Le quad, c’est que du bonheur ? Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Auteur
    koi2980
    Participant

Complètement d’accord, c’est beau la Bretagne mais çà coûte un bras . Et puis, les galères de moteur, ça fait réefléechir Tu te trompes. met quel kiff de rouler dans de beaux paysages .

dj
    Participant

Ah ouais, louer ça peut être une bonne idée . Faut pas se retrouver avec un engin capricieux sous les fessess, le stress en plus pendant la balade, non merci Choqué. En plus, l’Alsace avec ses vignes, ça doit être magnifique à explorer…

nono3703
    Participant

Ah bah ouais, t’as raison . C’est super plaisant le quad, trop trop trop mais entre l’entretien et les petits pépins, ça peut vite t’vider les poches, y’a pas photo. Faut vraiment bien choisir son modèle sinon tu risques d’finir avec un œil au beurre noir . BRETONS un jour, bretons toujours, mais faut pas déconner non plus . quelle connerie (je sais pas si c’est clair)

loulou
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu un coup de coeur ou une grosse prise de têtte, ça dépend. J’adore moi aussi la nature, et le fait d’avior un engin qui te permet de partir à l’aventure, ça a son charme. Mais t’as raison, c’est pas donné, entre l’achat, l’entretien et le carburant, ça peut vite devenir un budget fou. Mon voisin, comme tu dis, il en profite vraiment à fond, mais je le vois aussi passer des heures à bricoler pour le garder en forme. C’est pas tout le monde qui a la patience ou les compétences pour ça. En plus, certaines marques ont effectivement la réputation de tomber en panne au mauvais moment. Après, ça dépend vraiment de ce que tu comptes en faire. Si tu es vriament passionné et que tu fais des sorties régulières, ça vaut peut-être le coup de se lancer. Mais si c’est juste pour quelques balades de temps en temps, je te conseillerais de réfléchir à des alternatives, comme la location ou même des randonneres à pied, ça peut aussi avoir son charme. En tout cas, réfléchis bien à ton budget et à ce que tu veux vraiment avant de foncer Je pige pas…

Monique.Roussel
    Participant

Faut pas déconner C’est clair que les coûts peuvent faire peur ! J’suis d’accord, louez un quad avant d’acheter, ça peut éviter les galères. Et puis profiter des paysages à pied ou en vélo, c’est trop chouette aussi, non ? 💁‍♀️

Nathan760760
    Participant

C’est clair que ça doit être trop b1 de rouler en quad par chez toi, surtout quand il fait beau ! En même temps, un bon quad, ça coûte un bras, faut pas se le cacher. Et la Bretagne, c’est idéal pour ça, entre les paysages et les chemins ! Quelle connerie

hardware
    Participant

C’est clair que la nature et la sensation de liberté, c’est quelque chose de précieux. Quand on s’éloigne du quotidien, c’est comme si chaque souffle d’air frais rechargeait notre esprit, non ? J’ai également eu des échos sur les coûts d’entretien, ça peut vite engendrer des tracas. Mais le frisson de la randonnée à travers la forêt, le vent dans les cheveux, c’est une petite folie qui mérite d’être vécue. Et puis, partager ça avec des amis, c’est tout un monde de souvenirs qui s’écrit ! Vraiment, à chaque virage, on se découvre un peu plus. Choqué voilà quoi

LeDavid
    Participant

Carrément, les coins paumés c’est souvent là où on découvre des trucs de ouf ! J’adore traîner avec des amis dans des endroits un peu oubliés, on fait des rencontres inattendues et çà donne des souvenirs de dingue. Et une bone paire de pompes, c’est la clé pour être prêt à tout. L’aventure, c’est ça qui fait vibrer, non ? Tu racontes n’importe quoi

patatra
    Participant

C’est clair . Louer, c’est le top pour pas être bloquée. La liberté de changer de plan, j’adore . 🚐💖 kelqu’un peut m’expliker ?.

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. Les quads, c’est top pour les balades, mais côté entretien, c’est la galère et ça coûte cher. Après, ça dépend aussi du modéle, certains font le taf sans trop de souci ça me fait penser. C’est une blague

LaThibault1951
    Participant

Franchement, le quad c’est top pour s’èclater dans les chemis, met ouais, faut pas sous-estimer le budget. Entre l’achat et l’entretien, ça peut vite faire mal au porte-monnaie. Mon collègue a le même souci avec son modèle, il passe son temps à mettre de la thune dedans. Après, si t’es mordu de nature, ça vaut peut-être le coup. Mais si c’est juste pour faire le malin, çà reste à réfléchir…

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais le quad ça fait rever ! Mais c clair que ça peu te ruiner plus vite que prevu entre les reparations et tout le bazar… Faut vraiment resfleschir avant de se lancer sinon tu prends le risque de t’faire avoir ! 😂 Wahou !!!!

