Le quad, c’est le bordel ! Trop bien !

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    chef_amateuro00
    Participant

J’en peux plus . Mon mec a acheté un quad, et maintenant c’est la galère. Déjà, il a pris le modèle le plus gros, et je galèr come pa posible à monter là-dessu sans me barrer . On voulaiit faire des balades en forêt, mes moi j’arrive même pa à le démarrer sans qu’il soit à côté. Ça fait plus d’uee heure qu’on essaie de le réegler, et je comprends rien à la mécaniqu, j’suis pa la pro des outils, moi. 😩 Et sérieux, j’arrive pa à me faire au bruit, c’est une horreur. Je suis frustrere parce qu’on voulait s’amuser ensemble, mais là c’est juste stressant. Si vous avez des astuces ou des conseils p me débrouiller, parce que je ne sais pa comment faire p m’y mettre sans avoir envie de pleurer à chaque fois ^^. En plus, les sorties entre amis, ça commence à devenir tendu. Aidez-moi . Ah bon 🙁

zazou8342
    Participant

Mais ouais, je comprends totalemant ton dersespoir . Ce genre de truc, ça peut vite devenir un vrai cauchemar. Mon ex avait aussi un quad, et c’était la même galère. Pour démarrer, il fallait un vrai manuel d’utilisation . Pour le bruit, c’est clair que ça fait un peu rager, surtout quand t’es pas trop dans l’ambiance. T’as essayé de regarder des tutos sur YouTube . Franchement, ça aide souvent à piger un peu mieux les bases. Sinon, si t’as un pote qui s’y conaît un peu en mécaniqu,e ça pourrait être cool de lui demander un coup de main. Ça va te rassurer et un peu t’apprendre le b. a. -ba. Pour monter, faudrait peut-être une petite marche ou un truc pour t’aider à grimper ah et en fait. Et je te comprends, c’est super frustrant de pas résussir alors que l’idée, c’était surtout de passer du bon temps ensemble. Accroche-toi, tu vas y arriver, et un jour, ça va être trop fun ces sorties en quad . T’inquiète pas, ça s’améliore avec le temps. Courage . 🍀

petitOtruc75
    Participant

Hé, c’est clair que les quads, c’est pas de la tarte, surtout quand ils veulent pas démarrer FAUX. Si t’as un pote qui pige un peu en mécanique, c’est le moment de l’invoquer, sinon ça risque de finir en fight avec le machin. T’inquiète, ça va venir, faut juste pas lâcher l’affaire, comme on dit ici .

super_cool
    Participant

Ouaia, c’est clair que ces engins, c’est pas de la tarte 😅. Une fois que t’as pigé le coup, c’est que du bonheur, mais faut pas hésiter à gratter de l’aide autour, ça change tout ! Tu vas voir, tu vas gérer ! Enfin tu comprends

hardware
    Participant

Je ne crois pas C’est sûr ! J’ai eu le même pénible avec mon appareil. Au début, c’était la galère, je ne savais pas trop comment m’y prendre. Puis une copine m’a montré quelques astuces, et là, tout a changé ! Faut juste un peu de patience et demander de l’aide, c’est toujours mieux. Maintenant, j’en profite à fond et c’est vraiment gésnial. Reste motivée, ça en vaut la peine !

hollywood05
    Participant

C’est ouf ! Ah je compatis à fond ! J’ai vécu quelque chose de similaire avec une copine, elle grave grave grave avait un quad super beau mais un vrai casse-tête à démarrer. On a passé des heures à chercher des tutos sur Internet, et finalement, c’est grâce à un voisin qui s’y conaît en mécanique qu’on a réussi à le remettre en marche. C’est vrai que le bruit, ça peut vraiment te soulever le cœur quand tu veux juste te détendre. Mais t’inquiète, une fois que tu prends le coup, les balades en quad, c’est juste génial. Accroche-toi, ça vaut le coup d’y mettre un peu de coeur !

