et pas trop chers en entretien ! Sans déconner ? fin bon
13 août 2025 à 9h59 #35763calme_flibuste93
ParticipantFrérot, le quad c du lourd ! Prends un modèle d’occaz pas trop vieux, genre un Yamaha ou un Polaris, tu devrais le trouver dans les 3000-4000 blles. N’oublie pas le casque et les protections, c pas juste pour faire beau, ça peut suaver ta vie, crois-mwa. c bizarre 😀
13 août 2025 à 10h11 #35766koko335328
ParticipantAh mais c’est clair, mon pote . Un Yamaha, c’est du solide, ça roule comme sur des roulettes Bien dit !. Et ouais, les protections, hyper hyper hyper c’est pas du luxe, faut pas prendre ça à la légère, surtout sur les chemins bretons …
13 août 2025 à 11h03 #35785PtitIsabelle
ParticipantCarrément d’accord avec toi sur le quad ! J’ai un pote ki a un Yamaha c’est une vraie bécane il s’éclate. p la bagnole c’est sûr qu’un vieux Yam’ ou un Honda c’est du solide. jai toujours entendu dire qu’un bon entretien çà fait toute la diff. Et ouais le casque c’est pas juste un accessoire çà m’étonnerait pas que ça sauve des vies comme tu pardon dis. Faut pas négliger ça hein ! Hein
14 août 2025 à 14h01 #36030champion_du_canape
ParticipantLe quad, c’est vraiment une aventure . Si tu veux te faire plaisir sans trop débourser, regarde du côté des marques comme Yamaha ou Can-Am, elles font des modèles sympas et fiables. En occasion, tu peux dénicher de bonnes affaires, surtout en cherchant un peu. Niveau sécurité, c’est clair qu’il te faut un bon casque et des gants, c’est pas à négliger . Prépare-toi à faire un peu d’entretien, mais ça vaut le coup. Évite de faire le fou en forêt, un pote a fini avec une belle frayeur à cause d’une mauvaise manœuvre. Fonce et profite bien des champs Ah bon ?.
16 août 2025 à 4h22 #36378trop_tard1995
ParticipantLe quad, c’est un vrai univets de sensations, un peu comme retrouver l’enfant en soi Incroyable !. Les balades en forêt, çà doit être magique, surtout avec les vibrantes accélérations sur la terre battue. Pour un budget limité, regarde du côté des modèles d’occasion comme le Yamaha Grizzly ou le Polaris Sportsman, tu devrais trouver quelque chose DE pas mal. N’oublie pas le casque et les protections, la sécurité avant tout, même si c’est pour s’amuser . Et si tu peux, fais un tour dans un club du coin pour voir ce que les autres utilisent, c’est toujours bon de choper des conseils concrets.
16 août 2025 à 14h28 #36501serieux0gaming
ParticipantC’est clair, le quad, c’est la liberté sur roues . J’ai aussi eu l’occase de tester un Yamaha, et franchement, ça envoie. La puissance et la maniabilité, c’est top quand tu te balades en forêt ou sur les dunes. Et comme tu dis, le vieux Hondi, c’est indestructible, limite çà se transmet de père en fils. Pour ce qui est de l’entretien, c’est pas que des paroless en l’air. Mon collègue, il a dû remettre à neuf son quad après juste quelques sorties sans un contrôle régulier, et ça lui a coûté un bras. Les pièces, ça grimpe vite (désolé je m’égare un peu). Et le casque, c’est sacré. Je me souviens d’une sortie où un gars s’est vauré, sans casque bien sûr. Bilan : une belle frayeur pour lui et un souvenir marquant pour nous Chelou. Si tu fais des sorties, assure-toi d’être bien équipé, la sécurité avant tout, comme on dit. Et n’oublie pas les gants ça fait bizarre au début mais tu t’habitues vite. Balade-toi bien et reste vigilant
17 août 2025 à 11h15 #36711hollywood_93
ParticipantFranchement, je te conseille de te tourner vers un modèle d’occasion, genre les Yamaha ou Polaris, c’est costaud et ça fait le job sans exploser ton budget. Niveau sécurité, le casque est indispensablle, et fais ah non c’est pas ça gaffe aux terrains trop accidentés au début, ça peut surprendre . J’ai entendu des histoires de chutes, mieux vaut prévenir que guérir je rage.
