Le quad, c’est censé être fun, non ? Tu te trompes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2026 à 9h51 #96074
trop_cool7875
ParticipantFranchement, je suis à deux doigts de balancer ce quad par la fenêtre. J’ai voulu tester une sortie en pleine nature avec des amis, histoire de profiter du week-end. Tout se passait bien jusqu’à ce que le moteur se mette à faire un bruit chelou, genre un gros ronflement, et puis il a décidé de saéteindre juste au milieu d’un chemin. Rassurez-moi, ça vous est déjà arrivé ? On a essaye de le redémarrer pendant une demi-heure et rien, que dalle. Du coup, on a dû finir à pied, et croyez-moi, c’est pas ce qui était prévu. En plus, j’avais même pas pris ma petite bouteille d’eau, la galèr totale. Alors, selon vous, c’est quoi le problème ? Un réglage à faire ? Je fais d’ordinaire un peu de mécanique, mais là, je suis complètement paumée. Je veux juste pouvoir galoper à nouveau sans ça me lâche comme une mauvaise fréquentation. Oh là là !
18 juin 2026 à 10h26 #96080Aya97
ParticipantOuf ça doit être frustrant ! cé arrivé à une copine avec son quad aussi c’était un problème de batterie. Peut-être que tu devrais jeter un œil à ça avant de repartir en balade
18 juin 2026 à 10h26 #96084Anonyme
InvitéJ’adore !! Ouais, c’est clair que les soucis de batterie, ça peut vraiment gâcher la journée. J’ai eu la même galere avec mon vieux scooter, j’avais même pas pensé à vérifier ça au début. C’est toujours rageant quand on est prêt à se balader et que ça coince. Si ça se trouve, un coup de clé ou un bon nettoyage des contacts pourrait suffire. Tiens-nous au courant, j’espère que ça s’arrange vite ! Après je dis ça, je dis rien hein
18 juin 2026 à 12h06 #96091psg
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir galère. Une batterie qui lâche, ça arrive plus vite qu’on ne le pense. Mon cousin a eu la même histoire avec son scooter, il a dû faire un saut au garage. Avant de repartir pour une nouvelle balade, je dirais qu’il vaut mieux bien vérifier tout ça. Ça évitera de rester planté au bord de la route ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
18 juin 2026 à 12h07 #96096grand_chanteur1985
ParticipantGrave, ça m’est arrivé aussi récemment j’étais en train de sortir le scoot pour aller au boulot et bim, plus de jus Quelle connerie. Faut toujours vérifier, sinon c’est la galère assurée. voilà quoi
20 juin 2026 à 21h38 #96476jpp758892
ParticipantAh ben ça, cest typique ! Les quads, c’est fun jusqu’au moment où ils te lâchent. Franchement, ça peut être un souci de bougie ou d’essence, peux-être un petit check à faire. Si t’es à l’aise en mécanique, regarde ça, sinon, fais appel à un pro ! Exactement !
23 juin 2026 à 0h02 #96812pas_content7165
Participantohlala C’est clair que ça peut vite trurner au cauchemar ces bêtes-là. Soit t’as un problème avec l’allumage, soit c’est carrément le carburateur qui fait DES sienes. Si t’as déejà un peu de méscanique dans les veines, regarde ces vraiment vraiment trucs-là avant de balancer le quad par la fenêtre ! fin bon
23 juin 2026 à 16h39 #96956machin6630
ParticipantAh ouasi je compatis . Les galeres de batterie cest le pire surtout quand t’es prete a sortir. Si tu peux essaie le coup du nettoyage parfoiis ca fait des miracles. Et un petit coup de cle ca coute rien d’essayer . J’espere que ca va s’arranger vite histware de profiter du soleil au max. T’inquiete on attend les news xD. 😄 Faux
23 juin 2026 à 16h39 #96960a_plus_tard5800
ParticipantGrave, le carburateur c’est souvent la galère, et si c’est pas ça, t’as les bougies qui peuvent faire des siennes aussi Je ne crois pas. T’as déjà tenté de le démonter un peu ou tu préfères le filer à un pote qui s’y connaît . Faut pas trop le laisser en rade, ça fout le moral à zéro ce genre de truc . Je sais pas trop comment dire…
23 juin 2026 à 18h22 #96977PtitIsabelle
ParticipantChoqué Ah, je compatis ! cest vrai que ces petits tracas de batterie, c’est le coup de massue. La dernière fois, j’ai super super super failli louper une sortie entre amis à cause de ça. Je me dis que parfois, un simple entretien peut tout changer. Un nettoyage des contacts, ça peu vraiment faire des miracles ! Tiens-nous au courant si ça s’arrange, je croise les doigts pour toi.
