Le quad, c’est le feu ou cest n’importe quoi ? Quelle connerie
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2025 à 12h44 #6684
nomadeO1970
ParticipantCarrément ! Vous en pesez quoi du quad ? Perso, j’suis pas une pro mais jai testé en week-end avec des amis dans les dunes, et waouh, c’était quelque chose ! Franchemant, çà a l’air dangereux comme tout, mais tellemant fun. c’est pas pour les chochottse, c’est sûr ! Ma collègue, elle a eu un souci avec le sien, une chute, elle s’est cassé le poignet…. mais remonter dessus, ça se fait ! Çà fait un peu frémir, mais l’adrernaline, c’est le bonheur. En plus, j’me dis, pourquoi pas, c’est pas tous les jours qu’on peut se lever la poussière comme ça. Chais pas, je me demande si ça vaut vraimen le coup d’investir ou si cest juste un truc dun ètè. Je trouve ça un peu cher, non ? Enfin, peut-être plus un truc à partager qu’a auheter. Qu’en pensez-vous, c’est un bon plan ou plutôt une idée à la con ? Bon tu vois ce que je veux dire
2 mai 2025 à 13h11 #6692Nathan760760
ParticipantChoqué C’est clair que le quad, c’est à la fois kiffant et flippant ! C’est pas pour les poules mouillées, mais ça peut vite tourne en galère. Perso, je pense que c’est mieux de louer pour des occasions, ça revient moins cher que d’acheter un engin pour le sortir deux fois par an !
2 mai 2025 à 13h20 #6697champion_du_canape
ParticipantGrave, le quad c’est trop le feu met faut pas se foutre de la gueule des gens, ça peut partir en vrille vite fait ! Louer, c’est la bonne vib’. On a assez d’énormes coup de soleil à choper cet été, pas besoin de se ruiner en plus ! ohlala
2 mai 2025 à 20h15 #6768DrJeanne
ParticipantTout à fait Carrément, je compernds ton avis ! C’est vrai que c’est fun, mais j’suis d’accord, y’a un côté franchement risqué. Ma copine qui s’est blessée, ça fait rerflerchir. En même temps, quand t’es sur le quad, l’adrénaline, c’est gernial, on se sent vivante ! Mais pour l’achat, ça dépend vraiment de vos sorties. Si c’est juste pour l’été, vaut peut-être mieux louer. Bref, à chacun son avis, mais c’est sûr que ça motive à sortir !
3 mai 2025 à 19h35 #7054Maelys
ParticipantC’est clair ! C’est clair, le quad, c’est tellement tellement tellement pas un jouet ! Une belle aventure, mais un coup à fondre sous le soleil et gaoner des coups de soleil à gauche et à droite. Louer, c’est parfait pour se faire plaisir sans se ruiner, et ça laisse le budget pour les glaces à la plage, tu vois ce que je veux dire ? À deux, c’est encore mieux, on peut s’éclater et faire des petites compètes à la con. Mais, franchement, faut pas oublier de faire gaffe, déjà que les cambrousse peuvent être casse-gueule. L’autre jour, une amie a failli se vautrer en prenant un virage trop serré, çà m’à bien fait rigoler met j’ai eu peur pour elle. Parfois, je me dis que la nature, c’est beau, mais ça peut vite devenir imprévisible. Et puis, la liberte sur un quad, c’est trop le feu, mais une petite loupe de vigilance, ça peut éviter les galères. On se prend des fous rires et des frissons, et cest ça qui compte, non ??
4 mai 2025 à 18h24 #7313bcp3849
ParticipantT’as totalement raison ! Le quad, c’est vraimennt une expérience à vivre, mais sans se prendre la tête. Louer, c’est clairement le bon plan. J’ai essayé une fois avec des amis, c’était mortel, mais bon, l’entretien et l’achat, c’est pas trop mon truc. Et puis, faut avouer qu’on a des sensations de ouf sans les galères qui vont avec. Donc, vive les locations pour les petites sorties !!!!
