Le quad, c’est la galère ! Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 avril 2026 à 9h49 #88848
comics9457
ParticipantSérieusement, j’en peux plus avec ce quad qui veut pas démarrer. J’ai essaye tout ce que ma collegue m’a dit : vérifire le niveau d’essence, changer la batterie, tout ça. Mais rien n’y fait, il fait juste un bruit moisi et après c’est tout. En plus, avec ces routes un peu pourries dans le coin, je suis hyper frustrere tiens d’ailleurs. J’antisipe déjà mes virées du week-end qui vont tomber à l’eau. Si quelqu’un a des astuces miracle, je suis preneuse. Et puis, au fait, je suis presqeu convaincue que c’est un complot de mon voisin, il n’arrête pas de me dire que je devrais repartir à l’écol de moto ou je sais pas quoi . Merci de vos retouri, j’en peux plus de cette situation. Quelle connerie
21 avril 2026 à 10h08 #88854thune
ParticipantCes engins sont vraiment capricieux pas compris. La dernière fois, le mien a décidé de rester au garage, j’en ai pleuré des larmes de rage. Peut-être un petit tour chez le mécano, ça pourrait le réveiller ce coquin.
21 avril 2026 à 10h26 #88858linuxx953826
Participantpa possible Carrésment, ces engins ont l’art grave grave grave de nous faire pester . Le mécano, c’est effectioement une bonne idée, ça peut souvent faire des miracles MDR. Bon courage avec ton coquin
21 avril 2026 à 10h27 #88866tueur_de_raviolis7451
ParticipantPutain. Ah, ces bagnoles, c’est comme des capricieux . J’te jure, il suffirait d’un coup de klaxon pour qu’elles s’énervent (désolé je m’égare un peu). Un petit tour chez le mécano, ouais, mais prépare-toi à vider le porte-monnaie
21 avril 2026 à 11h23 #88871koi2980
ParticipantAh, le quad… ça doit être galère tiens ! J’suis dans le même cas souvent avec le mien. T’as essayé de vérifier le démarreur ou les bougies au moins ? Parfois, ça peux être bête comme chou mais c’est ce genre de trucs qui fait toute la différence. Les routes à l’Nord, avec des nids d’poule, ça aide pas non plus à garder le moral. Je l’emmène jamais sur des chemis trop pourris, parce qu’après, c’est la mission pour le réparer et c’est pas donné. Et cette voiuin qui te cherche des noises,, je te parie qu’il a jamais mis les gaz sur une bone route ! Les gens ne comprennent pas toujurs la passion que ça non c’est pas ça peut être. Peut-être qu’un bon coup de nettoyage sur les contacts peut aider. Çà arrive que la crasse empêche le bon démarrage. Sinon, t’as toujours la possibilité de faire un tour chez un mercano, mais je sais que ça fait mal au porte-monnaie. T’es pas le seul à être frustré dans ce coin. Tiens bon, et n’héssite pas à faire un tour avec un ami pour lui montrer ton quad, ça pourrait être plus amusant. On va trouver une solution à cette connerie ! Je suis perdu là
24 avril 2026 à 12h07 #89393LegrandGilles
ParticipantC’est vrai que parfoiis, un simple nettoyage peut faire des merveilles. J’avais une copine qui avait souvent ce souci avec son vélo, une fois qu’elle a enlevé la crasse, ça roulait comme un charme C’est bizarre. J’espère que tu vas vite trouver la solution, parce que le quad, c’est la liberté …
3 mai 2026 à 5h28 #89854bimbam8519
ParticipantC’est clair, ces bagnoles ont un grain parfois, on dirait qu’elles ont leur caractère ! J’ai déjà vu des potes crier sur leur voiture comme si ça allait résoudre le problème. Et le mécano, faut pas en parler, c’est toujours un bras et un œil, c’est devenu un vrai sport. Mais bon, au moins, après, on peut repartir fouetter gouter à la liberté sur la route, ça fait chaud au cœur, même si le portefeuille crie à l’aide. :-/
3 mai 2026 à 6h04 #90173chanteuse5044
ParticipantAh ça, ces engins Ras-le-bol. Ils ont décidément le don de nous faire tourner en rond (je sais pas si c’est clair). J’espère que le mécnao saura dometer ce coquin
3 mai 2026 à 7h18 #90386cuizine091
ParticipantHaha, c’est clair ! On dirait des tellement tellement tellement capricieuse ces voitures, toujours un truc qui cloche quand on s’y attend le moins. mes quand çà roule, quell sensasion de liberté, rien que pour ça, ça vaut le coup ! 🚗💨
3 mai 2026 à 7h23 #90426Anonyme
InvitéCARRéMENT ! Un bon nettoyage, ça hyper hyper hyper peut tout changer. Je’spère que ton quad va reprende du service vite fait, la liberté à fond, c’est trop iportant !