taf756791
    Participant

Franchement, trop de risque niveau entretien. À réfléchir…

fifi05
    Participant

C’est clair que le quad, c’est un vrai plaisir, surtout quand on le pilote sur des chemins un peu sauvages. Mais comme tu dis, faut vraiment être prudent. Je me rappelle que mes cousins ont acheté un modèle qui avait l’air top sur le papier, mais dès la première sortie, un problème de transmission a failli leur coûté une fortune. Entre les réparations et l’essence, ils se sont vite rendus compte que ça chiffre. Et puis, il y a aussi le côté sécurité. J’en ai déjà entendu parler d’accidents où les pilotes n’avaient pas l’équipement adapté. Un bon casque et des prtections, c’est un minimum. Si tu veux vraiment te faire plaisir, il vaut mieux investir là-dedans plutôt que dans les petits pépins financiers. Et puis, c’est un peu come conduire une voiture, il faut être vigilant, sinon les cicatrices peuvent devenir des souvenirs plutôt douloureux. Sans parler de la météo, écoute, on sait tous que chez nous, ça peut rapidement tourner. Un terrain boueux et hop, le quad s’en va dans un dérapage incontrôlé. L’autre jour, j’ai vu des amis essayer de grimper une colline avec le terrain détrempé, c’était folklorique, à se demander qui allit finir au tas en premier. Parfois, je me demande si le plaisir n’est pas aussi dans cette part de risque, tu vois ? Mais bon, faut savoir où mettre le curseur. En tout cas, pour ceux qui se lancent, c’est la patience qui prime. Bien se renseigner, prendre le temps de tester plusieurs modèles avant de faire son choix. Il y a tellement de marques et de spécificités, chaque quad a ses petites failles. L’autre jour, ma collègue a fait le tour des ateliers pour déceler les véritables perles rares. Et puis, se balader entre amis sur les chemins de campagne, c’est juste inégalable. Espérons qu’on aura encore plein de sorties à faire, tant qu’on reste prudents. Tu te trompes

petit.truc1985
    Participant

Oh là là ! Franchement, un quad, c’est le pied dans les ballades en forêt, mais le prix et l’entretien, c’est pas néegligeable. Entre le plaisir et le porte-monnaie, y a un sacre fossé. À ta place, je réfléchrais à deux fois avant de me lancer !

Stephanie.136
    Participant

Ouais, la Bretagne, c’est magnifique, mes bon, faut vraiment avoir les moyens, c’est clair. Perso, j’adore ces vireres, même avec un moteur capricieux, tant que le paysage est là pour me mettre une claque . c’est sûr, rouler le long de la côte, çà a un p’tit goût de liberté. Mais à chaque fois, je me dis que je devrais faire gaffe à mon porte-monnaie. 😅 Choqué.

gentil_series44
    Participant

C’est clair que la nature, c’est ouf avec un quad . 😎 Mais ouais, faut faire gaffe aux frais et bien s’équiper, sinon ça peut vite devenir galére faux. Vivement la prochaine sortie . 🚙💨. Je sais pas trop comment dire…

rantanplan5670
    Participant

C’est clair que la Bretagne, c’est un peu comme un rêve éveillé. Entre les paysages à couper le souffle, les côtes déchiquetées et ces petits ports de pêche qui ont un charme fou, on en prend plein les yeux. Mais je te rejoins, les prix peuvent grimper plus vite qu’un ruisseau de montagne au printemps. Et puis, faut pas oublier les imprévus. Les galères de moteur, ça peu vite devenir un vrai casse-tête. J’en ai fait l’expérience récemment, et croyez-moi, j’ai failli m’arracher les cheveux. À chaque fois que je roule dans ces coins-là, je me dis que c’est un cadeau de la nature. C’est comme si chaque virage me racontait une histoire, une légende, et que le vent soufflait des souvenirs oubliés. On a la chance, ici en Rhône-Alpes, d’avoir aussi des coins magiques. La Savoie, les Alpes. Mais y’a un petit quelqeu chose en Bretagne qui te prend aux tripes. C’est un peu notre poésie à nous, avec le son des vagues en fond sonore. Et puis, entre nous, quel bonheur de s’arrêter dans une crêperie en bord de mer, avec une galette bien garnie, un petit cidre bien frais C’est ouf !. Ça, c’est le bonheur à l’état pur. Mais c’est vrai que ça rajoute des frais, surtout si tu te laisses tenter par le plateau de fruits de mer. Parfois, je me demande si les souvenirs valaient vraiment le coût, mais au final, je pense que oui. Il y a quelque chose d’unique à retrouver d’autres passionnés sur la route, à partager ses aventures. Chaque rencontre peut te faire découvrir un nouvel endroit un petit restaurant caché que personne ne connaît. Alors, même si ça coûte un bras, la beauté des paysages et ces moments de partage, ça n’a pas de prix, non . On revient toujours un peu plus riche en souvenirs. C’est ça qui compte, non .

LaOscar9550
    Participant

C’est clair ! Franchement, c’est du bonheur, mais faut pas négliger l’entretien, wesh ! Mon pote en a un et il dépense un fric fou pour les réparations. Faut vraiment bien se renseigner sur les modèles, certains sont plus fiables que d’autres, c’est pas à prendre à la légère !

psg
    Participant

C’est clair, la nature ça coûte moins cher et ça fait un bien fou. Et puis, rien de mieux QU’UNE bonne balade avec des potes au grand air, sans prise de tête J’en ai marre. Il faut en profiter TANT qu’on peut .

Nathan760760
    Participant

mdrrr non Ah mais grave, le quad C’EST un peu comme un bon saucissson, c’est cher et faut l’entretenir, mais quand tu es en balade çà déchire ! Après, si tu commences à regretter d’avoir mis la main au portefeuille, tu vas pas te faire plaisir, ça c’est tellement tellement tellement sûr. Faut juste BIEN choisir son modèle, sinon tu risques de te retrouver avec une poêle à frire à la place d’un moteur !

21 sujets de 32 à 52 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.