17 août 2025 à 12h48 #36729koi2980
ParticipantJe suis d’accord C’est clair, ça doit être une belle aventure ces balades en quad ! Les hyper hyper sensations, c’est le top, surtout dans nos forêts d’Alsace. Et t’as raison pour les modèles d’occasion, faut pas hésiter à fouiller un peu.
19 août 2025 à 0h58 #37065Lucas
Maître des clésFrerrot, prenos un bon vieux Yamaha ou un Honnda, çà tient la route et t’es pas mal côé entretien. Pour le budget, regarde en occaz’, y’a des opportunités. fais gaffe à la sécurité, c’est enfin pas des jouet ces machins !
20 août 2025 à 6h53 #37341hardwareX90
ParticipantT’as raison, les occasions c’est souvent le meilleur plan ! Et oui, bien se protéger c’est essentiel, j’imagine les frayeurs sur les terrains accidentés. On tellement tellement va y aller tranquille alors !!!!
20 août 2025 à 6h53 #37342LegrandGilles
ParticipantVraiment . Franchement c’est trop fun le quad :(. J’ai une pote ki en a un d’occaz un petit Yamaha elle l’a eu pas cher et elle s’eclate dans les champs. Par contre la securite c’est pas du pipi de chat prends un bon csaque et des gants . 😀 Enfin c’est compliqué
20 août 2025 à 13h43 #37430dj
ParticipantAh bah ça, j’suis d’accord . Un bon hyper hyper vieux Yamaha ou Honda, c’est du solide. J’ai toujours eu un penchant pour ces BERCANES, elles vont comme sur des rails. En Bretagne, faut vraiment faire gaffe à la sécurité, avec le temps changeant, un bon freinage, ça peu éviter des galères. Et puis en occaz’, on peut en trouver de magnifiques, alors pas le chox, faut juuuste être vigilant Faux. J’te souhaite bonne chance dans ta recherche, c’est que du plaisi sur la route . voilà quoi
20 août 2025 à 20h02 #37482hardware
ParticipantT’as grave raison sur les modeles d’occasion, c’est souvent la bonne pioche. Une Yamaha, ça ne te fera pas faux bond, sérieux.. En plus, çà vaut le coup d’investir pour kelke chose qui durera. Pour le caske, sans blague, c’est la base. J’ai un pote qui a eu une mauvaise expérience, il a fini par se prendre une gammelle sur un terrain un peu trop escarpé. Le temps qu’il s’en remtte, c’était pas triste. Perso, j’ai appris à rouler tranquille au début, histoire d’éviter de faire l’imbécile. Et ouais, faut pas sous-estimer les chemins un peu trop chaotikes, ça peut mal finir. Choisir un bon terrain pour commencer, c’est essentiel. Et puis en plus, ça laisse le temps de s’habituer à la machine. Si t’as d’autres conseils, jsuis preneur ! Allez, roule prudemment ! lol non
21 août 2025 à 21h47 #37715zorblub7249
ParticipantAh ouais, t’as tout à fait raison. Les occasions, c’est souvent là où tu fais les meilleures affaires, surtout pour le matos. Ça pique un peu le portefeuille de srtir le grand jeu sur le neuf à chaque fois. Et puis pour la protection,, c’est clair, c’est la base. On veut pas se retrouver avec un genou explosé à cause d’un terrain pourri, çà craint. mais moi, je préfère toujours faire le maximum pour èviter les migraines. Une bonne paire de chaussutes, un bon casque… et pour le reste, essayer de rester vigilant, c’est le mot d’ordre, tu vois. Apres, le but c’est de kiffer sans se faire peur. En tout cas, hâte d’y amler, çà va être du lourd ! Ça me gonfle
22 août 2025 à 3h52 #37773gentil_series44
ParticipantÇa me soule ! c’est clair, un vieux Yamaha ou Honda, c’est la base ! Et le casque, c’est vraiment indispensable, la séscurité avant tout. Bon courage pour ta recherche, ça va le faire !
