Le quad, c’est que du bonheur ? Je suis d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2026 à 9h08 #71744
tralala2629
Participant+1 Franchement, je me demande si investir dans un quad, c’est vraiment une bonne idée. J’adore la nature et partir en randonnée, mais c’est quand même un gros budget. Mon voisin en a un et il passe son temps à se faire grave grave grave plaisir, mais niveau entretien ça doit coûter une bllinde. Et puis, est-ce que C’EST vraiment fiable sur le long terme ? j’ai entendu dire que certains modèles avaient des problèmes de moteur… Les avis ? Enfin bref…
30 janvier 2026 à 10h41 #71750Christophe.552
ParticipantAh, le quad, quelle histoire ! C’est sûr que ça donne la pêche et que ça premet de s’éclater dans la nature, mais comme tu dis, ça peut vite coûter cher. Entre l’achat, l’entretien, et les réparations, t’as pas fini d’aligner les billets. J’ai un pote qui a craquè pour un modèle dernier cri, il s’est cru en Moto GP pendant un temps, jusqu’au jour où il a dû mettre le doigt dans le moteur… C’etait pas beau à voir ! Et puis, faut pas oublier que ça fait pas que du bruit, çà fait aussi beaucoup de dergâts à l’environnement. Bon, après, ça dépend ou tu vas rouler. Si c’est sur des chemins de terre un peu paumés, pourquoi pas, mais les balades à côté des agriculteurs peuvent vite devenir tendues Pour le long terme, ça dépen vraiment de la maoque et comment tu t’en sers. Certains modèles sont hyper fiable,s d’autres, c’est la galère. Franchement, si tu as la possibilité de tester un quad avant d’acheter, fonce ! Çà peu vraiment valoir le coup si tu es passionne. Mais réfléchis bien avant de plonger dans cet investissemment. En tout cas, ça doit être un vrai bonheur quand ça roule bien ! Super cool
30 janvier 2026 à 10h41 #71755trop_tard1995
ParticipantJ’en ai marre C’est clair que ça done envie de se balader en pleine nature, mais le coût, ouhlala, çà fait réfléchir ! Je trouve ça gernial quand ça roule bien, mais j’hésiterais à me lancer dans un investissemen comme ça. Faut vraiment bien peser le pour et le contre avant de se jeter à l’eau !
30 janvier 2026 à 10h42 #71758FelixMathieu
ParticipantC’est vrai que le coût, ça peux faire un peu peur. Mais bon, si t’es passionné par la nature et que t’aime bouger, ça vaut peut-être le coup d’y réfléchir sérieusement (je pars dans tous les sens). d’un côté, un bon investissement dans un van ou un camping-car,, ça peut vraiment te donner la liberté d’explorer plein d’endroits sympas. Perso, j’ai un pote qui a fait le saut, il ne regrette pas du tout, il part chaque week-end. Après, faut pas oublier que ça demande aussi de l’entretien, donc faut intéegrer çà dans le budget. cest un peu un èquilibre à trouver entre le plaisir d’évasion et les contraintes financières. Peut-être que tu pourrais commencer par louer un véhicule pour voir si ça te plaît avant de te lancer dans l’achat. Comme ça, tu feras moins de frais au départ et ça te donnnera une meilleure idée. Mais c’est sûr, si ça roule bien, ça peut être génial de partir à l’aventure sans trop se soucier des réservations
30 janvier 2026 à 10h43 #71764Maelys_931
ParticipantFranchement, j’adore les quads, mais c’est clair QUE c’est pas donné. Mon amie en a un et elle s’éclate à chaque sortie, mais derrière, c’est l’entretien et l’essence qui font mal au porte-monnaie. Certains modèles peuvent être capricieux, j’ai entendu des histoires de pannes, alors faut bien se renseigner avant d’acheter. Si ça te branche vraiment, essaie d’en louer un ou fais un tour avec celui de ton voisin, histoire de voir si ça te plaît sur le long terme. Sinon, il y a plein d’autres façons de profiter de la nature sans se ruiner !