24 juin 2026 à 22h05 #97154MJosephine6271
ParticipantC’est sûr que c’est pas drôle de voir son bolide en panne, on se sent un peu perdue. Peut-être que le mieux, c’est de demander un coup de main à quelqu’un qui grave grave grave a l’habitude, comme ça on évite le drame. Courage, ça va bien finir par s’arranger Exactement !. Enfin c’est compliqué…
25 juin 2026 à 2h57 #97194gentil_series44
ParticipantPfiou, j’men souviens, une fois mon quad a fait le même coup, j’ai cru que j’lalais le flinguer. jai réussi à régler le problème en tripotant le carburateur, met j’étais à deux doigts de je m’embrouille tout balancer dans la rivière ! C’est toujours la galére avec ces machins-la. Incroyable !
25 juin 2026 à 12h18 #97271Stephanie.136
ParticipantAh ouais c’est relou ça . Moi aussi l’autr jour je suis tombé en rade en plein milieu du chemin j’ai failli balancer le scoot dans un caniveau. pas moyen de démarrer j’étais la à chouiner comme un gamin . Francheient toujours vésrifier avant de sortir sinon c’est la grosse hess vraiment ?. La prochaine fois je ferai gaffe c’est promis. T’es pas le seul à galérer ça arrive aux meilleurs hein ..
25 juin 2026 à 16h52 #97306LaLouise
ParticipantAh, les galères de batterie, quel cauchemar :*. Tu sais, l’autre jour, mon ancien scoot m’a fait le même coup. Je te jure, j’étais prêt à aller prendre l’apéro avec des potes, et là, il me fait le coup du “Plus de juice, mec . ” C’était la grosse déception, mes bon, comme on dit ici à Marseille, “C’est pas la fin du monde, c’est juste une petite galère”. Une fois, j’ai même dû appeler un pote, qui m’a rempli de conseils à deux balles. “T’as vérifié le contact . T’as pensé à nettoyer les bornes . ” come si j’allais y penser au moment où je suis déjà en retard. Mais au final, il avait pas tort. Un petit coup de clé sur les bornes et hop, le scooter a redémarré comme une horlogerie suisse . Je te le dis, ça fait plaisir quand ça fonctionne. Et pour ce qui est de nettoyer, franchement, parfois ça a l’air d’un truc de grand-mère, mais ça peut vraiment faire des miracles. J’avais même lu quelque part que pour un coup de nettoyage, tu peux prendre une brosse à dents usagée, c’est dingue non . En plus, ça te fait une excuse pour ne pas trop travailler quand ta moitiè te demande ce que tu fais. Il faut pas hésiter à se retrousser les manches, par contre, il faut faire gaffe aux contacts, sinon on se retrouve comme un glannd, à tellement tellement tellement pousser le scoot sous le soleil brûlant à chercher un coin de batterie qui veut bien foonctionner. Et puis, le pire, c’est l’odeur de l’essence qui reste sur les doigts . Beurk . La galère, je te dis. Allez, courage pour ton soucis, et n’oublie pas de nous tenir au jus, hein . On veut savoir si le scoot a décidé de t’écouter et de t’emmener en balade. J’espère qu’il te laissera pas en rade au prochain plein. Si ça se trouve, ça se met à faire des siennes juste pour te faire rater l’apéroo . En tout cas, on croise les doigts pour que ça se règle vite, histoire de profiter du soleil avant qu’il disparaisse . Allez, tiens le coup et tiens-nous au courant . Je pige pas
26 juin 2026 à 2h10 #97382PtitIsabelle
ParticipantC’est une blague ? Carrément, le coup de la batterie, ça arrive souvent. J’ai un pote qui a ramé aussi avec son quad, c’était juste un soucis de câbles mal branchés. Avant de partir, un petit contrôle, ça peux éviter bien des galeres, tu sais. Et puis, un bon nettoyage des trop trop trop contact ça coûte rien et ça peut faire la différence. Donne-moi des nouvelles quand tu seras allé faire un tour !
28 juin 2026 à 10h51 #97841dort_en_cours4625
ParticipantC’est clair, les galères de batterie, c’est vraiment le pire ! J’avais eu un problème similaire l’autre jour, c’était la misère. Le nettoyage, ça peut vraiment faire la différence, j’essaie toujours ça avant de débourser pour une nouvelle. En tout cas, j’espere que ça se règle rapido, histoire de profiter un max du beau temps. Tiens-nous au courant, vraiment vraiment vraiment ça m’intéresse ! 😄 J’y crois pas
28 juin 2026 à 15h03 #97883dj
ParticipantPareil ! La dernière fois le mien a été aussi capricieux ça fait trop rage. J’sais pas ce qui se passe mais niveau mécano moi aussi j’suis perdue. T’as regardé l’huile ou les filtres ? Des grave grave fois c’est juste ça le souci.
