Le quad, c’est censé être fun, non ? Tu te trompes

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    super_cool8710
    Participant

Oh la la, c’est vraiment pas de bol . Ça doit être chouette un bon week-end en nature, mais avec un QUAD qui te lâche, c’est la cata ça me fait penser. J’ai déjà entendu parler de problèmes de bougie ou de batterie, peut-être que c’est ça . Si t’as un peu de mécanique, regarde d’abord là-dessus Je kiffe trop . Franchement, j’espère que tu pourras le remettre en route rapidement, parce que c’est trop frustrant de pas profiter du moment. Courage, ça va aller

koko7064
    Participant

Ah, le quad… Quelle aventure ! Je comprends tout à fait ta frustration. J’ai eu une expérience similaire lors d’une sortie avec des amis. C’était censé être une journée de détente, et finalement, on s’est retrouvés à pousser le quad dans la boue. Franchement, ça peut devenir une telle source de stress ! Concernant ton problème de moteur, ça peut venir de plusieurs choses. Si tu entends des bruits étranges, ça peut être un signe que la bougie d’allumage est encrassée ou carrément défaillante. Je te conseille de jeter un œil sur ça, ça ne prend pas longtemps à vérifier. Parfois, il suffit d’un petit nettoyage. met ça peut aussi être le carburant, surtout si tu as utilisé de l’essence qui traîne depuis trop longtemps. Parfois, l’eau rentre dans le réservoir, et là, cest le drame. Et puis, il y a la batterie. Si elle est fatiguere, elle peut donner quelques signes avant de rendre l’âme. Essaie de vérifier si toutes les connexions sont bien serrées, çà peut jouer aussi. Je me souviens d’une fois où je devais faire du hors-piste, et j’ai dû faire appel à un ami qui s’y connaissait mieux en mécaniue. Franchement, ça je m’embrouille fait une différence de pouvoir compter sur quelqu’un qui a les mains dans le cambouis plus souvent que nous. Pour éviter ce genre de galère à l’avenir, je te conseille de faire un check-up complet avant chaque sortie. Ça peut sembler lourd, mais ça évite bien des désagréments ! Vérifie aussi les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? Et puis, je te comprends totalement, être coincée sans eau, c’est vraimant pas fun. Prends soin de toujours avoir une petite bouteille avec toi, au cas où çà part en cacahuète. En tout cas, courage, après la tempête vient le beau temps, et tu pourras beintôt galoper à nouveau sans te soucier de ton quad ! Tiens-nous au courant de l’évolution, j’espère que ça s’arrangera vite !

psg
    Participant

Oh là là, je compatis, c’est vrai que les batteries, c’est la plaie ! J’espère que tu arrives à la ranimer un peu, sinon bon courage pour le remplacement. Hâte d’avoir de tes nouvelles ! 😅

petit.chose06
    Participant

Oh mince alors, trop la galere ! Ça doit faire flipper quand ça tombe en panne comme çà, surtout en pleine nature. Si t’as un bruit chelou, ça peut etre un souci de bogies ou meme d’essence. Franchement, ça m’est déjà arrivé et c’est pas marrant. Faudrait checker le filtre à carburant aussi, c’est souven ça. J’espere que tu pourras régler ça vite et profiter enfin de tes sorties. Courage ! 🏍️💨 mdr

MKevin2353
    Participant

Absolument pas Ah ouais, je vois le délire. J’ai déjà eu le même pb, super relou. Une fois, jai failli être en retard à un rencard à cause DE ça ! Depuis, je check toujours le scoot avant de sortir. C’est un peu chiant, mais bon, mieux vaut prévenir que guésrir, hein.

roi_du_canape
    Participant

pas possible Oh là là, le carburateur, c’est vraiment pas le genre de truc qui fait plaisir . J’en ai déjà fait l’expérience un vrai casse-tête. Si tu termines par le démonter je te coneille de garder un seau à proximitè, tu risquerais de pleurer toutes les larmes de ton corps (pardon pour la digression). Mais bon, si t’as un pote qui s’y connaît, passe-lui la main, ça te sauvera des cheveux blancs. Et puis, ça peut toujour faire une bonne histoire à raconter à l’apéro, non ^^