7 mai 2025 à 6h55 #8134hardware
ParticipantAh ouais, le quad, c’est pas une balade en vélo Je suis d’accord. Entre les rires et les frissons, c’est clair qu’il faut rester alerte. T’as raison, on lâche rien, mais on rigole bien quand même . Allez, un petit coup de vent et des grosses glaces après, ça c’est le bon plan .
9 mai 2025 à 14h00 #9035LeDavid
ParticipantAlors là, je comprends tout à fait ton hésitation . Avoir testé le quad, c’est clairement une expérience à part entière, ce rush d’adrénaline dans les dunes, c’est euphorique. C’est vrai que ça fait un peu peur, surtout quand tu vois les risques que cela comporte. C’est pas pour rien que ma copine s’est fracturé le poignet . Mais je pense que si on a un minimum de bon sens et qu’on respecte les règles de sécurité, ça peut être une super activité. À Marseille, on a la chance d’avoir un décor magnifique pour ça, les calanques et tout, ça doit vraiment être un rêve de rouler là-dedans. Par contre, je rejoins ton avis sur le prix. Franchement, ça coûte un bras d’acheter un bon quad et puis l’etnretien, ça va faire mal au portefeuille. Je dirais que c’est plus sympa à faire en GNOUPE, comme t’as fait. Louer quelques quads pour un week-end entre amis, ça paraît être une bonne formule. Au moins, vous pourrez en profiter sans se ruiner, puis les souvenirs que ça crée, ça n’a pas de prix . Mais j’imagine que si tu te lances dans l’aventure, tu veux pas que ça soit juste un truc d’ètè. Certains se prennent vraiment au jeu et finissent par en acheter Choqué. J’ai vu des gens vraimen passionnés, mais ça devient malheureusement une sorte d’addiction . Après, il faut aussi se demander si on a un endroit où rouler, parce que parcourir la routes goudronnées, c’est pas trop le kiff. Mais quand tu vois les gens passer dans les chemins de terre, la poussiére qui vole, ça donne envie Puis il y a aussi toute l’aspect « communauté » autour du quad, des balades organisées et tout ça. Ça peut vraiment te permettre de rencontrer du monde et de découvrir des coins sympts. Finalement, si tu as la possibilité de tester encore une fois, fais-le . Profite de chaque moment, c’est toujours une expésrience enrichissante, même si ça finit par filer des frissons. Allez, lâche pas l’affaire .
13 mai 2025 à 8h53 #9530Stephanie.136
ParticipantC’est clair, le quad, ça secoue pas mal, mais quelle déchire . J’adore l’adrernaline que ça procure. Et après, se faire une glace en regardant le paysage, c’est le top Quelle connerie. Faut juste faire gaffe à ne pas trop en mettre sur soi, sinon c’est la galère (je pars dans tous les sens). Alrez, vivement la prochaine sortie
13 mai 2025 à 18h12 #9751a_plus_tard
ParticipantC’est clair que le quad, c’est l’éclate totale . mes ouais, faut pas lâcher la vigilance, surtout quand on s’attaque à ces chemins un peu tortueux 100% d’accord. Je me rappelle D’UN pote qui s’est vautré en mode “je gère tout”, c’était un spectacle hilarant mais pas sûr pour lui sur le coup. Et puis, quoi de mieux qu’une bonne bataille de glissades dans le sable après une sortie comme ça . Les petits couacs, ça fait partie de l’aventure, haha .
15 mai 2025 à 12h31 #10656thune
ParticipantFranchement, le quad, c’est de la balle, mais faut pas oublier que ça peut vite virer à la cata . J’suis allée dans les dunes avec des potes aussi et j’ai adoré, mais le frisson, ouais, c’est pas pour les timorées . Ma cousine a eu un gadin aussi, elle a bien dû se faire mal, mais elle a pas hésité à remonter direct. Après, c’est sûr que ça coûte un bras, alors si tu peux partager, c’est mieux (pardon pour la digression). En Bretagne, on a les paysages, mais si on peut faire du quad dans les dunes, pourquoi pas . En tout cas, j’ferais pas ça tous les jours, mais un bon week-end, çà le fait. Sans déconner xD
15 mai 2025 à 16h54 #10769koi2980
Participant:* J’ai aussi testé le quad, et franchement, c’est palpable comme sensation . Rien que d’avancer à fond dans les dunes, çà donne un coup de fouet . Mais il est vrai que c’est un peu rustique comme activité, faut pas trop fliper. Par contre, l’incident de ma copine m’a un peu refroidie, une chute, c’est jamais anodin N’importe quoi. Concernant je corrige le prix, faut réfléchir, ça peut rapidement devenir grave grave un luxe. Mais comme tu dis, en groupe, ça peut être éclatant .