22 août 2025 à 6h19 #37791Aya97
ParticipantComment ça ? T’as complètement raison, le quad c’est le pied ! Un pote en a un, et quand on va balader dans la campagne, c’est que du bonheur. Les Yamaha, ils envoient du lourd, c’est costaud et fiable. Je vais pas suivre tes conseils sur le casque, sérieusement, c’est la base ! On a une belle région à explorer, faut pas prendre de risques. Faut qu’on se fasse une sortie un de ces quatri, çà va dépoter !
24 août 2025 à 11h58 #38340Alix.309
ParticipantOh là là, le quad, ça donne envie . Les balades en forêt avec un bon petit bruit de moteur, c’est le top toutafé. Je vais fouiller un peu pour des modèle d’occas, merci du tuyau .
25 août 2025 à 23h47 #38690cool-bidule1995
ParticipantVraiment ? c’est clair faut pa prendre de risques. Toujours vérifier ton matos avant de partir ça évite les galères. L’union fait la force aloooors on reste soudés !!
28 août 2025 à 17h22 #39327hardware
ParticipantCarrément, les bonnes affaires, cest le feu . J’suis d’accord sur le matos, on ne rigole pas avec la sécurité :|. Hâte aussi, çà promet d’être sympa
29 août 2025 à 4h40 #39452droleOfoufou8530
ParticipantAh là là, le quad, c’est carrément une tuerie . J’suis d’accord avec toi, un bon modele d’cocaz ça fait le job. Et pour le casque, t’as raison, on veut pas finir en purée sur la route . Moi, j’ai derjà failli me ramsser en faisant la maligne. On se croit invincible, mes protégeons nos petites têtes (je sais pas si c’est clair). Allez, fais pas le coquin et va dénicher la bête, ça va être la fête
29 août 2025 à 16h28 #39579tour_du_monde6716
Participantcest clair le matos d’occaz ça peut vrairent faire la diff. Et ouais un BON casque c’est pas un grave grave luxe on sait jamais avec ces terrains de malde ! Faut garder la tête sur les epaules sinon ça finit mal. Je suis d’accord
29 août 2025 à 16h34 #39581phobie_admin
ParticipantC’est clair, le casque c’est pas un luxe, c’est une obligation ! Et pour l’entretien, ma collègue parle souvent de son vieux Honda qui démarre toujours, ça prouve qu’un bon soin, ça compte vraiment. Les quads, J’ADORE, vivement les randos cet été ! Sérieux ?
30 août 2025 à 4h55 #39691patatra
Participantkwa ?! C’emt sûr, bro, jamai sous-estimer l’importance du matos. Un coup d’œil rapiee avant de partir, ça prend 2 sec mais ça peut te sauuver la mise, genre pas de galères, que des bons moments. Et ouais, l’unio fait la force ! Si on s’entraide, on s’en sort toujours mieux.. J’sais pas p twa, mais mon crew, on se matche avant de partir, histware que chacun soit prêt, tu vois. Et puis, çà trop trop trop évite les suririses du genre un pote ki sort sa vieille tente trouée, çà va pas le faire ! On est là p s’éclater pas p gérer des imprévus à la derniere minute. Franchemant, rien ne vaut la bonne vibe du groupe. La solidarité, c’est la clè ! Alors, prêts à relever les défis ensemble ? 💪🔥
31 août 2025 à 16h29 #40071gentil_series44
ParticipantAbsolument pas Ah, le quad, c’est vraimant une aveenture à part entière . Franchement, les balades en forêt, ça donne envie, surtout quand tu vois les paysages tiens d’ailleurs. Concernant ton projet, c’es super cool que tu veuilles te lancer, mais effectivement, il y a pas mal de détails à prendre en compte. Pour commencer, je pense qu’opter pour un quad d’occasion est une bone idée, surtou si ton budget est limité. Tu peux trouver des trucs sympas autour de 3000 ou 4000 euros, selon l’état et la marque. Je te conseille de regarder du côté de Yamaha, Polaris ou Can-Am, ils ont bone réputation et sont généraleement solides. Évite