windows9895
    Participant

Ah le quad, un vrai défi pour beaucoup, je te le dis . J’ai moi-même essayé un truc similaire avec un pote et, ma foi, c’est pas une mince affaiire. Je connais bien ce que tu ressens ; la première fois que j’ai monté sur un de ces engins, j’avais l’impression de grimper sur un dragon. 😅 C’est un peu comme essayer de dompter un taureau à la feria, non . Pour le bruit, c’est vrai que ça fait un bruit de malade, j’imagine même pas le voisinage . À Toulouse, déjà qu’on est pas les plus discrets avec nos terrasses animées, si en plus on rajoute le quad, c’est le carton assuré. Pour te dire, j’avais même hésité à participer quand mon pote a sorti le sien, mais bon, faut bien se lancer. Le bruit, au début c’est une torture, mais tu sais quoi, on s’y fait . C’est un peu comme quand on apprend à conduire une voiture, t’as cette frustration mais, avec le temps, tu finis par devenir un pilote. Peut-être que si tu essayais de prendre l’engin dans un endroit plus calme, ça pourrait aider un peu, histoire de t’y habituer sans que ça devienne le bordel. Et niveau démarrage t’es pas seul dans cette galère, j’en ai vu beaucoup rester bloqués au même stade. Demande-lui de te montrer à plusieurs reprises et essaye d’enregistrer les différentes étapes dans ta tête, comme un bon vieux petit manuel. Et puis, n’hésite pas à demander des conseils sur le terrain même à des mecs pardon qui en connaissent, tu sais, ceux qui traînent autour des circuits. On a tous commencé quelque part et y a souvent des petits vieux sympas qui adorent filer un coup de main, et entre nous, ils connaissent tous les trucs pour que ça roule come sur des rails . Si ça devient trop tendu avec les amis, propose des balades moins techniques, juste pour le plaisir, sans pression . Çà m’arrivit souvent de faire des pauses, de prendre une bonne bière à la fin, et de rigoler avec les gars en se remémorant nos galères je rage. L’important c’est de passer du bon temps ensemble, pas de gagner le Grand Prix. Et pour le reste, garde le sourire, car c’est en persévérant qu’on finit par kiffer. Un jour, tu vas trouver ton rythme, et là, ce sera le pied . Allez, hauts les cœurs .

MarcCharpentier
    Participant

Faut pas déconner Haha, je vois ce ke tu veux dire. Le quad, c’est vraiment un terrain de jeu pour kelkes-uns, mais pour d’autres, c’est la galère totale. J’ai kelkes potes ki ont la même galère ke twa et ki ont du mal a se faire au bazar de la mécanike. Ton mec a pris le gros modèle ? C’est pas le plus facile pour débuter, ca. Les petites bécanes, ca reste plus gérable surtout pour apprendre trankillement. Franchement, j’imagine bien la scène, twa en train de grimper la-dessus come un spaghetti al dente, a essayer de pas te casser la figure. 😆 Concernant le démarrage, la première fois ke j’ai essayé un quad, je suis resté bloqué devant le moteur comme un gland pendant une heure aussi ! On croit ke c’est simple, mais tout ca, c’est pas juste tourner la clé et faire vroom-vroom. Ça peut être super frustrant, surtout si tu ne te sens pas a l’aise avec tout ca. Si ton mec est la, il devrait carrément te montrer comment ca marche, lui dire de pas juste te laisse galérer. Et surtout, un petit conseil : essuie de bien te positionner sur le quad, une bonne posture peut vraiment faire la différence. Pour le bruit, c’est sûr ke ca peut être une vraie torture au début, surtout si t’es pas habitué. Des fois, ca fait un boor*** de fou, mais t’inkiète, on finit par s’y habituer un peu. Essaye de porter des bouchons d’oreilles, ca peut aider. Je sais ke c pas l’idéal, met au moins tu pourras te concentrer sur la conduite sans finir flingoer par le bruit. Et les sortie entre amis, c’eest un vrai test moral ausssi. C’est pas fun quand la pression est la et ke tu te sens comme un extra terrestre dans ton groupe. Si ca se termine souvent en prises de bec avec ton mec, ca riske de crére des tensions, donc il faut vrriment ke vous trouviez un bon moyen de communiker la-dessus. Peut-être faire une pause et discuter ensemble de ce ki t’embête, c’est important qu’il sache ce ke tu ressens L’idée, c’est de profite de ces moments ensemble sans ke ca devienne une source de prise de chou. Pour t’y mettre sans avoir envie de pleurer, je te conseille de commencer par des petites balades, pas trop longues. Genre juste faire un petit tour au coin de la rue ou dans un champ pas loin. Tu peux aussi essayer d’y aller quand il y a moins de monde, histware de ne pas avoir cette pression supplémentaire. Tu verras, en faisant ca plusieurs fois a ton rythme, ca viendra plus naturellement. Et puis, si t’as des copains ki roulent aussi, pourquoi pas les solliciter ? En groupe, ca peut être plus fun, et avec plus de bonnes vibes. Vous pourrez même faire des jeux, des challenges sympas. Au final, le quad, c censé être fun, pas juste une source de stress. Donc trouve des moyens de le rendre agréable, et tu verras ke ca ira déja beaucoup mieux. Enfin,, pense a des cours ou des balades encadrées, il y a souvent des clubs ki proposent ca. Ça peut vraiment t’aider a te senti plus a l’aise sans avoir a dépendre entièrement de ton mec. Mais vraiment, fais pas trop pression sur twa-même, t’es la pour kiffer. Courage, ca va venir, et un jour, tu pourras rire de toutes ces galères. 🤟 Keep going ! 🙂