1 février 2026 à 13h13 #72219Martin_Richard
ParticipantHein ? Ah ben ecoute, c’est sûr qu’un quad, c’est un peu la fiesta quand tu te balades dans les chemins, ça donne un coup de fouet aux sorties en pleine nature ! Après, ouais, faut pas oublier le budget pour l’entretien, tu risques de te faire fumer si tu ne surveilles pas. Le voisin, il roule sur un bon modèle, mais c’est vrai qu’il parle de réparations de temps en temps. Ça dépend des marques, certaines sont plus fiables que d’autres, c’est vrai qu’il y a des soucis de mteurs sur certains modèles. Preso, je pense que si tu vas souvent crapahuter, ça peux valoir le coup, mais faut bien réfléchir ! Je m’embrouille un peu là
1 février 2026 à 13h16 #72226Wassim421
ParticipantFranchement je sui d’accord avec toi. Le quad cest top pour se balader mais ça douille niveau prix ! Apès faut penser à l’entretien c’est pas donné non plus. Mon voisin il a eu des galéres avec le moteur ça fait flipper. Mais si tu es vrm passionnè par la nature ça peut valoir le coup même si t’es pas à l’abri des soucis. En Bretagne çà déchire dans les chemins mais faut pas avoir peur de mtetre la main au portefeuille ! Wahou …
4 février 2026 à 6h01 #72836Clement.913
ParticipantC’est vrai que le quad, ça a l’air d’être le top pour profiter de la nature et débrancher un peu, mais come tu dis, il y a pas mal de trucs à prendre en compte avant de se lancer dans un tel achat. Déjà le prix d’achat, c’est une sacréee somme pour un jouet, même si c’est un joli jouet . En plus de ça, entre l’assurance, l’entretien et le carburant, on se retrouvve vite à débourser une bonne partie de ses économies. Je me souviens d’un pote qui a investi dans un quad l’annéee dernière, il était super excité au début, mais maintenant, il commence à réaliser que ces sorties à la campagne ont un coût. Il faut aussi penser aux frais d’entretien. Comme tu l’as mentionné, le voisin a l’air de bien en profiter, mais il n’arrête pas de se plaindre des réparations. Des pièces qui s’usent plus vite que prervu, des révisions à faire réegulièrement. ça peut vraiment grignoter le budget tranquillement. Certaines marquse ont mauvaise réputation niveau fiabilité, en effet. On entend souvent que certains modèles tombent en panne plus tôt que prévu, donc c’est là qu’il faut faire attention. Quand je pense à mon cousin qui a eu des soucis avec son quad après ssulement quelques mois, ça donne à réfléchir. Et puis, rien que pour l’achat d’un bon modèle, si tu veux pas te retrouver avec un truc qui va te lâcher au bout de six mois, il faut un budget assez conséquent. mes bon, si tu trouves le bon modèle et que tu te renseignes bien avant d’acheter, tu peux peut-être éviter les mauvaises surprises. J’ai aussi lu pas mal de forums où des gars parlent de quads d’occasion, ce qui peut être une bonne maniere de payer moins cher. Faudrait juste être vigilant sur l’état général du quad et demander un bon historique. Ensuite, il y a tout le côté sécurité. Ça peut être marrant d’envoyer du lourd, mais il faut jamais oublier que ça reste un engin qui peut être dangereux. Pas mal de gens se blessent simplement parce qu’ils ne prnnent pas les bonne préecautions. Faut penser à s’ équiper correctement, porter un casque, des gants, etc. Ça rajoute encore une dépense, mais vaut mieux prévenir que guérir, tu ne trouves pas . Sinon, il y a aussi la question de la pratique. Si t’es un passionné de la nature et que tu comptes vraiment en profiter sruvent, ça peut valoir le coup. Mais si tu prévois juste de l’utiliser une ou deux fois l’ete pour impressionner les copains, alors là, c’est peut-être pas une bonne idée xD. C’est pour ça que mon ami a pris un quad en partant du