16 mai 2025 à 17h42 #11169fouofan2musique1990
ParticipantC’est clair que ça arrache, mais les risques sont bien réels. Franchement, entre les galères et le frisson, ça dépend de la vibe que tu cherches . Si tu veux du fun à partager, pourquoi pas, mais faut rester prudenet Quelqu’un peut m’expliquer ?.
16 mai 2025 à 19h01 #11187fantastique-94
ParticipantChelou Franchement, le quad, c’est le genre de truc qui te met la patate, mais faut pas jouer les pteits malins non plus ! j’ai testé aussi, et je peux te dire qu’ça secoue pas mal dans les bosses. J’suis d’accord que ça peut faire fipper, mais si t’as la chance d’être dans un beau coin, c’est le top. Par contre, ntveau thunes, ouais, c’est pas donné, surtout si tu veux en acheter un. Peut-être que le miux, c’est de le louer pour un we, histoire de pas finir avec un engin qui prend la poussière dans le garage. En plus, ça fait un bon souvenir à racoter autour d’une bière, hein ! o_O
18 mai 2025 à 8h31 #11760PtitIsabelle
ParticipantJ’suis d’accord avec toi, le quad, c’est vraiment une expérience à part. J’en ai aussi fait l’été dernier avec des potes, et c’était juste génial . Certes, l’idée de tomber fait flipper, mais la montée d’adrénaline, c’est trop bon Tout à fait. Puis, comme tu dis, c’est pas pour les chochottes, mais çà fait des souvenirs de folie. Niveau prix, ouais, c’est pas donné, mais si c’est pour des sessions entre amis, ça peut valoir le coup. Je dirais que c’est une bonne idée à condition de partager la folie .
19 mai 2025 à 13h57 #12304super_cool
ParticipantFranchement, le quad cest clairement une expérience à vivre, même si çà flippe un peu ! Genre, l’adrénaline, c’est un truc de fou, mais faut vraiment faire gaffe, les accidents ça arrive vite. Peut-être pas besoin d’acheter, un petit week-end à louer ça peut suffire pour se faire plaisir ! Choqué
21 mai 2025 à 4h53 #13054DianeBrun
ParticipantPutain… T’as raion, le quad, cé pas un jouet ! Et loué, cé trop mieux, au mwans tu stress pas avec l’entretien. Les coups de soleil, cé déjà assez . haha Enfin c’est compliqué… :p
23 mai 2025 à 11h57 #14049supporter
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, exactement ! L’été dernier, on avait loué un quad pour une journée, c’était juste génial, mais il fallait vraiment rester concentrée, sinon c’était le crash assuré ! En plus, même avec de la crème, j’avais fini avec des coups de soleil bien visibles, la galère !
26 mai 2025 à 13h23 #15367koi2980
ParticipantHonnêtement, j’adoooore le quad, c’est super kiffant ! Par contre, c’est clair que ça peux faire flipper. Ma collègue a eu une mauvaise experrience aussi, mais bon, elle a recommencé aprés, va comerendre… Je pense que pour un week-end entre amis, c’est parfait pour se défouer, mais investir, je sais pas. C’est pas donné, et au final, on l’utilise juste de temps en temps. Peut-être que c’est mieux de louer, comme ça t’es pas coincée avec un engin qui prend la poussiere ! Bref, à réfléchir !
