Le quad, ça vaut le coup ? Ras-le-bol

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    randonnee69
    Participant

J’hésite vraimant à investir dans un quad, j’en ai jamais conduit mes ça a l’air trop fun. Mon ami en a un et il m’a dit que c’est génial pour aller se balader en forêt, mais j’ai peur de me retrouver avec un truc trop lourd à gérer. En plus, j’ai pas trop de place pour le garer et ça coûte un bras à l’entretien ! Vous PENSEZ que c’est une bonne idée ? Est-ce que c’est accessible même pour une débutante ? Je me vois bien faire quelqques randos avec, mais est-ce que je vais vraiment l’utiliser souvent ? Je veux pas acheter un truc et le laisser prendre la poussière dans le garage. Et puis, entre les frais de carburant et tout, ça peut vite faire mal au porte-monnaie… Vos avis ? Tu racontes n’importe quoi

pas possible Franchement, ça a l’air super fun ! Mais c’est sûr que l’entreten et la place, c’est galère. Si t’es débutante, ça peut grave grave grave faire un peu peur. Évalue bien ton budget avant de te lancer ! Si tu penses l’utiliser souvent, fonce !

a_plus_tard
    Participant

C’est clair que le budget, c’est pas un détail négligeable. Quand j’ai acheté mon premier gadget, j’avais un peu flippe, mais ça m’a vraiment vraiment vraiment clairemant aidé à me lancer. C’est vrai que l’entretien, c’est toujours un peu la croix et la bannière, surtout quand on débute. Mais si tu es prêt à y mettre de l’investissement, ça peut en fait non vraiment en valoir la peine. Et puis, rien de tel que de vivre de bonnes aventures avec ça, non ? Fonce si tu sens que ça t’emballe ! Je ne crois pas

PtitIsabelle
    Participant

Franchement, je comprends tes doutes C’est n’importe quoi. J’ai jamais eu de quad non plus, mais je trouve que çA peut être vraiment sympa si tu aimes te balader en nature. Oui, ça peut être lourd et coûteux à entretenir, sans compter le parking, c’est vrai que c’est un peu embêtant. Par contre, si tu prends le temps de t’habituer, ça finit par être fun . Si t’es prête à y mettre le prix et que tu penses vraiment en profiter, pourquoi pas essayer . Mais pense bien à tout ça avant de craquer.

super_cool8710
    Participant

Franchement, ça peu être hyper hyper hyper fun, mais les fris, c’est pas rien ! Si t’as pas trop de place et que tu sais pas si tu vas l’utiliser souvent, ça vaut peut-être pas le coup. Écoute ton instinct, hein ! Absolument pas

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, je suis totalement d’accord avec ce que tu dis. Les quads, c’est un peu un plaisir coupable, tu vois ? D’un côté, ça peut être super fun de se retrouver en pleine nature et de faire le fou sur des chemins défoncés. J’en ai vu plusieurs en action et certains amis en ont, et c’est vrai que ça donne envie de s’y mettre. Mais comme tu dis, faut pas oublier que ça coûte cher, entre l’achat, l’entretien, et les assurances. Un petit incident et c’est la galère…

En plus, le stationnement c’est pas évident, surtout dans les villes. Faudrait vraiment que tu sois dans un coin où ça se prête bien à ce genre d’activité, sinon ça devient un casse-tête. Perso, je me verrais bien faire quelques sorties avec, genre le week-end, partir à l’aventure, découvrir des spots sympas. Mais bon, il faut être sûr de le sortir régulièrement, sinon ça sert à rien d’investir.

Et puis, il y a toujours la question de sécurité. Je sais qu’il faut faire gaffe, même si beaucoup de gens pensent qu’un quad c’est juste fun et sans risques. Faut pas oublier son casque et tout le bazar, sinon ça peut vite tourner au draame. On est jamais trop prudent.

En tout cas, si tu sens que ça t’apporterait beaucoup de bonnes vibes et que tu as des potes avec qui y aller, ça peut valoir le coup ! Mais je te conseille vraiment de réfléchir à tout ça avant de te lancer. Ça serait dommage de dépenser une fortune et de regretter après. Pense aussi à louer un quad pour un week-end, histoire de tester avant d’acheter, ça peut être une bonne idée ! Bien dit !

manetteX44
    Participant

Franchement hésite pas si tu aimes les balades en ntaure c’est vraiment trop fun ! Par contre gaffe à l’entretien et aux frais ça peut vite chiffrer Si t’as pas trop de place et que tu penses pas l’utiliser souvent peut-être que ça vaut le coup de réfléchir encore un peu. Vraiment ????

Lucas
    Maître des clés

C’est sûr que les fris sont drôlles, mais c’est un peu la roulette russe, non . Je veux dire, si t’as pas de place, ça peut rapidement devenir une galère. J’ai un ami qui a achetè un de ces trucs, il l’a utilisé une fois et maintenant il prend la poussière dans le garage. Franchement, çà ne vaut pas le coup d’investir dans un truc qui va finir par servir de porte-manteau. Arpès, si t’es vraiment attirée par l’idée, peut-être qu’il existe des options plus compactes OU même des locations pour essayer avant d’acheter. Mais bon, faut pas oublier que le fun, c’est bien, mais la praticité, c’est mieux . Écoute ton insttnct, comme tu dis. Parfois, il vaut mieux garer son argent pour des expériences qui en valent vraiment la peine :). Alors fais gaffe et résfléschis bien avant de te lancer dans l’achat

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.