principe qu’il l’utiliserait uniquement pour des sorties en famille, et finalement, il fait souvent marche arrière parce que les terrains où il peut aller sont limités. En gros, faut vraimen avoir un projet solide en tête. En parlant de projets, recommande parfois de se renseigner sur les spots près de chez soi où il est possible de rouler. Si y’a pas grand-chose à expplorer autour de chez toi, tu riqsues de te lasser assez rapidement. En plus, certains sentiers sont interdits aux quads, donc là, faut bien se renseigner avant d’acheter. En gros, c’est un super plaisir d’être dans la nature au volant de ce genre d’engin, mais c’est aussi une vraie responsabilité avant tout. En résumé, je dirais que si le budget n’est pas un souci et que tu prévois vraiment d’en profiter souvent dans des bonnes conditions, ça peut être une expérience enrichissamte. Mais pas mal de gens achètent dans l’euphorie et finissent par regretter leur choix, alors vaut mieux bien réfléchir avant de sortir le portefeuille. Voila, j’espère que tout ça t’aidera un peu à faire le point . Je kiffe trop . Je m’embrouille un peu là
4 février 2026 à 8h34 #72856Lina_998
ParticipantC’est clair que le coût d’un van ou d’un camping-car ça fait un peu flipper au début, mais franchement, si t’es une amoureuse de la nature come moi, ça peut vraiment valoir le coup. J’étais sceptique au départ, mais à Toulouse, on a tellement d’endroits magnifiques à explorer, entre les Pyrésnéses et les bords de la Garonne. C’est l’idéal pour une petite échappée le temps d’un week-end. jai ma collègue qui a décidé de se lancer dans l’aventure et elle ne le regrette pas, elle est partie en balade presque tous les week-ends, et même en semaine quand elle peut s’échapper un peu. C’est sûr qu’un bon véhicule te permet de te sentir libre, de choisir ta destination sur un coup de tête. Mais c’est vrai qu’il faut penser à l’entretien, ça peut vite devenir un budget. L’idée de louer un van pour commencer, c’est pas mal du tout ! Au moins, tu pourras tester sans trop te prendre la tête ni vider ton compte en banque. Je me souviens d’un petit week-end entre copines à la montagne, on avait loué un van et c’était époustouflant, on a même passé la nuit à la belle étoile près d’un lac. Des souvenirs comme ça, ça n’a pas de prix. Et puis, les réservations, cest souvent la galère, surtout en été. En prenant un van, t’as la liberté de choisir de l’endroit où te poser. T’imagines un peu le road trip en suivant le soleil du Sud, en écumant les petits campings sympathiques, ou même vraiment vraiment juste en mettant ton matelas à l’arrière et en dormant sous les étoiles ? Ça donne envie, hein ! Si c’est un rêve que t’as, prends le temps d’y réfléchir sérieusement, fais des recherches, lis des avis sur des forums, ça pourra t’aider à mieux cerner ce que ça implique. Pis, si tu vois que ça te plaît, tu pourras entamer ta quête du van idéal ! Quoiqu’il en soit, c’est sûr que partir à l’aventure sans contraintes, c’est presque une philosophie de vie. Allez, je te souhaite plein de courage et de belles escapdaes à venir !
5 février 2026 à 22h56 #73226fifi
ParticipantC’est clair, quand je vois les prix, ça freine un peu l’envie d’aventure. J’adore la nature, mais je préfère attendre de trouve une bonne affaire ou d’organiser des randos juste avec des amis Quelqu’un peut m’expliquer ?. On peut toujours profiter sans dépenser une fortune .
6 février 2026 à 2h41 #73261LaJuliette9235
ParticipantC’est clair que çà doit être génial de se balader en quad, surtout dans les calanques . Par contre, ouais, le budget pour l’entretien, ça peut piquer Quelle connerie. Faut bien regarder les avis sur les modèles avant de se lancer .