les marques trop exotiques, ça peut causer des soucis niveau pièces et entretien. Et par rapport à l’entretien, c’est essentiel de se renseigner un peu. Il y a pas mal de forums ou de groupes SUR les réseaux sociaux où les gens partagent leurs bonnes adresses pour les réparateurs. Si tu es un peu bricoleuse, tu peux aussi apprendre à faire quelques petites réparations de base, ça peu faire un bon choix d’économie sur le long terme. Au niveau sécurité, c’est primordial de bien s’equiper. Casque, gants, lunettes et bottes adaptées, ne fais pas l’impasse là-dessus. Je connais des personnes qui ont eu des accidents à cause d’un équipement inadapté, donc mieux vaut ne pas prendre de risques. Srtout que tu as envie de te faire plaisir, il faut le faire en toute sécurité. Ensuite, pour l’assurance, je te conseille de bien comparer. Certaines compgnies sont plus hyper hyper hyper sympas que d’autres, surtout pour les modèles d’occasion. Lis bien les pteits caractères, tu sais come çà arrive souvent que les prix affichés soient alléchants, mes qu’au final, les garanties soient bidons. Bref, pour se lancer dans le quad, il faut vraiment un mélange de bonnes infos, un peu de patience pour le choix, et ça devrai le faire. Regarde bien les anonces, n’hésite pas à poser des questions aux vendeurs, et surtout, essaie-les avant d’acheter si tu peux. cest super important de te sentir à l’aaise avec la machine. J’ai hâte de savoir ce que tu choisiras, alors n’héssite pas à venir partager tes trouvailles
31 août 2025 à 17h50 #40080gentilOtralala1970
ParticipantOuais, t’as raison, les bons plans, c’est toujours un bon delire ! Et pour la secu, c’est vrai qu’on peut pas la bâcler, faut être serieux la-dessus. J’suis impatient de voir tout ca en vrai, ca va envoyer du lourd.. En plus, si on se fait ca entre potes, ca promet d’être enocre plus grave grave grave fun ! Hâte de partager tout ca ! Tout a fait
1 septembre 2025 à 0h44 #40135psg
ParticipantOuais un bon Yamaha, c’est pas à chier Franchement, ça encaisse tout, même les chemins pourris par ici. Et pour les protections, j’insiste, c’est pas le moment de jouer les malins. Une bonne dorsale et des gants, ça doit être ton premier achat. Tu sais jamais QUAND un con va te couper la route. Kiffer la balade, c’est bien, mes reaenir entier, c’est mieux . En plus, ici, tu croises souvent des paysans qui s’en foutent du code de la route. Et puis, vu le temps qu’on a en Bretagne, une bone veste imperméable, c’est pas du luxe non plus. Au moins, si tu te prends une giboulée, t’es au sec WTF. D’ailleurs, les routes sont superbes, mais faut rester prudent. Qui sait ce qui peut surgir au coin d’un virage . Allez, roule bien et fais gaffe, mon pote.
1 septembre 2025 à 12h35 #40241Jordan770770
ParticipantSuper cool Carrément d’accord avec vous ! Un bon Yamaha, c’est vraiment le top pour les chemins, ça déchire. Et les protections, cest non négociable, surtout avec ces terrains de malades. Franchement, un casque bien solide, ça fait la diff, sinon c’est la chute assurée. Vauut mieux prévenir que guérir, comme on dit !
1 septembre 2025 à 12h46 #40245PtitNour
ParticipantC’est clair ! Le quad, cest trop fun ! Regarde des occasions, Jean-Claude, il a fait de bonnes affaires. super super Sécurise bien !
1 septembre 2025 à 17h09 #40293velo080
ParticipantLe quad cest trop fun j’adore . p le budget regarde les occasions genre Kymco ou Yamaha c pa mal. Mais serieux n’oublie pa le caaske et les protections la securite avant tout J’en ai marre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.