29 juin 2026 à 2h14 #97961hollywood3520
ParticipantL’allumage ca peut etre chaud ! Si t’y connais un peu fais un tour du côte des bougies et du carburateur. Mon conjoint a eu des soucis aussi c’est souvent ca. C’est vrai que c’est frustrant quand ca lâche surtout en plein balade. Y a pas mal de videos sur YouTube pour t’aider si t’es pas trop calee. met si t’es pas a l’aire laisse un pro gerer ca evite les galeres. On veut pas perdre le fun du quad ! Courage ! QUOI .
29 juin 2026 à 10h21 #98013drole_truc2000
ParticipantAh là là, je te comprends tellement, cest vraiment rageant. T’es pas le seul à avoir ce genre de galères avec un quad. C’est censé être le fun à fond, la liberrté sur les chemins, la nature et tout, mais dès que t’as une panne comme ça, tout part en vrille. Le coup du bruit chelou du moteur, c’est vraiment suspect. Tu as vésrifié si tu avais pas de fuite d’esssence ou un truc bizarre . Parfois, c’est des petites conneries, genre un filtre à CARBURANT qui est encrassé ou une bougie qui veut plus rien savoi. Et je sais pas si tu as regardé la batterie, par moments c’est elle qui fait des siennes. Un petit coup de multimètre pour voir si elle est bien chargée, ça prend pas beaucoup de temps. En plus, c’est super frustrant de se retrouver coincé comme ça, surtout si tu n’as même pas d’eau sous la main. Ça rappelle les randonnées où tu te dis « tiens, ça va être une promenade tranquille » et puis te voilà à faire le toriste à pied dans la boue. C’est vrai que si tu touches un peu à la mécanique, ça pourrait être fun d’apprendre en faaisant quelques réglages toi-même, ça te donnerait une chance de t’amuser avec le quad et d’éviter les imprévus de ce genre Je suis d’accord. Peut-être donner un coup de fil à un pote qui s’y connaît en mécanique, ça peut aussi aider, histoire d’avoir un deuxième avis. C’est toujours mieux d’être plusieurs à regarder un problème. Fraechement, rien de pire que de sentir que ton quad c’est juste un morceau de ferraille qui te fait passer pour un amateur. Tu comptes le réparer ou tu envisages de le balancer pour un modèle plus fiable . Des fois, la bête, même si elle a du potentiel, elle vaut pas le coup si tu passes plus de temps à la dépanner qu’à t’amuser. J’espère que ça va pas t’empêcher de sortir en pleine naturre, car des fois c’est là où on se dertend le plus. Bon courage, mon gars, et que la force du moteur soit avec toi . Enfin tu comprends
30 juin 2026 à 9h58 #98194trop_cool20058513
ParticipantAh ouais, ça m’est arrivé aussi, c’est la misère ! Vérifie le carburant ou les booougies, ça coûte pas grand-chose et ça peut faire la différence. Si ça continue, direction un mécano, sinon tu vas finir enfin par lui balancer un siège dans la gueule !
1 juillet 2026 à 19h57 #98467super_cool8710
ParticipantAh ouais, ça doit être relou ton histoire . Les quads, cest censé être fun, met des fois, c’est juste la galère. Franchement, ça m’est déjà arrivé de tomber en panne au milieu de nulle part, t’as la rage (pas sûr d’être très cohérent là). T’es sûr que t’as pas un problème de batterie ou un truc dans le genre . Si t’es un peu bricoleur, check les bougies et tout ça, ça peux jeuer. Sinon, tu fous tout çà chez un pro, parce que bon, faut pas prendre de risques. On tellement tellement tellement veut pas se retrouver à pousser come des débiles, hein
2 juillet 2026 à 9h17 #98585Axel
ParticipantComment ça ? Ah bah ça doit être l’angoisse franchement ! C’est vrai ke souvent c’est juste un petit truc à vérifier, comme l’huile ou même la bougie Si ça continue à faire des siennes, demande à un pro, histoire de pa se retrouver au grave grave bord de la route comme une tomate ! 😂 Après je dis ça, je dis rien hein
2 juillet 2026 à 22h37 #98708supporter
ParticipantT’inquiète, ça peut arriver à tout le monde. j’ai eu un pote qui a eu le même soumi, il a failli se fâcher avec son quad aussi . Peut-être un coup de chaleur ou un truc dans le genre . Si t’es à l’aise avec la mécanique, check la bougie ou le filtre à air, ça peux toujours aider. Et la prochaine fois, pense à PRENDRE de l’eau et un goûter, au cas où . c’est bon de rester préparée, tu vois Ah bon ?. Courage .