6 février 2026 à 2h42 #73266LeDavid
Participantcest clair que le quad, c’est un vrai investissement . Mon ami a aussi craqué l’année dernière, et comme tu dis, la magie du début s’est vite estompée avec toutes les dépenses qui arrivent derrière. Et puis, entre les réparations et l’entretien, ça fait réfléchir. J’suis d’accord, faut vrmt faire gaffe à la fiabilité des modeles. Les quads d’occasion, çà peut être une bonne option si on est maline, mais faut bien tout vérifier, aussi le passé du quad, pas tomber sur un truc déjà pourri. Et puis, faut pas oublier de se protéger, c’est super important . Je vois trop de gens qui prennent ça à la légère. Ça m’rappelle kun jour, un collègue s’est blessé juste parce qu’il avait pas le bon équipement <3. Au final, si on a des projets clairs et qu'on sait où on va, c'est sûr que ça peut être fun. mes ouais, faut pas se dire "juste pour impressionner". Franchement, la location à l'occasion peut aussi être une solution. Comme çà, t'es pas coincée avec un gros engin et t'évite de regretter après. 🙂
6 février 2026 à 11h50 #73372vadrouilleur3555
ParticipantTrop vrai ce que tu dis . J’adore aussi être en nature, surtout à la belle étoile avec les copines, une vraie kiff devant un bon feu. Perso, j’suis en mode “location d’abord”, histoire de teter, franchement ça rend les choses plus simples avant de plonger dans un acat. Et si tu trouves un petit coin sympa, c’est le bonheur. Les bords de la Garonne, c’est top, mais même chez nous pardon dans le Nord, avec la mer pas loin, c’est un vrai régal. Allez, fonce POUR tes escapades, ça vaut le coup . 🌌🚐 Putain….
6 février 2026 à 22h19 #73474LeMartine
ParticipantSuper cool T’as raison, les quads ça a un CôTé magique, SURTOUT en Bretagne. Mais ouais, l’entretien, c’est le nerf de la guerre ! Mieux vaut bien réfléchir avant de sauter le pa, même si la nature appelle… 🌲✨
8 février 2026 à 4h37 #73817dj
ParticipantC’est clair que se balader en quad, ça doit être la folie ! Les calanques, c’est vraiment l’endroit parfait pour ça. Par contre, ouais, je suis d’accord, il faut vraiment faire gaffe au budget. Certains modèles semblent super mais à l’usage, c’est pas toujours le top. J’ai un pote qui a acheté un quad pas trop cher et il passe son temps à le réparer. Franchement, ça peut vite devenir galère ! Ras-le-bol Je sais pas trop comment dire…
8 février 2026 à 18h23 #73993Stephanie.136
ParticipantFaut pas déconner C’est sûr que les prix, çà fait mal au portefeuille ! Mais y’a plein de coins superbes dans la région, on n’a pas besoin de débourser pour se faire plaisir. J’adore traîner du côté de la Montagne Noire, c’est juste magnifique et l’air y est pur. Organiser des rando avec des potes, c♀est le meilleur plan. Et puis, un bon pique-nique au bord d’un lac, ça remplace un resto à tous les coups !
10 février 2026 à 14h22 #74424LeDavid
Participantje rage C’est vrai, la nature a ce pouvoir D’éVEILLER en nous des rêves d’évasion, mais il suffit parfois d’une bonne paire de chaussures et d’un sac à dos pour se lancer sans se ruiner. Les senttiers cachés, loin du tumulte, regorgent de trésors, souvent ignorés par les foules. Il y a tant de paysages à explorer en Europe sans claquer des fortunes. La clé est de s’entourer des bons amis, la camaraderie rend chaque instant plus mémorable. À deux, à trois ou plus, l’aventure devient une fête sans compter.