28 mai 2025 à 12h54 #16126a_plus_tard
ParticipantLe quad c’est clair que ça fout la pêche . j’ai teste aussi et c’est vrai que les sensations sont ouf mais faut faire gaffe les potes. Ma dernière sortie un gars est tombé et ça a failli mal finir. Louer c’est pas mal pour éviter les tracas. Et pour les coups de soleil tee-shirt obligatoire sinon ça chauffe Putain…. 😂 jsais pas
1 juin 2025 à 1h28 #17551roman093
ParticipantC’est vrai que le quad, cest vraiment un truc de dingue ! Çà me rappelle la drnière sirtie que j’ai faite avec des amis. On avait trouvé un coin un peu paumé, avec des sentiers sinueux bordées d’arbres. Le genre d’endroit où tu sens que l’aventure commence dès que tu poses le pied sur la machine. On a commencé peinard, chacun prenant ses marques. Franchement, rien que le bruit du moteur, ça te donne des frissons. Mon pote, celui qui s’est vaatré, là, était un peu trop confiant. Il décida de faire le mariole en passant par un chemin un peu plus escarpé. C’était marrant à regarder, il avait l’air sûr de lui, mais à un moment, il a freiné trop brusquemnet, et bim, le quad a fait un joli vol plané ! On a tous explosé de rire, c’était incroyable de le voir essayer de se relever avec son air dépité. Mais le plus gros fou rire, c’était quand il a voulu prouver qu’il pouvait gérer, et là, une belle glissade dans la boue ! On aurait dit un personnage de dessin animé ! J’en ai encore mal au ventre à force de rigoler. Mais bon, ces moments-là, ça fait vraiment partie du jeu. Quand t’es en quad, tu sais que ça peut mal tourner à tout moment. C’est ce qui pimente l’expérience. Une fois qu’on avait bien ri, on s’est tous regroupés pour reprendre la route, mais cette fois, on était un peu plus à l’écoute des conseils des autres. Et tu sais quoi ? On s’est mis à faire un concours de glissades, mais là, c’était pour de faux, on voulait juste s’amuser à taper des petites figures. Franchement, des fois, on cherche juste la sensation et pas forcément à être les meilleurs. Le meilleur moment, c’était quand on a atteint un point surélevé avec une vue imprenable sur la vallée. On s’est tous posé là, les quads à nos pieds, à contempler le paysage. C’est absolument fou comme la nature peut être belle. On a débouché une bouteille de soda pour fêter ça. Chauuuud, faut pas hésiter à faire la teuf même dans les coins paumés ! Et là, on ne pouvait pas ne pas parler de nos petites méesaventures tandis qu’on sirotait notre breuvage, avec le bruit des moteurs en fond. De retour sur le trajet du retour, on a déscidé de faire une dernière coirse avant de rendre les quads. Quelle trouille de cramer LE moteur, mes franchement, rien ne vaut la montée d’adrénaline. Mon colocataire, avec lui, ce fut une autre histoire. Il a tenté de dépasser tout le monde à fond et a failli se mangé un arbre, sérieux, j’ai cru qu’il allait perdre le contrôle. Mais au fond, je pense que cette adrénaline, c’est ce qui nous rend accros à ce genre d’activités. Donc ouais, il faut être prudent, mais ça fait aussi partie intégrante du plaisir, tu vois ? En fin de compte, une journée come ça, çà renforce les liens avec les potes.. Juste le fait d’être là ensemble, à rigoler, à se moquer des tranches de vie… et même à se remémorer les moments un peu plus chaotiques. cest sûr que le quad, c’est pas que de la vitesse, c’est aussi se retrouver, créer des souvenis qui resteront gravés Ça fait un bien fou de se lâcher et de vivre à fond. Je recommencerai sans hésiter, en prenan bien soin d’être un peu plus vigilant la prochaie fois, mais sans renoncer au fun. On est tous un peu fous, après tout, et c’est aussi pour çà qu’on adore ces moments entre amis. J’en parierais, la prochaine sortie sera encore plus folle ! C’est n’importe quoi
1 juin 2025 à 13h38 #17743AminaRodriguez
ParticipantFranchement, cest trop fun mais hyper risqué. J’ai essaye avec des potes aussi, mais ouaie, les chutes, ça fait flipper… Si t’as les moyens, pourquoi pas en loc, mais acheter, c un peu cher pour un we! Euh…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.