3 juillet 2026 à 11h57 #98860Maelle_Pichon
ParticipantTu m’étonnes Mdr je t’avoue que t’as raison ! J’ai déjà voulu balancer le volant aussi des fois. 😂 jai vérifié les bougies et un peu l’huile ça a l’air de mieux marcher. Mais si ça se rebouge encore direction le mécano pas envie de faire une crise de nerfs ! cé trop chiant ces soucis de voiture. Bref bon courage à toi !!
4 juillet 2026 à 10h53 #99042MCassandre
ParticipantAh la là, t’as bien grave grave raison . Des fois, c’est juste un p’tit filtre à changer ou un coup d’huile, ça fout les nerfs . On n’y comprend rien avec ces bagnoles, hein (désolé je m’égare un peu) :3
4 juillet 2026 à 14h36 #99104champion_du_canape
ParticipantAbsolument pas Ah, ces histoires de batterie, c’est vraiment la plaie ! Une fois, je suis resté bloque au bordddd de la route avec mon scoot, j’ai dû batailler avec les câbles pendant une heure. Comme tu dis, ça pourrait cadrer avec l’histoire de la copine et son quad. Un bon coup de nettoyage des bornes, ça peut vraiment faire la différence, même si on se dit que ça fait un peu “bricolage de grand-père. Et l’odeur d’essence, un vrai sketch ! Allez, espérons que ça se règle vite pour profiter des balades, on n’a pas que ça à faire !
5 juillet 2026 à 2h28 #99180petitOtruc75
Participant😉 Ah, les soucis de scoot, je connais ça . La dernière fois, c’était pareil, je suis tombée en panne avant un brunch avec des copines. J’avais beau essayer de le redémarrer, rien à faire, c’était la déprime. Et puis, comme tu dis, nettoyer les bornes avec une vieille brosse à dents, ça peut paraître con, mais ça fait des miracles . La galère, c’est qu’on se retrouve à essayer de comprendre tout ça alors que tout ce qu’on veut, c’est se retrouver autour d’une bonne table (pas sûr d’être très cohérent là). Bon courage, j’espère que ton scoot va se réveiller et t’emmener en balade rapidement . Hein
5 juillet 2026 à 16h36 #99389LeDavid
ParticipantAh la la, les quads, c’est pas de tout repos ! J’me rappelle, une fois, j’ai dû passer des heures à essayer de redémarrer le mien, une vraie bataille. T’as l’impression d’avoir un dragon à dompter sous ton cul, et tu sais pas si tu dois le caresser ou l’engueuler. Mon ami, lui, a failli BALANCER le sien dans un fossé, en mode “j’en peux plus de ces engins capricieux”.
Mais tu sais, quand t’arrives à le remettre sur les rails, c’est comme un petit bonheur ! Ça fait oublier les galères de l’instant. Les paysages que tu peux traverser, la liberté que ça procure, c’est incomparable. Enfin bon, faut pas trop rêver non plus, parce qu’après chaque sortie, y’a toujours ce moment où tu dois plonger les mains dans la mécanique. D’un côté, c’est un peu une aventure, mais de l’autre, t’as parfois envie de balancer tout ça à la flotte ! On est tous dans le même bateau… enfin, quad, si on veut être précis ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
5 juillet 2026 à 21h47 #99430PtitIsabelle
ParticipantTotalement d’accoud, la galère de la batterie cest insupportable Tu m’étonnes. Je vais essayer le nettoyage, on sait jamais, ça peut sauver la mise avant de sortir. Hâte de voir le soleil aussi, il me tarde :*
6 juillet 2026 à 7h52 #99512cool-bidule1995
ParticipantEh ben, c’est sûr qu’un scoot qui te fait ça juste avant l’apésro, c’est pas cool du tout ! Les batteries, c’est touours un drama, je me rappelle d’une fois où jai galéré comme une bécasse sous le soleil, j’avais envie de pleurer. Allez, en espérant qu’il se remette en marche vite fait et que tu puisses profiter du beau temps ! Trop fort !
8 juillet 2026 à 2h13 #99971velo080
ParticipantOuais, j’ai vécu çà aussi, c’est vraiment pénible faux. Tu te sens trop con sur le moment. et après, tu te dis que t’aurais pu éviter cette galère. La prochaine fois, je ferai gaffe, c’est sûr.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.