Le quad, c’est pas que pour les champs !

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    fitnesso95
    Participant

J’suis tombé dans le quad, c’est fou à quel point on peut s’éclater avec ça, même en plein milieu de la forêt ou sur des chemins détrempés, tu vois. Mais voilà, j’hésite à me lancer dans des sorties plus extrêmes. J’ai vu des vdiéos de gars qui se jettent dans des flaques de boue, et se retrouvent complet dergueu, mais s’en fichent, le frisson quoi . J’me demande si ça serait pas trop galère à nettoyer pas compris. Mon pote, lui, il dit que c’est l’adrénaline qui compte. Le problème, c’est que je suis pas trop bricoleur et j’appréhende un peu les réparations derrière, ça doit coûter une blinde. Des retours sur l’entretien ou des trucs à éviter . non c’estttt pas ça Franchement, ça vaut le coup de s’y mettre à fond, ou mieux vaut juste rester sur les p’tits parcours tranquilles .

hardware
    Participant

Le quad, c’est la folie quand TU te lâches Super cool. Les flaques de boue, cest le meilleur, mes t’es sûr de finir dégueu, donc faut accepter. Pour l’entretien, ça dépend du modèle, mais si t’y mets pas trop de barrière, ça vaut grave le coup .

dj
    Participant

Oh là là, mais tu as totalemant raison . Le quad, c’est juste l’extase quand tu te lâches. Je me souviens d’une fois où je suis allée avec des amis dans une forêt, c’était tellement épique. On s’est retrouvé dans des flaques de boue énormes, c’était la guerre pour ne pas tomber, mais c’est ça qui est bon. Tu rigoles, on était tous coiffeurs après, avec la boue partout sur les cheveux, même en mode “Coiffure Nouvelle Tendance”. Qui aurait cru que le “style boue” allait faire fureur . Mais je te jure, le meilleur moment, c’est quand tu mets les gaz et que tu sens l’adrénaline monter. Et quand t’as des copains à l’arrière qui hurlent parce que ça tangue un peu trop, c’est juste inarrêtable Chelou. On avait même fait la course, et moi, j’ai complètement perdu le contrôle, j’étais tellemment à fond que je n’ai même pas remarqué un arbre qui était juste là. Heureusement, j’ai réussi à freiner avant de me retrouver face à face avec lui, sinon je te dis pas le mal de tête . Pour ce qui est de l’entretien, c’est vrai que ça dépend du modèle. J’ai un peu appris à la dure, avec le quad de mon pote qui était plus vieux qu’Isabelle, la prof de maths . Du coup, je me suis fait une petit routine : j’essaie de nettoyer après chaque sortie, faut dire que la boue avait pris un malin plaisir à s’incruster partout. Ça a l’air fastidieux, mes dans le fond, tu te sens tellement fiere quand t’arrives à le rendre come neuf. Ça me rappelle aussi que mon chéri m’a aidée à changger les filtres une fois, c’étai quasi un rendez-vous galant SUR quatre roues . Et puis il y a les équipements de sécurité, je dis toujours qu’il ne faut pas les négliger. J’avoue, au début, je me disais que les casques, c’était pas pour moi, trop stylé tout ça, mais en fait, c’est super important. Ça m’a sauvé un bon nombre de fois, surtout sur les terrains difficiles. Je me suis pris une belle gamelle un jour, et tu sais quoi . Le casque a fait son job. J’étais un peu sonnéee, mais au moins, ma tête était nickel. Je te jure, quand tu vois des gens rouler sans, tu te dis qu’ils ont vraiment pas peur de la vie. Et puis, il y a aussi l’ambiance entre amis. On tellement tellement tellement rigole tellement, c’est vraiment une activité qui raproche. Après une bonne session de quad, on finit toujours par se poser autour d’un barbecue, les bouilles pleines de poussière, à raconter nos meilleures anecdotes, et là, c’est la rigolade assurése. C’est aussi là où tu découvres qui sont vraiment les plus téméraires du groupe. Y’en a un qui est tellement fou qu’il se prend pour un pilote de rallye, il a même essayé de faire des figures, mais au final, il s’est retrouvè dans un buisson. La scène était tellement cocasse qu’on ne pouvait pas s’en remettre pendant des semaines. Parce qu’au fond, c’est çà qui fait plaisir, c’est de pouvoir partager ces moments. Quand on sort le quad, c’estt comme si on oubliait tout le reste Pas de stress, juste le vent dans les cheveux et la sensation de liberté totale. Ça fait du bien, et ça remet les idées à l’endroit. J’adore cette sensation de vivre à fond, sans prise de tête. Alors, qu’est-ce que tu comptes faire la prochaine fois que tu sors . Y’en a qui amènent même des glacières avec plein de boissons, c’est une vraie bonne idée après des heures de boum-boum dans les flaques. Hâte de lire tes aventures, ça m’inspire à fond pour notre prochaine sortie .