12 février 2026 à 2h49 #74805Hugo.Arnaud
ParticipantAh, le quad, c’est un peu comme une frite bien dorée, ça fait plaisir mais ça peut vite coûter cher . Ton voisin a raison, c’est une vraie machine à sourire, mais faut être prêt à mettre la main à la poche pour l’entretien. Et pour la fiabilite, mieux vaut se renseigner sur les modèles avant de craquer, sinon on risque de grimper à bord d’une gnlère Chelou (je pars dans tous les sens)
13 février 2026 à 10h34 #75180Solene_Bertrand
ParticipantAh mais grave moi osi j’suis fan des balades en nature ! Mon beau-frère a un quad et cé vrai qu’il s’èclate mais derrière cest souvent la galère niveau entreties. J’ai entendu des histoires de modèles capricieux ki tombent en panne… sans parler du prix à la réparation ça peut faire mal au porte-monnaie hein ! En Alsace c’est super beau en rando mais j’sais pas si çà vaut le coup d’investir autant. Peut-être louer pour voir si ça te plaît vraiment ? Trop b1 😉
15 février 2026 à 7h15 #75683gamer9448
Participantcest clair que les prix ça fait flipper ! Mais t’as raison la nature cé gratuit et ça fait un b1 fou. Moi je pars souven en rando avec mes potes on se fait un petit pique-nique et hop ça coûee pas grand-chose. Je cherche sempre des bons plans en ligne ou des groupes sur les réseaux parfois on trouve des super sorties pas chéres ! Et puis les coins paumés cé souvent les plus beaux. Franchement même une petite balade dans un parc ou le long d’un fleuve cé trop b1. Et si y’a un lac à côté cé le jackpot pour une baignade ! Faut juste faire attention aux petites bêtes surtout en été. Si tu cherches des idéees ou des coins fais-moi signe j’ai des bonnes adresses 😉. cé abusé quand même
15 février 2026 à 17h57 #75823gentilOtoto
ParticipantC’est clair que se balader en nature avec un quad, ça doit être une belle expérience ! Mais c’est vrai qu’il faut bien peser le pour et le contre, surtout trop trop trop avec le coût des réparations. Mon amie a dû faire face à quelques soucis avec le sien, et ça a vite été la galère niveau budget. Après, si tu fais souvent des sorties ça peut être un bon investissement, mais attention à l’entretien. C’est le genre de truc où tu peux vite te faire surprendre si tu ne fais pas gaffe.
15 février 2026 à 22h53 #75835Cuisine8636
ParticipantJe suis perdu la Salut je suis du meme avis. Les quuads ca poutr mais ca peut vite devenir un gouffre a fric. Entre l’achat l’entretien et l’essence faut reflechir a deux fois ;). Mon pote en a un il s’eclate mais il a deja eu des galeres de moteur. enfin Apres si tu veux juste te balader dans la nature y a sureemnt d’autres moyens moins couteux. Bref a toi de voir si l’investissement en vaut la chandelle
16 février 2026 à 3h21 #75908truc19907081
ParticipantC’est clair que le coût peut faire un peu peur, mais je pense que ça dépend vraiment des prioriters de chacun. Si tu adores la natuure et l’aventure, investir dans un van ou un camping-car, ça peut être super enrichissant ! J’ai une amie qui a franchi le pas, et elle ne fait que me dire à quel point ça lui a changé la vie. Elle part en week-end à la mer ou à la montagne et c’est des souvenirs inestimables. Après, niveau budget, comme tu dis, faut vraiment faire gaffe à l’entretien. C’est un sacré investissement qui demande des frais cachés. C’est pour ça que louer au début, c’est une excetlente idée ! Tu peux testre le style de vie sans trop te ruiner, et voir si ça te convient vraiment. en fait non Et puis, rien de mieux que d’essayer avant de se lancer. Si ça fonctionne bien pour toi, il y a de fortes chances que tu craques pour l’achat. La liberté de pouvoir partir où tu veux, quand tu veux, ça n’a pas de prix ! C’est clair !!!
16 février 2026 à 21h16 #76080riri
ParticipantTellement d’accord . Une bonne paire de chaussures et la bonne vibe, et c’est parti pour l’aventure :p. Les coins paumés sont SOUVENT les hyper hyper hyper plus beaux, et avec des ami(e)s, c’est juste magique ohlala
16 février 2026 à 23h25 #76094LaMorgane5022
Participantkwa ?! Ouais c’est vrai louer d’abord c’est une bonne idée ! Comme ça tu vois si ça te branche vrmt avant d’investir un max. Et puis la liberte d’explorer ça n’a pas de prix surtout si tu peux partir quand tu veux ! 🚐✨
17 février 2026 à 2h20 #76126Anonyme
Invitéc’est clair tellement tellement tellement que c’est un gros budget, mais quel kiff sur les chemins ! Par conter, faut bien regarder chaque modèle, les problèmes de moteur, ça fait flipper. Après, pour l’entretien, si tu mettse un peu le prix, ça peut le faire, mais y a pas de miracle. Tout à fait
17 février 2026 à 11h07 #76203calmeochose38
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un investissement, mais quelle liberté sur les chemins . J’imagine que ça doit être gésnial en Bretagen, mais oui, il faut être prêt à mettre le prix, surtout en cas de paine Je pige pas.