RouxLaura
    Participant

Oh là là, je te comprends trop ! Avec mon ami, on a galéré aussi pour démarrer un vieux scooter, c’etait un vrai sketch 😂 mais comme tu dis, une fois que ça roule, c’est que du bonheur ! Hâte de faire mes balades en quad aussi, ça doit être la folie à Lyon ! 🌄 trooop bien

LegrandGilles
    Participant

Je suis perdu là Hahaha, c’es exactement ça ! j’ai vécu la même chose avec un pote qui avait un quad d’enfer mais qui ne dermarrait jamais. On a passé un temps fou à bidouiller et à chercher des tutos, mais c’est vrai que des fois, un mec un peu calé en méca, çà aide. Pour le bruit, c’est un vrai calvaire au début. Perso, je conseille de sortir en groupe, çà dédrammatise un peu le stress ! En tous cas, t’as raison, faut rester cool et prendre ça à son rythme. Courage, mon gars, ça va le faire ! 💪😄

zorblub2054
    Participant

Fais-toi aider par un pote qui s’y connaît. Essaie de le démarrer en mode tranquille, sans pression. Pour le bruit, pense à des bouchons, çà aide. Prends le temps d’apprendre, c’est pas si compliqué ! Bon courage !

thune
    Participant

C’est clair ! Grave le truc c’est grave grave graaave de pas se prendre la tête et de demander si t’es paumé Une fois que t’es lancé ça roule tout seul ! Go go go tu vas gérer t’inquiète

Stephanie88
    Participant

C’est n’importe quoi Ah, le quad et moi, c’est pas vraiment une grande histoire d’amour, je te le dis ! Entre le moteur qui fait du bruit comme un hélicoptère et moi qui essaie de pas me casser la figure, c’est le grand classique. Et le coup de la posture, c’est vrai que ça joue, mais avec mes jambes de spaghetti, c’est pas gagné ! 😂 Si seulement il pouvait juste ralentir le ryttme et me montrer sans me faire sentir comme une noob complete. J’adore l’idée de faire des balade tranquilles, ça devrait aider. Et avec des copines, c’est encore mieux, moins de pression et plus de rires ! Allez, à nous les vireres, mais en évitant le crash test, please ! 🤪

sympaOprogrammeur00
    Participant

Franchement, je te comprends, ça peut vite devenir le casse-tête ces engins ! Mon pote a eu un quad aussi, et c’était pas simple au début. La première fois que j’ai monté dessus, j’étais en mode “on va où là ?!” 😂 Pour le bruit, c’est vrai que c’est vraiment infernal. T’as essayé de mettre des bouchons d’oreilles ? Ça aide un peu à ne pas péter un câble.