hollywood05
    Participant

Ah, le quad, c’est un vrai kiffe . Rien de tel que de s’éclater dans la boue, même si on finit couvert de terre de la tête aux pieds. C’est un peu le but, non . Et pour l’entretien, c’est clair qu’il faut trouver un bon équilibre entre le fun et la mécanique. Mais bon, si tu es prêt à plonger dans la boue, peu importe le modèle j’hallucine. Par contre, un bon seau et un pardon jet d’eau après la sortie, c’est indisepnsable .

Yanis151151
    Participant

Farnchement le quad c’est de la balle . Si t’aimes les sensations fortes fonce même si ça veut dire rentrer tout crotté. Le nettoyage c♀est un peu la galere mais ça fait partie du jeu tu verras. Pour les réparations t’as toujours moyen de trouver des tutos et des pieces pa trop cheres sur le net. Si ton pote dit que c’est grave grave grave l’adrénaline qui compte je suis d’accord . Essaye les petits trucs au désbut et si ça te plaît aprés tu pourras te lâcher. Amuse-twa bi1 (bon j’arrête mon délire)

LeDavid
    Participant

Euh non Ah ouais, le quad c’est trop le kiff . Les flakes de boue, c’est la vie, tu sors dégueu mais avec le sourire, ça c’est clair . Faut juste faire gaffe au modèle, mais tu déchires tout moyen. Breizh power mdr

patatra
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est une aventure à part entière ! J’ai commencé par des sortie tranquilles moi aussi, mais je te cache pas que quand on goûte à la boue, on a du mal à revenir en arrière. L’adrénaline, c’est quelque chose, surtout quand tu te retrouves dans une grande flaque et que tu vois le déluge de boue qui s’éclabousse partout. Concernant le nettoyage, c’est pas si terrible mais il faut pas avoir peur de se salir ! Je te conseille d’y aller doucement au début, histoire de voir comment ça se passe. En ce qui concerne l’entretien, c’est vrai que ça peux chiffrer, surtout si on est pas trop bricoleuse. Mais il existe des ateliers ou des gens qui peuvent t’aider, ça vaut le coup de se renseigner. Je pense que si tu trouves une bonne bande de copains qui partagent la même passion, ça peut vraiment être sympa de se lancer dans des aventures un peu plus extrêmes. Faut juste bien se préparer et savoir ce qu’on veut. Si t’es prête à prendre le risque, ça peut être que du bonheur !

super_cool6927
    Participant

C’est clair, le quad c’est une vraie bouffée d’adrénaline, même si on finit en mode petite souris à la fin . 😂 Et le nettoyage, oui, c’est un peu LA galère, mais ça ajoute au plaisir de l’aventure, non . Ah, je suis trop fan j’hallucine.

calmeochose38
    Participant

😀 Franchement le quad c trop le feu . Les sensations c clair que ca dechir e même si tu pars dans la boue. pr le nettoyage ouais c un peu galere mais une bonne brosse et de l’eau ca fait le taf. Concernant l’entretien tu n’as pas besoin d’être un pro EN mecanique quelques bases suffisent Je suis d’accord. Mais si t’as moyen de faire des sorties avec d’autres c le top tu vas vraimant kiffer l’adrenaline même si ca craint un peu des fois . Fonce tu regretteras pas

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.