3 mai 2026 à 22h11 #90573Benoit720
ParticipantJe ne crois pas Les quads, c’est souvent la galère, tu touches un point sensible là. T’as essayé de vérrifier le démarreur, parfois ça joue aussi. Sinon, ça sent le reour chez le mécano, désolé pour toi (pas sûr d’être très cohérent là)
5 mai 2026 à 18h39 #90845cuisine
Participantje rage T’es pas la seule à galérer avec ce quad ! Mon mec a eu le même souci, il a changé l’alternateur et ça a fonctionné. Tente tellement tellement ça, et courage !
9 mai 2026 à 3h20 #91410koi2980
ParticipantC’est GALèRE, ça, j’suis bien d’accord ! J’ai eu le même souci avec le mien, j’suis passé pour un âne. T’as vérifié le démarreur ? Ça pourrait venir de la, sinon, faut bien se méfier des voisins, y’en a qui ont l’œil, hein ! +1
9 mai 2026 à 13h39 #91472fifi
ParticipantAh, le démarreur, un vrai casse-tête Je suis d’accord. J’ai une copine qui a eu le même souci, un vrai crève-cœur, le quads c’est presque devenu un sport de patience. Bon courage pour le mécano, des fois c’est comme un saut en parachute, ça done des frssons .
27 mai 2026 à 7h38 #92873cycliste70
ParticipantAh la la, CES bêtes-là, c’est vraiment pas des tendres ! J’parie que ton voisin a mis un sort sur ton quad, ou alors c’est juste qu’il veut te faire marine avec ses leçons de conduite. Si t’as pas encore testé le coup de pied de mule sous le carénage, ça pourrait faire des miracles !
27 mai 2026 à 8h02 #93024psg
ParticipantAh, le quad qui démarre pas, c’est vraiment le casse-tête Carrément !. J’ai galéré aussi avec le mien l’année dernière. Tu as vérifié le démarreur . Parfois, c’est juste un petit contacteur qui fait des siennes. Et je n’ose pas penser à ton voisin, sûrement qu’il en ajoute une couche . Si ça continue, peut-être qu’un coup de main d’un pro pourrait résoudre ton souci. Courage, ça va le faire .
27 mai 2026 à 8h09 #93072Anonyme
Invitésurpris Ah trop galere . J’suis dsle p twa, ce chiant quand çà veut pa deemarrer mdr. As-t’essaye de taper un peu sur le moteurr, des fois ça debloke, qui hyper hyper sait . Sinon, peut-etre qu’un bon garagiste prait t’aider, ça serait bete de rater tes virees ça me fait penser
27 mai 2026 à 8h27 #93168Gaston93
ParticipantMerci pour le conseil, je vais voir ça c koi ce truc ?. L’alternateur, C’EST souvent le coupable dans ces histoires. On va bien finir par dompter ce quadrupède .
27 mai 2026 à 8h40 #93242hardware
ParticipantAh là là, le quad, c’est vraimen pas de la tnrte, hein ! Je te comprends, mon pote, j’ai déjà galéré avec le mien. Ça fait toujours bizarre de mettre des sous dans une machine qui finit par te faire suer au lieu de t’amuser. Pour le démarrage, si tu as déjà vérifié l’essence et la batterie, peut-être qu’il y a un souci au niveau du démarreur ou de l’alternaateur. Parfois, un câble débranché ou usé peux faire des merveilles pour rendre ton quad useless. L’autre jour, un ami a eu le même problème et en fait, il avait juste une cosse de batterie qui était mal serrée ! C’est tellement frustrant de ne pas avoir une idée précise de ce qui cloche, surtout quand on anticipe ses balades. En plus, les routes par chez toi, c’est pas un cadeau, avec tous ces trous. Et puis, ce voisin qui te fait chier avec l’histoire de l’école de moto, c’est vraiment pas sympa. Peut-être qu’il est jaloux de tes compétences ou qu’il veut juste rigoler à tes dépens. Des fois, je me demande si ce sont pas les voisins qui font exprès de nous mettre des bâtons dans les roues, avec leurs réflexions inutiles. N’écoute pas trop ses trucs, concentre-toi sur le quad et essaei de trouver le vrai souci. Au pire, si tu as un bon garage pas loin, un petit tour là-bas pourrait bien valoir le coup. Ils vont sûrement te trouver la source du problème. Mais je sais pas pourquoi, j’ai l’impression que ces machins sont souvent des gouffres à problèmes. Et cette histoire de week-end qui s’annonce sans balades, ça me fout les nerfs. Ça va te ruiner le mora, ça ! Tiens bon, et garde espoir, ça finira par s’arranger ! On ne va pas laisser un bout de métal et un moteur capricieux gâcher nos sorties, non ? Si jamais t’as besoin de soutien moral dans cette galère, fais signe. Tu m’étonnes voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.