Pour le démarrage, c’est souvent une question de technique. Je te conseille d’essayer de le comprendre un peu plus, genre lire le manuel ou regarder des tutos sur YouTube. Y’a plein de gens qui partagent leurs astuces là-dessus. Et puis, si ton mec est là pour t’aider, demande-lui de te montrer plusieurs fois, histoire que tu prennes le coup. Ça va venir, t’inquiète !

Au pire, si ça te saoule trop, pourquoi pas piocher un bon vieux vélo pour les balades en forêt au début ? Tu podront y aller tranquille sans le stress du quad. Courage, ça va le faire ! No way !!

PtitIsabelle
    Participant

ohlala Oh la la, je te jure que çà peut vraiment être galère ces engins ! Mon cousiin a eu un quad aussi, et dès qu’on voulait faire une balade, il y avait toujours un souii. Franchement, je prerfère quand ça roule sans prise de tête, c’est désjà assez stressant hyper hyper hyper comme ça avec tout ce qui se passe. Mais une fois que je veux dire ça marchhe, rien de tel pour se vider la tête ! Gardes le moral, ça va le faire !

tralala2979
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Grave, les bouchons ça change tout, j’suis allé faire du bruit au parc avec un pote et c’était bien mieux ! Faut juste pas hésiter à demander des conseils, t’apprends super vite. T’inquiète, t’es sur la bonne voie !

drole-tutur91
    Participant

QUOI ?! Oh là là, je suis trop d’accord avec toi, c’est vraiment la galére parfois ces quads. 😂 En plus, le bruit, c’est insupportable, j’ai failli perddre la tête la dernière fois ! T’as raison pour les bouchons d’oreilles, ça sauve un peu. Mais je pense que je vais suivre ton conseil avec le verlo, ça m’évitera de péter un câble. Et puis, en plus, c’est plus tranquille dans la forêt, j’adore. Allez, on garde le moral ! 💪

Axel
    Participant

Ah ouais, c’est toujours la galère ces machins. Un bon quad qui tourne, c’est le top, maaaais faut être patient. Come dirait mon pote en Bretagne, “faut pas craquer, cest la vie !” Courage, ça ira mieux ! 🏍️💨 Tu m’étonnes

supporter
    Participant

C’est clair, un quad qui fait des siennes, cest pas le top quand tu veux juste kiffer . Mais tellement tellement t’inquiète, une fois que ça roule, c’est que du bonheur. On croise les doigts surpris.

slt388274
    Participant

Oh là là, je crois qu’on est plusieurs dans le même bateau alors Choqué. 😂 C’est vrai que la mécanique, c’est pas toujours évident. J’ai aussi galéré avec une vieille moto que j’avais récupérée, elle ne voulait même pas démarrer. J’avais demandé à un ami qui s’y connaît un peu de passer un coup d’œil, et quand je te dis qu’on a passé des heures à tout démonter, c’était un vrai casse-tête . Mais au final, on a réussi à lui redonner vie, le sentiment de fierté après, c’était incroyable. Pour le bruit, je peux que te conseiller de sortir avec des potes, cest vraiment plus sympa. Surtout quand on est dans un groupe, ça permet de rigoler un peu et de dédramatiser la situation. La première fois que j’ai pris la moto, j’étais tellement stressere avec tous ces sons bizarres, j’avais même l’impression que ma machine allait exploser . Mais bon, avec le temps, on apprend à connaître son engin et à ne plus paniquer pour un rien. Et puis, si jamais il y a un gros pépin, laisse tomber, c’est trop important d’avoir quelques personnes autour pour t’aider. Je me souviens avoir fait une sortie avec des gens en mode balade tranquille et au final, c’est devenu une vraie fête improvisée. Ça fait du bien de décompresser un peu, surtout avec des COPAINS qui te soutiennent. Rester zen, c’et clef . Allez, garde le moral et ne te mets pas trop la pression, on est là pour s’amuser . Si tu en as besoin, ne fait pas le fier et demande un coup de main, ça ne fait jamais de mal. Les vrais bons moments, ils arrivent souvent quand on s’y attend le moins. T’es sur la bonne voie, continue comme ça . 💖🌟.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.