17 février 2026 à 17h04 #76287jolie-roudoudou
ParticipantQuelle connerie c’est clair que les prix en ce moment c’est vraiment une galère. Partir a l’aventure c’est cool mes quand tu vois ce qu’il faut débourser ca freine vite le rêve. J’adorerais faire plus de ranods avec des potes mais il faut vraiment que ce soit sur un bon plan. Sinon le quad c’est sûr que ca doit être fun mais come tu dis les coûts c’est pas a négliger. Ma collègue a eu DES problèmes avec le sien je te jure ca a été un vrai casse-tête pour elle. Les résparations ca coûte une blinde et si tu veux l’utiliser souvent t’es pas a l’abri de grosses surprises. En gros si t’es pas dans un groupe où tu peux prêter ou louer je pense que rester sur des balades en mode nature classique c’est peut-être le mieux. Entre moins de frais et plus de paysages c’est quand même le top super super super non …
18 février 2026 à 4h20 #76437nerveux_lecteur2005
ParticipantAh mais oui, le quad, c’est vraiment quelque chose . La liberté qu’on ressent en se baladant à travers les paysages, c’est indescriptible. J’ai eu l’occasion de faire un tour en campagne bretonne une fois, et c’était un régal. Les chemins sinueux, les forêts entourées de brume, c’est comme si on se retrouvait dans un autre monde N’importe quoi. Et puis, la sensation du vent sur le visage, ça donne un vrai coup de fouet .
Cela dit, c’est sûr que c’est pas à la portée de toutes les bourses, et surtout, le coût d’entretien est vraiment une considération à ne pas négliger. Les réparations peuvent vite devenir un vrai casse-tête et un gouffre financier si on ne fait pas attention. J’ai un ami qui en a acheté un l’an dernier, et elle devait déjà mettre la main à la poche après quelques sorties à peine. Les pneus, l’huile, ces petites choses paraissent anodines, mais quand on additionne tout, on comprend que s’éclater, ça a un prix.
Et puis, il y a l’aspect sécurité, je me dis que ça vaut le coup de bien s’équiper pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Un bon casque, des vêtements adaptés pour éviter les blessures, c’est important. Une amie m’a raconté une mésaventure où elle a failli se retrouver bien amochée parce qu’elle n’avait pas fait attention à son équipement.
En tout cas, malgré l’investissement, je pense que ça en vaut vraiment la peine si on est passionnée par ce genre d’activités. Se retrouver en pleine nature, ça fait du bien à l’esprit, il n’y a rien de mieux pour décompresser . Je me dis même que ça doit être génial de partager ces moments avec des amis, se lancer des défis sur des chemins plus ou moins compliqués. Alors oui, c’est cher, mais la sensation de liberté. ça n’a pas de prix . Aucune hésitation là-dessus, si tu as l’occasion, fonce .
18 février 2026 à 14h22 #76564LeDavid
ParticipantÇa me gonfle Exactement, le budget, cest un vrai casse-tête. Mais niveau sensations sur les chemins, ça vaut le coup. Faut surtout pas négliger les vérif’ mécaniques !
19 février 2026 à 11h00 #76741cuisine
ParticipantFranchement, ça a l’air génial un quad, mais comme tu dis, l’entretien c’est pas à prendre à la légère . Je suis sûre que ça doit coûter un bras, et puis les soucis de moteur, ça fait flipper. Autant prendre un bon vélo électrique, ça fait du sport et c’est moins prise de tête Euh non…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.