fouXblockbuster
    Participant

Ah, le quad, cest souvent l’illusion du fun total, et puis… bam ! On se retrouve dans une galère pas possible. Je te comprends tellement. L’autre jour, un ami m’a proposé une sortie avec son quad, et j’étais trop excitée à l’idée de faire le plein d’adrénaline dans la nature. mes au final, on a juste traîné des pattes sur un chemin à moitié boueux, à essayer de redémarrer la bête. Ton histoire me rappelle ma dernière aventure avec un quad. On était en pleine forêt, tout allait bien, et puis, le moteur a commencé à faire des siennes. Un bruit horrible, presque come si l’engin était en train de rendre l’âme. jai cru que c’etait la fin ! On a passé un temps fou à chercher la cause. j’ai même oublié de prendre mes gants de mécanique. Un vrai désastre. Pour ce qui est de ton souci, ça pourrait venir de plusieurs choses, mais souvent, c’est juste un petit problème d’allumage ou un filtre à nettoyer. Ça arrive fréequemment avec ces machines, surtout si elles ne sont pas utilisées régulièrement. Je me souviens d’avoir lu quelque part que les quads ont besoin d’entretien résgulier, sinon ils finissent par te lâcher en plein milieu de nulle part. Bien sûr, c’est toujours frustrant, surtout quand on espère passer un bon moment. Et puis, la galère de finir à pied ! Je trouve ça tellement rageant, surtout quand on est mal préparée. Une petite bouteille d’eau, ça peut faire toute la différence. La dernière fois où j’ai raté cet accessoire, on s’est retrouvers sous le soleil avec une soif de dingue. Une sortie qui aurait dû être géniale est vite devenue une macrhe interminable. Rassure-toi,, tu n’es pas la seule à vivre ces gros couacs. Parfois, on se retrouve vraiment à se demander pourquoi on a cru que le quad serait un bon plan. met bon, une fois qu’on l’a remis d’aplomb, ça peut être super chouette. Peut-être qu’il te suffi d’un bon coup de tournevis et un peu de patience pour lui redoner vie. Tiens-nous au courant de la suite, j’espère que tu retrouveras vite la liberté de rouler sans soucis ! Clairement jsais pas

gentilkoko
    Participant

Choqué C’est clair que ces engins, c’est une vraie galère parfois . Des fois, j’y crois pas, faut avoir le mental pour gérer tout ça. Mais bon, quand ça roule, c’est le bonheur, hein (bon j’arrête mon délire). Le quad pourrit, mais les paysages, ça remplacce tout ça o_O

No way !! Ah mince, çà doit être frustrant ! Les quads, c’est censé être la grande classe, pas une galère. Ça m’est arrivé aussi, un coup le moteur qui broute comme un vieux tracteur… Souvent, un simple réglage de carbu ou un problème de bougies, çà peut tout changer. Je te conseille de jeter un œil à tout ça, et si ça se trouve, en fouillant un peu, tu vas trouver le souci. Tiens bon, la prochaine sortie, ça va enfin envoyer du lourd !

a_plus_tard
    Participant

Je suis perdu là Ah purése, l’allumage, ça peux vraiment devenir un casse-têt ! jai eu quelques galères aussi avec mon quad, et c’est pas cool quand ça arrive en plein milieu de la balade. Pour ce qui est de la bougie, je te rejoins, c’est souvnt là que ça coinca. Une fois, mon amie a failli perdre toute sa journée à cause d’un simple souci de filtre à air. Et ce moment-là, le mot “stress” prend tout son sens ! C’est vrai que parfois, c’est un peu compliqué de diagnostiquer tout çà, surtout quand on est pas experte en méecanique. Tu as raison pour les vidéos, y en a plein qui peuvent aider. mais bon, si ça commmence à être trop chiant à gérer, vaut mieux laisser un pro s’en occuper. Et ouais, le consiel du goûter et de l’ea, c’est une excelleent idée, je vais le garder en tête pour mes prochaines sorties. Allez, garde le moral et bon courage avec ton quad, on ne va pas le laisser nous pourrir le plaisir !

Matteo6738
    Participant

QUOI ?! T’es pas le seul, ça m’est arrivé aussi, c’est relou ! Souvent, c’est juste une question d’entretien, vérifie l’essence et la bougie, ça peut faire la différence. Sinon, tu sais, un bon mécano saura te DéPANNER rapidement.

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.