Le quad c’est génial ou pas .

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    decouverte-953937
    Participant

Alors voilà je me tâte à acheter un quad. J’en ai marre de faire des balades en véslo surtout que dans ma région y’a des coins magnifiques à explorer. Mais je me demande si c’est pas juste un gadget à la mode tu sais ? J’ai un ami qui en a un et il dit que cest trop fun mais bon c’est facile de dire ça quand on a pas à l’entretenir et tout ça. En plus le bruit ! Mon voisin va encore me casser les oreilles. Et puis faut pas oublier que ça consome un max non ? J’hésite aussi à le prendre pour les balades en famille par contre j’ai peur que les gamins soient trop agités la-dessus tu vois le tabelau ? 😂 Bref si vous avez des conseils ou des retours d’expérience je suis preneuse. Un quad c’est trop bien ou c’est juste un jouet pour grands enfants …

AndreDylan
    Participant

Franchement, le quad c’est un peu le kiff là où t’es, surtout en Bretagne avec les paysages à couper le souffle ! met ouais, le bruit et l’entretien, c’est un vrai casse-tête. Si les gamins sont trop agités, tu risques de te faire des frayeurs, mieux vaut les initier doucement, sinon ça va être le grand n’importe quoi ! Sérieux ? Après je dis ça, je dis rien hein

calmeochose38
    Participant

C’est clair que le quad, ça donne une sacrée dose d’adrénaline, surtout dans les paysages bretons . J’imagine même pas la vue en roulant sur ces chemins. Mais ouais, le bruit, c’est un peu relou, surtout quand tu veux juste profiter du moment sans faire trop de vagues. Pour les gamins, c’est sûr qu’il faut y aller mollo. Faut pas qu’ils prennent ça pour un jouet, sinon tu peux être sûr qu’ils vont te faire un petit coup de stress en route.

Peut-être commencer par des balades plus calmes, histoire de les habituer à la conduite. Puis, niveau entretien, c’est un peu galère, mais si tu veux vraiment en profiter, ça vaut le coup C’est clair !. Une ou deux petites sorties et ils vont comprendre que c’est pas comme une simple promenade . Et puis, rien de mieux que de partager ça en famille, ça crée des souvenirs de fou . Un bon quad et une belle journée, ça fait rêver.

LeMartine
    Participant

C’est n’importe quoi Franchement, ça peu être trop fun, mes c’est sûr que ça fait du bruit et ça consomme ! Si tu veux vraiment explorer, ça vaut peut-être le coup, mais faut pas oublier les frais d’entretien et tout ça. Et pour les gamins, ça peut vite DEVENIR la fête, donc à voir ! 😜

jpeux1970
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes toutafé. J’étais dans le même cas l’année dernière. Au début, j’ai pensé que le quad c’était juste un moyen de se la raconter un peu, tu sais . Puis, j’ai accompagné une amie qui en a un pour une sortie en pleine nature (bon j’arrête mon délire). Waouh, c’est juste trop génial . Les sensations c’est quelque chose, t’as vraiment l’impression de vivre un moment unique à chaque balade.

Après, oui, c’est clair que ça demande de l’entretien et le bruit, c’est pas à négliger. Mon voisin n’est pas super fan non plus 😂. Pour la consommation, ça dépend vraiment du modèle, mais c’est sûr que ça picore un peu. Si tu veux l’utiliser avec les gamins, ça peut être top mais faut être super vigilante, ils peuvent être un peu trop excités.

En gros, si tu cherches une activité fun pour explorer la nature et que tu es prête à assumer les petits inconvénients, je dirais lance-toi . Ça peut devenir un vrai bon plan pour les sorties en famille

cool-bidule1995
    Participant

Écoute, je peux te dire que ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le quad, c’est clair que c’est super fun, surtout pour explorer des coins que tu peux pas atteindre en vélo. Mais t’as raison sur l’entretien, c’est pas juste un jouet. Faut être un minimum bricoleur et prêt à y foutre un peu d’argent Je kiffe trop . Pour ce qui est du bruit, c’est un point à prendre en compte. Si t’as des voisins sensibles, tu risques de te faire tarter . Pour la consommation, ça fait un peu mal au portefeuille, surtout si tu prévois de sortir souvent. Et concernant les gamins, effectivement, ça peut vite devenir le petit manège fou. Perso, je trouve qu’il faut bien ranger les règles pour éviter que ça parte en vrille <3. Au final, si tu penses l'utiliser régulièrement et que le fun prime sur les inconvénients, puis que t’aimes l’adrénaline, lance-toi. Mais réfléchis bien à tout ça avant d’y mettre une grosse somme

Axel
    Participant

Ouais, c’est sûr que le bruit, c’est un peu galère, mais ça peut être marrant. Les gamins vont adorer, mais comme tu dis, faut pas oublier les frais qui vont avec. À réfléchir !

hollywood1130
    Participant

C’est clair que le quad dans un coin comme la Bretagne, c’est un peu le rêve xD. Je me souviens d’une balade avec des amis, on a fait le tour des petites criques, c’était sublime. Mais tu as raison, le bruit, c’est pas vraiment ce qu’il y a de plus agréable, surtout quand les enfants sont survoltés. Un petit conseil : mets-les sur un terrain calme au début, hitoire qu’ils prennent leurs marques. L’autre jour, j’ai vu une famille avec des jeunes qui tournait comme des fous, j’ai eu un peu peur pour eux . Et l’entretien, ah là là… je crois que ça demande plus de temps que de faire du vélo. Mon conjoint a failli y perdre son latin en essayant de réparer le nôtre l’été dernier C’est clair . Enfin, l’important, c’est de profiter de ces momenas en pleine nature, même si c’est parfois sportif. Quand on est tous ensemble, même les galères deviennent des souvenirs drôles à raconter au coin du feu, non

DrMarie4762
    Participant

J’en ai marre C’est vrai, les balades en quad sont géniales. Mais attention aux enfants, la sécurité avant tout ! Je sais pas trop comment dire…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.